Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

Giorgioeos

Citation de: rico7578 le Mars 29, 2012, 10:53:25
Je pense que ce n'est pas forcément le signe que les gens changent de crémerie pour aller chez nikon, je connais des cas où c'est plutôt pour financer l'achat de ce 5DmkIII avec la vente des objectifs !

+1 certains font le ménage dans leurs objectifs pour financer le p'tit nouveau.  C'est ce que je viens de faire (50/1,8; 300/4; MPE 65; bonnette) mais là je vais plutôt remplir la cuve à mazout  :-[

Georges

sedourol

Personnellement je n'interprète pas, je constate! C'est vrai qu'une sorte de frénésie semble s'être emparée des amateurs photo.....
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

sofyg75

Citation de: rico7578 le Mars 29, 2012, 10:53:25
Je pense que ce n'est pas forcément le signe que les gens changent de crémerie pour aller chez nikon, je connais des cas où c'est plutôt pour financer l'achat de ce 5DmkIII avec la vente des objectifs !
Comme quoi l'interprétation d'un fait observé peut bcp en changer le sens !

+1 pour ne pas tiré trop vite des conclusions
néanmoins vendre du L de belle facture pour un boitier ... j'ai du mal à comprendre   :-\
d'autre par sur la bay il y quand même quelques séries de ventes (le même vendeur se sépare de plusieurs optiques)

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 29, 2012, 10:13:48
ouais ... bon l'anglais et moi  >:( et puis bon les deux tofs que l'on voit ca fait pas assez mariage et trop mode j'aime pas  ;)

dommage pour l'anglais car son retour est vraiment celui d'un pro en condition de travail, il soulève quelques petits défauts confirmés pas les autres intervenants d'ailleurs, notamment que les points af deviennent difficilement discernables dans certaines conditions de lumières. Après l'histoire des cartes et de l'effacement c'est sans doute qu'il n'a pas eu le temps de bien le prendre en mains. Quand au bloccage en "erreur écriture" c'est peut être aussi un problème de prise en main ou de firmware pas bien finalisé encore (des défauts de jeunesse quoi  ;D)

Pour la qualité d'image il dit qu'il faut attendre de pouvoir vérifier sur des raw bien développés avec les soft bien à  jour comme il faut, mais à priori rien de nouveau sous le soleil, pas de grosses différences avec le 5D2.

Enfin un petit retour bien interessant, un af "de la mort qui tue" mais quelques petits trucs qui le chiffone.

Il a aussi constaté étrangement que bien que la définition n'ai augmenté que d'un seul mp, les fichiers prennent beaucoup plus de place sur sa carte mémoire 1050-1100 fichiers pour 32GB card avec son 5D2 et seulement 850-870 avec le 5D3

après pour le type de photos, les gouts et les couleurs ça se discute pas, mais il sait prendre des photos.

cassenoisettes

Citation de: sofyg75 le Mars 29, 2012, 11:12:20
néanmoins vendre du L de belle facture pour un boitier ... j'ai du mal à comprendre   :-\
Ben tu accumules des optiques qui te faisaient envie et pis au fil du temps tu te rends compte que tu ne les utilises pas......(exemple 100L IS pour moi)...alors tu les gardes parceque c'est mieux que de perdre dessus...
Puis arrive un boitier qui te plait et tu es un peu juste...alors tu te dis allez on vend. Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres...

sofyg75

oui c'est pas faut  ;)
mais tu est un mauvais exemple ... tu nous abandonne lachement  :D ;D :D

iceman93

Citation de: cassenoisettes le Mars 29, 2012, 11:41:49
Ben tu accumules des optiques qui te faisaient envie et pis au fil du temps tu te rends compte que tu ne les utilises pas......(exemple 100L IS pour moi)...alors tu les gardes parceque c'est mieux que de perdre dessus...
Puis arrive un boitier qui te plait et tu es un peu juste...alors tu te dis allez on vend. Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres...
j'ai deja pas le pognon pour des objos nécessaire a mon taf (si on veut une grande qualité) alors 'est pas pour acheter du superflu  :D :D :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Bah moi j'aime avoir l'optique disponible quand j'en ai besoin même si c'est une fois ou deux par an ! ;D
Tant qu'on peut se le permettre... Il ne faut pas hésiter :D

cassenoisettes

Mais notre avis ne compte pas, on est des TRAIIIITTTRES     ;D  ;D

Citation de: Zinzin le Mars 29, 2012, 12:35:47
Ben si tu rachètes l' équivalent  ;D

bon , plus sérieusement ... en fait , je rejoins NutsBreaker , j' ai eu un paquet de fixes en L mais au bout du compte , tu t' aperçois que tu utilises toujours les mêmes , en l' occurrence quasiment tous mes portraits sont faits au 70-200 , n' utilisant les 85 L ou 135 L que pour un type très particulier de rendu .

Mais les effets de rendu sont rapidement trop faciles et peu créatifs , dans la durée , le contenu et le travail du photographe sont primordiaux sur les effets techniques , du coup , les fixes L prenaient la poussière ...

rico7578

Un truc aussi à ne pas oublier aussi :
Les gens qui se jettent comme des morts de faim sur les nouveaux boitiers, sont aussi souvent ceux qui se sont jetés mort de faim sur une nouvelle optique ou une optique qui les a tenté subitement pour une raison complètement "irrationnelle" justement.
On appelle ça des "acheteurs compulsifs" ou "collectionneurs de matos" ou "geeks" ou "riches qui s'ennuient" comme vous voulez, mais souvent assez ils sont souvent assez peu intéressées par la photographie  ;D
Donc normal que les acheteurs compulsifs soient aussi des vendeurs compulsifs !  ;D
Société de cons-ommation... ça se dit en 2 mots non ?  ;D

sofyg75

cassenoisette et zinzin vont à la plage  8)  :D

nan sérieusement je comprends votre point de vue d'autant que si le D800 existait en monture ef j'aurais passé la pré-commande le jour même de son annonce  :P ... j'exagère à peine  :P

pour les optique c'est vrai que ma remarque était trop axée sur mon propre comportement, même quand j'ai les sous pour une optique, c'est une par an une manière d'éviter les achats impulsifs que je pourrais regretter (et les engueulades de Madame  ;D), du coup même l'optique que j'utilise le moins, je l'utilise quand même (70-200 2.8 )

zinzin à propos, c'est pas la peine de manger froidement ta vengeance, de toute façon je souffre déjà  ;D :D ;D

iceman93

Citation de: Zinzin le Mars 29, 2012, 12:35:47
Ben si tu rachètes l' équivalent  ;D

bon , plus sérieusement ... en fait , je rejoins NutsBreaker , j' ai eu un paquet de fixes en L mais au bout du compte , tu t' aperçois que tu utilises toujours les mêmes , en l' occurrence quasiment tous mes portraits sont faits au 70-200 , n' utilisant les 85 L ou 135 L que pour un type très particulier de rendu .

Mais les effets de rendu sont rapidement trop faciles et peu créatifs , dans la durée , le contenu et le travail du photographe sont primordiaux sur les effets techniques , du coup , les fixes L prenaient la poussière ...

raisonnement a 2 balles pour un pro ... depuis quand un 85 1,2L est un effet technique par rapport a un 70-200 ce sont des outils rien de plus

y a des phrases qui mériteraient d'être encadrées

hybride ma créativité

JPSA

Citation de: sedourol le Mars 29, 2012, 11:07:26
Personnellement je n'interprète pas, je constate! C'est vrai qu'une sorte de frénésie semble s'être emparée des amateurs photo.....

Certains l'ont bien compris....

Fab35

rico7578

Citation de: Zinzin le Mars 29, 2012, 14:48:18
Assez pathétique ... et somme toute , assez révélateur sur ton état de frustration manifeste  :o
Cela ne doit pas pour autant t' autoriser à friser l' insulte  ???

euh là c'est toi qui frise l'insulte coco, nuance...
ah pardon tu t'es senti visé ?  ;D

JPSA

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2012, 15:10:15
C'est une photo de ton garage, JP ?  ;)  ;D

Non, ma cave, c'est plus sérieux....
mais, comme c'est un appareil nouveau, j'en ai pris quelques uns d'avance pour être sûr d'en trouver
au moins un qui fonctionne correctement! ;)

iceman93

Citation de: Zinzin le Mars 29, 2012, 15:09:45
de quoi tu parles , tu n' as jamais possédé ce 85 L  :o ni même le 70-200 2,8 IS II qui l' a effacé  :o

et de toute façon , je ne suis pas professionnel  :o

C' est quoi ce procès ?  ???
c'est pas un procès c'est une campagne de dénigrement : depuis des mois tu casses canon sur tout et tu idolâtre fuji et nikon alors je te le répète ... casse toi de la section canon et revend tout ce matos de merde que tu ne peux plus supporter

il m'a suffit de faire 3 photos avec le 85L et mon 5D1 pour me dire que j'adore cet objo et alors c'est quoi le problème t'as pas aimé le tient, t'as eu l'impression que tu t'es fait entubé a cause du prix  ... etc

le problème c'est ton dénigrement systématique c'est tellement pathétique  et puérile
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

cassenoisettes

houla les amis, faut pas s'énnercer comme ça ... ;D

On s'en fou, c'est que de la photo.

Moi je suis acheteur compulsif et j'assume  :D par contre dire que je m'interesse pas à la photo c'est pas gentil . ;D

par contre, le switch m'aura pas couté un rond (au contraire)...mais il est vrai que j'y aurais perdu certaines optiques dont je ne me servais pas...mais en passant en FF j'ai encore moins besoin de ces optiques ...

Enfin bref c'est un peu con de se bouffer la rate comme ça non

bertgau

Citation de: iceman93 le Mars 29, 2012, 15:30:54
chez moi en train de te remettre a ta place

C'est assez risible de la part d'un "ex" qui passe toujours la moitié de son temps sur les fils nikon à dénigrer... Que d'aigreur! Pour masquer ses regrets peut-être? Et puis d'abord, faut pas embêter le gentil Zinzin qui va bientôt abjurer l'hérésie pour rejoindre le Noble Maison! Mais il est bien assez grand pour te remettre à ta place tout seul.

JPSA

C'est tout de même révélateur d'une certaine jeunesse d'esprit ces "guéguerres" de religion
autour de conglomérats de matériaux composites qui font des bits et des pixels provisoires!

Il est fondamental d'avoir le meilleur, quitte pour certains à se perdre dans la complexité...

Et si ce n'était pas le meilleur? C'est pire encore, car il faut faire croire que c'est le cas....

C'est là que se révèlent les vrais talents technico-oratoires qui font les beaux jours de ces sections

On se croirait à la chambre (celle des députés) la veille du grand soir...avec invectives et envolées
lyriques, injures, coups bas, bricolages de fichier, démonstrations par l'absurde......du Cloche Merle de savant fou!

Enfin, ça passe le temps tous ces échanges aussi capitaux que définitifs :D

F1 for ever

C'est vrai nul de se bouffer le foie ainsi, on dirait des gosses qui se mesurent la longueur de quequette!

Les deux boitiers sont excellents, vraiment très peu de différences entre les deux, j'ai eu l'occasion de les essayer, vraiment de bien belles machines. Même si je préfère l'ergonomie de Canon, j'avoue que ce D800 est plutôt bien foutu. par contre le mode silence du 5D est bluffant, en concert il va faire un malheur!

Le jour ou Nikon sortira un 85 f/1.2 ou un 135 f/2 (Pour Zinzin, je les possède tous les deux ainsi que le 70/200 f/2.8 II, rien à voir en rendu entre ces 3 optiques) peut être que je me laisserais tenter.

Non le seul problème du 5D3 c'est qu'il est trop cher. D'ailleurs ne vous précipitez pas pour l'acheter, Canon est en train de réviser sérieusement son tarif et il devrait baisser de façon conséquente d'ici peu (de l'aveu même d'un commercial Canon).

D'ailleurs dans les boutiques Pros, il y a une déferlante sur le D800 j'ai un copain revendeur Canon Nikon, en une semaine il en est à 15 D800 contre 1 seul 5D3 (même si ce dernier est disponible depuis moins longtemps que le D800)

Manu_9

Citation de: F1 for ever le Mars 29, 2012, 17:01:51
Non le seul problème du 5D3 c'est qu'il est trop cher. D'ailleurs ne vous précipitez pas pour l'acheter, Canon est en train de réviser sérieusement son tarif et il devrait baisser de façon conséquente d'ici peu (de l'aveu même d'un commercial Canon).

Très bonne nouvelle, merci pour cette info F1 ! ;)

iceman93

Citation de: Zinzin le Mars 29, 2012, 15:40:15
sérieux  ;D ;D

je pense que tu t' accordes un crédit bien au delà de ce que tu représentes , tu bombes le torse devant ton clavier ?   ;D ;D

je suis sur ce forum CANON depuis suffisamment longtemps , et j' y ai apporté une contribution partagée , au delà de toutes les affirmations péremptoires que tu peux asséner sur ce forum sans jamais rien prouver ni apporter

... allez , laisse moi tranquille ... 
bla bla bla je suis celui qui vous apporte la bonne parole ... t'es trop tordant dans le rôle de l'évangéliste qui nous apporte la bonne parole  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: bertgau le Mars 29, 2012, 16:44:30
C'est assez risible de la part d'un "ex" qui passe toujours la moitié de son temps sur les fils nikon à dénigrer... Que d'aigreur! Pour masquer ses regrets peut-être? Et puis d'abord, faut pas embêter le gentil Zinzin qui va bientôt abjurer l'hérésie pour rejoindre le Noble Maison! Mais il est bien assez grand pour te remettre à ta place tout seul.
et voila encore un psy a 20 cts d'euros  :D :D :D
belle analyse encore un nikoniste doudoumaniac venu nous donner une petite leçon?
hybride ma créativité