Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: pacmoab le Septembre 29, 2012, 18:06:17
600mm f/2.8
L'objectif a l'air remarquable et vous vous en servez remarquablement ;)!
Seule critique, au maximum d'ouverture (f/2,8) et au zoom maxi la profondeur de champ est malgré tout importante.

Exit les bokeh!

Gérard_M

CitationL'objectif a l'air remarquable et vous vous en servez remarquablement Clin d'oeil!
Seule critique, au maximum d'ouverture (f/2,8) et au zoom maxi la profondeur de champ est malgré tout importante.
au loin, sans doute; mais à 2 mètres ?
Boitiers Canon,bridge,

pacmoab

Il a beaucoup plu ce matin...

joujou

Tout en douceur ce reflet, presque automnale. On discerne une légère granulation probablement du à une montée en Iso.

kg_james26

Mille excuse je n'ai pas le temps et je ne sais pas comment uploadé des photos sur se forum.

Voici des photos de voitures classic prise avec mon FZ 200 lors d'une journée passée à Spa Francorchamps.
https://plus.google.com/photos/112825497432639130038/albums/5793327199289908385
Panasonic FZ-200

GM38

Citation de: kg_james26 le Octobre 05, 2012, 18:29:57
Mille excuse je n'ai pas le temps et je ne sais pas comment uploadé des photos sur se forum.

Voici des photos de voitures classic prise avec mon FZ 200 lors d'une journée passée à Spa Francorchamps.

ça tombe bien, je n'ai pas le temps de les regarder  :D

renkin

Moi bien, étant du coin en plus, je les trouve très agréable, ce fz200 fait vraiment bien son boulot! ;)

kg_james26

Citation de: kg_james26 le Octobre 05, 2012, 18:29:57
Milles excuses je n'ai pas le temps et je ne sais pas comment uploadé des photos sur se forum.

https://plus.google.com/photos/112825497432639130038/albums/5793327199289908385

Voilà comme ça GM38 aura peut être le temps de regarder les autres photos présentent sur google plus :p.

PS:  Soyez indulgent, avant d'acheter se bridge le jour de sa sortie (pour l'anecdote la vendeuse était complètement dégoutée de me le vendre) j'était sur un compact tout automatique, je suis donc toujours au stade de débutant.
J'ai pu faire des photos un moi plus tôt avec le bridge Sony HX 200, il y a moyen de faire du bon aussi mais le fz 200 est clairement un cran au dessus, notamment pour de la photo sur circuit automobile ou l'ouverture à 2.8 constant nous donne vraiment une immense liberté
Panasonic FZ-200

No favourite brand

Citation de: kg_james26 le Octobre 06, 2012, 02:40:15
Voilà comme ça GM38 aura peut être le temps de regarder les autres photos présentent sur google plus :p.

PS:  Soyez indulgent, avant d'acheter se bridge le jour de sa sortie (pour l'anecdote la vendeuse était complètement dégoutée de me le vendre) j'était sur un compact tout automatique, je suis donc toujours au stade de débutant.
J'ai pu faire des photos un moi plus tôt avec le bridge Sony HX 200, il y a moyen de faire du bon aussi mais le fz 200 est clairement un cran au dessus, notamment pour de la photo sur circuit automobile ou l'ouverture à 2.8 constant nous donne vraiment une immense liberté

En tous cas pour cette superbe Ferrari jaune , tu nous as presque fais un superbe filé ...Bravo .. Par contre tu nous dis pas si tu as croppé ou pas ...

Seb03

Personne n'aurait quelques photos de sport prises en intérieur? (basket.. Handball ?...etc..)

Merci  :)

Frerefernand

Citation de: AFNICE06 le Octobre 06, 2012, 07:21:40
En tous cas pour cette superbe Ferrari jaune , tu nous as presque fais un superbe filé ...Bravo .. Par contre tu nous dis pas si tu as croppé ou pas ...

désolé, je ne veux vexer personne, mais cette sympathique image n'est pas un filé, l'arrière plan est à peine flou et la voiture à peine nette... ;)
je suis plus inquiet quant aux performances en faible lumière, ce que j'ai vu jusqu'à présent me laisse très dubitatif; les 2 ou 3 crans gagnés par l'ouverture constante seraient-ils perdus par une mauvaise gestion des hauts isos?
Si possible, réponse en image... ;)
Amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

GM38

Citation de: kg_james26 le Octobre 06, 2012, 02:40:15

.................

non,je regarde celles qui sont présentées ICI, et celle là est plutôt bien  ;)
Pas compris le coup de la vendeuse ? elle est là pour vendre (un max), non ?

No favourite brand

Citation de: Frerefernand le Octobre 06, 2012, 13:33:17
désolé, je ne veux vexer personne, mais cette sympathique image n'est pas un filé, l'arrière plan est à peine flou et la voiture à peine nette... ;)
je suis plus inquiet quant aux performances en faible lumière, ce que j'ai vu jusqu'à présent me laisse très dubitatif; les 2 ou 3 crans gagnés par l'ouverture constante seraient-ils perdus par une mauvaise gestion des hauts isos?
Si possible, réponse en image... ;)
Amicalement
ff ;)

Désolé , je ne veux pas te vexer non plus , mais la voiture est quand même assez nette et en tous cas elle est loin d'être floue ...Qu'elle ne soit pas hyper piquée je te l'accorde , mais de là à dire qu'elle est pas nette il y a une marge ..Si tu détailles bien la photo tu remarqueras qu'il y avait pas beaucoup de lumière et apparemment pas de soleil ..Quand à l'arrière plan il n'est pas complètement flou je suis d'accord , c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai précisé " presque un filé "...Je dis pas ça pour défendre aveuglément le FZ200 puisque j'ai renvoyé le mien ...Le 2.8 ne fait pas tout pour moi ...

F P

j'ai fini par trouvé une photo de la lune mais je trouve le résultat pas terrible, qu'ne pensez vous, quelqu'un en a t'il fait à 1200 mm?

http://www.flickr.com/photos/46756347 [at] N08/7919150296/sizes/o/in/photostream/

par contre j'ai trouvé des macros qui m'ont étonné:

http://forums.steves-digicams.com/panasonic-leica/201598-few-fz200.html

FrancoisB37

franchement je les trouve pas mal les photos de spa , n'oublions pas que c'est un bridge et non un reflex

F P

ce qui m'étonne sur ces photos de lune c'est la différence de qualité sur la partie haute à droite et le reste de la lune

kg_james26

- La vendeuse était dégoutée car elle était une grande fan du FZ 150 et attendait le FZ 200 avec impatiente. La dame en à reçu un seul, ne l'avait pas depuis 5 minutes que je débarquai. Elle ma demandé pour le déballer devant elle etc... voilà pour l'anecdote ;)

- En effet la luminosité lors de cette journée n'était pas top du tout, il faisait très nuageux (SPA quoi...)

- Ok la voiture pourrait être plus nette mais j'ai effectué un crop.  Puis en F 2.8, d'une manière général, j'ai l'impression que les photos sont légèrement moins nettes, après c'est aussi une question de mise au point...

- Le bokeh est très peu présent il faut bien l'avouer, je pense que pour avoir un bon bokeh il faut que je fasse une mise au point manuel

- Pour l'effet de filé, je pense qu'il faut que j'augmente le temps de prise de vue (pour info ici sur la Ferrari 1/800 sec    f 2.8 et iso 100)

Je tiens vraiment à mettre en exergue la superbe autonomie (au viseur électronique), j'ai effectué 1600 photos (avec peut être la moitié prise en rafale avec mise au point automatique), j'ai filmé 40 minutes et il restait deux barres sur trois pour la batterie
Panasonic FZ-200

GM38

Citation de: kg_james26 le Octobre 06, 2012, 21:24:52
- La vendeuse était dégoutée car elle était une grande fan du FZ 150 et attendait le FZ 200 avec impatiente. La dame en à reçu un seul, ne l'avait pas depuis 5 minutes que je débarquai. Elle ma demandé pour le déballer devant elle etc... voilà pour l'anecdote ;)

..........................

si je comprends bien, elle était envieuse ou jalouse, plutôt que dégoûtée  ;D

F P

quelqu'un aurait-il une photo et son crop d'un oiseau à 1200mm (12 mp en mode zoom intelligent x2)? c'est pour me donner une idée des possibilités en télé

comment est l'af à cette focale?

Bece

en jpg brut de boitier à 1200 pas beaucoup de lumière l'autofocus réagit bien même si c'est pas parfaitement net, j'étais en mode rafale
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Le CROP fait à partir du Raw mais la compression a fait du dégât, il est beaucoup mieux

Bece

en zoom numérique brut jpg

Bece

Un CROP moins violent... J"étais allé un peu fort sur le précédent  ;D (l'abeille précédente est en équivalent 1876 mm)

François III

Elles sont superbes et comme toujours avec panasonic très travaillées en couleurs et netteté. Mais en voici quelques une qui feront réfléchir sur le grand angle 25 mm si quelqu'un veut bien en glisser une en grand angle 25mm et d'autre part sur l'identité des appareils photos.

Si , si il s'agit bien d'un panasonic on le voit tout de suite ,il est moins réactif moins rapide et c'est le FZ 38 ... 8)

No favourite brand

Citation de: François III le Octobre 07, 2012, 20:09:37
Elles sont superbes et comme toujours avec panasonic très travaillées en couleurs et netteté. Mais en voici quelques une qui feront réfléchir sur le grand angle 25 mm si quelqu'un veut bien en glisser une en grand angle 25mm et d'autre part sur l'identité des appareils photos.

Si , si il s'agit bien d'un panasonic on le voit tout de suite ,il est moins réactif moins rapide et c'est le FZ 38 ... 8)

ce qui me gêne c'est que je ne vois aucune de ces deux photos nettes ???