Achat d'un APN pour 200€ -250€

Démarré par moi4360be, Février 16, 2010, 11:45:15

« précédent - suivant »

moi4360be

Je lis ce forum depuis 2 semaines.
Et j'aimerai avoir votre avis sur le choix d'un modèle d'APN.

Je pars en vacances au Mexique dans 2 semaines et je voudrais faire l'achat d'un nouveau APN. Mon ancien est un IXUS 40 et ces derniers temps le flash est OUT. Donc je cherche un nouveau APN.

J'ai regardé plusieurs modèles dans mes prix:
                            - Panasonic ZX1 249€ modèle en fin de vie (n'est plus dans la Gamme Pana)
                            - Panasonic TZ 6 259€ modèle en fin de vie
                            - Panasonic TZ 7 299€ modèle en fin vie ( un peu au dessus de mon budget, mais cela vaut il vraiment la peine?)
                            - Panasonic FS30 199€ nouveau modèle
                            - Sony WX1 299€ modèle pas neuf mais reste dans la gamme pour 2010 mais dépasse aussi le Budget
                            - Sony W380 219€ nouveau modèle

Je sais que les prix sont chers sur le net mais je préfère acheter chez des magasins réels et non virtuels.

Je veux un appareil passe partout, j'aime faire des photos de vacances bien sur mais aussi de ballades en foret avec les chiens et des photos de sports.

Mes impressions sont que:
             - les 2 modèles Sony sont les meilleurs en basse lumière, ils sont petits, faciles à transporter mais ils n'ont pas de gros Zoom (max 120mm ce qui est pas terrible me semble-t-il). Ce qui peut être un inconvénient pour des photos d'animaux ou des photos de loin (ça sert à cela un zoom lol)

             - les modèles Pana: - le TZ6 et TZ7 ont de plus gros Zoom mais sont des appareils assez encombrant (je sais les reflex le sont plus ... mais moi je suis pas un pro, je veux juste des photos A4 ou A3 lol) mais ils ont l'air d'être bon en ouverture et en Zoom mais qu'en est il à vitesse élevés? Vu que tout est en automatique? Et en basse lumières sont t-ils vraiment mauvais ou simplement légèrement en dessous des Sony? Je sais qu'il y a une différence entre le TZ6 et TZ7 mais est elle vraiment énorme sachant que la vidéo pour moi n'a aucun intérêt.                             
                                       - le ZX1 est-il une bonne alternative? Réagit il bien en vitesse élevé? Car il est plus petit et à l'air pas mal du tout même s'il est en fin de vie.
                                       - le FS30 a l'air bien aussi, un peu plus gros mais tout de même de bonnes caractéristiques pour un prix moindre et c'est un nouveau modèle.

J'aimerai avoir vos avis sur ces différents modèles.

Merci

markko

Bonjour,
Quelques bribes de réponses en précisant que je ne connais que le TZ7 :
- Si tu n'utilises pas la vidéo, le TZ6 suffit :  même qualité d'image (mais avec un écran de moins bonne qualité)
- Pour la polyvalence, le TZ (6 ou 7) a l'avantage d'aller d'un vrai grand angle à un super télé.
- Pour les photos de sport, un compact, ce n'est pas génial. Si c'est l'élément primordial, il faut alors voir si d'autres modèles sont meilleurs en sachant que ce ne sera possible que dans de très bonnes conditions de luminosité.

Avantages du TZ(6/7) (pour moi) :
- APN à tout faire
- Excellente amplitude de zoom
- Bonne qualité d'image
- Qualité de fabrication visible

Voilà, si cela peut t'aider à comparer avec les autres modèles...

Mistral75

Petite précision : non, le TZ6 et le TZ7 n'ont pas la même qualité d'image. Le TZ7 a un capteur 12 MPixels et bénéficie du traitement d'image "Venus Engine HD" alors que le TZ6 se limite à 10 MPixels (ce qui n'est pas plus mal) et au "Venus Engine IV" (qui est pour le coup inférieur).

moi4360be

Merci pour les réponses.
J'aimerai avoir un avis sur le ZX1 qui tend à disparaître mais dont les caractéristiques ont l'air très bien. Mais en dessous du TZ7 ? Et est il en dessous du TZ6 ?
Car peu ou pas d’avis sur cet appareil sur le forum .

Mistral75


markko

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2010, 18:30:12
Petite précision : non, le TZ6 et le TZ7 n'ont pas la même qualité d'image. Le TZ7 a un capteur 12 MPixels et bénéficie du traitement d'image "Venus Engine HD" alors que le TZ6 se limite à 10 MPixels (ce qui n'est pas plus mal) et au "Venus Engine IV" (qui est pour le coup inférieur).

Oui mais si l'écart est très minime, et je le pense vraiment pour avoir apprécié des images de TZ6, il convient de le préciser.
Ce serait une erreur, à mon avis, d'écarter cet appareil pour ce motif.


yourii

Je dirais : le TZ7 qui peut en plus faire d'excellents vidéos (amusant de garder des actions ...). Comme je vois que tu dois être dans un coin du Nord, avec le site Pix ... les TZ7 étaient ces derniers jours à 275.
J'en suis enchanté en complément avec mon Pana G1 et ses objectifs, de plus je l'ai toujours dans ma poche !
Mon avis sur cet APN sans que j'aie pu faire une comparaison avec les autres.
RX100 M3

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 𝄞

moi4360be

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2010, 19:09:00
Un peu de lecture :

- ZX1
- TZ6
- TZ7

J'ai déjà les évals et les tests. Mais je voulais un avis de possessseurs du ZX1.
J'ai l'impression que le TZ7 est vraiment super mais le prix est un trop.
Donc je vais soit prendre le TZ6 ou ZX1, ma compagne qui va utiliser bcp l'appreil prefere le ZX1 car plus petit.
Mais le 300mm doit être pas par rapport au 200mm du ZX1.
Mais pas d'avis sur le nouveau FS30 de pana qui va arriver d'ici qq jours dans les magasins.
Car sur le site il a l'air pas mal du tout presque pareil que le ZX1 mais avec plus gros zoom et pour 199€.

Je vais me décider d'ici qq jours pour fin février.

Mistral75

Citation de: philand le Février 16, 2010, 22:14:46
Désolé, mais le TZ6 et le TZ7 ont la même optique et le même capteur!

La même optique oui, le même capteur non.

TZ6 : 1/2.5"/ 10.3 Megapixels
TZ7 : 1/2.33", 12.7 Millions Pixels CCD

Sources : site Panasonic

TZ6
TZ7

Et pas le même traitement d'image non plus :

TZ6 : "Le processeur d'images LSI hautes performances vient d'entrer dans sa quatrième génération. Baptisé Venus Engine IV (...)"

TZ7 : "Rebaptisé Venus Engine HD, le nouveau processeur d'images LSI hautes performances (...)"

Le Venus Engine IV était déjà présent sur la génération précédente (TZ4 et TZ5).


moi4360be

Merci pour les infos, j'ai acheté le TZ6 hier. En effet, il y a une petite différence entre le TZ7 et le TZ6 mais pour moi les 40€ étaient trop pour la différence assez minime des deux appareils sur le plam photo.

Merci à tous pour vos conseils.

Mistral75

Offre imbattable aujourd'hui de LDLC sur le ZX3 rouge (le successeur du ZX1 qui devrait être disponible mi-mars) : 208 € contre 280 € dans les autres couleurs et 299 € de prix public indicatif.

Mistral75

Erreur corrigée ce soir : nouveau prix 279 €.

mnd

Citation de: moi4360be le Février 16, 2010, 11:45:15
Je lis ce forum depuis 2 semaines.
Et j'aimerai avoir votre avis sur le choix d'un modèle d'APN.

Je pars en vacances au Mexique dans 2 semaines et je voudrais faire l'achat d'un nouveau APN. Mon ancien est un IXUS 40 et ces derniers temps le flash est OUT. Donc je cherche un nouveau APN....
Je vais en rajouter un à ta longue liste : le nouveau Coolpix S8000. 270 euros environ chez Digit-Photo. Zoom 10 fois stabilisé : 30-300mm, boitier ulra mince, AF et déclenchement rapide, écran  de 921.000 pixels  ;)

doubleclic

ben j'ai un panasonic lumix TZ6, je le trimballe partout, tout le temps dans ma poche
et je ne peux plus m'en passer!
l'objectif est performant et très polyvalent
il bruite en basse lumière mais bon je ne pense pas qu'il soit le seul