Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

François III

Et en plus c'est vexant parce que je ne les retouche que dans Iphoto... C'est déjà beaucoup trop de travail alors j'imagine qu'en raw même avec les réglages simples çà ne doit pas être facile non plus . Surtout dans LR qui a la bonne idée de fournir un Dés-iso-teur. C'est un matériel qui est fait pour les gens qui font des photos, ce n'est pas un matériel pour le profane, il sera déçu. Et il me semble quand même qu'en nuit sous éclairage publique il n'est quand même pas difficile de baisser l'expo sur son appareil pour avoir la bonne photo, ce n'est quand même pas à la porté des grands? Après qu'on ne puisse pas prendre de sujet en mouvement sans flou, c'est autre chose.
Si les photos sont au top c'est qu'on l'a déjà adopté,Non?

Bece

Hého les gars ! journée du patrimoine tous le monde dehors !
Pour moi c'est toujours brut de boitier mode père de famille IA+ sauf quand je le signale !
En voilà 2 une en mode P et l'autre en IA+ pour montrer l'intérêt de ce dernier..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

et le IA+ me fait basculer dans le mode HDR kivabien

Bece

Amoureux des belles mécaniques..

Bece

Bece

Seb03

Très belles photos Bece

Pour les 2 photos de la voiture, je préfère toutefois la 1°, celle prise en mode P.

François III

Ia de nuit pas possible.Mais IA plus c'est bien en effet. :D, mais pas de nuit.

Je renonce à donner les détails complèts / Iso 640 expo très basse mode A ou ouverture. Netteté ajoutée dans Iphoto ainsi que correction de la luminosité,élevée mais ceci n'a pas d'importance réelle.

Bece

En faisant joujou avec les RAW
mais bon là je suis comme une poule devant le tableau de bord d'un Airbus, je regarde une loupe et je pousse les curseurs au pt'it bonheur la chance ..

Bece

Bece

Honnetement dans ces 3 cas ça amène pas grand chose.. j'ai pas encore mes 20 h de formation..  ;)

Nanar71

Citation de: Bece le Septembre 16, 2012, 15:13:16
Honnetement dans ces 3 cas ça amène pas grand chose.. j'ai pas encore mes 20 h de formation..  ;)

Ouais ça reste cramé en haut à droite de la Renault ... Doit y avoir moyen de corriger ça avec LR, mais comment ?  ;D

marvalou

Citation de: PikoBelo le Septembre 15, 2012, 08:23:38
Autoportrait ... ! :D   Mise au point effectuée sur moi-même !!!   ;D ;D ;D ;D

bonjour..
Je me régale jour aprés jour à contempler tes photos....c'est un peu ce que je fais ( toutes proportions gardées) ...mais avec mon FZ 50 !
Un petite question concernant les exifs de la Chouette : c'est en anglais et j'ai un peu de mal !
focal length : 457/10mm-----45.7mm ??....Pas tout compris ;D
Merci d'éclairer ma lanterne...

François III

Baisser les tons clairs  dans Iphoto "côt". Le reproche que je ferais au mode horizontal puisqu'ils le nomment ainsi soit IA c'est qu'il laisse les image trop sombres. ou alors il faut augmenter l'expo mais en ce cas ce n'est plus IA. enfin il n'y a qu'une mesure d'exposition et elle est multiple.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/MESQZLrl2u2_r8N_voZXz2i0cNypnUnB6A-R8mqZOT4?feat=directlink

Mode P

marvalou

Citation de: FZ20077 le Septembre 16, 2012, 10:21:03
Salut à tous

Avis déjà envoyé sur un autre forum FZ, je sais que je vais recevoir des critiques mais je rêve que dans les forums il y ai 2 activités différentes à savoir FZ200 sorti appareil et FZ 200 retouché car cela fausse tout et brûle une étape. Les fabricants doivent rigoler car en exagérant pas mal, il vendent du médiocre et les possesseurs postent du top.

Perso je ne souhaite pas passer des heures à retoucher mes photos a chaque fois. Ok un petit plus sur celles que l'on fait tirer en grand pour sécuriser l'affaire mais c'est tout. Vous savez avant il avait le suspens de l'arrivée du tirage et çà coutait pas mal.
Je préfère la situation d'aujourd'hui mais maintient que prendre des photos et les travailler sur PC sont 2 hobbies différents.

Ceci dit j'ai acheter le FZ200 en remplacement de mon reflex, cela fait 2 fois que je passe du reflex au bridge. Cette fois ci je m'y tiendrait car les contraintes du transport font que bien souvent je regrette de ne pas avoir d'appareil avec moi....

Cordialement

entierement d'accord avec toi....les photos devraient être postées sans traitement surtout pour un test sur un nouvel APN....
Après je pense qu'il y a des fils de discussion pour poster des photos passées par traitement...
Attention ceci n'est pas une critique , juste un constat..

ygsxr

Une petite de mon gris du gabon en intérieur sans flash et non retouchée (800isos):

By ygsxr at 2012-09-14

François III

Je voies que c'est bloqué je ne suis pas trop d'accord le raw est retraité et est installé sur l'appareil, difficile de ne pas passer par un traitement. Personnellement je ne m'y essaye pas. Mais il en est qui ne pourrait survivre sans lui parce qu'ils en ont pris l'habitude et puis une photo qui est moche ,parce qu'en raw c'est moche, doit bien être peaufinée, avant d'être présentée? C'est surtout une question de dignité vis à vis de soi même.
Et de toute façon une photo réussie, le sera.

JE N'AI JAMAIS VU QU'UN RETRAITEMENT DE PHOTO PERMETTAIT DE RÉUSSIR UNE PHOTO RATÉE.Une photo ratée est ratée et même retraité on voit qu'elle est ratée.

pacmoab

De belles mécaniques Bece !
[at] Melmac : Effet des projecteurs ou balance des blancs, la colorimétrie de ta photo de concert n'est pas très flatteuse. A corriger ou à passer en N&B à mon avis  ;)

Chat nature

pacmoab

Citation de: François III le Septembre 16, 2012, 20:39:38
Je voies que c'est bloqué je ne suis pas trop d'accord le raw est retraité et est installé sur l'appareil, difficile de ne pas passer par un traitement. Personnellement je ne m'y essaye pas. Mais il en est qui ne pourrait survivre sans lui parce qu'ils en ont pris l'habitude et puis une photo qui est moche ,parce qu'en raw c'est moche, doit bien être peaufinée, avant d'être présentée? C'est surtout une question de dignité vis à vis de soi même.
Et de toute façon une photo réussie, le sera.

JE N'AI JAMAIS VU QU'UN RETRAITEMENT DE PHOTO PERMETTAIT DE RÉUSSIR UNE PHOTO RATÉE.Une photo ratée est ratée et même retraité on voit qu'elle est ratée.

Tu m'a vraiment l'air d'être bien compliqué dans ta tête, toi  ::) ::) ::)

Traite ou ne traite pas, ce sont tes photos après tout...

Une photo floue, coupée, ou avec un sujet sans aucun interêt va directement à la poubelle.
Pour toutes les autres, il faut arrêter de croire aux photos brutes sans aucun défaut, et surtout non perfectibles, quel que soit l'APN utilisé.

A chacun de voir midi à sa porte !

Une photo largement postraitée  ;D

pacmoab

Citation de: pacmoab le Septembre 16, 2012, 20:55:12
Une photo largement postraitée  ;D

Et l'originale prise par ma femme cet après-midi

FZ20077

Merci Marvalou nous sommes d'accord, je voulais dire que pour commenter un nouvel appareil des images brutes c'est mieux
car c'est le sujet. Après chacun fait ce qui lui plait de ses clichés

Bece

Une Terrot pour Pacmo, sa femme, son chien et ses chats ! (Brut de boitier)

Bece

2° Version Raw, j'ai appris à utiliser le pinceau  :) 
Trop fort comment j'ai récupéré la roue avant ! (enfin lightroom..)
zé souis oune artiste  ::)

PikoBelo

Citation de: marvalou le Septembre 16, 2012, 16:59:49
...
Un petite question concernant les exifs de la Chouette : c'est en anglais et j'ai un peu de mal !
focal length : 457/10mm-----45.7mm ??....Pas tout compris ;D
Merci d'éclairer ma lanterne...

Je suppose que ton logiciel qui te présente les exifs en anglais utilise une manière "anglaise" pour exprimer la longueur focale. Ce 457/10mm donne effectivement mathématiquement 45,7mm qui est bien la longueur focale que je relève moi-même dans Aperture. Cette longueur est à mettre en relation avec l'expression de l'amplitude du zoom qui va de 4,5mm à 108 mm. Toujours dans Aperture, il m'est donné également comme longueur focale en équivalent 35mm, 254mm.

PikoBelo

Une photo prise d'un coucher de soleil avec l'effet "clair-obscur", brute de boitier, sans traitement hormis la compression pour la poster sur ce fil.