5d Mark ii mode Av bloqué comme si j'avais laissé le cache objectif

Démarré par Paraiba, Août 09, 2010, 22:51:33

« précédent - suivant »

Paraiba

Bonjour,
J'ai un 5d Mark ii avec un 35-1/4. L'exposition en mode priorité ouverture, Av est erronée et indique des valeurs type 32", 25"... Comme si j'avais laissé le cache objectif. Le mode Av fonctionne si je prend la photo en mode visée écran arrière. Pouvez vous m'aider a débloquer cette situation ? Suis en Amérique centrale en vacances, impossible de consulter une boutique pro. Merci a vous
Frederic

Verso92

Pas d'idée sur ce coup là (en plus connait pas les Canon)...

Par contre, les autres modes d'exposition (P, Tv et M) posent-ils le même genre de problème ? Si non, c'est un moyen de s'en sortir honorablement sans casse ni inconvénient majeur...
Sinon, il y a peut-être un nettoyages des contacts objectif et boitier à faire ?

Paraiba

Oui tout le reste fonctionne. Je vais essayer un petit nettoyage mais les conditions climatiques (forte humidité) m'inquiètent pour ce genre d'aventure. Salutation

Atelier de Blanc

Quid des contacts boitier/objo?

Que se passe-t-il en mode TV? le diaf change ou pas?

As tu un autre objo à tester sur ton boitier?...

Beaucoup de questions et bien peu de réponses mais c'est comme ça qu'on avance non?

Paraiba

Merci c'est gentil.
Oui objo 35/1-4 canon
Tous les autres modes fonctionnent sauf celui ci.
Je pense que cela doit être une question de réglage...mais lequel ?
Assez deseperant l'électronique en fait, je me rappelle mon vieux M6, abandonné pour un M7 qui déjà me posait des problèmes...
A te lire

Atelier de Blanc

Je dois t'avouer que sur les 5D MII que j'ai eu dans les pattes pour des nettoyages capteur ou autres, je n'ai pas eu la curiosité de fouiller. Il me semble qu'il y a un verrou de diaf auto, mais aussi que l'activation du mode vidéo (et du live view me semble t-il) te prive du diaf...

Donc à tester: changer d'objo en nettoyant les contacts objo et boitier (certains te diront qu'il ne faut pas nettoyer, dans les faits la pellicule d'or décarre entre 3 et 6 changements d'optique...) pour voir déjà ça permettra d'éliminer un dysfonctionnement de l'objo (où alors les 2 sont décédés...). Et ensuite fouiller dans les options avancées (et surtout voir le bouton d'allumage qui me semble-t-il peut sur le Mark II bloquer certaines fonctions en fonction de sa position: On ou Molette...).

Enfin mon boulot est surtout axé sur le mécanique hein perso j'ai décroché au M3 après je suis passé chez les Russes, ben franchement entre le Zorki 4K et le FED 5 je trouve mon plaisir (même si le second est vraiment laid, j'hésite à m'en réoffrir un...). Bon après j'ai rétrogradé jusqu'au 30D mais ça c'est pas du plaisir c'est vraiment qu'un outil...

Paraiba

Bon je pense que je ferai tout cela de retour a la capitale...
Toutefois, je viens de faire une analyse complète. En fait, en mode Av pas de mesure d'exposition. En mode priorité vitesse, pas d'infos diaphragme. Idem en mode automatique, pas d'infos du tout. Tout cela ne fonctionne qu'en mode visée écran...insupportable !
Sur le 5d il n'y a pas vraiment de Reset...
Suis dingue.

Verso92

Citation de: Paraiba le Août 10, 2010, 22:39:40
Bon je pense que je ferai tout cela de retour a la capitale...
Toutefois, je viens de faire une analyse complète. En fait, en mode Av pas de mesure d'exposition. En mode priorité vitesse, pas d'infos diaphragme. Idem en mode automatique, pas d'infos du tout. Tout cela ne fonctionne qu'en mode visée écran...insupportable !
Sur le 5d il n'y a pas vraiment de Reset...
Suis dingue.

C'est peut-être le mécanisme de diaph de ton objectif qui est en panne (les symptômes sont cohérents)...

jipT

ça semble cohérent, tu peut peut être le voir en fermant (f/16 par exemple) et en actionnant le testeur de pdc tu doit voir le diaph se fermer sinon c'est pas bon (genre le diaf reste fermé)

Jip

jesus

Quand même un nettoyage des contacts, même avec un vieux kleenex, c'est quand même pas risqué, et ca limiterait les supputations hasardeuses  !
Ensuite faire un essai avec une autre optique, c'est dans le domaine du possible, même si l'on en a pas, suffit d'en emprunter une !
Je ne comprends pas le gus, qui peut pas ouvrir son boitier et qui discute sur un forum, y a comme un truc qui fait masse.

La chasse au Troll est ouverte en amérique centrale ?