Quel prix un fichier numérique?

Démarré par jingles, Avril 21, 2010, 11:26:55

« précédent - suivant »

laurent.f

Citation de: stougard le Mai 25, 2010, 14:36:08
.

Tiens regarde, j'ai achete un domaine tout specialement pour l'occasion http://www.upp-auteurs.org.


Et qu'est ce qui prouve que c'est toi qui a acheté ce nom de domaine et non pas un lobby pour laquel tu travailles ? Quelle preuve une fois de plus ?

stougard

Citation de: laurent.f le Mai 26, 2010, 13:50:34
Et qu'est ce qui prouve que c'est toi qui a acheté ce nom de domaine et non pas un lobby pour laquel tu travailles ? Quelle preuve une fois de plus ?

C'est assez facile a prouver, mais il te manque quelques connaissances techniques.

Bon ceci dit, je te donne un indice :

http://www.whois.net/whois/upp-auteurs.org

C'est dommage, parce que l'UPP etant une organisation, c'est justement le .org et non le .com qu'elle devrait utiliser (en plus du .fr).

geargies

Citation de: stougard le Mai 26, 2010, 01:32:27
Tu as raison, autant nier l'existence de ce en quoi tu t'opposes. C'est plus simple.

Moi ce qui me rassure avec un discours comme celui la, c'est qu'au moins les photographes qui le tiennent ne peuvent plus s'en plaindre.

oh mais je ne nie pas l'utilisation en photo libre des photos qui tombent sous la main des rigolos dans ton genre ! Je dis que cette utilisation ( en particier commerciale) est illégale et que c'est inscrit dans la licence elle même qui exige de pouvoir remonter a la source auteur de l'image et qui foctionne donc en DR et non pas en truc muche et dire le contraire comme tu le fais à longueur de fil est du routage de gueule.,...

stougard

Citation de: geargies le Mai 26, 2010, 14:34:39
oh mais je ne nie pas l'utilisation en photo libre des photos qui tombent sous la main des rigolos dans ton genre ! Je dis que cette utilisation ( en particier commerciale) est illégale et que c'est inscrit dans la licence elle même qui exige de pouvoir remonter a la source auteur de l'image et qui foctionne donc en DR et non pas en truc muche et dire le contraire comme tu le fais à longueur de fil est du routage de gueule.,...

Tes interventions sont tres rigolotes. On dirait du francais, ca en a la texture et l'apparence. Mais on comprend rien du tout.

J'aime particulierement le "routage de gueule", je trouve ca presque poetique.

En attendant, si tu veux une reponse argumentee. Commence par ecrire quelque chose de lisible.

geargies

Foutage de gueule ....  D'ailleurs ton post de réponse le confirme.  Tu ne dis rien sur le fond à savoir qu'il est clairement écrit dans la license elle même que l'on doit pouvoir remonter à la source de l'image que la licence est une licence d'utilisation et que c'est celui qui utilise l'image ou le texte qui est responsable de l'utilisation qu' il en fait. La licence étant juste un moyen sans responsabilité. Et c'est le Pékin utilisateur qui se goinfrée les problèmes de droits, se croyant à l'abri avec la fameuse licence. Et que non pas du tout. Haha.

stougard

Citation de: geargies le Mai 26, 2010, 20:04:25
Foutage de gueule ....  D'ailleurs ton post de réponse le confirme.  Tu ne dis rien sur le fond à savoir qu'il est clairement écrit dans la license elle même que l'on doit pouvoir remonter à la source de l'image que la licence est une licence d'utilisation et que c'est celui qui utilise l'image ou le texte qui est responsable de l'utilisation qu' il en fait. La licence étant juste un moyen sans responsabilité. Et c'est le Pékin utilisateur qui se goinfrée les problèmes de droits, se croyant à l'abri avec la fameuse licence. Et que non pas du tout. Haha.

Il y a du progres, j'arrive presque a comprendre le sens de ton propos.

Ai-je dit "presque" ?

Oui, "Presque", parce que tu m'invite a repondre. mais "repondre" a quoi ? Je ne comprends pas le sens de ta question, ou en quoi ton affirmation appelle une reponse quelconque.

geargies

Donc tu ne comprends même pas  de ton discours ? Une attaque ? Une perte de neurones? Tu t'es regardé dans une glace et soudainement tu t'es enfin compris? Tu as vu ton propre vide dans tes yeux? La vacuité profonde des espaces infinis? Ton cerveau fuit et tu t'en es enfin rendu compte? Ou bien tu te cognes la tête contre le mur parce que tu ne comprends pas et ça fait un bruit d'evier?  Tu retournes en Chine? À pied? ;D

stougard

Citation de: geargies le Mai 27, 2010, 22:49:06
Donc tu ne comprends même pas  de ton discours ? Une attaque ? Une perte de neurones?

Non, simplement des difficultes a lire tes propos decousus ...

é1000

Jean-Claude Van Damme, tu es démasqué! Allez, enlève ton masque  ;D

Cedric_g

lol

Euh je veux pas dire, mais les microstocks (au hasard) c'est pas des droits d'usage qu'ils vendent, mais quelque part le service de mise à disposition des fichiers : plus ce dernier est volumineux, plus ça coûte cher.

En fait ils font l'inverse de ce qui se fait dans le logiciel... et en théorie dans la photo ;)

Donc, les microstocks ne vendent pas des photos, mais des fichiers !
Nan ? J'ai pas bon ?

vernhet

Citation de: geargies le Mai 27, 2010, 22:49:06
  Tu retournes en Chine? À pied? ;D
Pour que ça marche, faut ARRIVER à pied par la Chine ... ;D