Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

livartow

Sont doués chez canon :D
Ils sortent le 1DX à 7000€... tout le monde dit que c'est cher...
Juste après, ils sortent une version "mini" du 1Dx à moitié prix... et ça fait passer la pilule bien mieux :D

silver_dot

Citation de: livartow le Mars 03, 2012, 14:53:43
Sont doués chez canon :D
Ils sortent le 1DX à 7000€... tout le monde dit que c'est cher...
Juste après, ils sortent une version "mini" du 1Dx à moitié prix... et ça fait passer la pilule bien mieux :D

Cher payé  pour ce que c'est, que ce mini à moitié prix.

Plus de 3000 euros pour un boîtier expert, c'est pas vraiment justifié pour un produit dans cette catégorie.
My first EOS1DX, a bad trip.

photodrone33.com

Le 5D II sera en vente jusqu'à fin novembre... pour ceux qui trouvent le MKIII trop cher.
Donc je ne vois pas où est le problème.
A chacun son budget et surtout ses priorités.

Je fais le calcul :
j'aurai un 5D² à vendre, un GRIP, un 15 mm qui ne me sert pas, un 70-200 2.8 L trop lourd... un 100 mm 2.8 macro (j'hésite)...
Je veux faire du paysage, de la photo aérienne...
Donc peut être remplacer le 28-70 2.8 L par un 24-105 plus léger et plus adapté à mes prises de vues.

Me faut monter en Isos pour avoir des vitesses d'obturation élevées et un AF qui ne réfléchi pas 10 secondes avant de décider à faire le point.
Ceci dit, j'attendrai les vrais tests et un prix de la rue en dessous des 3000 € (à 2800 je commencerai à réfléchir sérieusement et voir si je peux budgétiser 1000 €).

Dominique03

plus cher que Nikon. C'est plus ce que c'était canon.
J'aurais autant de pognon à claquer ce serait le D800E plutôt qu'un 5D.
Et pourtant je suis dans l'artillerie canon depuis un bon moment.

Alors ma préco est simple : prenez le D800E !

photodrone33.com

Citation de: Dominique03 le Mars 03, 2012, 17:12:53

J'aime pas l'ergonomie Nikon... ni le rendu des images.
Fidèle à Canon depuis le tout début à partir de l'EOS650  ... EOS100... EOS D60 (à 3000 €)... EOS 10d... EOS 20D... puis 5D... et 5D²...

Cptain Flam

Citation de: Dominique03 le Mars 03, 2012, 17:12:53

Oui, c'est ça! Toi partir chercher bonheur chez Nikon, et surtout, toi y rester! ;D ;D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

livartow

Citation de: silver_dot le Mars 03, 2012, 16:03:29
Cher payé  pour ce que c'est, que ce mini à moitié prix.

Plus de 3000 euros pour un boîtier expert, c'est pas vraiment justifié pour un produit dans cette catégorie.
C'était de l'humour... mais bon, comme on est pas souvent sur la même longueur d'onde :D

Pixels66

Citation de: silver_dot le Mars 03, 2012, 16:29:41
Perso, ça ne me dérange pas qu'il soit cher, voire même si le prix en avait été bien plus élevé, ce n'est pas du tout le genre de produit à me faire claquer quelques milliers d'euros. Pour un boîtier expert, je trouve le prix totalement injustifié pour ce que c'est.

Pour moi, un boîtier expert haut de gamme, ça ne devrait pas dépasser les 2000 euros, comme le 5DII dont le III est censé être le remplaçant.  Le juste prix étant le street price de son prédécesseur.

Sauf  que le 5 D mkII  est à 2000€  3ans  1/2 après  son lancement qui etait avoisinant  de 3000 €.... On connait le succés qu'il a eu.
Donc je ne vois vraiement pas en quoi le prix de lancement du MKIII  est si élévé que cela..  Attendez 3 ans et il sera à 2000€ lui aussi et on refera un fil pour le 5D MKIV

En lancement à un peu moins de 2000 € il y aura bientôt peut être un boitier  expert  style 7D mkII.

ours77

Citation de: Pixels66 le Mars 03, 2012, 22:05:46
Sauf  que le 5 D mkII  est à 2000€  3ans  1/2 après  son lancement qui etait avoisinant  de 3000 €.... On connait le succés qu'il a eu.
Donc je ne vois vraiement pas en quoi le prix de lancement du MKIII  est si élévé que cela..  Attendez 3 ans et il sera à 2000€ lui aussi et on refera un fil pour le 5D MKIV

En lancement à un peu moins de 2000 € il y aura bientôt peut être un boitier  expert  style 7D mkII.

Dite donc, vous vous souvenez du prix de lancement du D30, le 1er boitier (si je ne me trompe pas) numérique Canon ? Je l'ai acheté, et il me semble que cela m'avais couté environ 20 000fr. Aujourd'hui, pour ce prix, vous avez un 5D MK3.
De quoi vous plaignez vous ?

Si c'est trop cher, laissez le dans la vitrine
mais, par pitier, pouvez vous essayer de raler un peu moins fort ?

Ecureuilbleu

CitationIl me semble que tu peux trouver les modes d'emploi asez facilement sur le site Canon  Canadien.  Logiquement dispo  dans le mois  de la sortie  du produit.
Mais  attention en france si celui ci est perdu  il en coute environ une particpation au frais de 20€ pour en avoir un.

En fait, l'achat d'un nouveau mode d'emploi à Canon France est plutôt une bonne idée amha parce qu'il arrive en grand format (A4) et c'est plus facile à lire...

Ecureuilbleu

CitationSi c'est trop cher, laissez le dans la vitrine
mais, par pitier, pouvez vous essayer de raler un peu moins fort ?

Moi c'est le prix des nouvelles petites focales fixes qui me déçoit un peu. C'est dommage car je les trouve formidables.

Dominique03

A ce prix c'est de l'arnaque pure et simple. Non canon plus cher que Nikon c'est une sacré nouveauté. Vous avez vu le prix d'un 28/2,8. Qu'est-ce qui leur arrive chez canon, ils ont pris la grosse tête ?

A ce prix là foncez sur le 5DII avant sa fin ou encore sur le D800E. Avec ce dernier et sa def extra, plus besoin de la dernière longue focale, le crop suffira.  En plus vous aurez même un flash et surtout un appareil qui sait le doser, pour changer des canon.

Dominique03

Citation de: Pixels66 le Mars 03, 2012, 22:05:46
....
Donc je ne vois vraiement pas en quoi le prix de lancement du MKIII  est si élévé que cela.. 

Il y avait quoi en face du 5D à son lancement  déjà ?

toukrikri

Citation de: Dominique03 le Mars 04, 2012, 09:34:00
A ce prix c'est de l'arnaque pure et simple. Non canon plus cher que Nikon c'est une sacré nouveauté. Vous avez vu le prix d'un 28/2,8. Qu'est-ce qui leur arrive chez canon, ils ont pris la grosse tête ?

A ce prix là foncez sur le 5DII avant sa fin ou encore sur le D800E. Avec ce dernier et sa def extra, plus besoin de la dernière longue focale, le crop suffira.  En plus vous aurez même un flash et surtout un appareil qui sait le doser, pour changer des canon.
CI dit : "Côté piqué et restitution des fins détails, pas d'inquiétude à avoir : le 5D MkII était déjà excellent et le MkIII devrait l'être aussi sans difficulté. Dans l'absolu, ceux qui tirent en très grand format (A1, A0), verront sans doute un léger plus avec les 36 Mpix du D800 condition de se borner aux meilleurs objectifs et de travailler sur pied), mais, en pratique, sur les formats courants incluant le A2, il est probable que Canon et Nikon feront jeu égal"

donc arrêter de nous troller avec votre d800 , les gens qui switchent comme moi vont perdre du pognon à revendre leurs LS , ne retrouveront pas le 85 1.2,le 135mm f2 , vont s'emmerder à réapprendre tout sur nikon (developpement des raw,ergo,expo,af) tout ça pour rien gagner  ou si peu ou au pire perdre en iso et en rafales
Le pire c'est de retrouver avec la photokina avec peut etre un 41m ,46mp de chez canon si on a VRAIMENT besoin du d800 .le seul avantage du d800 pour mon utilisation  est d'impressionner tata ginette et tonton albert*
"combien il fait de pixel ton appareil photo ?
36Mp
oh la la il doit en faire des belles photos !!
oh oui il fait des meilleures que mon ancien 21 mp .."  ::)
il faut avouer que partout sur le net  : dpreview,fred miranda , potn l'ambiance est devenue pourri sur les fils canon avec ce d800 ...  :-\
j'ai vraiment hate que CI sortent les tests pour que cela se calme

je sais doser mon flash sur le canon avec mon mark II et j'ai pourtant tout appris moi-meme et en lisant les dossiers flash de CI , c'est dingue non ?
* ça commence d'ailleurs au boulot on a commencé à me dire : tu as vu la capteur du telephone nokia et du nouveau nikon , ton appareil est dépassé non ?"

Dominique03

et le 40MP de canon il coûtera pas plus cher que le 5D peut-être, déjà plus cher que le nikon ?

Que canon ne propose pas le 36MP attendu c'est déjà choquant, mais plus cher que nikon, ça n'a l'air d'étonner que moi.

On passe de 1.800€ à 3.300 € pour un AF amélioré ?

Heureusement qu'on sait doser le flash sur canon. Parce que l'appareil tout seul la moitié du temps est dans les choux. Le nikon lui, le temps que joues avec ta FEC a déjà saisi le moment qui t'a échappé.

Je dois être un original aussi mais moi les MP j'aime bien ça. Ca permet de cropper , royal.

Cptain Flam

Citation de: toukrikri le Mars 04, 2012, 09:58:14

CI dit : "Côté piqué et restitution des fins détails, pas d'inquiétude à avoir : le 5D MkII était déjà excellent et le MkIII devrait l'être aussi sans difficulté. Dans l'absolu, ceux qui tirent en très grand format (A1, A0), verront sans doute un léger plus avec les 36 Mpix du D800 condition de se borner aux meilleurs objectifs et de travailler sur pied), mais, en pratique, sur les formats courants incluant le A2, il est probable que Canon et Nikon feront jeu égal"

Le nombre de D7000 en 18-105+55/70-300VR, voire 18-200VR, devrait donner une bonne indication de la notion de bon objectif chez les jaunes... Combien de Nikonistes font réellement l' effort des bons cailloux disponibles aussi chez eux? C'est quand même la marque ayant le plus oeuvré pour le 18-200 décomplexé...

Un trépied? C'est quoi ça?

Pour la gestion du flash meilleure chez Nikon, il va falloir m' expliquer d' où ça sort...

Et les jaunes ont la mémoire courte avec la gestion des flashs chez eux, y compris sur la compatibilité dans le temps avec plusieurs boîtiers et formats... ;D ;D ;D

kikoo

Moi, je trouve ça chouette que les gens boudent le Canon... Ainsi, Canon sera obligé de revoir ses tarifs si personne n'achète  ;D ;D ;D

Continuez seulement... on veut du switch vers nikon !

Dominique03

Ce D800 est de toute façon une excellente nouvelle pour tout le monde. Je n'ai jamais réussi à comprendre les gens qui parlent en terme de rouges ou jaunes comme si c'était une guerre de religion. Il ne faut pas dire de mal de canon sur le forum canon ni de nikon sur le forum nikon... pfff. Quelle vanité.

Personnellement, je me fiche de la marque. De toute façon je suis chez Zeiss maintenant alors .. Je mets ce que je peux derrière.   :D

Qu'ils continuent leur délirs des tarifs, et les gens font finir par se rabattre sur un G1X, et encore.

Cptain Flam

Citation de: Dominique03 le Mars 04, 2012, 10:17:32
et le 40MP de canon il coûtera pas plus cher que le 5D peut-être, déjà plus cher que le nikon ?

Que canon ne propose pas le 36MP attendu c'est déjà choquant, mais plus cher que nikon, ça n'a l'air d'étonner que moi.

Heureusement qu'on sait doser le flash sur canon. Parce que l'appareil tout seul la moitié du temps est dans les choux. Le nikon lui, le temps que joues avec ta FEC a déjà saisi le moment qui t'a échappé.

Je dois être un original aussi mais moi les MP j'aime bien ça. Ca permet de cropper , royal.

Depuis le temps que Nikon attendait mieux que 12mpx pour croper! ;D ;D ;D

Maintenant avec 36 vous allez pouvoir croper 3 fois plus et rattraper 3 fois plus vite le temps perdu! ;D

Et les 7 longues années sans FF, que selon le PDG Nikon, ça servait à rien... comme les flashs qui marchaient que avec certains boîtiers et pas avec d' autres...( c'est pas vieux, moins de 10 ans...)

A la sortie du D700, ça a beaucoup chanté aussi, puis le 5D² est sorti, et on sait lequel s' est le mieux vendu... ;D

Pire:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,140881.0.html

RDV fin 2012, on verra bien avec quels boîtiers sont faites les images qui comptent...

Pour le moment 85% des bonnes images sont faites aux Canon's dont la moitié au 5D²... Et le 5DIII ne devrait pas faire moins bien avec ses spefs augmentées...

Commencez par dompter le D800, découvrez les exigences que cela entraîne et après on discute... Mais surtout ne vous attendez pas à ce que ce soit plus simple qu' avec le D7000, et sans oublier que en 24x36 il faut couvrir les bords et les angles...

La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?
J'en suis enchanté, je le recommande à tous    123 (45.9%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves    60 (22.4%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil    27 (10.1%)
Je suis mécontent de cet appareil    24 (9%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil    34 (12.7%)

Total des votants: 268 dont 31.8% de clients déçus... ;D

loloboubou

Qu'est ce que vous pouvez chipoter ... J'ai l'impression d'être sur un forum de pauvres  ;D
Ok je sors !

Dominique03

Comment le 5D III va justifier de valoir quasiment le double du 5D II  ???

Nikon est dans sa logique. Canon est devenu une marque de riche au moment ou justement Nikon rattrape son retard.
Complètement incohérent. Ils se prennent pour Apple maintenant ou quoi ?  ;D

Cptain Flam

Citation de: Dominique03 le Mars 04, 2012, 10:43:33
Comment le 5D III va justifier de valoir quasiment le double du 5D II  ???

Nikon est dans sa logique. Canon est devenu une marque de riche au moment ou justement Nikon rattrape son retard.
Complètement incohérent. Ils se prennent pour Apple maintenant ou quoi ?  ;D

Le 5D² annoncé 2900€ à sa sortie était en fait vendu 2390€, j' ai la facture du 18/12/2008...

Le 5DIII est annoncé 3300€, avec un module AF de 1DX, un viseur 100%, une meilleure finition, un Digic 17 fois plus rapide, une cadence doublée, un double slot, certainement une meilleure électronique.... Si on se base sur les A900/850 pour quantifier le surcoût du viseur 100% comparé à 98%... Je trouve que 400€ de plus, pour tout ça, c'est pas si ENAUUUURRRME, compte tenu de la crise, la parité yen/euro, le tsunami, la centrale nucléaire, les inondations, les pénuries d' électricité....

Dans 6 mois maxi, il sera à 2500€ épicétou!

Maintenant  comparer un boîtier de studio/paysage/trépied à un boîtier de reportage, c'est idiot.

Autant que comparer 5D² et  1DIV ou 1DX...

Hector06

Si le 5D III  sors à 3299 euros   deja il ne vaut pas le double du 5D II
Ensuite d'ici deux ou trois mois il aura baissé à moins de 3000 euros
et là on arrivera à un prix  vraiment interessant pour ceux qui acceptent
de payer un prix fort pour un boitier qui se vut exceptionnel sur le papier.

Je ne vois pas comment cet appareil serait moins bon à hauts isos
que le 5D II,  ensuite  pour ce qui est du prix  il baissera encore et fera
l'essentiel de sa carriere autour de 2500 euros, et a partir  de cet etat
de fait on ne peut que prédire un succés, un gros succès.

La seule chose qui pourrait enrayer ça, ce serait que Nikon annonce et
sorte en 2012 un full frame > 12mpx dans la meme tranche de prix et encore
plus performant en hauts isos (ce qui est techniquement parfaitement faisable)
avec juste une cadence moins elevé et construction moindre que le D4.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Non Curtis   dans moins de 6 mois  on sera en plein boom de la saison de mariages  et il sera en rupture
de stock avec quasi aucune baisse de prix. Les cano-mariagistes se l arracheront.
R5 II (enfin, en rêve)

Cptain Flam

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2012, 11:21:48
Non Curtis   dans moins de 6 mois  on sera en plein boom de la saison de mariages  et il sera en rupture
de stock avec quasi aucune baisse de prix. Les cano-mariagistes se l arracheront.

Peut-être ben que oui... ;)

...mais dans 6 mois on sera en septembre octobre et la saison tirera vers sa fin... alors disons 7 mois... ;D