nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

Tec

 [at] XEAL: magnifiques photos  ;)

alexnaline

Citation de: xeal le Mars 12, 2011, 16:11:33

Sasha, ma petite cowgirl : )


Indépendamment des astuces de traitement, photo superbe !
alexisnaline.com
citystyle.fr

Mistral75


Minoi

Citation de: Mistral75 le Avril 01, 2011, 07:44:17
Test du Sigma 85 mm f/1,4 EX HSM DG sur 5D MkII par Photozone :

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/602-sigma85f14eosff

Merci pour ce lien  :)

Les trois étoiles (seulement!) pour la qualité optique me paraissent bien sévères. C'est probablement la modeste résolution sur les bords qui a dégradé la note. Mais au final cela me donne un sentiment qui est contradictoire avec mon expérience : sur le plan optique c'est mon meilleur objectif et de loin (je compare à 24 af, 35 af-s, 50 Af-D,90 Tamron, 16-85 Dx).

Du coup, et c'est là que ce test m'intéresse, je me demande si cet objo ne me décevra pas quand je m'équiperai en FF...

Powerdoc

il ne faut pas trop accorder d'importance aux etoiles de photozone.
Clairement ce caillou n'est pas fait pour faire des paysages entierement nets à grande ouvertures.
Par contre comme caillou de portrait ou pour avoir de beaux effets de flou (et dans ce cas là, on met rarement le sujet principal dans les angles) ce caillou sera parfait. On voit que la netteté au centre est au sommet des la PO.

Mistral75

Test du Sigma 85 mm f/1,4 EX HSM DG sur D3x par Photozone (analogue à celui sur 5D MkII mais avec en plus des photos en pleine résolution en page 3) :

http://www.photozone.de/nikon_ff/605-sigma8514ff

Concernant les étoiles données par Photozone en qualité optique aux 85 mm testés sur 24x36 :

- sur 5D MkII : 2,5* au Samyang, 3* au f/1,2 L, au Sigma et au Zeiss Planar, 3,5* au f/1,8
- sur D3x : 2* au f/1,4 AF-D (AF-S pas testé) et 3* au Sigma
- sur Alpha 900 : 4* et Highly Recommended au Zeiss autofocus

Le Sigma est plutôt en bonne compagnie !

malice

Les heureux possesseurs des 85 et 50 sigma ont-ils une préférence pour le rendu des arrière plans de l'un ou de l'autre?

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Avril 01, 2011, 20:52:13
Test du Sigma 85 mm f/1,4 EX HSM DG sur D3x par Photozone Le Sigma est plutôt en bonne compagnie !


Tous les tests Sigma par Photozone sont ultra - sévères avec mention qu'il y a un problème de centrage des lentilles. C'est systématique + "si vous tombez sur un bon exemplaire" etc... !
Le contrôle qualité de Sigma vaut il celui de Canikon ?
Photozone a-t-il quelque chose contre Sigma ?

Mistral75

Citation de: JPDL 95 le Avril 02, 2011, 10:23:49
Tous les tests Sigma par Photozone sont ultra - sévères avec mention qu'il y a un problème de centrage des lentilles. C'est systématique + "si vous tombez sur un bon exemplaire" etc... !
(...)

Au cas particulier du 85 mm f/1,4, non. Ils ont testé deux exemplaires, un sur Canon, un sur Nikon, et la remarque concernant le centrage des lentilles est "the overall centering quality of the tested sample was very good".

dideos

Citation de: JPDL 95 le Avril 02, 2011, 10:23:49
Tous les tests Sigma par Photozone sont ultra - sévères avec mention qu'il y a un problème de centrage des lentilles. C'est systématique + "si vous tombez sur un bon exemplaire" etc... !
Le contrôle qualité de Sigma vaut il celui de Canikon ?
Photozone a-t-il quelque chose contre Sigma ?
par rapport au contre qualité canon ca doit etre difficile de faire pire. Chez Canon le décentrage est presque une "feature"
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

photshot

Bonsoir,

Après avoir longtemps hésité entre le 85 L Canon et le 85 Sigma, j'ai craqué ce soir pour ce dernier...
Après un petit test rapide (une vingtaine de photos seulement, j'avais pas plus de temps) et un visionnage sous lightroom, je confirme tous ce qui a été dis sur le piqué de cette optique...
Il est impressionnant de précision, les images sont au rasoir.... Le piqué est supérieur à mon 24/70 L et à mon 70/200 L qui sont loin d'être des "culs de bouteilles"....
Ma seule critique, je trouve l'AF un peu bruyant, est ce le cas sur les votres ?
Je posterai des exemples dès que j'aurai qq photos de potable et pas seulement les fleurs de mon appart  :P
645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

Minoi

#411
Bon avec une image de <200ko on ne peut rien montrer mais je suis toujours aussi ravi de ce sigma !




photshot

Citation de: photshot le Avril 06, 2011, 23:43:40
Bonsoir,

Après avoir longtemps hésité entre le 85 L Canon et le 85 Sigma, j'ai craqué ce soir pour ce dernier...
Après un petit test rapide (une vingtaine de photos seulement, j'avais pas plus de temps) et un visionnage sous lightroom, je confirme tous ce qui a été dis sur le piqué de cette optique...
Il est impressionnant de précision, les images sont au rasoir.... Le piqué est supérieur à mon 24/70 L et à mon 70/200 L qui sont loin d'être des "culs de bouteilles"....
Ma seule critique, je trouve l'AF un peu bruyant, est ce le cas sur les votres ?
Je posterai des exemples dès que j'aurai qq photos de potable et pas seulement les fleurs de mon appart  :P


Bon comme promis qq photos avec crop de mon fils .... seul modèle que j'avais sous la main ce soir...

645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

photshot

645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

photshot

645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

photshot

crop

Tjs super satisfait du piqué même avec des iso élevés
645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

Minoi


photshot

J'ai oublié de mettre les paramètres de PDV :

La 1 : 7D, 500 iso ouverture 1.4
La 2 : 7D, 800 iso ouverture 2
645 DF+ Credo 40 + 80 + 150

Grysbok

Un petit essai de cette optique en magasin : D3s - 85mm - f/1.4

D3

xeal

L'objo spécial bambins... : )






[at] +
Alex.

Grysbok

Magnifique Xeal !!

Sur quel boitier montes-tu ton 85 ?
D3

dimitri_c

Bonsoir -

• Xeal -> SUPERBES ces dernières photos...
- Dimitri

xeal

Merci à vous deux !

Grysbok : sur 5D II

[at] +
Alex.


diapositif

Pas de post depuis longtemps sur ce fil.
Etrange qu'un tel objectif n'inspire personne???

Une photo pour mettre en évidence ses qualités: faible profondeur de champs; bonne "bande passante" entre hautes lumières et ombres profondes; il est de plus bien équilibré et permet de descendre en dessous de 1/focale.

diapositif

Une autre