Evolutions de GIMP

Démarré par Mumu, Mars 11, 2010, 12:59:01

« précédent - suivant »

reder

#25
Citation de: cptcv le Mars 19, 2010, 15:29:26
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ricit%C3%A9 La version française confirme que le variadic est bien de la généricité...
Vue la longueur et la précision de la version française comparée à l'anglaise...
Ceci dit, pourquoi pas, mais il s'agit dans ce cas de traiter de manière automatisée un nombre connu de paramètres de type inconnu.

Citation
Pour moi la diversité n'est pas nuisible. Sinon on aurait un seul OS, un seul navigateur, un seul logiciel de retouche, etc.

Sauf qu'il y a eu dans le libre une énorme dissipation d'énergie entre programmes concurrents et semblables. Il ne doit pas y avoir un seul exemple de programme libre qui n'ait pas connu sa guerre de religion.
gcc/egcs (guerre pour une fois propice)
emacs/xemacs
gnome/kde
git/monotone
etc...

Du coup en 2010 par exemple le desktop linux je suis désolé mais c'est moche et incommode à côté d'un w7 ou osX, alors qu'en 1997 un fwm n'était pas pire qu'un windows 95.

Et dans le cas de gimp, qui n'a vraiment jamais connu de concurrent pour le coup, il s'est plombé tout seul avec son interface exotique (c'est quoi toutes ces fenêtres qui se baladent un peu partout ?) et il faut le dire l'absence de support du 16 bits. Même si la nécessité en est discutable, tu n'as pas acheté un d3x à 8000€ ou un coolscan 9000 à 3000€ pour retraiter en 8bits (ça serait comme aller faire le plein de la Ferrari chez auchan)

cptcv

Citation de: reder le Mars 19, 2010, 16:07:14
Vue la longueur et la précision de la version française comparée à l'anglaise...
Ceci dit, pourquoi pas, mais il s'agit dans ce cas de traiter de manière automatisée un nombre connu de paramètres de type inconnu.

Non le variadic c'est un nombre inconnu de paramètres de types inconnus

Citation
Sauf qu'il y a eu dans le libre une énorme dissipation d'énergie entre programmes concurrents et semblables. Il ne doit pas y avoir un seul exemple de programme libre qui n'ait pas connu sa guerre de religion.
gcc/egcs (guerre pour une fois propice)
emacs/xemacs
gnome/kde
git/monotone
etc...

Ce n'est pas le libre qui est en cause. C'est l'informatique dans son ensemble qui est comme ça... Mac/PC, Excel/Lotus, Flash/silverlight, Netscape/IE, etc.

Le monde de la photo n'est pas mieux: Canon/Nikon, etc.

Citation
Du coup en 2010 par exemple le desktop linux je suis désolé mais c'est moche et incommode à côté d'un w7 ou osX, alors qu'en 1997 un fwm n'était pas pire qu'un windows 95.

Oui enfin bon les goûts et les couleurs... Perso windows vista ou 7 je n'aime pas je trouve ça moche.

reder

Citation de: cptcv le Mars 19, 2010, 17:01:45
Non le variadic c'est un nombre inconnu de paramètres de types inconnus
Je parlais du probleme 8bits/16bits/CMJN/etc

Citation
Ce n'est pas le libre qui est en cause. C'est l'informatique dans son ensemble qui est comme ça... Mac/PC, Excel/Lotus, Flash/silverlight, Netscape/IE, etc.
Dans le cas du libre (du free plutôt), il y a tout de même un problème d'allocation optimale des ressources. On bosse tout de même uniquement pour la gloire, les candidats ne sont pas si nombreux et font ça sur leur temps libre. Si en plus ils se partagent en projets concurrents qui passent leur temps à s'injurier....

Citation
Oui enfin bon les goûts et les couleurs... Perso windows vista ou 7 je n'aime pas je trouve ça moche.
Mouais de base il n'y a pas pire que le brun d'ubuntu...
Par contre l'intégration générale ou l'explorateur de fichiers c'est toujours pas au niveau...

cptcv

Citation de: reder le Mars 19, 2010, 17:38:39
Je parlais du probleme 8bits/16bits/CMJN/etc

ah ok.

Citation
Dans le cas du libre (du free plutôt), il y a tout de même un problème d'allocation optimale des ressources. On bosse tout de même uniquement pour la gloire, les candidats ne sont pas si nombreux et font ça sur leur temps libre. Si en plus ils se partagent en projets concurrents qui passent leur temps à s'injurier....

Pour la gloire, faut voir! Il y a pas mal de salariés également... C'est peut-être ce qui manque à Gimp d'ailleurs. Une structure derrière comme peut avoir le noyau, OpenOffice, Mozilla, etc.

Citation
Mouais de base il n'y a pas pire que le brun d'ubuntu...

Je n'utilise pas Ubuntu...

Citation
Par contre l'intégration générale ou l'explorateur de fichiers c'est toujours pas au niveau...

C'est à dire?

faro63

Citation de: cptcv le Mars 19, 2010, 19:21:33
Je n'utilise pas Ubuntu...
CPTV, tu sembles être informaticien de métier, quelle distrib utilises-tu ?

cptcv

J'utilise une Debian en version testing.

kevlar

Pour répondre à un grand nombre de remarques lues ici :
- Gimp est fondé sur GTk, qui a toujours codé en interne les couleurs en 16 bits par plan (chaque composante R V B a une valeur sur 16 bits, qui va de 0 à 65535)
- Gimp est codé en C, mais un grand nombre de plugins sont en Python.
- Krita (projet Kde, donc QT) gère le 16 bits, mais il n'est pas au niveau de Gimp
- il est très facile en lisant le mode d'emploi d'avoir Gimp avec une seule palette contenant tous les outils.
- enfin,  il existe depuis quelques années un projet payant, 'Pixel'.

cptcv

Toujours pas de support du 32 bits ?

Mumu

Suite à une remarque de mon tireur, je me suis aperçu que lorsque j'enregistrais un fichier en format jpg, GIMP n'y indiquait pas l'espace colorimétrique (dans les données exif il me semble).

Je n'ai pas l'impression que cela soit prévu de pouvoir l'indiquer dans la fenêtre d'enregistrement du jpg... à moins que ma version de gimp soit trop ancienne.

Quand est-il de la votre ? Avez-vous ce problème ? Comment faire pour l'indiquer à par la suite ?
Vincent