Les premiers G10 sont arrivés... [suite]

Démarré par ekta4x5, Juillet 26, 2009, 05:27:57

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Confidence...Meuhhhhheummm  ??? >>>traduction: ily a quelqu'un derriére nous "chutt"  ;D <<< & bonjour ter tous  ;) & pacmo... super tes deux GROSSES bestioles, & une belle ptite fleur...mais dommage pour la fanasse juste derriére elle  :-\ (les ciseaux  :D ); & pour superDEDE "c'est de la bonne  ::) "à manger  ??? "...ne pas confondre, tu risquerais d'être malade  :-\ ).  [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour à tous
Très tendance les boucles d'oreille de la gent bovine,il est ,n'est-il pas.
Donc ce matin baptême de l'air pour le G10
Décollage de Mandelieu
Vue sur la chaîne du Cheiron avec les villages de Cipieres et Greolieres.Hélas léger voile de brume plus photos a travers le pare brise en plexi = pas génial

ekta4x5


ekta4x5

l'aeroplane repart pour une autre destination (en bas le village-station d'Isola 2000) et moi je prends la trottinette pour redescendre.
A+

pacmoab

Bien sympa quand même de pouvoir s'envoyer en l'air, et finir en planant sur une bonne vieille 500XR  :D :D :D

gino59255@orange.fr

Que du bonheur quoi  :D ... il y a des veinards quand même..sniff :'(. un 500CR aurait été plus jouissif...à chacun son style  ;); & encore de belles photos qui font toujours plaisir  :)... & pour répondre à ekta (si si). [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Pour revenir les pieds sur terre,  voici les qqs enseignements que j'ai tirés  de cette sortie.
J'ai doublé les vues avec un boîtier réflex Canon 500D avec zoom 17/40 et pola circulaire en Raw (pour le G10 raw +JPEG de manière à pouvoir poster car je ne dispose etc..)
Première constatation -sur écran du net book -qui sera à vérifier sur mon écran photo calibré ,les images issues du 500D sont plus pêchues ,mais je pense que le filtre pola y est pour qq chose ;mais le G10 ne semble pas être à la traîne
Deuxièmement ,j'ai effectué un certain nombre de prises en vol en MF mais j'ai essayé en AF et n'ai pas rencontré de problème d'accrochage de l'AF= point positif
Dans le cas de figure ,visée sur écran bien pratique  compte tenu de l'exiguïté du poste de pilotage ,vous pouvez me répondre que j'aurais pu en faire autant avec le 500D  ;oui mais je n'ai pas cette culture avec un boîtier réflex
Problèmes rencontrés :les mêmes qu'avec le G7 que j'ai possédé un temps :attention aux molettes
j'ai eu plusieurs fois un dérèglage de la molette gauche (compensation d'expo)de 2/3 et mëme 1IL.Heureusement que je vérifie toujours après pdv sinon risque d'avoir un une séquence cramée (ou complètement sous ex)
AMHA Il serait souhaitable d'avoir un blocage de cette molette.Comme disait un humoriste célèbre "c'est mon avis et je le partage"
J'ai eu plusieurs fois aussi (au cours des semaines écoulées un petit déréglage des molettes droites
C'est moins grave et on s'en rend compte rapidement
Globalement donc bilan très positif.
Ah une dernière remarque qu'on ne répètera jamais assez : je fais beaucoup d'images dans la rue que je ne poste pas pour les raisons que tout le monde devine,et je n'ai jamais -à ce jour rencontré-de problème avec un compact ce qui n'a pas été le cas avec un  réflex surtout quand il est équipé d'un caillou blanc ...
Ceci pour dire que pour la première fois je vais garder un compact numérique plus de 6 mois!!!

gino59255@orange.fr

Bravo ekta4x5  ;) ... j'aime aussi les photos de rue (car comme toutes les autres "elles restent des photos  ??? ") & tu penses super bien pour le pola... & plus net aussi en condition ensoleillé  ::) ... (à revoir sous les accessoires du G10 avec CROPS de toitures), & pour les molettes cela m'est jamais arrivé, faut aussi voir les conditions & manips  :) !!!... maintenant je veux voir la rue... & drole d'idée  ???, ce que j'aime avant tout  ::) >>> l'aspect des gents..., leur bonheur  :D ou leur malheur  :'( que tu sais lire sur leurs visages  :( <<< LA VIE quoi  :-\ , avec ses hauts  :-* & surtout ses bas  :'( .  [at] suivre  8) Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Histoire de colorer un peu la page  ;)

gino59255@orange.fr

Jolie jolie pacmo  ;) ... & 1 de + pour aussi colorier la page :D ; & une bonne soirée à ter tous  ;D . [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Très joli aussi Gino  ;)

Bon ils n'ont pas fini de s'envoyer des fleurs ceux là  :D

gino59255@orange.fr

Pour ta ptite derniére pacmo  :-\ ... l'appareil à déclenché en tombant  ::) ...ca manque de fleurs cette fois ci  ;D... & ca à l'air de penchouiller grave pour la maison dans le coin-coin gauche "bizare...bizare", en tout cas "cha fait brouillon t'n'imache"  ;D ;D ;D, bon à part peut-être les tiotes fleurs dans l'autre coin-coin...faut plus faire ker t'n'appareil d'un l'herpe  ;D... & bonjour quand même à ter tous.  [at] suivre  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour à tous
Effectivement ,jolie coloration de cette page ,qui plus est en harmonie de couleurs! Superbes "macros" de vous deux.
Oh Dédé! et les devoirs de vacances?
Pour Gino ,je vais de l'autre côté de la frontière aujourdh'ui et vais essayer -si j'en ai le temps et si accessible because 15 Aout-- de te rapporter qqz images d'un lieu de pélerinage italien.
Et comme tu le dis si bien: [at] suivre

ekta4x5

Désolé Gino ce sera pour une autre fois car au retour d'une petite escapade au marché de Demonte, il bruinait ;je t'ai quand même pris qqs vues de ces cairns ex-voto ;passablement en mauvais état.


ekta4x5

et ,avec l'assentiment des personnages ,une comme je les aime,scène de la vie quotidienne :deux personnes âgées ,prenant le frais sous les arcades de la rue principale (il fait plus de 35° au soleil)
PS : mesure spot sur les personnages car il fait vraiment très sombre sous ces voûtes ;200Iso

gino59255@orange.fr

Super ekta4x5  ;) ... la premiére me plait beaucoup, pour participation, tu pourrais remettre quelques pierres pour l'équipe de CI  :D , la deuxiéme penchouille  :-\ (faut prendre le temp ekta), la derniére est aussi superbe, ont dirait Jean Yanne  ;D ... belle lumiére & bon équilibre malgrès la dynamique du lieu... mais perso "j'aurai prévilégié le coté rue & coupé la fenêtre derriére les personnages, voili voilou & merci ekta  ;) . & toujours  [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Une ptite tout en couleur & qui mouille  :'( . [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Gino, je trouve cette vitre mouillée très photogénique  :)

Ekta, moi j'ai plutôt une préférence pour les arcades. Le cadrage des autres me seduit moins.

Pour ne pas perdre les habitudes, une petite ombre de moto  ;)


gino59255@orange.fr

& un peu plus de d'herbe pour pacmo  ;) ... gigantesques CIGARES de paille  :o ... il y manque plus que les feuilles à rouler  ??? . [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Bonjour à tous
Gino , très jolie cette photo de la vitre mouillée , preuve encore du "coup d'oeil" du pilote.Les cigares ,c'est pas du côté de Cassel (59)?
Pacmo , jolie composition qui ne cède pas à la facilité !et puis les motos nous manquaient un peu...
pour ce qui est des cairns ,les vues postées ,ne le sont qu'à titre d'illustration pour Gino qui nous avait il y a quelque temps proposé un cairn urbain.
La photo des arcades ne me convient pas telle que postée  (ombres trop claires ,alors que l'ambiance est au clair-obscur, cadrage  à la va comme je te pousse ) mais là aussi pour illustrer le dernier paragraphe de mon laïus du haut de page.
Promis je ferais mieux  la prochaine fois-du moins j'essaierai- ou j'attendrai de pouvoir disposer de mes outils de postprod.
Après recherche ,j'ai trouvé le nom de la fleur "inconnue" de la page précédente , il s'agit de la Gentiane Ponctuée cousine de la Gentiane jaune à l'origine de la liqueur du même nom.
A+

gino59255@orange.fr

Bonjour ter tous  ;) ... surtout à vous deux pacmo & ekta4x5 (pas GRAND MONDE en ce moment  :'( )... & pour te répondre ekta4x5, c'est près d'Arenberg, pas besoin de se rendre à Cassel pour les cigares  :-\ ... mais plutôt en Belgique "le tabac est moins cher  ;D "... & pour pacmo, belle monture  ;) ... mais à deux bosses c'est un chameau alors  ;D .  [at] suivre  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

 simplement parce que Cassel est le berceau des "Géants des Flandres"....
J'ai profité de l'ordi d'un pote pour retoucher et recadrer à la va vite la vue  des arcades de Demonte  avec un rendu plus proche de la réalité.
A+

pacmoab

Ekta, Oui, ton exposition est mieux sur la 2eme  ;)

Moi j'ai vu un drôle d'arbre, vous ne trouvez pas  :D

jujuberlu9

Un petit coucou à tous.

Bon weekend plein. ;D

gino59255@orange.fr

Tout simplement super  ;), bien vu pacmo; moi je vais fouiller dans le grenier pour voir ce que je pourrai bien poster  ;D.  [at] suivre  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino