Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

lamomie

bon aller je me lance ,j'utilise fastone pour "travailler" les photos et dfine2 associé a fastone pour reduire le bruit eventuel , a noter que fasttone reconnait les raw du fz200 sans problème mais que dfine ne reconnait que les jpeg

lamomie

la suite, l'arriere plan est trés loin la plante pousse sur un bord de "falaise"

lamomie

observer le phare au loin , environ a2.5 km a vol d'oiseau

lamomie

lamomie

j'ai vu aprés coup l' ulm a droite de la photo

lamomie

lamomie

il avait l'air trés en colère et piquait frénétiquement le mur à grand coups de dard ....

pacmoab

Citation de: lamomie le Octobre 21, 2012, 14:49:29
bon aller je me lance ,j'utilise fastone pour "travailler" les photos et dfine2 associé a fastone pour reduire le bruit eventuel , a noter que fasttone reconnait les raw du fz200 sans problème mais que dfine ne reconnait que les jpeg

???  dfine 2.0 prends les RAW du FZ200 sans aucun problème, et ressort des fichiers Tiff  !!!

Rayon de soleil tout à l'heure  ;)

hartge

Silkypix te permet aussi de modifier ta bdb en jpeg . ;)

pacmoab

Citation de: hartge le Octobre 21, 2012, 18:17:08
Silkypix te permet aussi de modifier ta bdb en jpeg . ;)

D'origine la BDB du FZ200 est en général plutôt juste...Trop de retouche peut tuer la photo  :-[

Ambiance en sous bois

ericopter

Citation de: lamomie le Octobre 21, 2012, 14:49:29

Faststone lit et affiche les RAW du FZ200 mais ne les reconnait pas complètement. Il suffit de regarder la taille des images : alors qu'il affiche 4144x3013 pour un RAW dans l'explorateur d'images (sous la miniatures), lorsque l'on ouvre une image (double click) elle passe à 1920x1440 (tiens du full HD ???).
Il suffit d'utiliser le comparateur d'image pour voir la différence de taille.

hartge

Citation de: pacmoab le Octobre 21, 2012, 18:26:34
D'origine la BDB du FZ200 est en général plutôt juste...Trop de retouche peut tuer la photo  :-[

Ambiance en sous bois

Pacmoab , ç'était pour poursuivre la discussion d'avant ton post  ;)

lamomie

Citation de: ericopter le Octobre 21, 2012, 18:34:21
Faststone lit et affiche les RAW du FZ200 mais ne les reconnait pas complètement. Il suffit de regarder la taille des images : alors qu'il affiche 4144x3013 pour un RAW dans l'explorateur d'images (sous la miniatures), lorsque l'on ouvre une image (double click) elle passe à 1920x1440 (tiens du full HD ???).
Il suffit d'utiliser le comparateur d'image pour voir la différence de taille.

je n'ai pas ce problème avec faststone l'image reste bien en 4144x3016 lorsque je double clique sur la miniature ci dessous les parametres du raw

ericopter

Comme quoi on en apprend tous les jours. Effectivement j'étais sur Améliorée.

Merci pour l'info.

Par contre je retourne en Améliorée, l'affichage est vraiment lent en Taille Actuelle. J'utiliserai ponctuellement la touche A si je veux l'image complète.

lamomie

pour dfine2 il me dit qu'il ne reconnait pas le format raw, je l'utilise comme editeur externe avec faststone, et pour reconnaitre les raw peut etre a t il besoin de camera raw ou d'etre couplé a lightroom ou autre photoshop ?

pacmoab

Carré d'herbe humide  ;)

pacmoab

Mitch57

Bonsoir à tous,

Savez vous si Dxo traite (ou traitera) les fichiers de ce boitier ?

Je suis pas loin d'abandonner mon S5 ou ce petit bridge...
Merci

ericopter

Citation de: Mitch57 le Octobre 22, 2012, 19:02:31
Bonsoir à tous,

Savez vous si Dxo traite (ou traitera) les fichiers de ce boitier ?

Je suis pas loin d'abandonner mon S5 ou ce petit bridge...
Merci

Au jour d'aujourd'hui : non.
Pour le "traitera" : question posée la semaine dernière via le formulaire de contact. Réponse très rapide :

CitationCher Photographe,

Merci de l'intérêt que vous portez à DxO Optics Pro et aux technologies DxO.

Nous élargissons continuellement le nombre de DxO Correction Modules afin de couvrir un vaste choix de boîtiers et objectifs.

Nous ne disposons pas de date précise pour le lancement du(des) DxO Correction Module(s) qui vous intéresse(nt).
Cependant nous tenons compte des demandes de nos clients pour planifier la sortie des nouveautés et ferons de notre mieux pour que ce(s) DxO Correction Module(s) soit(soient) bientôt disponible(s).
Nous vous informerons par email de sa(leur) disponibilité.
Cordialement,

L'équipe du support DxO

www.dxo.com

car automatique !

Bref, je l'espère aussi : j'ai DxO pas LR !

Comme le FZ150 était supporté et que le FZ200 est LE bridge phare de cette fin d'année, on peut raisonnablement l'espérer.

Mitch57

Merci Eric pour cette réponse rapide.

J'aimerais bien pourvoir encore utiliser Dxo, si je me sépare du reflex.
On va donc suivre ça.

ericopter

FZ20077

Salut

J'utilise aussi DXO, certainement pas très bien d'ailleurs mais cela me suffit je ne suis pas fana de la retouche.
Je trouve que cela est autre chose que la photo, je vais encore me faire tomber dessus....
Bref Eric je fais la demande aussi, plus il y en aura plus cela viendras vite...

Bonne soirée

ericopter

Citation de: FZ20077 le Octobre 22, 2012, 22:25:16
Salut
J'utilise aussi DXO, certainement pas très bien d'ailleurs mais cela me suffit je ne suis pas fana de la retouche.
Je trouve que cela est autre chose que la photo, je vais encore me faire tomber dessus....
Bref Eric je fais la demande aussi, plus il y en aura plus cela viendras vite...
Bonne soirée

Bonne idée.
Personnellement, je ne considère pas DxO comme un logiciel de "retouche" (type Photoshop), mais de développement, le RAW étant le "négatif".
Quoiqu'il en soit, prise de vue, développement, retouche, ... tout ça fait partie du flux de travail. Pour moi ce qui compte c'est le résultat final. Les étapes intermédiaires ne regardent que le photographe.

FZ20077

Re bonsoir

Question Est-ce que quelqu'un a un flash externe et quel conseil sur le choix.
J'ai voulu essayer un FL36 Olympus dessus mais il ne rentre pas sur le FZ 200?
J'étais persuadé que le FL36 = FL360...

PANA-SONY

Citation de: FZ20077 le Octobre 22, 2012, 23:10:05
Question Est-ce que quelqu'un a un flash externe et quel conseil sur le choix.
Un Metz 58 AF-2 si tu as besoin d'un flash externe particulièrement puissant.
Un Olympus FL-300R si tu recherches avant tout un "bon p'tit flash" externe.