Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

pacmoab

PikoBelo

Un petit tour au parc de l'Orangerie à Strasbourg avec 3 photos prises à travers des vitres dans un état pas trop tip-top. Photos retraitées dans Aperture et Pixelmator.

PikoBelo

PikoBelo

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Septembre 15, 2012, 14:29:58
Un petit tour au parc de l'Orangerie à Strasbourg avec 3 photos prises à travers des vitres dans un état pas trop tip-top. Photos retraitées dans Aperture et Pixelmator.

Il va falloir demander une prolongation pour l'album éphémère en cours !  :D

François III

Citation de: zorg44 le Septembre 15, 2012, 14:20:29
oui SilkyPix Developer Studio pour le RAW mais également PHOTOfunSTUDIO 8.3 PE  ;)

Non, i photo, mais pas le temps, là... appuis sur le lien album ils y sont, en détails.

Pas le temps:

Je rêve en noir et blanc dans l'espoir de la couleur, à des choses auxquelles ont aurait pas pensé.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/JeCMXgcOk1Dla07_OOpZpmi0cNypnUnB6A-R8mqZOT4?feat=directlink

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2012, 14:26:28
400 iso traitée

Belle ambiance pré-automnale !

Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2012, 14:34:20
Il va falloir demander une prolongation pour l'album éphémère en cours !  :D

Oui, oui ... ! :D :D :D

Pacmoab, je t'ai envoyé un message privé.

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Septembre 15, 2012, 15:04:14

Pacmoab, je t'ai envoyé un message privé.

Répondu !  ;)

Une pour une fois au grand angle, par ce qu'en fait avec ce genre d'outil j'ai toujours tendance à le ne l'utiliser qu'au téléobjectif !

azurnet

Citation de: Melmac le Septembre 15, 2012, 15:02:24
les exifs étant par défaut intégrés aux photos, on peut conclure qu'il les enlève volontairement.
soit l'appareil utilisé n'est pas un FZ200 soit c'est pour faire tourner le compteur de son site qu'il donne souvent le lien.
comme je n'aime ni ses photos ni le personnage incompréhensible pour moi, je saute maintenant systématiquement ses messages.
Restons cool peu être débute t il dans le forum et la photo  :)

Frerefernand

Oui, restons cool et ne voyons pas le mal partout :D :D :D
En fait, si qq'un a le temps et l'envie, j'aimerais bien voir la même image d'abord brute, puis traitée par skylpix, logiciel fourni, pour se rendre compte si le bruit, dans de mauvaises conditions, (hauts isos de nuit) peut être contenu de façon acceptable... sans être obligé de passer par LR , logiciel complexe et payant...
amicalement
ff ;)

ps: franchement, pikobelo, tu aurais dû poster ce hibou dans la quinzaine de la photo animalière...... quelle gueule!!!!!!!
panasonic fz1000,  fuji xp 70

héron

Citation de: Melmac le Septembre 15, 2012, 15:02:24
les exifs étant par défaut intégrés aux photos, on peut conclure qu'il les enlève volontairement.
soit l'appareil utilisé n'est pas un FZ200 soit c'est pour faire tourner le compteur de son site qu'il donne souvent le lien.
comme je n'aime ni ses photos ni le personnage incompréhensible pour moi, je saute maintenant systématiquement ses messages.

Je ne pense que ce n'est pas un "acte volontaire" en ce qui concerne les images de françois III sans exifs. Je parcours le site .
Si p les photos sont traitées avec un Windows mails , les exifs ne sont pas apparents , avec Photoshop CS 5 : enregistré pour le web :métadonnées:  sans, avec copyright, toutes etc...il suffit de choisir..Fastone viewer, on peut paramétrer certaines données etc...
Lorsque l'on débute avec un boîtier récent et je suppose pas beaucoup  d'expériences avec les logiciels...parfois , il y a des coquilles.
Personnellemnt j'utilise le FZ 150, lors de mes escapades en montagne....c'est plus léger que le Nikon D7000 + 120/400, et grand angle.
De plus les images produites sont de très bon niveau.

François III

C'est totalement faut les exifs sont tout à fait visibles il suffit de cliquer sur le lien. Il n'y a pas de pub sur le site et l'album est caché.Je ne fait pas de procès d'intention. Avec mes remerciements. Là dessus je vais aller me coucher.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/DA7MNEvblHvxgAEuoZkkXGi0cNypnUnB6A-R8mqZOT4?feat=directlink

Le premier martin pêcheur que je réussi à prendre, d'habitude ils vont trop vite, ou se sauvent.

C'est bien chasseur d'image là?

https://picasaweb.google.com/lh/photo/p6J8Y1pXeg8xb-BCyBWZRmi0cNypnUnB6A-R8mqZOT4?feat=directlink

François III

Citation de: Frerefernand le Septembre 15, 2012, 18:07:46
Oui, restons cool et ne voyons pas le mal partout :D :D :D
En fait, si qq'un a le temps et l'envie, j'aimerais bien voir la même image d'abord brute, puis traitée par skylpix, logiciel fourni, pour se rendre compte si le bruit, dans de mauvaises conditions, (hauts isos de nuit) peut être contenu de façon acceptable... sans être obligé de passer par LR , logiciel complexe et payant...
amicalement
ff ;)

ps: franchement, pikobelo, tu aurais dû poster ce hibou dans la quinzaine de la photo animalière...... quelle gueule!!!!!!!

D'après ce que j'ai pu constater jusqu'à 800 iso très bien , en fait on doit pouvoir le laissé réglé jusqu'à 1600 automatiques.qu'il n'atteindra que dans les cas exceptionnels Le bruit apparait à 800 mais reste très contenu à 1250 il est présent mais peut être maitrisé par un logiciel simple comme Iphoto sans avoir à se servir de la réduction du bruit . je n'ai pas eu l'idée de l'essayer à 1000 iso.Après tout dépend de la façon dont est réglé l'exposition.

Nanar71

Citation de: PikoBelo le Septembre 15, 2012, 14:29:58

As-tu testé pour l'occasion le mode Scène "A travers la vitre" ? Curieux de voir ce que ça peut donner ...  ???

François III

Si Meimac me donne son adresse mail, je me ferais un plaisir de lui fournir les renseignements demandés.Comment se fait il qu'il ne soit pas apparent? C'est vrais que la dernière pourrait sembler issue d'un autre appareil. Quand à moi j'espère que le doute demeurera  puisqu'il y a doute. On trouve bien les hébergeurs qu'on peut? ;D

Dominic30

J'attends les avis et test d'Ericopter pour savoir si je vends tout mon matos reflex qui commence à me peser sur les épaules !! Partagée entre la crainte de regretter et retrouver un confort non négligeable...
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

François III

Ha!!!
Citation de: Dominic30 le Septembre 15, 2012, 20:28:18
J'attends les avis et test d'Ericopter pour savoir si je vends tout mon matos reflex qui commence à me peser sur les épaules !! Partagée entre la crainte de regretter et retrouver un confort non négligeable...

En effet ses testes sur le HS 10 étaient très bien.

pacmoab

la grande ouverture au télé permet de bien isoler le sujet

pacmoab

En mode AF suivi, on peut se passer de rafales pour bien saisir des sujets en mouvement (pas trop rapides quand même)

pacmoab

Comme disait Coluche : "Si vous avez les dents jaunes, portez une cravate marron"  ;D

PANA-SONY

Citation de: François III le Septembre 15, 2012, 20:43:04
Ha!!!
En effet ses testes sur le HS 10 étaient très bien.
Et alors, où est le "problème" ? : oui, à l'époque de la sortie de HS10, les tests réalisés par Ericopter étaient à juste titre effectivement très bien ...
... et donc si les tests d'Ericopter démontrent, en ce dernier quadrimestre 2012, que le FZ200 est très bien, faudra-t-il les "condamner" pour autant rétroactivement dès qu'un bridge encore plus "intéressant" que le FZ200 sortira ? ::), et ainsi de suite bien évidemment ... .

Seb03

Bien sur, on est dans une société de consommation  ;D ;D

Je brule tous mes anciens et à chaque anniversaire, ou tout autre occasion j'essaye de changer .. c'est le plaisir de l'objet...
Ensuite comme les voitures, certains garde la même 10 ans, d'autres change tous les 2 ans.. c'est des choix personnel.

Sinon de bien belles photos ici  ;)

ygsxr

Une petite pour faire avancer le bouzin! ;D

By ygsxr at 2012-09-15

FZ20077

Salut à tous

Avis déjà envoyé sur un autre forum FZ, je sais que je vais recevoir des critiques mais je rêve que dans les forums il y ai 2 activités différentes à savoir FZ200 sorti appareil et FZ 200 retouché car cela fausse tout et brûle une étape. Les fabricants doivent rigoler car en exagérant pas mal, il vendent du médiocre et les possesseurs postent du top.

Perso je ne souhaite pas passer des heures à retoucher mes photos a chaque fois. Ok un petit plus sur celles que l'on fait tirer en grand pour sécuriser l'affaire mais c'est tout. Vous savez avant il avait le suspens de l'arrivée du tirage et çà coutait pas mal.
Je préfère la situation d'aujourd'hui mais maintient que prendre des photos et les travailler sur PC sont 2 hobbies différents.

Ceci dit j'ai acheter le FZ200 en remplacement de mon reflex, cela fait 2 fois que je passe du reflex au bridge. Cette fois ci je m'y tiendrait car les contraintes du transport font que bien souvent je regrette de ne pas avoir d'appareil avec moi....

Cordialement

GM38

Citation de: FZ20077 le Septembre 16, 2012, 10:21:03
Salut à tous

Avis déjà envoyé sur un autre forum FZ, je sais que je vais recevoir des critiques mais je rêve que dans les forums il y ai 2 activités différentes à savoir FZ200 sorti appareil et FZ 200 retouché car cela fausse tout et brûle une étape. Les fabricants doivent rigoler car en exagérant pas mal, il vendent du médiocre et les possesseurs postent du top.

Perso je ne souhaite pas passer des heures à retoucher mes photos a chaque fois. Ok un petit plus sur celles que l'on fait tirer en grand pour sécuriser l'affaire mais c'est tout. Vous savez avant il avait le suspens de l'arrivée du tirage et çà coutait pas mal.
Je préfère la situation d'aujourd'hui mais maintient que prendre des photos et les travailler sur PC sont 2 hobbies différents.

Ceci dit j'ai acheter le FZ200 en remplacement de mon reflex, cela fait 2 fois que je passe du reflex au bridge. Cette fois ci je m'y tiendrait car les contraintes du transport font que bien souvent je regrette de ne pas avoir d'appareil avec moi....

Cordialement

salut
nul n'a l'obligation de retoucher ou non ses photos en sortie de boitier . Nul n'a l'obligation de les montrer non plus . Tu peux maintenir ce que tu veux, personne ne dit le contraire...voilà, vis ta vie  ;) ;D ;D ;D
cordialement