Déçu par l'OM 5

Démarré par Haddock, Mai 26, 2012, 12:32:06

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: NewInTown le Juin 07, 2012, 15:40:37
Svp, continuer a le critiquer, ca m ennuyerait que tout le monde ait le meme que moi :D

Soyez cool les mecs. Si on arrivait à faire d'aussi jolies photos que les vôtres ça ne serait pas très grave. On n'est pas entre pros. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

mp04

Fil très intéressant ;D Pour rentrer dans le club des déçus, je commande mon OM 5 ;)

René

Vas tu revendre ton leica ....?
Amicalement René

remi56

C'est ce que je viens de faire, avec le 12-50 et le 45/1.8

Reçu ce matin,  quelques photos en raw.
ça fonctionne bien, mise au point rapide, excellente stabilisation rendu des couleurs très naturel (j'ai fait tout en raw, avec tous les réglages à "0". Développement avec LR4.1)

Sympa, c'est plus léger que le D800, ce qui était le but de cet achat, en conservant une qualité d'image bien suffisante pour mes tirages.
La construction fait un peu"cheap", c'est vrai, mais c'est sans doute la rançon de la légèreté.
un point intéressant: peu de flare avec le 12-50 et le soleil couchant en plein.
je vais pouvoir monter à nouveau mes 25/0,95 (Voigtländer) et 90/2 Summicron asph (équivalent d'un 180/2 en terme de luminosité. En plus comme auparavant sur le GH2, le rendu de cet objectif sur le m4/3 est vraiment exceptionnel.
instagram: abilisprod

Nikojorj

Citation de: remi56 le Juin 07, 2012, 21:40:40
un point intéressant: peu de flare avec le 12-50 et le soleil couchant en plein.
Ah tiens ça m'intéresse ça! Si tu as le temps de poster un exemple, ici ou sur le fil de l'objo... (si possible avec un soleil de plein jour bien décentré à 12mm tant qu'à faire!)
Merci!

remi56

Citation de: Nikojorj le Juin 07, 2012, 21:45:29
Ah tiens ça m'intéresse ça! Si tu as le temps de poster un exemple, ici ou sur le fil de l'objo... (si possible avec un soleil de plein jour bien décentré à 12mm tant qu'à faire!)
Merci!

Je vais essayer de faire ça pour toi demain...
instagram: abilisprod

mp04

Citation de: René le Juin 07, 2012, 19:31:54
Vas tu revendre ton leica ....?

Entre mon MP et moi... c'est pour la vie. Je le conserve précieusement avec le cron 50/2 pour le N&B chargé en ACROS 100 ou HP5. Je revendrai peut-être le cron 35/2, mais la décision est difficile et douloureuse. A moins de le monter sur l'OM 5 ?

taigu

J'ai découvert la focale 70mm (2*35) depuis que je suis passé au m4/3 il y a deux ans. Pour ma part c'est un Nokton 35/f 1.4. C'est ma focale préférée pour les photos en réunion, famille, resto, mariage mairie ou église (amateur): belle ouverture, moins serrée que le 90  (2*45), on peut faire des choses relativement intimistes. Tout ça n'est que mon avis.

taigu

J'ai essayé aussi sur l'em-5 mon Summilux 50/f 1.4 et mon Elmar 90mm des annees 60's.
- je n'ai aucun plaisir, ou tres peu, avec le 50 sur l'em-5, sans doute à cause du poids de l'objet; je lui préfère très nettement le mZuiko 45mm. Alors il reste sur mon M...2 qui ne sort plus que très rarement.
- avec l'Elmar 90, c'est tout le contraire: un poids parfait et une préhension idéale avec l'em-5. Et quel look! Et puis la douceur de ces vieilles optiques non traitees est incomparable. C'est vrai qu'un 180 mm (90*2), on ne le sort pas tous les jours, mais il est au fond de mon sac, au cas où!

mp04

Citation de: taigu le Juin 08, 2012, 09:10:29
J'ai essayé aussi sur l'em-5 mon Summilux 50/f 1.4 et mon Elmar 90mm des annees 60's.
- je n'ai aucun plaisir, ou tres peu, avec le 50 sur l'em-5, sans doute à cause du poids de l'objet; je lui préfère très nettement le mZuiko 45mm. Alors il reste sur mon M...2 qui ne sort plus que très rarement.
- avec l'Elmar 90, c'est tout le contraire: un poids parfait et une préhension idéale avec l'em-5. Et quel look! Et puis la douceur de ces vieilles optiques non traitees est incomparable. C'est vrai qu'un 180 mm (90*2), on ne le sort pas tous les jours, mais il est au fond de mon sac, au cas où!

C'est vrai que le Zuiko 45 a la réputation d'être superlatif. Peut-être effectivement le meilleur choix!

taigu

OM-D et Leitz Elmar 90/f4 de 1962. Peu lumineux mais je n'utile qu'en extérieur .... et pas souvent!

malice

Je pense qu'avec ces boitiers, si on choisit avec comme premier critère le piqué, on est à côté de la plaque. Le piqué (avec quel objectif d'ailleurs??) sera bien là. Et il y a suffisamment de différences importantes, elles, entre les 2 boitiers pour se forger une opinion.

Komm

La pièce en plastique incurvée à l'arrière sert de cale-pouce, comme ce que permettait le levier d'avancement du film autrefois.
Le X-Pro 1 est à mon avis un peu meilleur en qualité d'image pure que l'E-M5 mais Malice a raison : choisir un boîtier sur ce critère est absurde. A ce moment là, mieux vaut prendre un D800E et là tu auras tout le piqué que tu veux.
Le Xpro et l'E-M5 ont des prises en mains, des philosophies et une gamme d'objectifs radicalement différentes. Le choix se fait donc plus sur ces critères, subjectifs, mais essentiels.

Alain OLIVIER

Citation de: Komm le Juin 13, 2012, 15:38:52La pièce en plastique incurvée à l'arrière sert de cale-pouce, comme ce que permettait le levier d'avancement du film autrefois.

:o ???
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Komm

Quand j'utilise un OM argentique, vu qu'il n'y a pas de poignée, je cale mon pouce sous le levier d'armement pour avoir une bonne prise en mains. Bah là on peut faire la même chose avec l'E-M5, sans ça la prise en mains ne serait pas aussi assurée.

Goblin

Citation de: Komm le Juin 13, 2012, 17:39:50
Quand j'utilise un OM argentique, vu qu'il n'y a pas de poignée, je cale mon pouce sous le levier d'armement pour avoir une bonne prise en mains...

Il doit te couvrir de cadeaux pour Noël ton OM, dis donc...

Goblin

Citation de: prolowe le Juin 14, 2012, 17:52:08...
Cela dit Olympus a oublié que les hybridiens veulent du compact,du ramassé ,du léger,de l'arrondi,du sensuel ,du velouté et pas des apn avec des trucs qui débordent de partout.On veut des apn qui nous caressent les mains et ravissent notre âme...

Dis, grand chef syndical hybridien, tu as un souvenir concret de l'occasion ou on t'a délégué la parole pour dire ce qu'on veut ? Parce que moi - je n'ai pas de tels souvenirs :)

Et l'espèce de méduse baveuse avec objectif dessus que tu décris comme étant voulue par les hybridiens, est bel et bien l'espèce de bave qui m'a tenu loin des hybrides le temps que l"OM arrive.

ddi

Citation de: Goblin le Juin 14, 2012, 18:24:16
Dis, grand chef syndical hybridien, tu as un souvenir concret de l'occasion ou on t'a délégué la parole pour dire ce qu'on veut ? Parce que moi - je n'ai pas de tels souvenirs :)

Et l'espèce de méduse baveuse avec objectif dessus que tu décris comme étant voulue par les hybridiens, est bel et bien l'espèce de bave qui m'a tenu loin des hybrides le temps que l"OM arrive.

:D

excellent !

Glouglou

Bin voilà avec vos histoires je viens de craquer pour Nex7 d'occase ... j'ai l'air fin avec mon 9-18 Olympus (bon j'ai l'epl-1 sur lequel il va rester vissé à demeure).

Demain je compare le viseur VF2 avec le viseur intégré du nex7.
Bernard

PANA-SONY

Citation de: Glouglou le Juin 15, 2012, 20:54:59
j'ai l'air fin avec mon 9-18 Olympus (bon j'ai l'epl-1 sur lequel il va rester vissé à demeure).
Vu qu'à ce jour il n'y a toujours pas le moindre super-grand-angle disponible pour les Nex, garde donc ton 9-18 Olympus précieusement ! ... . ;)

Goblin

Strawn

Citation de: Goblin le Juin 15, 2012, 22:16:47
(...Nex7 d'occase...) Ca existe ???
Oui, ceux qui déçus par le Nex-7 l'ont revendu pour acheter un E-M5 ;D

Glouglou

Citation de: Goblin le Juin 15, 2012, 22:16:47
Ca existe ???

Bin oui!

Coté grand-angle c'est vrai que c'est la misère pour l'instant chez Sony. Comme çà je pars en WE avec l'EPL-1+ le 9-18 et le Nex 7 avec son 18-55 et mon 60 micro-nikkor avec ses bagues nex et m4/3.

Après un rapide coup d'oeil dans le viseur de chacun je ne trouve pas que celui du Nex soit meilleur que le VF2.

En revanche les RAW 24mp c'est beaucoup pour mon ordinateur Q6600 avec LR4 ....
Bernard

René

C'est vrai que LR4 est globalement bien plus lent que la version 3 mais quelle richesse et efficacite des fonctions !
Amicalement René

yodepoil

question piqué, ça serait intéressant de savoir comment tu le mesures ...
et puis c'est l'objectif qui fait le piqué, pas le boîtier ... alors ?
merci, je vais bien ...