G10 vs G11

Démarré par erickb, Mars 09, 2010, 13:50:45

« précédent - suivant »

erickb

J'ai gardé le Canon PowerShot G10 environ 3 mois  car je trouvais la qualité des images très moyenne, pour ceux qui ont testé les 2 est ce que la qualité des images du G11 est vraiment meilleure ?

Francesco bis

Gino bon diou où es-tu ?????  :D

Sérieusement, va voir sur le fil G11, quelques pages en arrière, tu trouveras de quoi alimenter tes réflexions....Où t'y perdre un peu plus ?

Perso je ne me plains pas de mon G10, et je serais certainement très satisfait d'un G11....
X100, Nex 6, Sony RX100III

daniello

Tu es déjà bien équipé en reflex, pourquoi t'encombrer d'un G11 ? Le S90 à le même capteur, la même électronique (comprendre exactement la même qualité d'image), mais il tient dans la poche et coûte moins cher.

Yann.M

Peut-être parce que le monsieur sera comme moi, impossible de se servir du s90 avec ses paluches... lol

gribou

Citation de: Yann.M le Mars 09, 2010, 16:55:49
Peut-être parce que le monsieur sera comme moi, impossible de se servir du s90 avec ses paluches... lol


Et ce bel écran orientable.....un pur bonheur et avec le flash 270EX, les photos de soirée de famille en toute tranquilité et à 200iso....

microtom

J'ai un reflex et j'adore mon G11 et son écran orientable. Le S90 est certes petit mais n'a pas non plus tout a fait la même ergo générale (dans le sens prise en main).
Pi le G10 est manipulable avec des mitaines  ;D
Mangez des cacahuètes!

VOLAPUK

Citation de: erickb le Mars 09, 2010, 13:50:45
J'ai gardé le Canon PowerShot G10 environ 3 mois  car je trouvais la qualité des images très moyenne, pour ceux qui ont testé les 2 est ce que la qualité des images du G11 est vraiment meilleure ?
j'ai juste pu comparer le G9 au S90 : tu peux monter jusqu à 800 isos avec un s90 alors que dès 400 avec un g9 ...


VOLAPUK

Citation de: erickb le Mars 10, 2010, 10:41:30
ok je vais attende le coolpix

merci
bof... Un s90 te contenteras ;)

canardphot

Citation de: erickb le Mars 09, 2010, 13:50:45
J'ai gardé le Canon PowerShot G10 environ 3 mois  car je trouvais la qualité des images très moyenne, pour ceux qui ont testé les 2 est ce que la qualité des images du G11 est vraiment meilleure ?
Bonjour.
Comment peut-on sérieusement répondre à la question posée ? Il faut plus de données....
"La qualité des images très moyenne" : selon quels critères, en comparaison à quoi (un reflex par exemple......), dans quelles conditions de prise de vue (en particulier sensibilité), en Raw ou en jpeg ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

suliaçais

Citation de: erickb le Mars 09, 2010, 13:50:45
J'ai gardé le Canon PowerShot G10 environ 3 mois  car je trouvais la qualité des images très moyenne, pour ceux qui ont testé les 2 est ce que la qualité des images du G11 est vraiment meilleure ?

...pour résumer (des discussions orageuses  sur le fil du G11 ont eu lieu il y a 3 mois au sujet du G11 vs G10), j'ai eu ces 2 appareils en même temps pendant 1 mois...et comme j'avais le G10 depuis 1 an et que j'ai toujours le G11...je crois que je peux parler en connaissance de cause...!

Le G10 est excellent en bas isos et même légèrement + sharp que le G11 à 100 isos, mais au dessus de 200 isos, en raw, le G11 est largement au dessus... le 800 isos est exploitable mais beaucoup moins bon que le 800 isos d'un apsc  et même pas au niveau d'un 3.200 isos sur le D700... (car je suis aussi équipé comme Yann d'un Nikon D700 avec objos pro et d'un D200)...c'est pourquoi je peux aussi donner mon avis et comparer avec les résultats par rapport à un reflex.

Le G11 est assurément parmi les meilleurs boîtiers compacts actuels  pour la photo courante ou pour avoir toujours un apn dans la poche...mais il ne faut pas lui demander plus qu'il ne peut donner (réactivité parmi les meilleurs compacts, mais insuffisant à mon goût)...quand dans un même dossier je visionne des fichiers faits au G11 au milieu de ceux faits aux reflex, j'ai pas besoin de lire les exifs pour savoir qui a fait quoi...mais c'est quand- même je le répète un excellent appareil qui a 2 avantages importants par rapport au G10...le lcd orientable...et la qualité en hauts isos...(jusqu'à 800 isos) c'est un très gros + en pratique...

bon WE...


cyberjot

Citation
Citation de: erickb le Mars 15, 2010, 11:37:57
oui bien sur mais j'attends toujours un compact avec un rendu équivalent des reflex , c'était le cas en argentique avec les petits Rollei ou Minox

Aucune comparaison possible, ces apparails avaient un "capteur" de mêmes dimensions que celui des gros reflex, un film 35mm, le 24x36. ;)
Amateur de belles images

cyberjot

Evidemment il y a bien le Leica M9  ;D
Amateur de belles images