Hésitation entre 2 Sondes...

Démarré par LunarCaustic, Juin 20, 2010, 17:30:40

« précédent - suivant »

LunarCaustic

Bonjour tout le monde...

Alors voilà, cela fait des années que je rechigne à investir dans une sonde de calibration mais je me décide enfin à sauter le pas car mes tirages sont vraiment trop approximatifs (surtout concernant les contrastes et la luminosité)...

Je shoote avec un Nikon D80 (réglé en sRGB) et retouche mes images sous Photoshop CS4 sur un PC (Windows XP Pro SP3) avec une carte graphique ATI Radeon RV370 et dispose de deux moniteurs LCD (pas terribles), un vieux Philips 170 C (qui me sert essentiellement a afficher les outils dans PS Cs4) et un Asus VH226H pour l'affichage et la retouche des images.

J'ai lu beaucoup de fils sur le sujet, et ne possédant pas de très grosses compétences techniques, j'avoue être parfois un peu perdu...

Mon budget MAXIMUM est de 150 euros (c'est pas beaucoup, je sais, mais je suis plutôt fauché) et j'ai remarqué deux sondes dans cette gamme de prix :

La Spyder 3 Pro et la Eye One Display LT. (qui me semble être la même sonde que la Eye One Display 2 mais avec un logiciel moins performant ?)

J'ai lu que les logiciels correspondant à ces produits n'étaient pas top-top, mais en même temps je ne suis pas un acharné du réglage, en gros, j'aimerais une bonne sonde qui me permette FACILEMENT de régler mes écrans histoire d'avoir un affichage A PEU PRES fiable et des impressions correctes...

J'ai lu aussi qu'il existait certains logiciels gratuits permettant de contourner les logiciels fournis, peut-être un meilleur choix ?

Bref, pour résumer, ma question est la suivante, vers quel produit (et quel logiciel, celui fourni ou un gratuit) dois-je me tourner pour étalonner mes deux écrans ?

Voilà, je sais que la question à déjà été abordée pas mal de fois, mais je n'arrive pas à faire un choix aux vues des nombreuses réponses (parfois contradictoires) données ici ou là...

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre ;)

Cordialement,

Ivan

zennou

Pour moi, c'est Spyder3 sans aucune hésitation !
Surtout depuis qu'ils ont modifié le logiciel : encore un pas en avant

J'avais acheté une Eye One pour le bureau et on ne s'en sert plus: la Spyder 3 est bien plus simple et le calibrage est meilleur  (choisi le mode basique tout auto, c'est parfait)

LunarCaustic

Merci beaucoup de ta réponse,  je viens de commander la Spyder 3 Pro pour 125 euros sur Amazon !

J'ai hâte de voir mes écrans calibrés !!!