Qui succédera à Laurent Henrion, Julie Poncet et Sasha Marro ? Peut-être vous ! Une condition quand même : être âgé de moins de 35 ans. Lancé en 1988 par le laboratoire Picto, ouvert à l’international en 2013, le Prix Picto de la Mode a en effet pour but de lancer la carrière d’un jeune photographe. Les lauréats bénéficient d’aides à la réalisation grâce à la production de tirages d’exposition, la mise à disposition d’un studio de prise de vue, une séance de retouche numérique et l’affichage des images sur des espaces publicitaires parisiens.

Cette édition anniversaire enregistre l’arrivée d’un partenaire de circonstance : le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris. Et, cerise sur le gâteau, le Jury sera présidé par l’éminent Paolo Roversi. Le palmarès sera annoncé le 9 octobre 2017.

A part ça, le modus operandi ne change pas. Chaque participant devra envoyer avant le 17 septembre deux séries de 8 à 10 images, accompagnées d’une bio, d’un texte présentant ses séries et du formulaire de candidature dûment rempli. Les modalités sont détaillées sur www.picto.fr/PrixPictodelaMode