Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: François III le Septembre 13, 2012, 18:56:03
Non, non c'est un outil "rotring Leica" si vous voulez mais rotring quand même pointu... Il déménage cet engin je comprend mieux les possesseurs de canon diésel...
J'étais sorti,j'ai pas tout suivi.

Moi je suis pas sorti et j'ai tout suivi , mais je dois être con je comprends rien à tes propos ??? Peux-tu mettre le décodeur STP ??? T'es sur que tu te trompes pas de forum ???  ??? ???

pacmoab

Citation de: Seb03 le Septembre 13, 2012, 21:46:36
, ça donnerait quoi en mettant un peu plus de "netteté" et un peu moins de saturation pour les réglages *jpeg?

Un truc dans dans ce style éventuellement  ;)

Bece

Bon Pacmo tu me suis toujours à la trace !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

François III

Citation de: AFNICE06 le Septembre 13, 2012, 21:54:02
Moi je suis pas sorti et j'ai tout suivi , mais je dois être con je comprends rien à tes propos ??? Peux-tu mettre le décodeur STP ??? T'es sur que tu te trompes pas de forum ???  ??? ???
Ho pardon. Je met le décodeur. Je trouve la facture du FZ 200 inférieure à ce qu'elle devrait être pour le prix.  C'est ce que je nomme ma liberté de penser et comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord.Maintenant comme outil de photographe, comme le stylo est l'outil de l'écrivain, et le rotring celui du dessinateur.Je rapproche le panasonic de la marque Rotring. C'est donc pour moi plus qu'un simple appareil photo mais bien un outil.

Citation de: pacmoab le Septembre 13, 2012, 21:52:19
Merci Seb,

Pas de prise de tête pour moi (Du moins dans de ce cas là) : Jpeg, IA, et clic clic  :D
500 iso f/2.8 1/200s  300mm environ
N'y a t'il pas une tendance en ce moment, comme en tout; Une mode dans les JPG qui tiraient vers le rouge avant et maintenant tireraient vers le jaune? J'ai éssayé IA ce soir ce n'était pas encore fameux.



pacmoab


kryzt

faites attention a mes moustaches!!  :)
super ton traitement pacmoab.

pacmoab

Citation de: Melmac le Septembre 14, 2012, 09:46:21
petit délire du matin : contre jour dans les feuillages en mode IA avec HDR activé

Là je crois que le RAW et la correction d'exposition, auraient été d'un meilleur secours que le HDR pour éviter le cramé !  :-[

Bece

En fait maintenant que je peux balancer mes raw dans Lightroom (en lui faisant croire que c'est un FZ100 voir l'astuce précédemment..) je me suis un peu retrouvé comme une poule devant un ouvre boite... d'après ce que j'ai cru comprendre c'est utile pour le bruit et les corrections d'expositions, quels sont les principaux curseurs à utiliser ?
Pacmo c'est ma touche F1  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Septembre 14, 2012, 10:17:57
En fait maintenant que je peux balancer mes raw dans Lightroom (en lui faisant croire que c'est un FZ100 voir l'astuce précédemment..) je me suis un peu retrouvé comme une poule devant un ouvre boite... d'après ce que j'ai cru comprendre c'est utile pour le bruit et les corrections d'expositions, quels sont les principaux curseurs à utiliser ?
Pacmo c'est ma touche F1  ;D

Ouh là, TOUTES les touches ou presque ont une utilité. Je déclare forfait d'entrée de jeu pour essayer d'expliquer LR comme ça par échange de posts. J'ai suivi près de 20 heures de formation il y a 2 ans, et je ne sais pas encore parfaitement m'en servir. Je t'invite à consulter la section LR du forum, à chercher des tutos sur le net, et a acheter un bon bouquin de support.

Pour découvrir, je te conseille à pousser un par un et individuellement chaque curseur à fond dans un sens puis l'autre, afin de découvrir leur action et leur puissance. L'effet de certains est déjà très (trop) visible à +/- 10, alors que d'autres peuvent presque aller à fond  ;)

pacmoab

Ne me regarde pas comme ça Bece !  ;D

Bece

#760
Bon .. je crois que je vais garder ça pour mes longues soirées d'hiver ! je vais me concentrer d abord sur l'appareil et apprendre a le paramétrer correctement et surtout rapidement, j'ai couru après mes chats toute la soirée pour essayer de leurs tirer le portrait sans grand succès, ils viennent toujours se coller à moi !
Merci encore
En fait c'est moi la pie qui essaye de te voler tes secrets de fabrication !
J'en ai plein mon jardin aussi mais je les chasse car elles font fuir les autres oiseaux... et c'est malheureusement beaucoup moins C.. qu'une poule  >:(

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

François III

Comment fait on pour entrer les informations exif, puisqu'il y a des doutes sur mon désintéressement, voir même ma probité? Elles viennent de google.

Bece

#762
Les Exifs sont intégrées dans les fichiers JPEG, si tu compresses avec un logiciel classique sans mettre d'option particulières, tu n'as rien à faire.
Mais non on a pas de doutes !  ::)
on a juste du mal à se comprendre ! par ex c'est quoi qui vient de google ? les Exifs ? ta probité ?  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

François III

Les photos, transitent par picasa web album., normalement en 800 px  que je transmute dans la valeur de mon choix en remplaçant 800px dans l'énoncé https par par 1200 par exemple. Vous ,vous servez de quoi vous? 

Bece

#764
C'est sans doute le passage par Picasa qui nettoie tes fichiers !
Tu peux les compresser avec le logiciel fournit avec ton appareil, ou un logiciel gratuit comme irfanview ou photofiltre
Il vaut mieux faire ça localement sur ta machine
Fait un clic droit sur ton fichier JPEG et choisis Ouvrir Avec, tu auras la liste des logiciels capables d'ouvrir ton fichier et éventuellement de le compresser
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

François III


ICHIRO

Avec iphoto, depuis des lustres ça le fait tout seul ....Pourquoi s'em... en se faisant ch....

lustres, je crrois que c'est une période de cinq ans dans le monde romain ...

François III

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer,aussi? :D C'est au goût de chacun,et étant donné les usines à gaz ventilées qu'on nous propose de nos jours avec les risques de sécurités qu'ils génèrent?

Finalement je vais enfiler des gants de chirurgie et le donner ce FZ 200.
Après je vous laisse.
Honnêtement pour moi, ce n'est quand même pas un appareil à placer entre toutes les mains et certainement pas à faire miroiter au profane père de famille, ou a son gamin. Pour çà il y a le FZ 62.
Il a la fois tendance à sous-exposer et surexposer, les différents modes d'éclairage et de traitement de l'image sans tomber dans l'usine à gaz du Raw, ce qui demande beaucoup de travail à un novice comme à un professionnel,sont difficiles dans leur choix.
Le mode standard saturera quand le mode naturel sera sans doute plus proche de la réalité des couleurs, encore faut il le savoir et tout dépend de l'effet qu'on désir donner à ses photos.
Pour obtenir une image proche de celle qu'on voit et ne pas sous exposer. Il faut augmenter l'exposition en plein jour et plein soleil et faire sa mise au point à la française au dessus du sujet visé.
Là, pour le moment, je me contenterais volontier des noirs et blancs. dont un autre est visible sur l'album précité et dont je vais rajouter le lien.https://picasaweb.google.com/100129648758974863800/13Sept2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO2ol5Te1K2SZA&feat=directlink
Voici ce que j'ai pu en tirer aujourd'hui en attendant le coucher du soleil qui était tout de même l'objet pour lequel je me suis déplacé, afin de partager des information.

 

ICHIRO

Finalement je vais enfiler des gants de chirurgie et le donner ce FZ 200.
pour le Fz 200 alors, si je ne suis pas rentré , tu le laisses derriere le gros pot de jasmin ...
mets un sac plastique autour car il y a des escargots qui trainent .
Et encore une fois désolé que cet appareil ne te donne pas satisfaction .

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ygsxr

Citation de: Bece le Septembre 14, 2012, 18:53:36
Tout va tout passe..

Salut à tous,

BECE: comment se fait il que les exifs de cette photo affichent un FZ100 alors que c'est visée FZ200?

ygsxr

Citation de: ygsxr le Septembre 14, 2012, 19:11:59
Salut à tous,

BECE: comment se fait il que les exifs de cette photo affichent un FZ100 alors que c'est visée FZ200?


Désolé de la question, je viens de voir plus haut ta manip pour changer les exifs. ::)

Bece

Ok mais fô pas me crier après hein !  ;D
Je me suis amusé avec les curseurs de lightroom en travaillant sur le RAW, c'est marrant
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Quand ça tangue sur le forum  :o
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab