Probleme d'autofocus avec un sigma 120-400

Démarré par Oliv74, Septembre 04, 2010, 13:26:09

« précédent - suivant »

Oliv74

Bonjour a tous

J'ai reçu aujourd'hui mon sigma 120-400mm, je me suis précipité pour le monter sur mon boitier (canon 50d), j'ai de gros problèmes d autofocus :
Parfois il mouline sans réussir a faire le point : la mise au point fait des "aller retour" je ne sais pas comment expliquer ca autrement, mais ne se fait jamais.
Parfois il me indique que la mise au point est faite, mais l image est floue.

Je précise que j ai un 17-70 qui lui fonctionne parfaitement.
J'ai fait des essais a main levée, puis sur un monopod en pensant que je bougeais trop, mais les résultats on été les mêmes.

Y a il des réglages a faire, ou bien est-ce un objectif défaillant ?
J ai contrôlé le numéro de série,  il ne fait pas partie de ce rappelés par Sigma.

Merci d avance si vous avez des conseils.

Olivier

rascal

bah SAV quand même... n° de série ou pas...


Oliv74

Ben je me demande deja si ca peut provenir d'autre chose que de l'objectif ...
Et vaut il mieux l envoyer en SAV ou le renvoyer au vendeur et utiliser mon droit de retractation pour en commander un autre.

suliaçais


...si tu es dans le délai de rétractation, demande un échange...sinon s.a.v.

...je n'ai de conseil à donner à personne, mais moi, j'achète en boutique après un essai de quelques jours ! c'est un peu plus cher, mais en cas de problème, on trouve toujours des solutions...

Oliv74

Je vais faire ca, pour ce qui est des achats sur internet ou en magasin, j'ai pas mal hésité, ca m apprendra ! j aurais du l acheter en magasin peut etre ...

Tabazan

Citation de: Oliv74 le Septembre 04, 2010, 14:31:32
Je vais faire ca, pour ce qui est des achats sur internet ou en magasin, j'ai pas mal hésité, ca m apprendra ! j aurais du l acheter en magasin peut etre ...

Non, les modèles trouvées sur des sites vendeurs de matériel ne vendent pas que de la daube. Aucune boîte envoie les "mauvais" aux grossistes du net et les bons aux autres. Les Sigmas ont souvent des problèmes en sortie d'usine (et les Canon, ça arrive aussi). Donc si tu n'est pas à 3 jours près, direction SAV (très bon) et ton objo sera nickel.

Même si tu le change au magasin, le suivant peut aussi avoir des problèmes. C'est la loterie. C'est frustrant mais pas dramatique.  ;)

Oliv74

On s'est mal compris,
Je dis juste que cela aurait été peut etre plus simple si j'étais passé par un magasin pour ces démarches.
Je n'ai pas l'habitude de ces histoires de renvois SAV etc. si tu dis que le SAV regle ca sans probleme, il partira chez eux lundi ...

Merci pour les reponses en tout cas

Tabazan

Citation de: Oliv74 le Septembre 04, 2010, 19:08:44
On s'est mal compris,
Je dis juste que cela aurait été peut etre plus simple si j'étais passé par un magasin pour ces démarches.
Je n'ai pas l'habitude de ces histoires de renvois SAV etc. si tu dis que le SAV regle ca sans probleme, il partira chez eux lundi ...

Merci pour les reponses en tout cas

Non, j'ai bien compris et suis entièrement d'accord avec toi. Je suis juste un peu positivement ... fataliste  ;)

(Hors sujet, mais) dans le fond, je continue de trouver anormal que pour du matériel qui avoisine (et bien au delà) les 1000 euros, le QC (Sigma et/ou les autres) laisse sortir son matos avec des défauts. Je sais que c'est une habitude industrielle (les constructeurs autos le prouvent), la rentabilité, bla bla, mais le "marché" (les acheteurs) devrait sanctionner ce genre de choses. Un bon SAV sauve la mise, mais ca reste du SAV. Tout comme le concept de micro-ajustement qui neutralise les plus pinailleurs, et laisse les autres dans leur jus.

Disons que les (anciens) prix Sigma, dans lequel rentre le 120-400,  permettent de tolérer des erreurs, mais à 1500, 2000 Euros ou plus un objo, c'est inadmissible.

Le gros problème de la consommation aujourd'hui est que c'est le client qui se sent redevable (même si c'est ses sous qui font tourner une boîte, malgré la daube qu'on lui vend) et non le fabricant. Dans une société capitaliste qui fonctionne ce serait sanctionné par une faillite à 2 ans. On est moins exigeants (voir le forum, où les gens revendent plutôt qu'exiger ce qu'ils ont acheté.). Et dans l'industrie de l'optique qui se gargarise de qualité de précision et de technologie, la vente d'optique réglées comme des culs de bouteille est encore trop fréquente.

C'état mon post troll de 23:11

Je ferais plus, promis.  ;D

Et là je sors, je dois voir le Guide Intergalactique de l'Auto-Stoppeur (ancien, mais très bon film)


Ericf

Bonjour
Du temps où j'achetais des sigma, il était convenu qu'avec les boitiers les plus récent, il fallait mettre à jour la puce électronique des objectifs. Ceci se faisait assez rapidement au SAV. Mais chaque nouvelle génération de boitier numérique (je suis équipé en Nikon) demandait un renvoi des objectifs sigma à son sav. C'est très pénible et pas toujours gratuit : j'ai donc arrêté d'acheter des sigma...
Mais il est vrai que le SAV sigma est tout à fait correct.
Tabazan, je suis entièrement d'accord avec toi et raté, tu n'es pas un troll...
Cordialement.
EricF

Papy Boum

Ce que tu dis au sujet des puces doit être propre à Nikon. ;0) (non, non pas taper).
En ce qui me concerne j'ai deux Sigma depuis une dizaine d'années (70-200 f2,8 EX et 28-70 f2,8 EX) et je ne les ai jamais renvoyé au SAV. Ils ont toujours très bien fonctionné avec me boitiers (EOS 1N, EOS 33, EOS 1D MkII et EOS 40D)
Tout en Canon depuis 1975

kibish


Le retour de mon sigma 120/400 os

Comme il faisait partie de la liste susceptible de présenter des problèmes d'autofocus, je l'ai envoyé par l'intermédiaire de mon revendeur chez Sigma.

A mes yeux, il ne présentait aucun défaut mais en cas de revente cela pouvait me poser problème.
Il m'a été retourné sous 15 jours avec mise à jour de l'autofocus et un échange du ou de la "main barrel".

Si une âme charitable pouvait me préciser de quoi il s'agit exactement car mon anglais technique est pour le moins limité.

Merci par avance

P.S: Je l'ai testé et il est toujours aussi bon qu'auparavant ( heureusement encore !!!!!), AF très rapide et précis,OS très silencieux ....

Voilà pour ma première expérience de retour en SAV.


Ericf

Quel mauvais esprit Papy Boum !
Je parle du HSM 70-200/2,8 Ex, du 28-70/2,8 Ex Asp, du convertisseur 1,4x sur Nikon D1h et D2H, mais aussi d'un HSM 100-300/4 Ex sur Canon 10d et 350d...
EricF

rascal

main barrel ? fût principal... pas beaucoup plus clair

Mistral75

"Main" = "principal" et "barrel" (baril, tonneau), c'est ici le fût de l'objectif.

"Main barrel" probablement par opposition à "inner tube", le tube intérieur (ou les tubes intérieurs pour les objectifs "duocam") qui permet l'allongement des objectifs qui ne sont pas à zooming et mise au point interne.

kibish


Merci pour la réponse, c'est ce qui m'était venu à l'idée mais pour quelle raison l'avoir changé, mystère.

Mistral75

Citation de: kibish le Septembre 17, 2010, 16:26:31
Merci pour la réponse, c'est ce qui m'était venu à l'idée mais pour quelle raison l'avoir changé, mystère.

Parce qu'ils remplacent aussi la baïonnette et qu'il faut peut-être un fût légèrement différent, adapté à la nouvelle baïonnette :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99875.msg1752954.html#msg1752954

suliaçais


...moi, mon 120x400 était vraiment super....mais dans la liste des objos "à problème"...comme j'étais de passage dans la région Lilloise, j'ai fait un détour par Sigma...accueil excellent...même si la cailloux marche très bien, il faut une intervention pour éviter une usure prématurée de l'autofocus...je l'ai donc laissé...la trouille au ventre !...la suite dans quelques jours...quand je l'aurai reçu !!!!!

suliaçais


...j'ai reçu ce matin mon 120x400 updaté par sigma...je l'ai déposé le vendredi 17 septembre au sav de Lille...ils l'auraient fait le jour même mais ils avaient plus les pièces à changer qui devaient arriver le 20 ou 21...ils ont fait le boulot et étaient prêts à me le mettre en colissimo jeudi dernier....jour de grêve...j'ai préféré attendre  le lendemain pour qu'ils me le renvoient donc le vendredi 24...reçu aujourd'hui lundi...super...

...j'ai aussitôt testé l'engin sur mes 2 boitiers...impec...seul le micro-réglage du focus avait légèrement changé...j'ai fait le réglage avec le Datacolorspyderlenscal qui est un super système simple et rapide...tout est ok...bravo le sav Sigma...
so long...