Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

cochondingue

tiens, la fonction édition ne fonctionne plus pour mon post précédent ??

donc, pour dire, je suis preneur de tes photos de minous en résolution originale, également  ;D  belles photos et beaux minous !!

Yadutaf

Thierry

cochondingue

pacmoab

Je crois qu'il a vu quelque chose d'intéressant !...  ;)

pacmoab

...Les copains, bien sûr !  :)

pacmoab

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Novembre 19, 2012, 13:46:26
Balade en 4 Cats
:D :D Très jolie photo.
J'adore le penchant des chats de Pacmoab à se promener de concert, voir en file indienne, en accompagnant leur maître dans sa promenade. Malgré tout, il y en a toujours un qui traînasse. Toujours le même ?
Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Novembre 19, 2012, 14:02:49
:D :D Très jolie photo.
J'adore le penchant des chats de Pacmoab à se promener de concert, voir en file indienne, en accompagnant leur maître dans sa promenade. Malgré tout, il y en a toujours un qui traînasse. Toujours le même ?

Il n'y a pas d'ordre dans la file indienne  :D

Bece

Je sais vraiment pas comment tu fais pour qu'ils te suivent dans tes promenades  :o
Chez moi ils me suivent seulement quand je me dirige vers le frigo  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Novembre 19, 2012, 14:13:01
Je sais vraiment pas comment tu fais pour qu'ils te suivent dans tes promenades  :o
Chez moi ils me suivent seulement quand je me dirige vers le frigo  ;D

Je n'ai pourtant pas de saucisses dans la poche !  :D

imagineur

j'ai un g1 qui date de 4 ans. Je me demande si je ne vais pas le remplacer par ce bridge lumineux... En qualité d'image, ça semble kif kif...

pacmoab

Citation de: imagineur le Novembre 19, 2012, 14:23:16
j'ai un g1 qui date de 4 ans. Je me demande si je ne vais pas le remplacer par ce bridge lumineux... En qualité d'image, ça semble kif kif...

Garde ton G1 avec une excellente focale fixe polyvalente comme le 20mm f1.7, ou même le Sigma 19mm, et prends le bridge en complément pour le zoom. Avec une bonne optique, le G1 est encore assez loin devant avec son grand capteur  ;)

On ne manque pas de bokeh avec le télé à f/2.8 !

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Novembre 19, 2012, 14:32:16
...  On ne manque pas de bokeh avec le télé à f/2.8 !

... même s'il ne casse pas encore des briques ... ;) :D

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Novembre 19, 2012, 14:56:07
... même s'il ne casse pas encore des briques ... ;) :D

Si tu balances un pavé, ça va être la bagarre !  ;D

ninon

...Bon! Si j' ai bien compris, ce bridge est exclusivement conçu pour ce que fait l' un, et il n' est bon qu' à chats! ;D...Ou peut-etre, beau qu' à çà! :D...Belles prises...de vue! ;)

pacmoab

imagineur

merci pour ta réponse.
Oui le g1 à un gd capteur. J'ai deux bons zoom lumix avec.

Mais quand je suis à 400 mm (équiv) je me retrouve à f5,6. Tandis qu'avec le bridge je serai à 600mm à f2,8. Ca change tout. En gros avec le g1 je dois pousser à 400 ou 800 iso qd je peux avec le bridge rester à 100 iso... (voilà pourquoi je dis kif kif en qualité d'image)
Par ailleurs le bridge est bien plus compact que le g1 avec ses 2 zooms... faut voir...

pacmoab

Citation de: imagineur le Novembre 19, 2012, 15:47:46
merci pour ta réponse.
Oui le g1 à un gd capteur. J'ai deux bons zoom lumix avec.

Mais quand je suis à 400 mm (équiv) je me retrouve à f5,6. Tandis qu'avec le bridge je serai à 600mm à f2,8. Ca change tout. En gros avec le g1 je dois pousser à 400 ou 800 iso qd je peux avec le bridge rester à 100 iso... (voilà pourquoi je dis kif kif en qualité d'image)
Par ailleurs le bridge est bien plus compact que le g1 avec ses 2 zooms... faut voir...

Si tu relis ma réponse, ce sont tes zooms qui sont à virer ! Garde juste ton G1 avec une optique fixe de qualité. Même mon 600D était à la peine avec son zoom ouvert à 6.3 à coté de ce bridge.

imagineur

pour la qualité j'ai ce qui faut (d700 avec zooms pros)...
Je veux de la compacité, de la légèreté et de la polyvalence pour mettre dans un petit sac à dos. Photos tranquilles. Pour le sérieux, le reflex reprends la main...

pacmoab

Aujourd'hui c'est jour de chat  :P

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Novembre 19, 2012, 18:12:03
Aujourd'hui c'est jour de chat  :P
P... ! Les rongeurs ont intérêt à surveiller leurs arrières ! :o
Thierry

pacmoab

Citation de: Yadutaf le Novembre 19, 2012, 18:14:55
P... ! Les rongeurs ont intérêt à surveiller leurs arrières ! :o

Tu m'étonnes !  ;D

pacmoab

La dernière pour aujourd'hui, promis !  ;D

PikoBelo

Citation de: cochondingue le Novembre 19, 2012, 01:17:28
... alors, pas la peine pour les raw, les jpg suffisent, sans soucis, et justement, ils gardent les réglages i dynamique et i resolution !

désolé que ça ne fonctionne pas, tu peux envoyer une image après l'autre s'il n'y en a que deux, cela dit ;)
...
et pour finir, celui ci, qui n'est apparemment pas limité en taille. pour plein de photos à envoyer d'un coup, l'inscription est nécessaire. sinon, c'est sans inscription.
http://www.casimages.com/

voili voila, j'attends donc avec impatience demain, et je te remercie une fois encore de prendre de ton temps pour ces essais.

amicalement

...

Me revoilà. Pour l'envoi des photos, j'ai choisi de passer par http://www.casimages.com/. Il y a malgré tout une limite à 5Mo pour la taille des fichiers. Heureusement les 3 JPEG sont tout juste en-dessous.

Je rappelle les principales conditions de prise de vue pour les 2 photos demandées à 400 et 800 ISO.

Je me suis mis en mode P. J'ai réglé comme tu le demandais i.résolution à oui et i.dynamique à "élevé". J'ai fait la mise au point avec le mode AF 23 points et le Style photo en "Standard" avec contraste, netteté et saturation à 0 et réduction du bruit à +2.

J'ai pris les photos à main-levée.

Je rajoute la photo que j'avais également prise antérieurement du chat à 800 ISO, mais avec d'autres réglages.

Tout d'abord :

- la première à 400 ISO : http://www.casimages.com/img.php?i=12111911543013416610574009.jpg
- la seconde à 800 ISO : http://www.casimages.com/img.php?i=12111911553613416610574015.jpg

et le chat : http://www.casimages.com/img.php?i=12111911572113416610574025.jpg

PikoBelo

Je viens de me rendre compte que la version du chat n'est pas l'original JPEG sorti de l'appareil. C'est un JPEG retraité.

Voici l'original : http://www.casimages.com/img.php?i=121120123502535477.jpg