reflex + Skywatcher 80 ED ?

Démarré par wism3rhill, Janvier 18, 2010, 22:22:03

« précédent - suivant »

wism3rhill

bonsoir, à tous

Voila j'ai actuellement un Pentax K200 avec un Sigma 70-300 et je suis legerment court pour la photo animaliere !!!
J'aurai aimer investir dans un objo 150-500 mais il faut compter 900Euros
Et financierement sa va faire juste !

Donc je me demandai si Une Skywatcher 80ED serai un bon compromis ou une Orion( un peu moin cher je crois)

Merci par avance pour vos conseille !

Olive10


wism3rhill

Merci bien, j'ai été faire un tour,

Le truc c'est qu'il faut un bon trépied pour une lulu (même pour un 500mm vous me direz) mais c'est toujours plus facil eavec un teleobjectif qu'une lulu a main levée, donc je pense plus m'orienter vers une objo !

pour commencer il vaut peut être mieux non ?

gilmon

Bonsoir,

J'utilise une Orion 80ED (600mm), avec D70 puis D200, monté en direct via une bague T2, depuis pas mal d'années.
Le tout supporté par un monopied à rotule caoutchouc, vissé sur la lulu.
Le tout est suffisamment équilibré pour effectuer des prises de vue sans grosse difficulté. Même pour du dynamique.
La main gauche à la molette de map de la lulu, la droite sur le déclencheur du réflex.
Pour le prix (~500€ il y a 5 ans) je me fais toujours très grand plaisir.

Pour l'objo comme pour la lulu, il te faudra toujours l'aide d'un support.
Car lorsqu'on part pour faire des image, c'est pour plusieurs heures, et vu le poids de l'équipement tu seras vite au bord de crampes dans les bras, à main levée.

alex_46

Salut,
Pour ma part, j'utilise cette lunette avec un Canon 40d, parfois un multiplicateur 1,4 et toujours sur monopode. L'idéal est d'avoir (à mon avis) une télécommande filaire. Une main pour la map, une sur le monopode et la télécommande, avec un peu d'habitude, tu peux arriver à de bons résultats.

Alex

wism3rhill

Bon juste un petit message pour vous dire que j'ai investi sur la skywatcher 80Ed :)

De très bon résultat pour un début pour l'instant ;) (je vais en poster un peut)

Merci de vos conseil !

Et avec un multiplicateur 1.4x ou même 2x sa ne baisse pas trop la luminosité ?

DanielREUNION

salutations ! :)

j'ai fait une tentative avec mon 350D et ma Orion 80ED ... bha mes photos sont floues ( pourtant je voyais net ...peut être un bouger ? ) !!! comment faites vous pour trouver la bonne MAP ?  en plus mon trépied n'est pas assez stable :( je galère là ... des idées pour la mise au point rapide ?

DanielREUNION
Man On the Moon

alex_46

Salut

Pas de miracle, il faut que tout soit très stable, une vitesse suffisante et, pour la mise au point, à l'ancienne, pas de possibilité d'autofocus.
Je règle le boîtier (canon 40d) en priorité ouverture et si la vitesse est trop basse, je monte dans les isos. Sur monopode, tu peux descendre avec un peu d'habitude jusqu'au 1/60. Certains descendent même plus bas, mais j'ai jamais réussi  :-[
Voilà, si j'ai pu aider...

Alex

chardon

la map avec une bague af confirm ca marche.....vu sur forum 80ed

dominique95

Bonjour  :)

Je vais attaquer ma quatrième année avec ce montage et je suis toujours aussi satisfait  ;)
Sur le forum, quelques exemples d'oiseaux en vol postés en 2008.

Si tu débutes, Daniel, ne sois pas inquiet, c'est normal... Il faut persévérer et maintenir la stabilité au moment du déclenchement. La solution économique et pratique pour la billebaude est le monopode sans rotule + une télécommande filaire...

La télécommande est fixée au monopode avec des petites bandes de chambre à air de vélo (solide et résistant au soleil) et pendant que j'ajuste la mise au point avec la main droite, je peux bouger et même soulever le monopode et déclencher en même temps  ;)

Tant que tu ne maîtrises pas super bien le monstre, essai d'avoir des vitesses assez élevées en montant les iso... Ensuite tu pourras essayer en sous-bois... Par exemple, ce Pic vert femelle juvénile est photographié à 400iso au 1/80è de seconde.


J'ai fait des essais pour m'amuser sur de la photo de spectacle de nuit et j'ai des photos nettes au 1/25è de seconde... Mais c'est très hard  :P ;D

kona87

Citation de: gilmon le Janvier 19, 2010, 22:19:43
La main gauche à la molette de map de la lulu, la droite sur le déclencheur du réflex.

Bonjour,

Je profite de ce fil pour une question technique sur la mise au point. Certaines lunettes sont équipée d'un système de mise au point Crayford avec un rapport de démultplication 1:10 (ou 10:1, je ne sais plus dans quel sens ça se dit !)

Ce système permet sans doute une une mise au point très précise, mais est-ce réellement indispensable ou cela relève-t-il du simple confort ?

Merci pour vos éclairages !

wism3rhill

ben pour des sujet fixes c'est vrai que sa peut être pas mal le demultipliateur pour être plus précis, mais pour des sujets en vol je pense que sa doit être tendu pour s'en servir, map pas assez rapide!

C'est se que je pense car je ne l'ai pas !

berthaud

Bonjour

De toute façon la DIGI ( la vrai ) n'est pas adaptée pour les sujets en vol.
Même sans techniques de mise au point crayford ou autres.
joseph
Le plaisir de la nature

Giuss95

Mark II 7D 120/300 os EF400mm

Francis Cauet

pourquoi remonter des vieux fils ?

ou alors c'est juste de la pub pour ton fil ?

francis