Déçu par l'OM 5

Démarré par Haddock, Mai 26, 2012, 12:32:06

« précédent - suivant »

Haddock

Mardi dernier, c'était mon anniversaire et j'ai fait une connerie.
Quelques jours avant j'avais dit sans le faire exprès que je trouvais l'OM5 sympa. Et mardi, patatra, cadeau... un OM5 !
J'ai vite déchanté: l'appereil, est moche, mal dessiné, son zoom est disproportionné et le viseur est dégueulasse (en intérieur ça va, dehors c'est l'horreur). Franchement, au prix payé, c'est impossible!
Alors hier soir je suis allé voir le vendeur et lui ai expliqué le problème. Il a accepté de me reprendre le truc, m'a dit qu'il était d'accord avec moi et à la place, je vais m'offrir un télé et j'ai acheté un Ixus pour remercier ma super gentille femme en lui offrant pour lui dire que si je n'ai pas gardé son cadeau je l'aime quand même, je suis content qu'elle soit si gentille avec moi, mais j'aurais mieux fait de me taire en disant que cet appareil était cool.

philordi28

tu lui reproche quoi a l'OMD 5 (a part le viseur...)

en général il est plutôt reconnu comme un excellent appareil...

http://www.erenumerique.fr/olympus_omd_em_5_le_meilleur_hybride_du_marche-article-3141-1.html

Alain OLIVIER

Haddock, pourrais-tu me signer une attestation indiquant que ça n'est pas moi qui t'ai demandé d'apporter ici ton témoignage ? ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

philordi28

vite ! apportez les plumes et le goudron...  ;D

smattbe

Oufff. Enfin quelqu'un qui est déçu par l'E-M5 :D

Verso92

Bon, en même temps, le fait qu'il soit moche ne doit pas masquer l'essentiel : fait-il de bonnes photos ?

philordi28

ceci dit pour trouver un APN en mai 2012  qui fait des photos moches faut quand même chercher !  ;D
après ce sont des différences minimes entre boitier et l'ergonomie qui change pas mal.

smattbe

Citation de: philordi28 le Mai 26, 2012, 13:42:45
ceci dit pour trouver un APN en mai 2012  qui fait des photos moches faut quand même chercher !  ;D
après ce sont des différences minimes entre boitier et l'ergonomie qui change pas mal.

et le parc d'objectifs disponible....

Glouglou

Haddock dit à ta femme que mon anniversaire c'est bientôt s'il te plait.
Bernard

philordi28

ça sera un 1DX pour moi  ;) mon aniv est au mois d'aout !  :D

b2b95

Citation de: Haddock le Mai 26, 2012, 12:32:06
Mardi dernier, c'était mon anniversaire et j'ai fait une connerie.
Quelques jours avant j'avais dit sans le faire exprès que je trouvais l'OM5 sympa. Et mardi, patatra, cadeau... un OM5 !
J'ai vite déchanté: l'appereil, est moche, mal dessiné, son zoom est disproportionné et le viseur est dégueulasse (en intérieur ça va, dehors c'est l'horreur). Franchement, au prix payé, c'est impossible!
Alors hier soir je suis allé voir le vendeur et lui ai expliqué le problème. Il a accepté de me reprendre le truc, m'a dit qu'il était d'accord avec moi et à la place, je vais m'offrir un télé et j'ai acheté un Ixus pour remercier ma super gentille femme en lui offrant pour lui dire que si je n'ai pas gardé son cadeau je l'aime quand même, je suis content qu'elle soit si gentille avec moi, mais j'aurais mieux fait de me taire en disant que cet appareil était cool.

Et encore un gros troll malodorant !

Comment peut-on se fendre d'un tel titre alors que le propos contenu dans le corps du message est d'une indigence rare et ne relève que d'un sentiment très subjectif sur l'esthétique d'un boîtier, notion somme toute très personnelle. Il eut fallu un peu etayer le propos, engager ne serait-ce qu'un début d'analyse constructive même si les conclusions apparaissaient, in fine, négatives.

Ma femme est c...e, j'ai eu le malheur de lui dire que je trouvais la DS5 sympa et patatra, cadeau.... une DS5. j'ai vite déchanté, la voiture est moche, mal dessinée, son gabarit est disproportionné et la lunette arrière en terme de visibilité c'est une galère. Franchement au prix payé, c'est impossible. Je suis allé voir le vendeur qui a dit qu'il était d'accord avec moi et à la place j'ai acheté des nouvelles jantes alu pour ma BMW et j'ai acheté une dacia logan pour montrer combien j'aimais ma femme.  ;D ;D ;D

Je vais aller m'écouter une chanson de Brassens en pensant bien  à toi.

a+
E5 power

Cramedamuas

Et voilà ! Pourquoi donc tout le monde s'extasie devant l'horrible Olympus OMD 5 et se moque du Pentax K-01, bien plus intéressant à mon avis ?

Quant au commentaire précédent, je me tais, mais n'en pense pas moins !

microtom

Citation de: Cramedamuas le Mai 26, 2012, 14:35:39
Et voilà ! Pourquoi donc tout le monde s'extasie devant l'horrible Olympus OMD 5 et se moque du Pentax K-01, bien plus intéressant à mon avis ?

Quant au commentaire précédent, je me tais, mais n'en pense pas moins !

Moi non, je ne m'étonne pas, le Pentax K-01 est le summun de la mochitude qui ne doit même pas faire de photos. A côté le E-M5 a comme un parfum de nostalgie me rappelant un OM-4 que je n'ai jamais pu voir (étant trop jeune) mais avec lequel j'ai toujours fait de superbes photos.

Ceci dit, le plus moche dans ces deux appareil, c'est leur prix :
- un plagia d'un vieux truc hors de prix
- un parallélépipède rectangle spa du design mais ça coûte cher. La version légo fonctionne aussi bien.

Moralité, a-t-on besoin d'un bel appareil pour faire de belles photos?
et
Une photo ratée est-elle forcément faite avec un appareil moche?
Mangez des cacahuètes!

Strawn

Citation de: b2b95 le Mai 26, 2012, 14:30:52
Et encore un gros troll malodorant !

Comment peut-on se fendre d'un tel titre alors que le propos contenu dans le corps du message est d'une indigence rare et ne relève que d'un sentiment très subjectif sur l'esthétique d'un boîtier, notion somme toute très personnelle. Il eut fallu un peu etayer le propos, engager ne serait-ce qu'un début d'analyse constructive même si les conclusions apparaissaient, in fine, négatives.

Ma femme est c...e, j'ai eu le malheur de lui dire que je trouvais la DS5 sympa et patatra, cadeau.... une DS5. j'ai vite déchanté, la voiture est moche, mal dessinée, son gabarit est disproportionné et la lunette arrière en terme de visibilité c'est une galère. Franchement au prix payé, c'est impossible. Je suis allé voir le vendeur qui a dit qu'il était d'accord avec moi et à la place j'ai acheté des nouvelles jantes alu pour ma BMW et j'ai acheté une dacia logan pour montrer combien j'aimais ma femme.  ;D ;D ;D

a+
Excellent !

Moi j'ai dis à ma femme que je trouvais la voisine très craquante !

J'attends mon anniversaire avec impatience !

elpabar

Citation de: b2b95 le Mai 26, 2012, 14:30:52
...

...
Excellent!!!
:D :D :D
Oui c'est affligeant comme premier message. L'OM5 ne me tente pas mais de là à dire moche. Et je parle pas de la hauteur des autres critiques...
C'est une excellente suggestion b2b95, d'aller écouter cette chanson de Brassens...  ;D

Quant au commentaire tout aussi intelligent de Cramedamuas et à la splendide beauté du playskool K-01, on va éviter de s'attarder. Audiard avait lui aussi certaines phrases assez utiles pour ce genre de circonstance  ;)

microtom

Citation de: elpabar le Mai 26, 2012, 14:58:20
Excellent!!!
:D :D :D
Oui c'est affligeant comme premier message. L'OM5 ne me tente pas mais de là à dire moche. Et je parle pas de la hauteur des autres critiques...
C'est une excellente suggestion b2b95, d'aller écouter cette chanson de Brassens...  ;D

Quant au commentaire tout aussi intelligent de Cramedamuas et à la splendide beauté du playskool K-01, on va éviter de s'attarder. Audiard avait lui aussi certaines phrases assez utiles pour ce genre de circonstance  ;)

Comme quoi? On a épuisé le conventionnel on tente l'expérimental (ou un truc du genre)? D'où le K01?  ;D
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Pourtant playskool n'expérimente plus. Pour les enfants ils sont tenus de sortir des produits finis solides et sans danger  ;D

Nikojorj

Citation de: Haddock le Mai 26, 2012, 12:32:06
Alors hier soir je suis allé voir le vendeur et lui ai expliqué le problème. Il a accepté de me reprendre le truc,
T'es bête alors : tu l'aurais revendu une fois et demi le prix sur ibé!

Citation de: Cramedamuas le Mai 26, 2012, 14:35:39
Pourquoi donc tout le monde s'extasie devant l'horrible Olympus OMD 5 et se moque du Pentax K-01, bien plus intéressant à mon avis ?
Parce que le K01 n'apporte pas grand chose en compacité par rapport à un K5 ou K30, et enlève quand même le viseur optique... Alors que l'EM5 est vraiment petit?

Alain OLIVIER

J'aurais bien aussi quelques remarques sur ce qui m'apparaît comme certains défauts ergonomiques de l'E-M5 (quoi que j'attende d'en acheter un pour les confirmer ;)), comme d'ailleurs d'autres boîtiers 4/3 et μ4/3 (que, pour le coup, j'ai beaucoup utilisés), mais je vais les garder pour moi et me verser du pop corn.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

renkin

J'ai acheté ce OMD-5 il y a une semaine (très déçu), je vais l'offrir à mon filleuil( un vrai geek) qui fêtera ses 18 ans ce samedi. On nous prend vraiment pour des c... :)

Ajyx

Citation de Haddock en date du 7 avril 2012 :

...Bonjour à tous,

Ma chère et tendre vient de m'offrir le nouvel iPad et je suis un peu déçu.  Certes l'afficage est objectivement bien meilleur que sur le précédent, mais ca ne crève pas les yeux non plus.  Si on les met côte à côte avec l'ancien, on voit la différence mais si on les voit l'un après l'autre, la finesse d'image n'est pas aussi éblouissante que je m'attendais.
En plus, c'est incroyable comme il chauffe !... bla bla bla...

C'est incroyable ce que sa femme peut lui offrir ! C'est aussi assez étrange de constater que notre gentil Haddock passe son temps à ouvrir des fils polémiques... tout comme Prolowe qui est même allé jusqu'à poster des photos prises avec un 500 Canon qui, dixit, n'ont même pas la qualité d'un compact.

Etrange cette ressemblance entre les deux : même façon d'agir, de s'exprimer, d'écrire, de créer des fils polémiques et de disparaître... Ca me rappelle un couple maudit qui sévissait il y a quelques temps sur la même section !

Et... vous avez tous marché  :D
André

b2b95

Citation de: Alain Olivier le Mai 26, 2012, 17:39:46
J'aurais bien aussi quelques remarques sur ce qui m'apparaît comme certains défauts ergonomiques de l'E-M5 (quoi que j'attende d'en acheter un pour les confirmer ;)), comme d'ailleurs d'autres boîtiers 4/3 et μ4/3 (que, pour le coup, j'ai beaucoup utilisés), mais je vais les garder pour moi et me verser du pop corn.

Bonsoir,

Je pense aussi que les défauts de cet EM5 sont de type ergonomique :

La courroie vraiment mal placée qui gêne la prise en main et l'appui sur le déclencheur. Le grip apparaît indispensable et il atténue grandement le problème. Par contre, il bloque l'emplacement de la batterie et l'on est obligé soit de retirer à chaque fois ce premier élément de grip ou bien lui adjoindre le deuxième élément de grip et utiliser le compartiment batterie supplémentaire (mais là on perd pas mal en compacité).

Les touches sont très petites et je me demande comment vont faire ceux d'entre nous qui ont de grosses et grandes mains (les miennes sont petites et c'est déjà un peu limite). C'est la contrepartie de la taille très réduite du boîtier.

Les menus peuvent apparaître complexes mais après avoir bien pris en mains l'apn et changer quelques paramètres, il devient un outil redoutable qui regorge de fonctions incroyables.

Pour ceux qui viennent d'un réflex, le viseur électronique déçoit dans un premier temps. Ayant également un E5, je me suis dis qu'il restait du boulot de ce côté là mais après une semaine d'utilisation, je le trouve plutôt bon et il permet de faire une map précise.

J'ai également acheté une bague MMF3 et si j'étais plutôt satisfait des premiers essais, je constate, outre la lenteur (pas aussi désastreuse que ce à quoi je m'attendais) une difficulté à obtenir une map précise sans flou.

Pour le reste, c'est un appareil extraordinaire : qualité des images (hauts isos mieux gérés que le E5 mais j'attends la prise en charge de l'apn par lightroom pour vraiment exploiter son potentiel), qualité de construction, rapidité incroyable de l'AF (c'est parfois plus rapide que l'E5), l'écran tactile etc...

Après au niveau de l'esthétique, c'est une affaire très subjective mais moi j'aime  ;D

Bonne soirée à tous.
E5 power

Haddock

Citation de: Ajyx le Mai 26, 2012, 18:59:12
   Citation de Haddock en date du 7 avril 2012 :

...Bonjour à tous,

Ma chère et tendre vient de m'offrir le nouvel iPad et je suis un peu déçu.  Certes l'afficage est objectivement bien meilleur que sur le précédent, mais ca ne crève pas les yeux non plus.  Si on les met côte à côte avec l'ancien, on voit la différence mais si on les voit l'un après l'autre, la finesse d'image n'est pas aussi éblouissante que je m'attendais.
En plus, c'est incroyable comme il chauffe !... bla bla bla...

C'est incroyable ce que sa femme peut lui offrir ! C'est aussi assez étrange de constater que notre gentil Haddock passe son temps à ouvrir des fils polémiques... tout comme Prolowe qui est même allé jusqu'à poster des photos prises avec un 500 Canon qui, dixit, n'ont même pas la qualité d'un compact.

Etrange cette ressemblance entre les deux : même façon d'agir, de s'exprimer, d'écrire, de créer des fils polémiques et de disparaître... Ca me rappelle un couple maudit qui sévissait il y a quelques temps sur la même section !

Et... vous avez tous marché  :D

Je suis désolé pour toi si ta femme n'est pas aussi sympa, mais la mienne me fait plein de cadeaux... et moi aussi. J'espère que ça dure.

Concernant le ipad3 (enfin, le ipad d'après le 2), oui je suis déçu parce que je trouve que la différence avec le 2 n'est pas si criante que ça, en pratique, qu'il chauffe beaucoup et qu'il a beaucoup moins d'autonomie.

Concernant l'OM 5, je n'oblige personne à être d'accord avec moi, mais franchement, à ce prix là, cet appareil ne tient pas la route.
D'abord, aux yeux, au toucher, il est moche et quincaille. Mais ça c'est subjectif. Regardez un Fuji X10 à côté et vous verrez ce que c'est qu'un vrai look et une belle finition.

Ensuite, côté usage... l'OM D est hyper décevant. L'écran est fadasse, le viseur très désagréable (sauf en intérieur) et je permet pas de juger la précision du point (même en mode loupe).

Je ne dis pas que cet appareil ne fonctionne pas bien; Mais objectivement il fait la même choies qu'un EOS 600D, au double du prix.
J'ai donné cet avis spontanément, je ne veux me battre avec personne. Je ne connais personne d'autre du forum. Ne suis pas téléguidé. Si mon avis vous intéresse vous le prenez et vous le commentez, c'est la loi des forums. Mais je persiste à me demander comment on peut acheter un truc pareil à ce prix là.  Soit il n'est pas assez bon ... soit il ne devrait pas couter plus de 600 euros. Pour moi c'est le seul problème.

Haddock

Citation de: b2b95 le Mai 26, 2012, 19:25:36
Bonsoir,

Je pense aussi que les défauts de cet EM5 sont de type ergonomique :

La courroie vraiment mal placée qui gêne la prise en main et l'appui sur le déclencheur. Le grip apparaît indispensable et il atténue grandement le problème. Par contre, il bloque l'emplacement de la batterie et l'on est obligé soit de retirer à chaque fois ce premier élément de grip ou bien lui adjoindre le deuxième élément de grip et utiliser le compartiment batterie supplémentaire (mais là on perd pas mal en compacité).

Les touches sont très petites et je me demande comment vont faire ceux d'entre nous qui ont de grosses et grandes mains (les miennes sont petites et c'est déjà un peu limite). C'est la contrepartie de la taille très réduite du boîtier.

Les menus peuvent apparaître complexes mais après avoir bien pris en mains l'apn et changer quelques paramètres, il devient un outil redoutable qui regorge de fonctions incroyables.

Pour ceux qui viennent d'un réflex, le viseur électronique déçoit dans un premier temps. Ayant également un E5, je me suis dis qu'il restait du boulot de ce côté là mais après une semaine d'utilisation, je le trouve plutôt bon et il permet de faire une map précise.

J'ai également acheté une bague MMF3 et si j'étais plutôt satisfait des premiers essais, je constate, outre la lenteur (pas aussi désastreuse que ce à quoi je m'attendais) une difficulté à obtenir une map précise sans flou.

Pour le reste, c'est un appareil extraordinaire : qualité des images (hauts isos mieux gérés que le E5 mais j'attends la prise en charge de l'apn par lightroom pour vraiment exploiter son potentiel), qualité de construction, rapidité incroyable de l'AF (c'est parfois plus rapide que l'E5), l'écran tactile etc...

Après au niveau de l'esthétique, c'est une affaire très subjective mais moi j'aime  ;D

Bonne soirée à tous.
Je suis d'accord avec toi sur presque tout, sauf sur le qualificatif "extraordinaire".
Pourrais tu faire la même photo avec un EOS 600D et avec l'OM5D et les comparer objectivement.  Si tu trouves la photo de l'Olympus meilleure, alors c'est que tu es tombé sur un joyau ou moi sur un défectueux

Haddock

Citation de: philordi28 le Mai 26, 2012, 12:42:15
tu lui reproche quoi a l'OMD 5 (a part le viseur...)

en général il est plutôt reconnu comme un excellent appareil...

http://www.erenumerique.fr/olympus_omd_em_5_le_meilleur_hybride_du_marche-article-3141-1.html
Ils ont beaucoup de pub Olympus ou ils sont sincères ?

Quand je vois dans le Plus :

Finition et design   ;D
   Qualité d'image jusqu'à 3200iso
   Déclenchement silencieux
   AF véloce
    Nombreuses possibilités de personnalisation  ;D
   Viseur qualitatif intégré 100%  ;D
   Tropicalisation
   Stabilisation efficace
   Filtres artistiques   ;D
   Ecran tactile sur charnière  ;D
et dans les moins :

Menus peu intuitifs
   Ergonomie à revoir
   Mode vidéo un peu en retrait face à la concurrence
   Autonomie limitée
   Suivi 3D peu efficace
   Bruit de la stabilisation agaçant
je doute de l'objectivité du test !

Saluer la qualité du viseur, le look et la finition  ;D ;D ;D   ne pas parler du prix  :-[  ni du viseur immonde  >:(