Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Dominic30

Personnellement, j'aimerais l'avis de "testeurs" de ce nouveau bridge par des personnes qui ont travaillé ou travaillent encore avec un reflex.......
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

Nanar71

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 19:50:23
Quelqu'un a un bon logiciel (sur Mac) à me conseiller pour faire ce petit boulot correctement ?

Compress  :)

PikoBelo

Une question à ceux qui ont maintenant le FZ200 en main. Qu'en est-il pour vous de la fonction "rape" ou "lime à ongle" que j'évoquais ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.msg3292553.html#msg3292553

Nanar71

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 20:08:25
Merci  :)
tu l'utilises toi-même et tu en es satisfait ?

parce que d'accord il ne fait que 5 euros mais j'aurais aimé trouver une version démo pour tester avant d'acheter

Oui je l'utilise et il fonctionne très bien. Très simple à prendre en mains et surtout efficace.
2 fenêtres (original et compressé) et 2 boutons (taux de compression et zoom pour voir les changements dus à la compression) ...

Sinon, en gratuit, il y a iResize mais je n'ai pas testé ...

Dissay86

Merci pour tous ces retours d'expérience. Je cherche des infos sur la réactivité de l'AF et du déclenchement sur des sujets en mouvement (voitures, animaux..) par rapport à un réflex.
Merci d'avance

Nanar71

Citation de: PikoBelo le Septembre 05, 2012, 20:09:20
Une question à ceux qui ont maintenant le FZ200 en main. Qu'en est-il pour vous de la fonction "rape" ou "lime à ongle" que j'évoquais ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.msg3292553.html#msg3292553

J'ai eu une petite traînée blanche de ce type mais elle a disparu en frottant légèrement. Sinon rien pour l'instant ...  :)

Pour le moment, je me balade plus dans les menus de l'appareil et dans le mode d'emploi que dehors à tester in situ ...  ::)


Seb03

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 19:50:23
Pas de problème, comme je le disais j'accepte bien volontiers toutes critiques.

C'est pas une critique envers toi, mais de la QI offerte par le FZ200  ;)

Merci pour le lien, c'est vraiment du à la compression, j'ai pu faire un essai avec le rendu que j'utilise d'habitude sur mes photos, me voila rassuré  :) encore merci

Test:

Nanar71

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 20:23:33
Merci, je vais l'acheter alors.
ce n'est pas que je suis à regarder pour 5 euros mais j'aime bien pouvoir tester les logiciels que j'achète.
On trouve de très bon logiciels mais aussi de sacrées merdes, alors méfiance  :)

Tu as raison, je suis comme ça moi aussi. Une petite vidéo de démo et tu verras comme c'est simple ...  :)

GUY

Citation de: Seb03 le Septembre 05, 2012, 20:29:36
C'est pas une critique envers toi, mais de la QI offerte par le FZ200  ;)

Merci pour le lien, c'est vraiment du à la compression, j'ai pu faire un essai avec le rendu que j'utilise d'habitude sur mes photos, me voila rassuré  :) encore merci

Test:


J'aime mieux ainsi.  :)

Guy

Nanar71

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 20:32:53
tu l'utilises sans doute, mais certainement pas pour poster des images sur ce forum.
je viens de l'acheter et pour une image de 5 Mo à la base et en utilisant la compression maximum, il en résulte une image de 1,2 Mo
ici il faut du 225 ko maximum.
donc 5 euros à la poubelle.

Désolé, je n'avais vraiment pas pensé à la limitation pour poster ici. Sincèrement.

J'utilise aussi Photoshop mais c'est lourd et cher juste pour resizer.

Ca n'enlève rien aux possibilités du logiciel.

Seb03

Logiciel simple et gratuit: Photo filtre...

redimensionner puis "enregistrer sous", déplacer le curseur pour avoir un taux de compression juste < à 225 ko...

Nanar71

CitationLogiciel simple et gratuit: Photo filtre...

redimensionner puis "enregistrer sous", déplacer le curseur pour avoir un taux de compression juste < à 225 ko...

Pas de version Mac ... Si ?


Nanar71

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 21:08:21
oui Photoshop juste pour resizer, c'est prendre un rouleau compresseur pour écraser une mouche !

Tu parlais d'un bon petit soft sur Mac et j'ai pensé à Compress, que j'utilise (pas pour poster ici c'est vrai) et qui va bien.

Je me répète, j'ai pas du tout pensé à la limite de 225K pour poster (et au poids des images de départ surtout !) ...

Mes excuses encore une fois ...

Nanar71

Citation de: Melmac le Septembre 05, 2012, 21:35:39
pas de problème, il me servira bien un jour.
mais cela ne fait que confirmer l'importance d'une version démo d'un logiciel.
même une version très limitée à 2 ou 3 essais permet de se rendre compte si le soft convient.

Je suis en train de tester la version démo de ImageWell, je crois que c'est ce qu'il me faut

Pour moins cher, il y a Pixelmator, qui est un incontournable et t'apportera beaucoup plus !

Mais bon, j'évite de te conseiller dorénavant ...  ;)

Bece

C'est marrant ces débats sur la compression, on a eu le même sur le fil du Sony HX100V, effectivement tous les logiciels ne sont pas logés à la même enseigne, sur PC les produits Adobe étaient au top et des gratos comme Irfanview aussi mais sur Mac  ???
Une petite montrant la progression du bokeh
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Septembre 06, 2012, 08:19:02
C'est marrant ces débats sur la compression, on a eu le même sur le fil du Sony HX100V, effectivement tous les logiciels ne sont pas logés à la même enseigne

Salut Bece,

Tiens ça ma rappelle quelque chose cette histoire !  :D
Je vais bien trouver un ou deux chats à poster d'ici ce soir  ;D

Bece

Citation de: pacmoab le Septembre 06, 2012, 08:25:10
Salut Bece,

Tiens ça ma rappelle quelque chose cette histoire !  :D
Je vais bien trouver un ou deux chats à poster d'ici ce soir  ;D

Oui je sais que tu es une pointure dans la compression du greffier..  ;D

Quand à Lightroom c'est un logiciel très novateur dans la gestion des images, notamment par le fait qu'il enregistre les paramètres qu'on applique à une image sans la dupliquer et sans toucher à l'original mais il demande un apprentissage.
mais bon si c'est juste pour la compression c'est un peu surdimensionné !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ICHIRO

Si je puis me permettre Aperture est tout aussi "novateur sur ce point", mais peut être n'ouvre il pas les fichiers RAW du pana ....
Bien que postant peu sur ce forum, I photo est tout à fait satisfaisant comme outil de compression, pourquoi chercher ailleurs ?
Je parle pour les macusers bien entendu .

Fab35

Citation de: Bece le Septembre 06, 2012, 08:19:02
C'est marrant ces débats sur la compression, on a eu le même sur le fil du Sony HX100V, effectivement tous les logiciels ne sont pas logés à la même enseigne, sur PC les produits Adobe étaient au top et des gratos comme Irfanview aussi mais sur Mac  ???
Une petite montrant la progression du bokeh
Aurais-tu un crop (oeil et narines du canard par ex) de cette photo apparemment à fond de zoom, pour se faire une idée, stp ?
Merci

pacmoab

Avant que quelqu'un la demande, voici la lune en plein jour !  ;D

FredEspagne

Si je lis bien les EXIFs, pour la photo de la lune, tu es à fond de zoom intelligent (en gardant les 12MPx), c'est ça?

Bon, pour voir la bannière étoilée laissée par Neil Armstrong, il faudra attendre le FZ 800 alors! :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kryzt

Pour ceux qui veulent deja exploiter leur fichier raw une petite astuce:
telecharger hexedit  www.hexedit.com/ (c'est gratuit)
ouvrir le fichier raw avec puis faire une recherche sur l'occurence fz200 et le remplacer par fz150 (normalement il y en a deux)
sauvergarder votre raw puis exploiter le comme d'habitude avec lightroom, aperture cameraw et autre.

Bece

Merci Kryzt pour l'astuce ! je pensais bien que les fichiers Raw n'étaient pas différents les uns des autres d'un modèle à l'autre et il suffit de faire croire au logiciel qu'il provient d'un appareil présent dans sa base de données...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Brut de boitier mode IA 600mm f/4 1/250s 100 iso