Bridge ne trouve pas Photoshop (et vice versa)

Démarré par Alain c, Août 01, 2010, 12:07:25

« précédent - suivant »

Alain c

Bonjour,

Tout est dans le titre, je viens d'installer PS CS5, j'ai 2 problèmes avec Bridge:

1/ Sous P S, quand je clique sur l'icône "lancer Bridge", rien ne se passe; pour que cette icône fonctionne et que la fenêtre de Bridge s'affiche, il faut avoir déjà lancé bridge manuellement.

2/ Dans Photoshop CS5, après avoir ouvert bridge,  lorsque je clique sur l'icône  "Bridge" pour chercher 1 photo à ouvrir , la fenêtre de Bridge apparait bien, mais quand je clique sur ma photo sélectionnée dans bridge, elle s'ouvre sous ZoomBrowser et non pas dans Photoshop, si je fais un clic droit sur la photo  dans le menu qui se déroule, l'option:  "ouvrir avec ..." ne propose pas Photoshop !
C'est pareil avec mini bridge, quand je veux ouvrir une photo, c'est zoombrowser qui s'ouvre, sauf si c'est un fichier en raw ou là Camera raw 6.1 s'ouvre et fonctionne !

Alors que puis-je faire pour ouvrir une photo sous Photoshop depuis Bridge ?
Matérialiser l'immatériel

fhenry4

#1
Bonjour,
RTFM ?
PS. : Il faut chercher dans les préférences...

Pat91

Bonjour,

2 réponses:

1. Dans Bridge, un double-clic sur une photo ouvre l'image dans le logiciel défini comme étant l'application par défaut pour ce type de fichier. Pour régler ça, il faut aller dans l'Explorateur Windows, Outils | Options d'affichage | Types de fichier et définir l'application par défaut pour ce type (JPEG, TIF, RAW,...).

2. Si, sur un clic droit sur la photo, Photoshop n'est pas proposé ou bien se trouve grisé, il faut corriger un problème avec la registry. Cela peut se faire en désinstallant / réinstallant PS mais c'est un peu lourd. Sinon, il faut utiliser Regedit pour vérifier la présence des clés et valeurs suivantes:

a. La clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Photoshop.exe doit exister. Sinon, la créer.

b. Pour cette clé la valeur Default doit pointer sur "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Photoshop.exe" (guillemets compris) et la valeur Path (de type Chaîne de caractères - à créer si elle n'existe pas) doit pointer sur "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\" (à modifier en fonction de la version de PS que vous utilisez).

Voir http://kb2.adobe.com/cps/401/kb401629.html . Il ne semble pas que l'article existe en français.

Patrick

Alain c

Bravo et merci pat91

l'option N° 1 marche; l'explication est peut être que étant en période de test, je n'ai pas installé PS et ses extensions comme Bridge sur" C:\programFiles ... " mais sur un autre disque dur; mais effectivement, en installant PS comme programme d'ouverture par défaut des fichiers .jpeg, ça fonctionne.

Matérialiser l'immatériel

LUZAK

Bonjour !
Je ne pense pas que ce soit le changement de cible d'installation qui soit en cause mais plutôt l'ordre dans lequel tu as fait les installations. Mais je ne sais plus si c'est le dernier installé (ou premier) qui fait la loi. Ce qui est plus bizarre c'est que l'un des logiciels ne figure pas dans la liste proposée par "Ouvrir".
Pierre.

Pat91

Citation de: Alain c le Août 01, 2010, 15:52:00
l'option N° 1 marche

Excellent. NB: L'article que j'ai cité concernant la modification dans la registry concerne a priori Lightroom mais c'est le même problème avec Bridge.
Patrick

Alain c

Citation de: LUZAK le Août 01, 2010, 16:10:34
Bonjour !
Je ne pense pas que ce soit le changement de cible d'installation qui soit en cause mais plutôt l'ordre dans lequel tu as fait les installations. Mais je ne sais plus si c'est le dernier installé (ou premier) qui fait la loi. Ce qui est plus bizarre c'est que l'un des logiciels ne figure pas dans la liste proposée par "Ouvrir".
Pierre.
PS CS5 est maintenant le logiciel d'ouverture par défaut, peut être cela est du au fait que PS a été installé sur une autre partition du DDn que C:\ programFile...
Matérialiser l'immatériel