Interrogation sur le devenir de Pentax

Démarré par CHRIS100953, Décembre 13, 2009, 17:00:19

« précédent - suivant »

Gilpre

J'espère que Pentax France et Japon lisent ce forum.

tkosak

Citation de: Gilpre le Décembre 27, 2009, 10:30:54
J'espère que Pentax France et Japon lisent ce forum.
T'inquiète pas, Pentax France lit. Par contre, pas sûr que l'info remonte assez haut...

bendder

Si seulement on pouvait concevoir nos boîtiers ce serait bien

Mistral75

Citation de: bendder le Décembre 27, 2009, 11:26:26
Si seulement on pouvait concevoir nos boîtiers ce serait bien

Si seulement chaque Marseillais pouvait être l'entraîneur de l'OM ;)

Gm.38

Citation de: Mistral75 le Décembre 27, 2009, 15:14:11
Si seulement chaque Marseillais pouvait être l'entraîneur de l'OM ;)
Vu les chèvres qui y jouent, ça changerait rien  ;D

tkosak

Citation de: Gm.38 le Décembre 27, 2009, 15:35:46
Vu les chèvres qui y jouent, ça changerait rien  ;D
Bon, je ne suis pas vraiment fan de l'OM, mais les joueurs du GF38 c'est quoi alors? Déjà que leur pu*ain de stade a coûté un grand morceau de parc en centre ville, un max de pognon et une violente diminution des places de stationnement... On continue à en causer, de leur descente en 2° voire 5° division? Blindé, je suis...
Bien sûr, on pourrait acheter du Pentax pour tenter de les photographier, vu les projos qu'ils ont, même pas besoin d'un Kx, le K7 suffirait largement!
(ça, c'est une tentative maladroite de ramener le fil vers son sujet d'origine....)

Gm.38

Citation de: tkosak le Décembre 27, 2009, 15:42:32
Bon, je ne suis pas vraiment fan de l'OM, mais les joueurs du GF38 c'est quoi alors? Déjà que leur pu*ain de stade a coûté un grand morceau de parc en centre ville, un max de pognon et une violente diminution des places de stationnement... On continue à en causer, de leur descente en 2° voire 5° division? Blindé, je suis...
Bien sûr, on pourrait acheter du Pentax pour tenter de les photographier, vu les projos qu'ils ont, même pas besoin d'un Kx, le K7 suffirait largement!
(ça, c'est une tentative maladroite de ramener le fil vers son sujet d'origine....)
Je ne sais pas  :-X

Franc38

Même des chèvres n'en voudraient pas, de ceux là...

Mais bon, à Gre les clubs sportifs locaux ce sont les brûleurs de loups et le FCG... le GF38 ça n'existe qu'à peine ;)
L'œil était dans la tombe...

pentaxk

Citationça, c'est une tentative maladroite de ramener le fil vers son sujet d'origine
Je ne trouve pas ta tentative maladroite, elle est juste necessaire, le fils n'est deja pas si folichon...! ;D
No pain, no gain..!

Gm.38

Et donc, finalement, dans 20 ans, y'aura-t-il encore des appareils photo Pentax ?  ???

bendder

J'espère bien qu'il y aura encore des appareils Pentax dans 10 ans.
Je suis aller m'égarer du coté du forum Sony, et on va dire que si on veut un boîtier FF c'est même pas la peine de compter sur les optiques sony si on veut avoir un 50mm de qualité.
J'espère bien que Pentax survivra et nous sortira un boîtier FF, quand même.
Ce pourrait etre pas mal un A850 monture K  ;D.

Longue vie à Pentax

Mattihou

Triste nouvelle,
mais il faut être objectif: mon K20 ne sait pas rivaliser avec le Nikon D90 ... sous-exp si pas de correction d'IL, bdb moins bonne ... snif, ça fait mal ...
Réflexion issue après une journée de ski avec un ami ayant ce D90 ...

Hyperprogram

mais son D90 n'est pas antiruissellement !
True men don't kill coyotes

Rouquet

Bonjour Mathiou

Quand j'ai acheté le K20, le D90 n'existait pas et on ne peut pas dire que le D80 exposait nickel : il fallait passer son temps à corriger en fonction de la scène à photographier.

De même, le D90 de ton copain risque de prendre un coup de vieux quand son remplaçant arrivera dans les étals et le dernier comparatif que j'ai fait entre un D5000 et mon K20 était assez décourageant pour le D5000 parce que le capteur du K20 avait un modelé et un rendu des couleurs supérieur sur nos photos de montagne.

Je connais bien mon K20 maintenant et je corrige instinctivement l'expo de +0.3 ou +0.7 EL selon le sujet et l'objectif utilisé et je suis en raw, donc plus de problème.

Chaque appareil a des petites faiblesses et il faut bien les connaitre pour en tirer la quintessence. Il me semble, quand on voit tes images, que tu n'as pas besoin d'un D90, tes images sont magnifiques.
Par contre si tu tires en Jpeg sur la neige, c'est plus dur à rattraper...

Pour le reste, trouvez moi l'appareil parfait, quelque soit la marque et le prix, et je l'achète illico...

Le D90, appareil très homogène et réussi, n'est pas tropicalisé, n'a pas de synchro flash, et ne dispose pas d'une gamme complète d'optiques APSC qui ouvre à 2.8 avec stabilisateur... L'écran LED au dessus est trop chargé et pas facile à lire pour les plus de 45 ans, Il faut repasser dans les menus pour passer mode sélectif AF et choisir le collimateur AF, il n'a pas de détecteur de télécommande IR à l'arrière, mode loupe pas pratique, histogramme riquiqui, mode programme pour débutant mais pas de mode TVAV  etc...
Bref, rien de grave mais à l'usage pas d'équivalence avec un K20 sur certains points.

Mattihou

#89
 ;D

Merci Rouquet pour le réconfort  ;D ;D
Mais j'ai pris une claque quand même :p
Je l'ai trouvé plus performant "sorti de boitier" qu'un 5D (1er du nom), incomparable au D80, et bien mieux qu'un D200 (voir D300?) (je sais ce n'est pas les mêmes catégorie, mais au résultat, on sort toujours des photos).
Il était avec un objectif Nikon 18-200 stab, et qui piquait pas mal le bougre. Bon là, heureusement mon 50-135 s'en sort mieux (ouf)...

Je ferais suivre des exemple un de ces 4 ...

Par contre, je trouve plus belles les couleurs du K20 pour le levé de soleil ... c'est cette histoire d'expo/bdb qui est à la rue quand même :p

Hyperprogram

Citation de: Rouquet le Décembre 27, 2009, 20:27:22
Il me semble, quand on voit tes images, que tu n'as pas besoin d'un D90, tes images sont magnifiques.


Je confirme : beaucoup de possesseurs de D90, D300, D300s, D700, D3, 50D, 5D, 7D, 5D2, 1D...  sont loin, très loin de faire d'aussi belle images que toi et tes DS et K20D !!
True men don't kill coyotes

tkosak

Citation de: Hyperprogram le Décembre 27, 2009, 21:12:22
Je confirme : beaucoup de possesseurs de D90, D300, D300s, D700, D3, 50D, 5D, 7D, 5D2, 1D...  sont loin, très loin de faire d'aussi belle images que toi et tes DS et K20D !!
+1!

Mattihou

merci merci  ::)  ... c'est trop !

Non mais sinon pour revenir au sujet, c'est qu'il y a encore du boulot pour l'avenir de Pentax ;)
J'aimerai bien voir ce que le Kx donnerait sur neige puisqu'apparemment Pentax sait très bien exploité le capteur.
Enfin, voilà, c'était mon humeur du jour sur mon Pentax sans vouloir ouvrir un autre sujet ...

Michel

Nous sommes un certain nombre à soutenir Pentax tout en reconnaissant que la marque n'a pas la meilleure visibilité en France. La bi-polarisation Canon/Nikon y est pour beaucoup, Pentax dans le passé ayant eu une capacité technologique plus importante que de nos jours.
Pourtant les produits sont bons hormis quelques avatars avec des optiques. Cela dit, mes capacités de financement ne me permettront pas d'avoir un renouvellement régulier de mon parc de matériel en neuf, du moins. Je suis malgré cela avec attention les évolutions de Pentax et il est vrai que si l'on voit moins de belles photos prises avec des Pentax que des photos  prises avec des deux marques pré-citées, c'est parce qu'il y a moins d'appareils en circulation.
Quand à ce qui se passera dans 20 ans, l'histoire des dernières années qui a vu disparaître tant de marques est parlante. On n'est pas dans le sentiment en matière d'affaire et rarement dans l'écologie. Que dire des millions d'objectifs qui ne servent plus à rien?

bendder

Il est préférable d'utilisé des objectifs deja fabriqué (M FA DA, d'occasions) s'ils ne déméritent pas.
Ce qui est plus économique et éthique.
Si nous voulons un peut décroître un peu.
De plus actuellement je serais dans l'impossibilité financière de changer mon parc matériel (genre faire un folie en passant en 24x36 nikon).
De plus la photographie numérique engendre un gâchis supplémentaire (trop de photos), et un renouvellement trop important des boîtiers.
Au temps de l'argentique on n'avait pas envie de changer de boîtier tout les ans lol.
Bref je pense qu'un bon boîtier devrait nous faire 4 ans minimum (le temps de la garantie max) et sil peut faire plus, tant mieux.
Personnellement je shoot beaucoup à cause de ma pratique (artiste et documentariste + éditions), et je pense que j'arriverais au 100000 déclenchement au bout des 4 ans mais j'aimerais a faire un peu moins de photos.
Bref arrêtons le gâchis, achetons un bon boîtier et utilisons le à fond jusqu'au moment ou il lâche.
La photo et faite par le photographe, non par le boîtier.
Et franchement je suis allez voir du coté canikon/sony et franchement j'ai pas envie de lâcher Pentax à cause des cailloux que j'ai sans que cela me coûte un bras sans forcement que je mis retrouve niveaux qualité optique.
Apres les boîtiers Pentax sont loin d'être parfaits mais j'espère bien qu'il en existera dans quelques années.

Hyperprogram

Si tous les Pentaxistes ne renouvèlent leur un boitier Pentax que tous les 4 ans, ça ne va pas aider la marque à aller mieux !   ;) ;)

Allez, faites chauffer les CB, acheter des K-x !   (pas des K-7 : pour faire comprendre à Pentax qu'il faut mettre un autre capteur dedans !)    ;D
True men don't kill coyotes

bendder

#96
C'est certain que si je devais me trouver un nouveaux boîtier la aujourd'hui à cause d'un gros soucis sur mon K10 je prendrais un petit mais costaud k-x  ;D

Edit ou un K20D nu pas chère pour gardé ma poignée, et mes batteries.
D'ailleurs un K20d nu pour 649 euros cela est ce un bon prix?

Spyki25

J'avoue être un peu sur le cul suite à l'échange sur le capteur du K7 que j'ai pu lire...
N'étant pas un pro de la photo, après une longue réflexion je me suis orienté vers un K7 qui bénéficie d'une critique relativement bonne et de caractéristiques plutôt alléchantes!!!
J'ai pris un pack avec deux objos => 18-55 mm WR  -  50-200mm WR  + SMC F 50mm/50f/1.7 acheté d'occas.
Le capteur Sony est-il réellement meilleur??? et celui du Kx avec 12,4 mégapixels contre 14,6 pour le K7...
Le Kx semble être bcp moins complet et surtout il n'est pas tropicalisé... Gage de durée dans le temps
Enfin il me semble que le rapport qualité/prix est malgré tout au rendez-vous et je n'ai absolument pas de regret pour le moment.
;) ;D ;D

Mistral75

Citation de: Spyki25 le Décembre 28, 2009, 13:38:44
(...) et je n'ai absolument pas de regret pour le moment.

Et c'est bien l'essentiel. Bienvenue sur ce forum et bonnes photos !

Rouquet

Citation de: Spyki25 le Décembre 28, 2009, 13:38:44
après une longue réflexion je me suis orienté vers un K7 qui bénéficie d'une critique relativement bonne et de caractéristiques plutôt alléchantes!!!
J'ai pris un pack avec deux objos => 18-55 mm WR  -  50-200mm WR  + SMC F 50mm/50f/1.7 acheté d'occas.
Le capteur Sony est-il réellement meilleur??? et celui du Kx avec 12,4 mégapixels contre 14,6 pour le K7...
Le Kx semble être bcp moins complet et surtout il n'est pas tropicalisé... Gage de durée dans le temps
Enfin il me semble que le rapport qualité/prix est malgré tout au rendez-vous et je n'ai absolument pas de regret pour le moment.
;) ;D ;D
Le rapport qualité-prix du K7 est excellent et ton choix est logique. Il n'y a pas de produit équivalent, à part un K20 mais on perd la vidéo, le viseur 100% etc...
Les boitiers tropicalisés comme le 7D et le D300 sont bien plus lourd, surtout si on y rajoute des optiques qui ouvre à 2.8 (transstandard + zoom 70-200). Ces boitiers sont maintenant trop proches en prix et en poids des boitiers Full Frame sans pour autant disposer d'un catalogue optique APS-C de haut vol : on sent que le piège du marketing Canon est en train de se refermer sur les experts en APS-C.

Sans aucune considération de prix et de capteur, les fonctionnalités du K7, le ratio encombrement poids + le catalogue des optiques APC-c sont des raisons suffisantes pour te conforter dans ton choix.
Alors pourquoi tant d'interrogations? Parce que ceux qui ont un K20 voudraient un K7 avec un encore meilleur capteur.

Pour le futur, un k7 avec un capteur 12Mp est une solution attractive mais le 7D est à 18Mp et bientôt le D90 et le D300s sont être remplacés  par des boitiers en  14 ou 15 Mp : un capteur de 12Mp sur un vaisseau amiral APS-C, ça va faire juste dans un futur proche.

En fait, il faudrait sortir très vite un K30 positionné au dessus d'un D90 et ensuite un K8 avec plein de pixels et une super montée en iso.