Sigma + Leica,

Démarré par RADO, Mai 15, 2010, 18:51:44

« précédent - suivant »

Patounet9

Une autre...Toutes prises depuis mon bureau au nord...L'arrière plan est à 2 ou 3 kms...! Il faudra que je mesure exactement sur une carte...!

N'oubliez pas faire bouton droit --> afficher l'image ...

RADO

Merci beaucoup Patounet9.

Surtout sur la deuxième image, on voit bien que cette optique procure un beau contraste et modelé et ceci malgrè sa grande longueur focale.

J'attend de voir un fichier complet.


RADO

Citation de: scaldes le Juin 14, 2010, 07:42:17
Bonjour RADO,
Tu peux aussi consulter grâce à ce lien, une des toutes premières galeries de photos issues du nouveau reflex SD15.  :)


Merci scaldes pour ce lien.

En fait dans mes recherches j'essaie d'observer au mieux le couple Leica et SD SIGMA.


Patounet9

Citation de Rado:
"Surtout sur la deuxième image, on voit bien que cette optique procure un beau contraste et modelé et ceci malgré sa grande longueur focale."

Si vous parlez du centre-ville et des panneaux...photo prise en fin d'après-midi et ciel très couvert (aucune ombre portée)...

Sur celle du château, fin d'après midi aussi, château en plein soleil, mais fond boisé déjà à l'ombre (à cause des montagnes); cela donne d'ailleurs souvent des températures de couleur fort disparates...!

Allez : une dernière, avec beaucoup d'infos, mais pourrie par la réduction de taille...C'est le cercle rouge tout en haut de la photo au 30 mm plus bas...
Un crop à suivre...tiré du full size...

Patounet9

#29
Et donc le crop du fichier original full size...La croix est "propre" (contours au rasoir, sans a.c.), même observée à 478% dans Photoshop...!

Pour la suite, j'ai des aberrations chromatiques quelque part, il faut que je les retrouve...

RADO

Encore Merci Paounet9,

La deuxième image (au 560mm) était pour moi celle du château bien sûr.

Celle que t'as postée aujourdhui donne toujours une bonne impression de ce vieux téléobjectif.

J'en ai de plus en plus envie.

Allez fais moi craquer pour en acheter un.

Patounet9

#31
Pour le prix que je l'ai payé sur Ebay Germany, j'en suis vraiment enchanté...payé par transfert de compte à compte en 24 heures (nouveau, avant il fallait 5 jours!)...
Il est vrai que j'ai été stupéfait de recevoir un engin quasi neuf, qui n'avait pas du être beaucoup utilisé, ou alors, avec des soins immenses.(pour une fois que j'ai de la chance, pas comme avec Numéridog, ces escrocs!!!)...
Voyez ici...c'est mon mien...http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120551382543.
La personne parlait, de plus, un excellent français (rare en Allemagne!)...

Par contre, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre...concernant l'angle de champ...Mon but est en effet de "cartographier" montagnes et autres paysages en "stitchant" plusieurs rangées de plusieurs clichés...J'ai donc acquis un positionneur Fanotec (petit boitier noir sous la rotule Gitzo), dont le crantage mini est tous les 3,75 °...
Hors, je perd  environs 50% du champ, même en position paysage (pire bien sûr en position portrait)...Même un 400 mm serait juste...!
Photo jointe de mon infâme et très provisoire montage...!  Obligé de faire et défaire 10 boutons entre chaque clichés...!

2 solutions : acheter un Apo telyt 4/280...difficile à trouver à moins de 2000 €...!Vais voir pour un apo 3,4/180, et/ou un 4/250 (non apo, donc)...
Ou bien, la meilleure solution : que Sigma nous sorte un Foveon full frame, et là, ça passerait...!!!

De toutes façons, je vais le garder, et peut être me faire faire un support "maison" chez un des nombreux artisans qui, par ici, possèdent un tour chez eux...!

Bref, si vous en achetez un, ne négligez surtout pas colliers et pied et autres supports...!

RADO

Bonjour Patounet9,

J'ai bien reçu vos images et vous remercie.
Je vois que vous avez le même pied Gitzo que moi acheté il y a au moins 25 ans ou plus.

Effectivement vous avez bien de la chance d'avoir pu trouver ce 560 mm pour à peine plus de 400 euros.
J'en meurs d'envie. Le 400 mm dans le même type me plairait également.

J'ose vous conseiller le plus que fameux Apo Telyt 4/280mm mais non seulement il est difficile de le trouver à moins de 200O euros mais en plus il est très rare en occasion. Sa maniabilité est exemplaire de facilité. Mais l'Apo Telyt 2,8/280 est tout aussi bon, ancien modèle non modulable ou le plus récent modulable (voir le site).
L'ancien 2,8/280mm je l'ai et peut-être je le mettrais en vente.

Je 4/250mm est plus tôt à déconseiller car trop ancien et de qualité juste très bonne.
Le 3,4/180mm est très facile à trouver, les moins cher sont sur le site Summilux.net ou chez Maison Leica.
Par contre celui-ci est vraiment excellent malgré son grand âge. Cela fait si longtemps que je l'ai et il m'impressionne toujours.

Quelque part je rêve aussi que Sigma sorte un Fovéon full frame.

Pierre,

Patounet9

En fait, c'est un achat relativement récent (1 an) sur la Bay...
Il y 30 ans, mon revendeur de l'époque (Zoom28 Annecy) m'avait conseillé un trépied en bois venant de Pologne ou Allemagne de l'Est à 500 frs...(pour un moyen format)...
J'ai donc eu un des tous premiers Berlebach...!!!  Ce Gitzo est supérieur en stabilité...

Je savais que vous aviez toutes ces optiques, car j'ai passé un long moment sur votre fil 5DII et Leica...!
Ce qu'il me faut, ce sont des optiques optimisées pour l'infini...Le 2,8/70mm Sigma est un peu décevant à ce niveau...
Donc, mon prochain achat (quand j'aurai soufflé un peu  lol!), sera l'apo-telyt R 3,4/180...
Si vous avez des infos sur des optiques optimisées à l'infini, je suis preneur...

RADO

Patounet9,

En générale les optiques très lumineuses sont souvent aussi bonnes à l'infini que en moyennes distances, du moins chez Leica.

Allez voir sur Summilux.net et posez la question.

http://www.summilux.net/forums/index.php

J'y suis sous RADOMIAK,