DSC-HX5V : quelqu'un l'a essayé ?

Démarré par EOS38, Février 25, 2010, 21:57:49

« précédent - suivant »

bre

Bonsoir

j'hésite pour mon futur achat : 
je pars sur un expert compact genre g11

ou vers un compact pas totalement expert mais avancé quand meme : un sony hx5v

je souhaite prendre de belles photos, quelques menus réglages pour les optimiser mais ce que je ne souhaite pas c'est devoir prendre 5minutes pour prendre une photo et encore moins les retoucher!
qu'en pensez vous?

pensez vous qu'un camescope hd du type gz-hm400 de chez jvc fait vraiment de meilleures videos? le bruit du vent est il beaucoup mieux atténué sur un camescope?
est-il possible de changer la profondeur de champ en cours d'enregistrement video sur le sony hx5v?


dernière chose : une transcend 16go classe 10 ca ira bien pour les videos hd? j'avais lu quelque part qu'il fallait au moins une 6 pour avoir un débit pas pourri
merci

marsou

Je l'ai depuis avant hier... achat impulsif sous les commentaires elogieux de "Déclic Photo"

Avis très mitigé!!!
Au Négatif:

1_ Qualité globalement médiocre de l'objectif, piqué désastreux sauf en Grand Angle où çà vaut à peine un petit Ixus 120

2_ sensibilité : bof, comme  il ouvre à 3,5 Max ce qu'on gagne d'un côté est perdu de l'autre et au final beaucoup de bruit en lumière limite

3_ qualité d'écran pourrie et c un faible mot, et de plus très salissant comme tout l'appareil d'ailleurs, ne pas oublier sa lingette

4_ aptitudes manuelle et évoluées : Inexistantes
2 positions de diaphragme, accès menu limité et malaisé

5_ qualités des photos médiocre et lamentable en longue focale

6_Qualité vidéo HF pourrait etre séduisante mais systématiquement sous ex et de définition limitée par le cul de bouteille de l'objo
C'est loin d'être un camescope Sony FullHd
Parlons positif

1_ Cet apn est fait pour des panoramas où il est parfait ce d'autant que la photo est miniaturisée et verrouillée en GA donnant l'impression d'un meilleur piqué

2_ fonction HDR semble apporter qq chose

3_ Agréable surprise avec la sortie hdmi plutôt rassurante semblant améliorer le rendu des images par rapport à leur lecture sur pc par contre pas de miracle avec les vidéos sur écran FF
ce n'est pas un bon plan et vais de ce pas me prendre un S90