Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

1100GS

Bonjour,

peut on installer un flash canon 270 EX sur la griffe sur pana Z 200 et le faire fonctionner

merci

1100GS

encore une question,

peut on installer un filtre, sur l'objectif et si oui quel est le diametre

merci

PikoBelo

Citation de: Melmac le Octobre 23, 2012, 15:28:35
J'ai remarqué la chose suivante en mode iA et iA+
Si "Prise nocturne manu intelligente" est sur Non, le zoom reste normal en équivalent 25-600 mm.
Par contre si ce même réglage est passé sur OUI, le zoom devient un équivalent 26-660 mm.
La photo reste bien en 4000 x 3000 soit 12 MPix.
Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi, le manuel n'en parle pas.

Voici 2 exemples en grand angle et en zoom maxi.
Dans les 2 cas, l'appareil est sur pied et le déclenchement est effectué par déclencheur souple.

Oui, c'est curieux. Mais peut-être qu'en position "Prise nocturne manu intelligente", comme il prend la photo avec une vitesse de rafale très rapide pour composer ensuite une seule photo, il utilise le zoom "vidéo" qui est donné pour aller de 28mm à 672mm selon les spécifications du constructeur.
Merci également pour les infos sur la batterie et les télécommandes.

PikoBelo

Citation de: 1100GS le Octobre 23, 2012, 16:02:01
encore une question,

peut on installer un filtre, sur l'objectif et si oui quel est le diametre

merci

C'est un 52mm. Panasonic propose ses propres filtres, mais ceux d'autres marques sont sans doute acceptés, du moins c'est ce que je déduis du fait que j'ai acheté des bonnettes Vivitar pour l'appareil de mon fils avec ce diamètre de 52 mm et qu'elles se vissent sans problèmes sur l'objectif.

PSAM

Citation de: Melmac le Octobre 23, 2012, 16:27:33
Ton explication concernant l'utilisation du zoom "vidéo" est bien possible et tu as certainement raison et ça expliquerait cet équivalent 660 mm.

Un autre truc pas gênant, mais bizarre sur cet appareil :
Même en désactivant tous les sons, on entend encore (faiblement mais on l'entend) un son de déclenchement.
C'est normal ça ?

Je suppose qu'il y a un obturateur mécanique.

(Edit: lu sur la doc Panasonic sur internet: "Le capteur MOS 12.1 mégapixels est très rapide notamment en rafale (12 images/s) en pleine résolution avec l'obturateur mécanique.")

PikoBelo

Obturateur mécanique ou électronique ... ? (seul le mot électronique est deux fois associé au mot obturateur dans le mode d'emploi). Ceci dit, le petit son au déclenchement doit être normal puisque je l'entends également  avec l'appareil de mon fils.

PSAM

Citation de: PikoBelo le Octobre 23, 2012, 16:51:13
Obturateur mécanique ou électronique ... ? (seul le mot électronique est deux fois associé au mot obturateur dans le mode d'emploi). Ceci dit, le petit son au déclenchement doit être normal puisque je l'entends également  avec l'appareil de mon fils.

L'obturation est électronique dans les cas où il faut dépasser les 12i/s (pour les films et pour les rafales très rapides). Sinon, il y a un obturateur qui explique le bruit au déclenchement.

PSAM

Bonsoir à tous,

En dehors d'Ericopter qui a déjà indiqué ses choix de réglages dans son test, comment configurez-vous votre FZ200 (netteté, lissage, sensibilité, etc.) ?
Personnellement, je trouve le lissage bien trop fort (comme c'est souvent dit dans les tests), et mes premiers essais me conduisent à choisir netteté sur 0 ou 1, NR sur -2 ou -1, sensibilité auto max sur 800.
J'espère que dxo (je n'ai pas LightRoom) va rapidement sortir un module pour cet appareil, SilkyPix m'a dissuadé de shooter en raw.

Autre question: est-ce que l'un d'entre vous a essayé de brancher un micro externe ? J'hésite à commander le modèle Panasonic et j'ai besoin d'une très bonne qualité de son.

Mes premières impressions sur cet APN sont très positives. Petit défaut d'ergonomie (ou manque d'habitude), il est trop facile d'appuyer par mégarde sur certains boutons (par exemple WB avec la base du pouce).

ericopter

Citation de: PSAM le Octobre 24, 2012, 20:13:20
J'espère que dxo (je n'ai pas LightRoom) va rapidement sortir un module pour cet appareil, SilkyPix m'a dissuadé de shooter en raw.

Ce qui m'inquiète (depuis aujourd'hui), c'est l'annonce de la V8 de DxO. Je sens qu'il va falloir remettre la main au portefeuille ...

FZ20077

Bonsoir

D'accord moi aussi déçu des RAW avec silkypix, attendons dxo.....
Si ilfaut rayer c'est un peu raide car on y est passé il n'y a pas si longtemps

lamomie

j'ai découvert ça sur clubic , mais peut être le connaissiez vous déjà ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche424183-photivo.html

ils en disent beaucoup de bien, mais quand même à ne pas mettre entre toutes les mains, cependant je pense qu'il mérite d'être testé sur ses fonctions les plus courantes (bdb, bruit, netteté, couleurs, corrections objectifs, etc) le français est parametrable,  il reconnait les raws du fz200 

ericopter

Citation de: lamomie le Octobre 25, 2012, 07:16:53
j'ai découvert ça sur clubic , mais peut être le connaissiez vous déjà ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche424183-photivo.html

ils en disent beaucoup de bien, mais quand même à ne pas mettre entre toutes les mains, cependant je pense qu'il mérite d'être testé sur ses fonctions les plus courantes (bdb, bruit, netteté, couleurs, corrections objectifs, etc) le français est parametrable,  il reconnait les raws du fz200 

Je viens de tester. Je trouve ça encore moins abordable que Silkypix et il y a encore plus de réglages (redondants) que dans LR ou DxO.
J'ai l'impression qu'ils on voulu regrouper tous les modules libres disponibles au sein d'un seul logiciel. Pour moi c'est indigeste et pas très intuitif.

lamomie

peux tu me dire ce que tu ne comprends pas ?

pacmoab

Un essai hier soir au concert d'Alexis HK  ;)

zorg44

Un essai hier soir au concert d'Alexis HK  ;)
J'aime beaucoup le figé sur alexis HK alors que les autres musiciens sont plus "dynamique".
Très bon performeur avec d'excellent textes que j'ai eu le plaisir d'entendre en première partie de Ronan LUCE ;D

pacmoab

Merci Zork,

Maintenant c'est lui la vedette, et sa première partie était assurée par la très charmante Mina Tindle  :-*

pacmoab

Pratique quand même cette ouverture à f/2.8 !

800 iso non débruitée
Les précédentes sont des RAW, mais en fait celle-ci a été prise tout bêtement en mode IA

Nanar71

Citation de: Melmac le Octobre 25, 2012, 08:44:00J'en profite d'ailleurs pour donner une info aux utilisateurs de Mac.
La mise à jour Apple RAW Compatibility Update 4.01 vient de sortir, avec au menu le support des appareils suivants :
- Canon EOS M
- Canon PowerShot S110
- Nikon D600
- Sony Cyber-shot DSC-RX100
- Canon PowerShot G15
- Canon PowerShot SX50 HS
- Nikon 1 J2
- Panasonic LUMIX DMC-FZ200
- Panasonic LUMIX DMC-G5
- Panasonic LUMIX DMC-LX7
- Sony Alpha NEX-F3

Le RAW du FZ200 est donc maintenant reconnu par Aperture aussi  :)

Bonne nouvelle ça ! Je jette un oeil quand je rentre ...  ;)

nicho2280

Je suis trés déçut du mode panorama. Que se soit en tenant l'appareil vertical ou horizontal, on voit nettement les lignes entre les différentes photos. Résultat nettement moins bons que sur mon compact hx9v. Ou alors il y a un truc que je fais mal.
Avez vous aussi ces même conclusion sur le mode panorama par balayage ?
J'espère un firmware réintégrant le monde assistant panorama que l'on trouvait sur le tz7 par exemple.

pacmoab

Citation de: nicho2280 le Octobre 26, 2012, 07:58:51

Mention "pas mal" mais peut mieux faire ! Ça dépend surtout des sujets en fait. La technologie Sony est effectivement peut être un poil plus mature, mais ça plante copieusement quelquefois aussi.
Comme l'ensemble des modes un peu gadgets, c'est sympa, ça donne des images originales et faciles à réaliser, mais pour une qualité optimale, mieux vaut assembler ou traiter les effets par soi même.

ericopter

Citation de: nicho2280 le Octobre 26, 2012, 07:58:51
Je suis trés déçut du mode panorama. Que se soit en tenant l'appareil vertical ou horizontal, on voit nettement les lignes entre les différentes photos. Résultat nettement moins bons que sur mon compact hx9v. Ou alors il y a un truc que je fais mal.
J'espère un firmware réintégrant le monde assistant panorama que l'on trouvait sur le tz7 par exemple.

Oui : http://www.photonumeric.fr/test-fz200-2/index.html#Pano

Le mode assistant (présent sur le FZ150) implique de fusionner les photos en post-traitement, opération très simple à réaliser avec Microsoft ICE par exemple.
A t-on réellement besoin d'un assistant ? Il suffit de faire ses clichés en respectant un recouvrement suffisant (1/3 semble être souvent utilisé).

Nanar71

Citation de: ericopter le Octobre 26, 2012, 08:28:11
Oui : http://www.photonumeric.fr/test-fz200-2/index.html#Pano

Le mode assistant (présent sur le FZ150) implique de fusionner les photos en post-traitement, opération très simple à réaliser avec Microsoft ICE par exemple.
A t-on réellement besoin d'un assistant ? Il suffit de faire ses clichés en respectant un recouvrement suffisant (1/3 semble être souvent utilisé).

Certes, mais quand on veut proposer un mode panorama assisté dans ses menus, on s'assure qu'il soit pleinement fonctionnel.

Je m'en suis plaint quelques pages avant. Voilà ce qu'il m'a sorti (vue de Rome depuis les toits) malgré de nombreux essais (pourtant dans de bonnes conditions) :

pacmoab

Citation de: Nanar71 le Octobre 26, 2012, 08:43:34
Certes, mais quand on veut proposer un mode panorama assisté dans ses menus, on s'assure qu'il soit pleinement fonctionnel.

Je m'en suis plaint quelques pages avant. Voilà ce qu'il m'a sorti (vue de Rome depuis les toits) malgré de nombreux essais (pourtant dans de bonnes conditions) :

Voilà ce que c'est de photographier du papier peint !  ;D :D

Nanar71

Citation de: pacmoab le Octobre 26, 2012, 08:46:11
Voilà ce que c'est de photographier du papier peint !  ;D :D

On dirait vraiment que c'est une photo de poster mal encollé, en effet ...  >:(

pacmoab

Envoyez la musique !