difficultés pour écrire un texte!

Démarré par parkmar, Juin 02, 2010, 22:41:44

« précédent - suivant »

parkmar

Cela fait quelques temps que quand le texte est long et dépasse la fenêtre visible, on tape et l'ascenseur fait remonter le début du texte; non seulement c'est désagréable, on passe du temps; de plus comme on ne voit pas ce que l'on tape au clavier, il faut prévisualiser sans arrêt pour savoir où on en est et pour la correction des fautes de frappe (ou d'orthographe). C'est curieux, il y a quelques mois le texte montait au fur et à mesure et l'on ne rencontrait pas ce problème! ou alors c'est moi qui ai raté une marche ;)
Si quelqu'un peut m'expliquer comment éviter ces soucis, je lui en serais reconnaissant.
Cordialement.

jma64b

.
Je pense à la solution suivante:
Taper son texte dans notepad (ou équivalent) suivi d'un copier/coller
Rustique mais efficace, un brin lourd...

Jean-Marie


LeRentier

Ben oui, utilises un éditeur de texte 'externe' au forum, tu peaufines, tu corriges, tu tritures et puis tu colle ton texte dans la fenêtre, un dernier coup de correcteur orthographe et hop, c'est posté.

Verso92

Citation de: parkmar le Juin 02, 2010, 22:41:44
Si quelqu'un peut m'expliquer comment éviter ces soucis, je lui en serais reconnaissant.

Quel navigateur utilises-tu ?
Citation de: LeRentier le Juin 02, 2010, 23:30:12
Ben oui, utilises un éditeur de texte 'externe' au forum, tu peaufines, tu corriges, tu tritures et puis tu colle ton texte dans la fenêtre, un dernier coup de correcteur orthographe et hop, c'est posté.

Pas très efficace, ton correcteur orthographique !

;-)

Gibus3133

C'est un bug spécifique qui survient depuis déjà un sacré bout de temps et qui est intervenu d'un coup après un grand WE de modfications du forum.

Le problème n'apparait que pour les utilisateurs d'Internet Explorer et uniquement pour ce forum. J'avais remonté l'info le jour ou le bug est apparu, mais à l'époque chacun m'expliquait que je n'avais qu'à utiliser un autre navigateur parce que bien sur comme chacun le sait tout est toujours la faute à IE coupable par définition.

Ceux qui fréquentent aussi d'autre forums SMF (le modèle de ce forum) auront sans doute remarqué que le problème n'y est pas (plus) ...

LeRentier

Utiliser un éditeur externe, même le simple bloc-note sous Windows ou Qedit sous Ubuntu, a l'avantage qu'on est à l'abri d'une validation intempestive d'un écrit.

On a le temps de se relire, se demander si ce qu'on veut dire est pertinent, etc.

Les controls C et V pour remplir la boite suffisent pour actionner le correcteur d'orthographe, ce qui n'est pas la même chose qu'un correcteur de syntaxe et déclinaisons, n'est ce pas, Verso ?

La validation du texte devient une action consciente et évite d'avoir un compteur de messages qui s'affole inutilement, comme pour certains.

Bien sur, chacun a ses habitudes mais les miennes ne dépendent pas d'un navigateur en particulier.

parkmar

Citation de: LeRentier le Juin 03, 2010, 10:05:18
Utiliser un éditeur externe, même le simple bloc-note sous Windows ou Qedit sous Ubuntu, a l'avantage qu'on est à l'abri d'une validation intempestive d'un écrit.
On a le temps de se relire, se demander si ce qu'on veut dire est pertinent, etc.
Les controls C et V pour remplir la boite suffisent pour actionner le correcteur d'orthographe, ce qui n'est pas la même chose qu'un correcteur de syntaxe et déclinaisons, n'est ce pas, Verso ?
La validation du texte devient une action consciente et évite d'avoir un compteur de messages qui s'affole inutilement, comme pour certains.
Bien sur, chacun a ses habitudes mais les miennes ne dépendent pas d'un navigateur en particulier.
Je fais simplement un essai de C et  V pour voir si cela fonctionne, sur le conseils de « LeRentier ».
Visiblement cela fonctionne :D merci de l'information.
Cordialement.

TheGuytou

Ne me souvient plus depuis quand.
J'utilise IE8, mais il était installé avant le bug.

Gibus3133

Citation de: TheGuytou le Juin 03, 2010, 13:12:57
Ne me souvient plus depuis quand.
J'utilise IE8, mais il était installé avant le bug.

Et bien ça ne date pas d'hier car j'avais ouvert un fil sur le sujet le 18 avril 2009 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46072.0.html


LeRentier

1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
1
2
3
Pour Firefox la boite fait 13 lignes de texte. après il faut pousser un peu.

gerarto

C'est bizarre (enfin non, justement) mais avec IE8 je n'ai pas ce problème : quand j'arrive en bas de la zone de texte je continue à suivre ce que j'écris...

Mais en général, comme déjà dit par certains, lorsque je prévois d'écrire "un peu long", je prépare mon texte dans Word, avec l'avantage du correcteur. C'est même assez systématique depuis que je me suis fais piéger deux/trois fois a perdre tout ce que j'avais écrit pour avoir fait c*nnement un "page précédente" avec le bouton qui va (normalement...) bien sur ma souris.  :( 

Verso92

Citation de: LeRentier le Juin 03, 2010, 10:05:18
Utiliser un éditeur externe, même le simple bloc-note sous Windows ou Qedit sous Ubuntu, a l'avantage qu'on est à l'abri d'une validation intempestive d'un écrit.

On a le temps de se relire, se demander si ce qu'on veut dire est pertinent, etc.

Oui, enfin : en même temps, on a dix minutes pour éditer son message après l'avoir posté et le modifier les cas échéant...

LeRentier

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2010, 16:01:42
Oui, enfin : en même temps, on a dix minutes pour éditer son message après l'avoir posté et le modifier les cas échéant...

Oui, ça permet de corriger les petites erreurs qui nous guettent . . . ;D

parkmar

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2010, 16:01:42
Oui, enfin : en même temps, on a dix minutes pour éditer son message après l'avoir posté et le modifier les cas échéant...
Le problème pour rectifier reste le même si le texte a dépassé le nombre de lignes; on désire aller changer une lettre, pour mettre le curseur à la bonne place il faut sans arrêt monter l'ascenseur.
L'idéal est donc de ne pas "citer" ou à réduire à la plus simple expression la citation et de ne mettre que quelques lignes; en revanche quand on veut donner une explication qui nécessite plusieurs renvois à la ligne, cela devient pénible >:(
Aussi la méthode de "LeRentier" (copier/coller) est peut-être la solution en attendant que NCI adapte le site pour résoudre ce problème.
Cordialement.

Gibus3133

Citation de: parkmar le Juin 03, 2010, 17:37:03
...
Aussi la méthode de "LeRentier" (copier/coller) est peut-être la solution en attendant que NCI adapte le site pour résoudre ce problème.

Le problème existe depuis plus d'un an, donc à mon avis il y a peu de chance que la solution vienne rapidement de ce coté là ...

gerarto

Citation de: ignace72 le Juin 04, 2010, 13:10:40
Quelque soi la méthode, si on utilise un outil qui biaise le résultat, y a quand même un sévère handicape.

Et en utilisant un correcteur orthographique, ça donne quoi ?

Gibus3133

Citation de: ignace72 le Juin 04, 2010, 12:54:13
Quand on utilise un soft M$, faut pas se plaindre que ça fonctionne mal après.http://acid3.acidtests.org/

Et bien chacun a tout de même le droit d'utiliser l'outil disponible sur le marché qu'il souhaite et sans prendre des remarques totalement déplacées façon intégriste  >:(

Ici il est question d'un forum qui est le seul a présenter un bug avec le navigateur tout de même (encore) le plus utilisé au monde. Comme je le soulignais dans mon fil d'origine consacré à ce problème, d'autres forums sur plateforme SMF tel CI ne présentent pas ce bug. La preuve qu'il ne 'agit pas d'un bug incontournable IE.

Mais c'est tellement plus simple et si tendance de casser du Microsoft à tout va !

Gibus qui utilise en fonction de ses besoins et de ses humeurs Opera, Firefox, Chrome, Safari ... et aussi IE !

parkmar

Je viens de répondre à la question d'un photimien et je n'ai plus de problème d'ascenseur ???
Cordialement.

chevalier2

Citation de: parkmar le Juin 04, 2010, 18:29:59
Je viens de répondre à la question d'un photimien et je n'ai plus de problème d'ascenseur ???
Cordialement.
Tu as beaucoup de chance...
Ceci dit ( comme j'ai le même problème que vous tous) je suis heureux d'avoir lu vos commentaires car au départ je croyais que c'était mon ordi qui déconnait.
Chevalier2

parkmar

Citation de: chevalier2 le Juin 05, 2010, 07:17:12
Tu as beaucoup de chance...
Ceci dit ( comme j'ai le même problème que vous tous) je suis heureux d'avoir lu vos commentaires car au départ je croyais que c'était mon ordi qui déconnait.
Je ne sais pas si c'est de la chance ou pas mais quelle facilité! toujours avec Internet explorer 8! je n'ai rien touché depuis le début du fil! je ne m'en plains pas mais comme me dit souvent " mon informaticien de service": l'informatique n'est pas une science exacte ;)
Pouvou ça doure!
Cordialement

olivierrychner

J'ai aussi constaté le problème avec IE8 au boulot (mais pendant les pauses, bien sûr ::) )

De chez moi avec FFox, no problemo!

Et je soutiens la motion "éditeur de texte", même si je suis généralement à l'aise en écrivant sur le web! C'est tellement pratique!

Olivier

olivierrychner

Je viens de constater le même problème sur Benelux... donc CI n'est pas/plus seul impliqué!

Voulant m'informer, je trouve une solution déjà proposée:

Dans IE8, onglet "Page" => "Affichage de compatibilité".

O
n

d
i
r
a
i
t

q
u
e

ç
a

m
a
r
c
h
e
!

Merci BNP!
Olivier

STB

Citation de: olivierrychner le Juin 18, 2010, 10:42:54
Je viens de constater le même problème sur Benelux... donc CI n'est pas/plus seul impliqué!

Voulant m'informer, je trouve une solution déjà proposée:

Dans IE8, onglet "Page" => "Affichage de compatibilité".

O
n

d
i
r
a
i
t

q
u
e

ç
a

m
a
r
c
h
e
!

Merci BNP!
Olivier
AH OUI !
StB