Solution de stockage indépendante

Démarré par canonbeber, Mars 05, 2010, 08:11:26

« précédent - suivant »

canonbeber

J'ai mis 2 PC en réseau chez moi (merci seven, c'est tellement facile maintenant).
Je stocke mes photos sur mon fixe, ma femme peux consulter les photos sur le portable le soucis c'est que le fixe n'est pas allumer en permanence (dans une chambre, un peu bruyant).
Je cherche donc un moyen de stockage indépendant, pas trop cher, minimum 500 Go, du type : disque dur WiFi ou ethernet (mais dans ce cas super silencieux).

Que me conseillez vous ?

fabco

Si tu as une livebox, tu connectes dessus un petit DD NAS en réseau.

canonbeber

Citation de: fabco le Mars 05, 2010, 08:44:08
Si tu as une livebox, tu connectes dessus un petit DD NAS en réseau.
Pas de Live box mais neuf box. A quoi correspond le NAS (désolé je ne suis plus un geek)

fabco

Le NAS est un DD dur serveur qui se connecte par ethernet.Tu peux même avoir accès à distance.
un exemple

Lictor

Tant qu'à avoir un NAS, autant le prévoir un peu sécurisé (RAID 1 ou idéalement RAID 5). Par contre, les NAS ne sont pas donnés et la qualité se paie. Entre l'entrée de gamme et le bon milieu de gamme, il y a de grosses différences de possibilités (serveur web intégré pour l'accès hors de chez soi par exemple), support des différents RAID, performances (particulièrement en RAID 5), nombre de disques embarqués... L'interface d'administration peut varier également considérablement - par exemple, Synology est un modèle de convivialité, mais ça se paye...
Sachant que les économies peuvent être contre-productives. Par exemple, un petit NAS à 1 ou 2 HDD va coûter moins cher, mais il sera rapidement limité en capacité : on va devoir remplacer les disques au lieu d'en ajouter, on va utiliser du RAID 1 (capacités divisée par deux) ou lieu du RAID 5 (capacité aux 2/3 voire mieux selon le nombre de disques)...

canonbeber

Citation de: Lictor le Mars 08, 2010, 11:20:49
Tant qu'à avoir un NAS, autant le prévoir un peu sécurisé (RAID 1 ou idéalement RAID 5).

Je cherche un disque type NAS et une sauvegarde sur mon fixe et sur disque en USB (vu mes derniers investissements on va essayer de limiter les prochains)...