Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: cassenoisettes le Mars 29, 2012, 16:30:39
houla les amis, faut pas s'énnercer comme ça ... ;D

On s'en fou, c'est que de la photo.

Moi je suis acheteur compulsif et j'assume  :D par contre dire que je m'interesse pas à la photo c'est pas gentil . ;D

par contre, le switch m'aura pas couté un rond (au contraire)...mais il est vrai que j'y aurais perdu certaines optiques dont je ne me servais pas...mais en passant en FF j'ai encore moins besoin de ces optiques ...

Enfin bref c'est un peu con de se bouffer la rate comme ça non

t'inkiet je connais mes "cibles" et t'es loin d'en faire parti

tu change de crémerie : tant mieux pour toi j'ai pas de leçon a donner la dessus chacun vit sa vie comme il veut et fait ce qu'il veut de son argent

et oui je vais régulièrement sur les fils nikon parce que ca me fait marrer tout ses mecs qui font de leur D700 le boitier de la mort qui tue alors je leur rentre dans le lard  :D :D :D

hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: rico7578 le Mars 29, 2012, 13:51:59
Un truc aussi à ne pas oublier aussi :
Les gens qui se jettent comme des morts de faim sur les nouveaux boitiers, sont aussi souvent ceux qui se sont jetés mort de faim sur une nouvelle optique ou une optique qui les a tenté subitement pour une raison complètement "irrationnelle" justement.
On appelle ça des "acheteurs compulsifs" ou "collectionneurs de matos" ou "geeks" ou "riches qui s'ennuient" comme vous voulez, mais souvent assez ils sont souvent assez peu intéressées par la photographie  ;D
Donc normal que les acheteurs compulsifs soient aussi des vendeurs compulsifs !  ;D
Société de cons-ommation... ça se dit en 2 mots non ?  ;D
aaaaah ! les consommatographes ....  8)     http://www.reflexnumerick.com/2011/07/les-consommatographes-2/
S5 pro-x10-xa1

sofyg75

annonce de ... personne ne sais quoi exactement  ;D :D ;D  pour le 16 avril 2012

http://www.canonrumors.com/2012/03/canon-invite-april-16-2012-at-nab/

l'engin à vidéo ou quelque chose de plus sympa  :P :P :P (oui oui je suis égoïste la vidéo je m'en ...)  on peut rêver non, moi aussi j'aimerais bien "consommatographer"   :P ;D

iceman93

Citation de: F1 for ever le Mars 29, 2012, 17:01:51
C'est vrai nul de se bouffer le foie ainsi, on dirait des gosses qui se mesurent la longueur de quequette!

Les deux boitiers sont excellents, vraiment très peu de différences entre les deux, j'ai eu l'occasion de les essayer, vraiment de bien belles machines. Même si je préfère l'ergonomie de Canon, j'avoue que ce D800 est plutôt bien foutu. par contre le mode silence du 5D est bluffant, en concert il va faire un malheur!

Le jour ou Nikon sortira un 85 f/1.2 ou un 135 f/2 (Pour Zinzin, je les possède tous les deux ainsi que le 70/200 f/2.8 II, rien à voir en rendu entre ces 3 optiques) peut être que je me laisserais tenter.

Non le seul problème du 5D3 c'est qu'il est trop cher. D'ailleurs ne vous précipitez pas pour l'acheter, Canon est en train de réviser sérieusement son tarif et il devrait baisser de façon conséquente d'ici peu (de l'aveu même d'un commercial Canon).

D'ailleurs dans les boutiques Pros, il y a une déferlante sur le D800 j'ai un copain revendeur Canon Nikon, en une semaine il en est à 15 D800 contre 1 seul 5D3 (même si ce dernier est disponible depuis moins longtemps que le D800)
je ne critique que les doudoumaniac de leur D700 et part ailleurs je trouve que le D800 est un excellent boitier qui trouvera en face de lui un canon a 45-50 Mp bientot a ce qui se dit
par contre quand je vois des presses boutons venir sur ses meme fil et dire que le D800 "atomise" "pulvérise" "explose" le 5D3 je rigole doucement

nikon est incapable de sortir un 85 1,2 peut etre un 135 2 ca oui mais pas le 85  ;)
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Mars 29, 2012, 12:07:30
Bah moi j'aime avoir l'optique disponible quand j'en ai besoin même si c'est une fois ou deux par an ! ;D
Tant qu'on peut se le permettre... Il ne faut pas hésiter :D

J'abonde dans ton sens. J'aime disposer de l'outil dont j'ai besoin  au moment voulu pour faire tel type de photo, quitte à ce qu'il ne serve que de matière intermittente. Boîtier et objectifs sont des outils comme perceuse et forêts, chaque outil ayant son utilité pour un travail déterminé.
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: silver_dot le Mars 29, 2012, 18:18:01
J'abonde dans ton sens. J'aime disposer de l'outil dont j'ai besoin  au moment voulu pour faire tel type de photo, quitte à ce qu'il ne serve que de matière intermittente. Boîtier et objectifs sont des outils comme perceuse et forêts, chaque outil ayant son utilité pour un travail déterminé.
voila de sages paroles  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 29, 2012, 18:15:17
annonce de ... personne ne sais quoi exactement  ;D :D ;D  pour le 16 avril 2012

http://www.canonrumors.com/2012/03/canon-invite-april-16-2012-at-nab/

l'engin à vidéo ou quelque chose de plus sympa  :P :P :P (oui oui je suis égoïste la vidéo je m'en ...)  on peut rêver non, moi aussi j'aimerais bien "consommatographer"   :P ;D

un canon avec 50Mp et la vidéo 4k  :D :D :D la le D800 va manger  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 29, 2012, 18:15:19
nikon est incapable de sortir un 85 1,2 peut etre un 135 2 ca oui mais pas le 85  ;)

quand on choisi une marque on choisi un ensemble parc optique, monture, boitier et maintenant avec le numérique, capteur. Nikon à opté pour la rétro-compatibilité et canon pour la performance.
Les deux choix sont respectables, chez nikon on peut utiliser les anciennes optiques et chez canon adieu les fd  :'(  en contre-partie la monture ef est plus performante et permet optiquement des choses impossibles (en tout cas à l'heure actuelle) avec la monture nikon.
donc bien sur les 50 et 85 1.2 n'existe pas (enfin il y a l'ancien 50 1.2 ais ... mais bon ...) et n'existeront pas de sitôt. Pour le 135 f2 nikon a déposé il y a peu un brevet et ils en avait un, donc c'était juste un choix de leur part, pas un problème technique.

Citation de: iceman93 le Mars 29, 2012, 18:22:11
un canon avec 50Mp et la vidéo 4k  :D :D :D la le D800 va manger  ;D

nan ça parlait plutôt de 39mp ...  :P  qui vivra verra ça se trouve ce sera une caméra   ::) :-\ 

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 29, 2012, 18:32:05
quand on choisi une marque on choisi un ensemble parc optique, monture, boitier et maintenant avec le numérique, capteur. Nikon à opté pour la rétro-compatibilité et canon pour la performance.
Les deux choix sont respectables, chez nikon on peut utiliser les anciennes optiques et chez canon adieu les fd  :'(  en contre-partie la monture ef est plus performante et permet optiquement des choses impossibles (en tout cas à l'heure actuelle) avec la monture nikon.
donc bien sur les 50 et 85 1.2 n'existe pas (enfin il y a l'ancien 50 1.2 ais ... mais bon ...) et n'existeront pas de sitôt. Pour le 135 f2 nikon a déposé il y a peu un brevet et ils en avait un, donc c'était juste un choix de leur part, pas un problème technique.

nan ça parlait plutôt de 39mp ...  :P  qui vivra verra ça se trouve ce sera une caméra   ::) :-\ 
ben oui la monture nikon permet pas un 85 1,2 donc ils savent pas faire  ;)
hybride ma créativité

F1 for ever

Citation de: Zinzin le Mars 29, 2012, 17:23:52
Je ne comprends pas bien le procès que l' on me fait  ???  Chacun fait ce qui lui plaît , sauf peut être ceux ( heureusement fort peu nombreux ) qui manifestent une agressivité totalement déplacée à mon égard . ( je ne parle pas de toi  ;)  )

J' ai toujours dit que ces optiques étaient exceptionnelles et je les ai adorées . ( là oui c' est pour toi  ;D  )
J' ai le droit de dire que pour mon utilisation , un 70-200 suffit et j' ai suffisamment d' expérience de ces fixes pour dire que je préfère soigner le contenu plutôt que privilégier le rendu , c' est quand même mon droit le plus strict .

Quand au boîtier , à part lui reprocher à sensibilité native une dynamique en stagnation, ce qui est la vérité , qu' ai je dit d' autre ?
Je comprends que ça gonfle certains d' entendre une critique à l' égard de leur matériel , mais si c' est vrai ?
Je n' ai jamais dit comme certains le disent que CANON faisait de la m***** , j' ai juste reproché que le 100 iso eut été sacrifié au profit des hautes sensibilités ... et il se trouve que ça correspond à la réalité .

On ne va quand même pas reprocher à celui qui est à l' origine du fil "5DII à 100iso" de préférer ... les 100 iso  :o

et d' avoir des potes chez les Canonistes ( quand on voit ce qui arrive de chez Nikon  ::)  ) , on se dit que les mentalités ne sont pas les mêmes partout .

pas de soucis Zinzin, je t'ai cité juste pour te dire que je possède ces trois optiques et que donc je peux en parler en connaissance de cause. Après que tu quittes les rouges pour les jaunes, franchement ça ne me pose pas de problèmes, comme je l'ai déjà dit, les deux marques sont très bonnes et ont leurs avantages/inconvénients!  ;) le tout c'est que chacun trouve chaussure à son pied!

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 29, 2012, 18:36:14
ben oui la monture nikon permet pas un 85 1,2 donc ils savent pas faire  ;)

ben non  ;D  ils peuvent probablement le faire mais ça marcherait pas sur leur monture parce qu'ils ont voulu assurer la compatibilité avec les anciennes optiques, c'est pas une incapacité, c'est un choix, même si au final on est d'accord il ne peut pas y avoir à l'heure actuelle de 85 1.2 chez nikon (même de 50mm d'ailleurs, je crois que la monture pose un problème pour placer l'af avec 1.2 d'ouverture mais là je suis pas sur).

preshovich

c'est vrai que le jeux auxquels s'adonnent certains membres depuis plusieurs semaines  et qui consiste à constamment denigrer un produit car il ne correspond (apparemment) ps à l'usage qu'ils en font fini par ressembler à une croisade qui a la longue est usante. 

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 29, 2012, 18:58:56
ben non  ;D  ils peuvent probablement le faire mais ça marcherait pas sur leur monture parce qu'ils ont voulu assurer la compatibilité avec les anciennes optiques, c'est pas une incapacité, c'est un choix, même si au final on est d'accord il ne peut pas y avoir à l'heure actuelle de 85 1.2 chez nikon (même de 50mm d'ailleurs, je crois que la monture pose un problème pour placer l'af avec 1.2 d'ouverture mais là je suis pas sur).
ben si  :D :D :D   ;)
juste pour me moquer un peu je me doute qu'ils doivent savoir faire ... sauf que le jour ou ils ont validé la monture F ils ont pas réfléchit au 85 1,2  ;) et ca fait plus de 75 ans que ca dure vraiment des billes chez nikon  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

en même temps je ne sais pas si tu a vécu le passage de la monture fd vers l'ef, mais moi j'ai pleurer comme un môme, avec mon beau T90 et ses zolies optiques fd qui venaient soudainement d'être frappées pas la foudre  ;D :D ;D

il fallait osé faire ce qu'a fait canon mine de rien  ;)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 29, 2012, 19:09:59
en même temps je ne sais pas si tu a vécu le passage de la monture fd vers l'ef, mais moi j'ai pleurer comme un môme, avec mon beau T90 et ses zolies optiques fd qui venaient soudainement d'être frappées pas la foudre  ;D :D ;D

il fallait osé faire ce qu'a fait canon mine de rien  ;)
a cette époque le T90 me faisait rêver mais je n'avait qu'un A1 et 1,4 50 + 135 3,5 (que j'ai toujours) et le passage je l'ai pas trop mal vécu j'avais essayé un Eos 5 et j'ai acheté un F801s  ;) puis un F90x
c'est juste sept 2011 ou je suis passé en canon avec un 5D (j'en rêvait depuis sa sortie jamais aimé l'aps-c)

sinon oui je me doute que celles et ceux qui étaient sur équipé en FD ont du l'avoir mauvaise
hybride ma créativité

didche

Recu le mien cet aprem. Superbe appareil!
Premieres impressions par rapport au II : meilleure qualite ,plus ergonomique, AF de ouf....mes 85 et 50 ont lair daimer a pleine ouverture....A suivre

Jai oublié le mode silencieux = un +

VOLAPUK

Citation de: Goudoule le Mars 29, 2012, 19:51:41
:D je vois que certains n'ont rien compris au marketing ce canon "n'est pas assez cher pour ce qu'il peut rapporter aux professionnels" mais pour nous autres amateurs ils est pas à la hauteur de ce que nous attendions quand on possède un 5d2  Je suis effaré de constater sur certains crop  que le banding horizontal parfois présent dans les hauts isos du 5d2 mais inexistant à 100 et 160 iso   se retrouve en vertical à partir de 100iso sur le nouvel appareil donc assez gênant en format portrait   "C'est vrai  on peut toujours utiliser dxo qui corrige très bien ce probleme"
Oui on essaye pas de le descendre mais d'en faire baisser le prix tout simplement
JP

en remontant les ombres de combien d IL ?

JamesBond

Citation de: Goudoule le Mars 29, 2012, 19:51:41
[…] Je suis effaré de constater sur certains crop  que le banding horizontal parfois présent dans les hauts isos du 5d2 mais inexistant à 100 et 160 iso   se retrouve en vertical à partir de 100iso sur le nouvel appareil donc assez gênant en format portrait   "C'est vrai  on peut toujours utiliser dxo qui corrige très bien ce probleme"
Oui on essaye pas de le descendre mais d'en faire baisser le prix tout simplement
JP

Je suppose que vous faites référence à ce post ; il faut aussi lire ceux qui suivent : c'est instructif, notamment l'intervention de Christophe qui connaît bien le MkII.

C'est indéniable : sur une image sous-exposée et avec les ombres remontées à outrance (vulcandesign avoue lui-même cette expérience) il y a du banding vertical. Moins grossier que sur son prédécesseur, il y est pourtant.

Mais essayez un peu de faire la même chose sur un fichier du même acabit issu du 5D MkII et de remonter à +100 les ombres sous LR4* (c'est à dire reproduire avec le 5D mkII, le même protocole de développement). Et bien... vous m'en direz des nouvelles.  ;D ;)

* en DNG ; LR4 ne lit pas pout l'heure les Raws du MkIII. Il faudra attendre la version 4.1 qui est sur le fourneau et CR6.7 qui est déjà dispo en RC.
Capter la lumière infinie

tyfou

lightroom 4.1 RC dispo mais elle s'installe à part par rapport à la 4.0. Pour une vraie mise à jour, il faut attendre la 4.1 définitive qui ne saurait tarder. La 4.1 RC prend en charge le 5D mark III.

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Mars 29, 2012, 21:57:05
Je suppose que vous faites référence à ce post ; il faut aussi lire ceux qui suivent : c'est instructif, notamment l'intervention de Christophe qui connaît bien le MkII.

C'est indéniable : sur une image sous-exposée et avec les ombres remontées à outrance (vulcandesign avoue lui-même cette expérience) il y a du banding vertical. Moins grossier que sur son prédécesseur, il y est pourtant.

Mais essayez un peu de faire la même chose sur un fichier du même acabit issu du 5D MkII et de remonter à +100 les ombres sous LR4* (c'est à dire reproduire avec le 5D mkII, le même protocole de développement). Et bien... vous m'en direz des nouvelles.  ;D ;)

* en DNG ; LR4 ne lit pas pout l'heure les Raws du MkIII. Il faudra attendre la version 4.1 qui est sur le fourneau et CR6.7 qui est déjà dispo en RC.

Amen, c'est bien mon crop ;)

Ca reste un peu sale mais c'est clairement nettement mieux que sur mon 5D II !!!

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 29, 2012, 22:03:53
lightroom 4.1 RC dispo mais elle s'installe à part par rapport à la 4.0. [...]

J'espère bien ! Le contraire serait vraiment problématique....

tyfou

Euh ben en fait si ! Il s'installe en écrasant la version 4.0 !

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 29, 2012, 23:03:41
Euh ben en fait si ! Il s'installe en écrasant la version 4.0 !

Tu es sûr ? Pas normal ça... d'habitude les RC ne caviardent pas les versions installées, mais sont autonomes.
Enfin, c'est logiquement ainsi que cela se passe sur Mac (ou se passait...).

tyfou

Ben là, en tout cas sous win 7 64 bits, ça remplace la version 4.0. Pas grave, j'ai enfin la possibilité de dérawtiser les fichiers cr2 du 5DIII. Cette version me semble bien aboutie.

didche

Citation de: toukrikri le Mars 29, 2012, 09:29:47
un regard plus mitigé d'un photographe de mariage qui parle d'ailleurs de cette problématique des cartes ..
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1099335

Intéressant également les discussions qui ont suivies car quelques problèmes soulevés seraient dûs à une mauvaise utilisation des paramètres et  pour un ou deux dûs à son propre appareil....à noter que si l'AF a du mal à être précis sur un sujet blanc sur fond blanc est ce si étonnant....Bon si j'ai bien compris toutes les 3 pages car mon anglais est faiblard  ::)

Je vais vérifier cela demain , notamment pour les points AF non visibles en pleine lumière