Yeux rouges

Démarré par jingles, Juin 16, 2010, 17:34:59

« précédent - suivant »

jingles

bonjour,
sur certaines de mes photos prises avec le 70-200 2.8 et le 580EX les personnes ont les yeux rouges.
sur mon boitier 40D, la fonction anti-yeux rouges est activée.
cela ne se produit pas avec le 17-55 2.8 et le flash.
cela se produit sur des photos généralement prises de loin ( quelques mètres ).
je n'ai pas trouvé dans DPP la fonction pour corriger celà.
comment faites-vous?
passez-vous par un logiciel de retouche pour retoucher le fichier RAW, ou uniquement le fichier JPEG obtenu?

merci de votre participation.
jean

Marcus 49

Voici des éléments de réponse à ta question (à défaut d'éviter les yeux rouges à la pdv) ;) :
http://fotopassion.fr/canon-dpp-corrige-les-yeux-rouges/

MP
Primum non nocere.

olivier_aubel

Pour l'origine du probleme, c'est l'angle entre le flash et l'axe optique qui est la cause du probleme donc avec un sujet eloigné pris au télé, c'est effectivement plus courant d'avoir des yeux rouges. Pas de solutions (les systeme de pre-flash anti-yeux rouges sont très inefficaces) à part  faire du flash indirect ou se rapprocher de la "cible"...

Les yeux rouges se corrigent assez facilement au tampon dans DPP, effectivement. On trouve souvent un truc noir à dupliquer quelque part dans la photo...

bleu73

encore plus rapide, la fonction de correction auto dans zoombrowser (moins connu que DPP, je le concède, mais  il est étonnant !)...
le tuto là http://zoombrowser.free.fr/yeux_rouges_171.htm


peter mako

A quand une fonction automatique incluse dans le logiciel de l'appareil photo?
J'ai un canon G11 qui supprime automatiquement les yeux rouges , cette fonction très efficace n'existe pas sur mon 50D

canardon7

La seule chose vraiment efficace contre les yeux rouges est le pré éclair pour que la rétine de l'oeil se prépare et permette à l'oeil de s'opacifier et d'eviter à la lumière du flash de rentrer et d'illuminer la circulation sanguine à l'origine des yeux rouges.