Déçu par l'OM 5

Démarré par Haddock, Mai 26, 2012, 12:32:06

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: yodepoil le Juin 21, 2012, 09:59:34c'est l'objectif qui fait le piqué, pas le boîtier

Si, le boîtier aussi.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: yodepoil le Juin 21, 2012, 09:59:34
...
et puis c'est l'objectif qui fait le piqué, pas le boîtier ... alors ?

Alors, on va ajouter cette perle a la liste des autres conneries déversées dans ce forum.

microtom

Citation de: Goblin le Juin 21, 2012, 19:23:34
Alors, on va ajouter cette perle a la liste des autres conneries déversées dans ce forum.

T'es dur, un objectif peut être piqué si le verre est abimé  ;D
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Tu as remarqué, j'avais infirmé de manière pédagogique mais néanmoins pas donneuse de leçon. ;)

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Juin 21, 2012, 21:37:42
Tu as remarqué, j'avais infirmé de manière pédagogique mais néanmoins pas donneuse de leçon. ;)

Tu est intelligent et gentil. Moi pas. Na na neeereuuuh...

manunu

A ta place je prendrais pas sa remarque d'aussi haut... ::)

Goblin

Citation de: manunu le Juin 21, 2012, 22:49:36
A ta place je prendrais pas sa remarque d'aussi haut... ::)

Du tout, je me suis en fait rabaissé au niveau même de la remarque. On ne peut rien me reprocher  ;D

b2b95

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais cameralabs vient de publier le test complet du OMD-EM5 et c'est une nouvelle fois un véritable plébiscite : Highly recommanded.

"And as my results show, the quality from its 16 Megapixel Four Thirds sensor may be closer than you think to rivals with 24 Megapixel APS-C sensors"

"There's sufficient detail captured here to satisfy the most demanding owners and proves the combination of a good lens with careful sharpening really can see Micro Four Thirds compete with larger formats"

Bon après, je n'ai pas la capacité à juger moi-même de la pertinence de ce test, ne possédant pas la compétence technique pour le faire ; je ne suis qu'un "collecteur" de tests disparates mais ce site est a priori sérieux et je le consulte depuis de nombreux années.

http://www.cameralabs.com/reviews/Olympus_OM-D_E-M5/index.shtml

A+
E5 power

PANA-SONY

Pour continuer dans ce registre "collectionneur de tests disparates" ;), on peut aussi souligner le test du dernier dossier technique du laboratoire de la FNAC qui écrit à propos de l'OM-D E-M5 : "il obtient une des meilleures notes de ce dossier ! ......... Cet hybride remarquable est une vraie surprise qui coiffe sur le fil bon nombre de reflex !" ... . 8)
Il fait donc même partie des très rares boîtiers, tous formats confondus, à obtenir la fameuse distinction de la quatrième "grosse" étoile de ce laboratoire ... .

Crinquet80

Citation de: PANA-SONY le Juin 23, 2012, 12:05:28

Il fait donc même partie des très rares boîtiers, tous formats confondus, à obtenir la fameuse distinction de la quatrième "grosse" étoile de ce laboratoire ... .

Attends celui de Que Choisir , tu vas être bluffé !  ;D ;D ;D

K10etNEX5

Citation de: Crinquet80 le Juin 24, 2012, 10:12:33
Attends celui de Que Choisir , tu vas être bluffé !  ;D ;D ;D
et celui de Voici ;)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

mko

Citation de: Laurent Hennique le Mai 28, 2012, 21:44:58
Je viens de céder mon Canon 5 MKII  pour acquérir un EM5. Si on ne tient compte que de la qualité d'image, on serait tous avec une chambre 20x25. Tiens, il y a un truc que je peux faire avec l'Olympus et que le MF ne sait pas faire : faire une photo avec une seule main  ;).
apres quelques semaines regrettes tu ce choix ?? notamment quid de la différence de qualite d'image ?

MarcD

si de mon côté j'adore l'OM5, j'ai remarqué une latence assez enervante, qui est même problématique pour des photos sur le vif. Quand on déclenche à l'instant X , il prend la photo à l'instant Y. Bien entendu je sais que ce n'est pas un Reflex, mais je n'ai pas remarqué ça sur mes compacts par exemple et bien sûr pas sur mes Nikon (heureusement). Au final on rate pas mal de photos à cause de ça, car ça aura déclenché juste après l'instant. Sinon rien à redire, j'en suis très content et c'est un "bloc note photographique" incroyable.

mko

cette latence c'est en faible lumière ? c'est pour des photos de sport ?

MarcD

Citation de: mko le Juin 24, 2012, 18:09:53
cette latence c'est en faible lumière ? c'est pour des photos de sport ?

non pas forcément en faible lumière, on peut être au 1/500 et avoir quand même cette latence, non pas de photo de sport, on le remarque déjà sur quelqu'un qui parle ou qui marche. Je dirais qu'il déclenche 1/4 de seconde après, c'est assez perturbant (surtout quand on est habitué aux reflex, la différence est alors nette)

Strawn

Quantité de photos prises dans la rue et jamais observé ce phénomène de latence, bien au contraire !

Nikojorj

Citation de: MarcD le Juin 24, 2012, 18:25:28
non pas forcément en faible lumière, on peut être au 1/500 et avoir quand même cette latence, non pas de photo de sport, on le remarque déjà sur quelqu'un qui parle ou qui marche. Je dirais qu'il déclenche 1/4 de seconde après, c'est assez perturbant (surtout quand on est habitué aux reflex, la différence est alors nette)
Ca, c'est bizarre, j'ai pas ça sur mon pôvre EPL1 ; et on n'en entend pas parler même ici.
Soit c'est un paramétrage malheureux de retard au déclenchement (il a un nom à la con genre antibougé chez Olympus), soit SAV...

yodepoil

merci pour l'appréciation ...
j'ai compris ... je n'ajouterai rien.
merci, je vais bien ...

renkin

Je viens également de me l'offrir. Vraiment surpris par la qualité des tirages papier 30x40, un vrai régal. Moi qui était plutôt dubitatif par son côté "look tendance" et par les critiques de certains, je peux comprendre ceux qui ont laissé leur reflex de côté. Une question : où en est-t-on avec le problème du panasonic 20mm que je souhaiterais m'offrir...

chelmimage

Citation de: Nikojorj le Juin 24, 2012, 19:31:57
Ca, c'est bizarre, j'ai pas ça sur mon pôvre EPL1 ; et on n'en entend pas parler même ici.
Soit c'est un paramétrage malheureux de retard au déclenchement (il a un nom à la con genre antibougé chez Olympus), soit SAV...
C'est probablement la configuration antivibration qui induit un retard..d'environ 1/4 sec sur mon EPL2..J'ai fait des mesures en enregistrant les sons comme ici..Il n'y a pas de légende mais les enregistrements du bas sont dans cette config antivibration..

Komm

Citation de: renkin le Juin 28, 2012, 12:09:21
Je viens également de me l'offrir. Vraiment surpris par la qualité des tirages papier 30x40, un vrai régal. Moi qui était plutôt dubitatif par son côté "look tendance" et par les critiques de certains, je peux comprendre ceux qui ont laissé leur reflex de côté. Une question : où en est-t-on avec le problème du panasonic 20mm que je souhaiterais m'offrir...
Ca je confirme!
Quel problème avec le 20mm? Chez moi ça marche normalement.

Alain OLIVIER

Pourquoi ? Avant l'E-M5 les tirages 30 x 40 étaient pourris ? Je taquine... :)

Goblin

Alain OLIVIER

[MODE AUTODÉRISION ON]
Le gros avantage des pens (et des boîtiers 4/3), c'est qu'on a le banding en haut iso avec toutes les optiques. Donc pas de problème existentiel.
[OFF]

Komm

Oh mince j'allais la faire celle là.
Je ne savais pas Goblin, j'ai jamais eu de problème de mon côté (plutôt curieux comme défaut d'ailleurs).