Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

lolo69009

Bonjour à tous!!
Quand est ce que les premiers boitiers seront dipos?
Merci Laurent

S.A.S

Citation de: newteam1 le Mars 04, 2012, 11:43:42
Voilà j'ai fait ma pré commande......
Moi z'aussi !  ;D

Citation de: lolo69009 le Mars 08, 2012, 07:25:34
Quand est ce que les premiers boitiers seront dipos?
Les tous premiers modèles pour le 22 Mars ( 2012 hein !  ;D )

;)

lolo69009

Citation de: S.A.S le Mars 08, 2012, 10:18:22
Moi z'aussi !  ;D
Les tous premiers modèles pour le 22 Mars ( 2012 hein !  ;D )

;)

lol merci   ;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cisco70

Citation de: newteam1 le Mars 08, 2012, 16:32:34
Lolo tu as déjà le 1D4.... qui avait l'air de marcher le feu....

Bein alors Lolo!! Tu vas céder aux sirènes du 5DIII? ;D
Francis

lolo69009

Non, non, je garde mon mark Iv!! C'est par curiosité, j'en discutais avec un ami photographe et on se posait la question!!

Ceci dit, je le trouve top ce 5d mark III, je suis content de la fin (du ralentissement de cette course aux pixel)!! ;)

michel_92

Photo Saint Charles,
EOS 5D MK III
- 300,00€ DE REMISE EN CAISSE
POUR LES 15 PREMIERES COMMANDES
3290,00€ - 300,00€ = 2990,00€ 
3290 € dont ecotaxe: 0.13 €

S.A.S

Ghost

Citation de: Claudio02 le Mars 07, 2012, 16:03:34
Si je peut me permettre;
J'étais sur un salon dédié au pro ce WE, sur le stand Nikon les photographes utilisateurs de cette marque n'étaient pas si intéressé par le 800D car "surpixellisé"
Les utilisateur Nikon (je parle des pro) sont casi tous hors des studios, il bossent en reportage de tout types, la qualité des haut iso, la cadence et l'af sont prioritaire sur les pixels. surtout lorsqu'il faut traiter les fichiers sur laptop et livrer dans des temps records.

En tout les cas, si en France les pros ce posent la question, ailleurs ça ne semble pas être le cas, semble-t'il, car pour Nikon "The feedback has been really good, and the pre-orders are unprecedented." !

Source:
http://www.techradar.com/news/photography-video-capture/cameras/nikon-d800-orders-unprecedented--1068952

Et là ou je bosse, des 4 photographes, tous en Nikon, 3 ont déjà passé commande. Bref, ça contredis apparement l'impression que l'on a dans les salons et forums sur la surpixelisation du D800 dont personne ne veut ;-)

iceman93

déjà perso j'en veux pas du D800 ... j'avais l'occasion de le prendre en main ce WE même pas fait pas de temps a perdre avec un boitier pas fait pour moi
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mars 12, 2012, 12:39:19
déjà perso j'en veux pas du D800 ... j'avais l'occasion de le prendre en main ce WE même pas fait pas de temps a perdre avec un boitier pas fait pour moi

Surtout que tu ne vas pas t'amuser à re switcher si rapidement avec la belle panoplie que tu es entrain de te faire chez Canon  ;)

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mars 12, 2012, 13:49:09
Surtout que tu ne vas pas t'amuser à re switcher si rapidement avec la belle panoplie que tu es entrain de te faire chez Canon  ;)

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mars 12, 2012, 13:54:51
comment vouloir se contenter d'un 85 1,4 Afs quand on peut avoir un 85 1,2L  :D :D :D

Bah oui mais si tu me prends par les sentiments....  ::)

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mars 12, 2012, 13:59:56
Bah oui mais si tu me prends par les sentiments....  ::)

iceman93

hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Mars 12, 2012, 14:20:48
quand j'aurais les 2000 et quelques €  ;)

Je l'ai toujours dis... ca coûte cher d'adopter... Surtout un petit Japonais d'environ 1KG  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: vulcandesign le Mars 12, 2012, 14:25:55
Je l'ai toujours dis... ca coûte cher d'adopter... Surtout un petit Japonais d'environ 1KG  ;D ;D ;D

tu livre la japonaise de 45 Kg avec  ;D
hybride ma créativité

manou74

Bonjour à tous, j'envisage acheter dans les mois prochains le 5D mark III. Mon ordinateur commence à être âgé. A votre avis quelles caractéristiques devrait avoir mon prochain ordinateur pour traiter mes photos en RAW. Merci de vos réponses.

toukrikri

tu as du bol car la nouvelle architecture d'Intel va sortir en Avril : Ivy bridge
cette architecture va apporter surtout une moindre consommation et quelques % à même vitesse que l''ancienne" architecture sandy bridge
Elle va être accompagnée de carte mère avec la prise en charge en natif de l'ub3 et peut etre de thunderbolt
les sandy bridge vont baisser en même temps et il tourne super bien sur les raws du 5d mark ii dans mon mackbook pro

un quadri core tournant à 3ghz va traiter sans problème les raws

il faut 8 go de ram qui est devenu le standard
il faut pour le disque de boot un disque ssd ( disque dur flash ) très rapide mais plus cher au giga : 120 go permet de tranquillement y mettre windows 7 et les applis photos
il faut accompagner cela d'un disque dur de stockage ( 1 ou 2to ou 3to) mais malheureusement les dds ont augmenté suite aux inondations en thailande , on recommence à avoir une baisse pour retrouver les prix de septembre 2011 il va falloir fin 2012
si tu joues pas n'importe quelle carte graphique suffit ensuite pour l'écran mieux vaut un écran qui peut etre calibré    qu'un 27" pas cher mais "pourri" pour la photo...
ne JAMAIS négliger une bonne alimentation  pour ton pc  et un truc qui peut te sauver la mise c'est aussi un onduleur ..

JamesBond

Citation de: manou74 le Mars 12, 2012, 19:20:15
Bonjour à tous, j'envisage acheter dans les mois prochains le 5D mark III. Mon ordinateur commence à être âgé. A votre avis quelles caractéristiques devrait avoir mon prochain ordinateur pour traiter mes photos en RAW. Merci de vos réponses.

Les nouveaux MacBook Pro 15 ou 17 (reliés à un bel écran 24" photo) sont déjà largement surdimenssionnés pour ce travail.
Avec les prochains dans deux-trois mois, ce sera encore mieux, forcément.

En plus de la quincaillerie listée par Toukrikri, ne pas oublier que ce qui compte aussi beaucoup est la qualité du calibrage de la chaîne.

Ensuite, pour répondre plus précisément à votre question, il conviendrait de connaître votre logiciel de travail, car tous ne réclament pas les mêmes ressources.
Capter la lumière infinie

manou74

Merci de votre réaction rapide. Je précise que tous mes logiciels sont pour PC? je voudrais donc éviter la Pomme...

JamesBond

Citation de: manou74 le Mars 12, 2012, 20:32:19
Merci de votre réaction rapide. Je précise que tous mes logiciels sont pour PC? [...]

Certes, mais lesquels ? Ceci ne répond pas à ma question.

Entre un DPP, Lightroom, DXO ou PS il y a de grosses marges de ressources machine. Or ceci est un point à éclaircir pour répondre précisément à votre question.
Sinon, autant ne rien dire.
Capter la lumière infinie

manou74

toukrikri