LX3 et solution pour un novice

Démarré par did2501, Novembre 15, 2009, 16:10:02

« précédent - suivant »

did2501

Bonjour,

Je suis un nouvel acquéreur de ce bijou, qu'est le Panasonic LX3......mais par rapport à mon D80 j'ai quelques soucis de manipulations.....
Je travaille habituellement en priorité ouverture (vieille habitude des distances hyperfocales) et le petit soucis qui se présente à moi est, qu'une fois ce mode affiché et en jouant avec la "molette" je n'aperçois pas la valeur réelle du diaph.

Est ce une mauvaise manipulation de ma part, voir mauvais réglage.....je ne sais pas.....car seul un décalage de l'exposition se produit, et ce en rapport avec la vitesse d'obturation (on dirait mais rien n'est sur....!)

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Didier
Je n'ose pas trop aller sur le fil dédier au LX3, même si le ridicule ne tue pas je reste prudent.....

JLKALUZKO

Bonsoir

En mode A et après avoir choisi le bon affichage avec le bouton display (celui où la date s'affiche) il suffit d'appuyer sur la mini joystic et la valeur de diaphragme s'affiche
on la change en allant ensuite vers le bas ou le haut
Pour l'hyperfocale, vu la précision  :D du réglage de mise au point manuelle, on repassera.
Bonne soirée

Jean-Luc


fred134

On passe du réglage de l'exposition à celui du diaph par un mouvement horizontal de la molette.

Cordialement,

did2501

Bonsoir....
Un grand merci Jean Luc .....toute l'après midi j'ai cherché comment effectuer ce réglage et je commençais à me dire qu'il n'existait pas de possibilités (je n'ai l'appareil que depuis hier).

Pour l'hyperfocale, il est vrai que la précision n'est pas terrible, aucune donnée sur la focale employée, et la mise au point n'en parlons pas.....
Donc ce sera un peu au "pif" ou sans cela me charger comme une mule avec mon reflex.

Sincèrement merci beaucoup.
Et maintenant il ne me reste plus qu'à découvrir ses autres possibilités.....

Bonne soirée