Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

golan

Citation de: iceman93 le Mars 28, 2012, 16:24:10
c'est dingue hein  ;)
meme pas la patience d'attendre le 50 Mp de canon  :D :D :D
De toute façon on vas te dire que le Canon actuel ou futur est une bouse qui peut pas faire de photo car il n'as pas le capteur Sony "delamortquituesansfairedebruit"  :P

tyfou

Bon en tout cas pour le moment j'en suis content moi. Je fais mes réglages puis ensuite je sens que je vais me régaler...

Matbess

Citation de: iceman93 le Mars 28, 2012, 16:26:41
ouais tu peux tjr proposer un prix et tu verras si il te répond  ;)
je cherchais un 17-40 ... mais pas a 550€ ou plus, plutot dans les 450 - 470€ tu propose et y en a qui te réponde et d'autre pas  ;)
J'ai eu le mien pour 365€ encore sous garantie car le vendeur schichait pour un D7000 :D

iceman93

Citation de: golan le Mars 28, 2012, 17:21:04
De toute façon on vas te dire que le Canon actuel ou futur est une bouse qui peut pas faire de photo car il n'as pas le capteur Sony "delamortquituesansfairedebruit"  :P
avec exmor réveille tes morts  :D ou remonte tes bouzes de 10 il  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Matbess le Mars 28, 2012, 17:28:11
J'ai eu le mien pour 365€ encore sous garantie car le vendeur schichait pour un D7000 :D
il a pas un frère aussi débile?  :D
hybride ma créativité

tyfou

Citation de: vulcandesign le Mars 28, 2012, 16:22:01
Bon on attends une revu détaillée alors !!!!!
Avec des photos et tes impressions

Au premier feeling tu en pense quoi alors ? top non ???

Oh oui TOP de chez TOP !

Mais mais mais ?!? Y a pas de flash ? Je rigole...  ;D

Je n'ai pas encore pu tout tester, mais je le redis pour la troisième fois ce qui m'a le plus impressionné c'est le mode silencieux, époustouflifiant !

Le viseur finalement, ça ne m'impressionne pas tant que ça, pourtant venant d'un APS-C,
Assez déroutant aussi : ne pas pouvoir déporter beaucoup les collimateurs mais ça je le savais d'avance...

Les menus changent un peu. En mode lecture je m'étais habitué aux loupe du 7D à droite mais là on active le mode loupe à gauche et on utilise les molettes, j'aime moins...

Je me suis retrouvé comme un con à essayer de supprimer toutes les images de mes deux cartes mais seule la CF est sélectionnée par défaut, je l'ai enlevée et j'ai pu supprimer les images sur la SD... Doit y avoir une fonction je vais me replonger dans le manuel...

Mais je suis content content content.

cassenoisettes

Citation de: sofyg75 le Mars 28, 2012, 16:32:27
550 € !!!!! il a fondu la calebasse ?  j'ai eu le miens comme neuf en boutique garantit 6 mois a 500 €

bon y a vraiment du switch ... les G nikon sont hors de prix et partent comme des petits pains ... ils attendent même pas la kina ... il va arriver le gros un peu de patience  8)

t'as juste eu du bol, le neuf est a 679e chez cameranu par exemple. La cote CI est autour des 500e

JamesBond

Citation de: iceman93 le Mars 28, 2012, 17:31:01
avec exmor réveille tes morts  :D [...]

Exmor III le retour ; les zombies contre-attaquent (en 3D)  ;D

PS : Mazel Tov ! Nicolas.  ;)
Capter la lumière infinie

tyfou

Hé je n'ai pas trouvé comment supprimer les images des deux cartes en même temps... C'est à nous de sélectionner la carte où on pourra supprimer les images... Faut le faire dans le menu où on choisit quels formats enregistrer sur chaque carte et en dessous on choisit la carte à sélectionner pour la lecture (et donc la suppression) des images sur l'appareil... Ils auraient pu rajouter l'option au moment de passer en revue les images...

tyfou

Citation de: JamesBond le Mars 28, 2012, 17:46:29
PS : Mazel Tov ! Nicolas.  ;)

Merci, mais tu sais, je ne suis pas pratiquant... Et donc je ne parle point l'hébreu... Mais merci quand même.

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 28, 2012, 17:48:40
[…] C'est à nous de sélectionner la carte où on pourra supprimer les images...

Bon, je vais regarder ça, mais à priori cela me semble assez logique : supposons que tu aies deux disques durs internes dans ton ordinateur, pour supprimer un dossier spécifique, il faudra tout d'abord te rendre dans ce lieu barbare qu'est le disque qui le contient (que ce soit via le finder ou en lignes de commandes).  ;)
Logique, logique, et...sécurité aussi.

Maintenant, prend garde : il y a une programmation d'autodestruction du boîtier prévue en cas de vol ; lis bien le manuel ce soir... c'est un peu de l'hébreu parfois  ;D ;)
Capter la lumière infinie

tyfou

Avec un GPS intégré, même si c'est gadget, on aurait pu géolocaliser l'appareil une fois volé, et comme sur l'iphone, on devrait pouvoir effacer ou rendre inutilisable l'appareil à distance... Mais bon, personne ne vole des gros appareils comme ça, les iPhones oui mais de gros appareils mastodontes d'une autre ère (voleurs incultes) c'est has been...

iceman93

Citation de: JamesBond le Mars 28, 2012, 17:54:14
Bon, je vais regarder ça, mais à priori cela me semble assez logique : supposons que tu aies deux disques durs internes dans ton ordinateur, pour supprimer un dossier spécifique, il faudra tout d'abord te rendre dans ce lieu barbare qu'est le disque qui le contient (que ce soit via le finder ou en lignes de commandes).  ;)
Logique, logique, et...sécurité aussi.

Maintenant, prend garde : il y a une programmation d'autodestruction du boîtier prévue en cas de vol ; lis bien le manuel ce soir... c'est un peu de l'hébreu parfois  ;D ;)
sauf que si c'est comme chez nikon c'est débile ... quand je faisais  un reportage j'étais en raw + jpg petit et quand tu effaces une photo il efface que le raw et pas le jpg et ca fout la merde car j'ai l'habitude une fois déchargé les cartes de renommer les photos avant tout post trait
en nikon j'effacait rien et ca rallonge l'editing
hybride ma créativité

tyfou

Tu n'as qu'à enregistrer en raw sur la CF mais sélectionner la SD pour visualiser les photos que tu auras enregistrées en jpeg. Comme ça le raw reste bien au chaud... Moi je crois que c'est ce que je vais faire.

tyfou

Enfin au début, parce qu'ensuite, j'enregistrerai en raw sur les deux, une copie de sauvegarde sur la SD...

iceman93

si sur un reportage tu vois que tu t'es planté ou que la mariée ferme ls yeux ... etc tu efface direct ca évite une surcharge a l'éditing mais comme il efface ps le raw et le jpg en meme temps ca fout le bordel et pas le temps en reportage de naviguer dans les menus pour aller chercher l'autre fichier (enfin c'est comme ca chez nikon) m suis pas encore penché sr la question avec canon
hybride ma créativité

tyfou

C'est vrai, ça je crois qu'on ne pourra malheureusement pas si les fichiers sont sur les deux cartes mais si tu enregistres en raw+jpeg sur une seule carte (l'une, puis ensuite l'autre quand la première est pleine) ça effacera les deux fichiers. Enfin je crois. Non ?

iceman93

sur canon j'en sait rien sur le 5D1 y a qu'une carte mais sur le 1D3 y en a 2 alors a voir
hybride ma créativité

Pat20d

Sur les 1D MKIII et IV c'est une fonction d'effacement de fichiers, pas d'image. Il faut choisir la carte sur laquelle on visualise puis on efface ce qu'on veut.
J'utilise l'écriture en parallèle sur les 2 cartes, c'est plus sécurisant. Il m'est arrivé d'avoir une erreur d'écriture sur une carte, le fichier était présent sur l'autre carte. (1 fois sur 50 à 60 000 clics ....)
Patrick

toukrikri

un regard plus mitigé d'un photographe de mariage qui parle d'ailleurs de cette problématique des cartes ..
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1099335

sedourol

Sympa de lire des avis argumentés et structurés comme celui de ce photographe!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

smithore

Oui, merci pour le lien, pour une fois ce n'est pas une pub, mais l'avis d'un vrai utilisateur en condition de travail.

iceman93

Citation de: sedourol le Mars 29, 2012, 10:09:13
Sympa de lire des avis argumentés et structurés comme celui de ce photographe!
ouais ... bon l'anglais et moi  >:( et puis bon les deux tofs que l'on voit ca fait pas assez mariage et trop mode j'aime pas  ;)
hybride ma créativité

rico7578

Citation de: sedourol le Mars 28, 2012, 16:20:23
J'ai remarqué également, dans ma région, une recrudescence de matériel (boîtier et objos) de qualité mis en vente....

Je pense que ce n'est pas forcément le signe que les gens changent de crémerie pour aller chez nikon, je connais des cas où c'est plutôt pour financer l'achat de ce 5DmkIII avec la vente des objectifs !
Comme quoi l'interprétation d'un fait observé peut bcp en changer le sens !