comment préparer ces fichiers pour des tirages de trés grands formats ?

Démarré par imagineur, Mars 22, 2010, 18:21:50

« précédent - suivant »

imagineur

je prépare une expo sur bache (1,80 m de base).
Fichiers tiff, d'aprés d700 ou d300, 16 bits.

Je passe sur ps et finit par capture nx

Questions :
- espace couleur : rvb, cmjn ou profil adobe 98 ?
- interpolation : dans taille de l'image, faut-il cocher taille de sortie ou taille du fichier pour être bon ? Il semble de plus qu'il faut faire deux ou trois palliers pour interpolation.
- quelle accentuation (sous ps) ou masque flou (nx) : vu la taille de l'image, faut-il pousser les curseurs (trés peu, je crois pas il me semble)
merci de votre aide

senbei

Citation de: imagineur le Mars 22, 2010, 18:21:50
je prépare une expo sur bache (1,80 m de base).
Fichiers tiff, d'aprés d700 ou d300, 16 bits.

d'après fichiers raw 14 bits post-traités en tiff 16 bits tu veux dire ?

CitationJe passe sur ps et finit par capture nx

C'est pas l'inverse plutot ?

Citation- espace couleur : rvb, cmjn ou profil adobe 98 ?

As-tu demandé à ton tireur le profil de travail qu'il préconise, et s'il a un profil de sortie à te transmettre ?

Citation- interpolation : dans taille de l'image, faut-il cocher taille de sortie ou taille du fichier pour être bon ? Il semble de plus qu'il faut faire deux ou trois palliers pour interpolation.

Pareil, demande à ton tireur. Dans la pluspart des cas, mieux vaut qu'il s'en occupe, contente-toi de lui fournir ton plus grand fichier sans interpolation et sans sur-accentuation.

Citation- quelle accentuation (sous ps) ou masque flou (nx) : vu la taille de l'image, faut-il pousser les curseurs (trés peu, je crois pas il me semble)

Vu plus haut. Fait un réglage d'accentuation non nul mais pas agressif. Au besoin demande à ton tireur de rajouter la dose qu'il jugera utile. Il est toujours possible d'ajouter de l'accentuation au dernier moment, pas d'en enlever.

Bru

Et si tu donnes un *.dng au départ de ton NEF, il aura tes corrections mais pourra encore tout adapter en fonction de ces besoins?

Juste une idée.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?