Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

E360Mika

Est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre un temps de pose superieur a 8 sec? Pour le light painting, c'est limite... Et j'ai pas trouvé. En tout cas en prio vitesse, on est limité a 8 sec.

Rafou

Page 106 du manuel, j'ai trouvé ça. Je n'ai pas encore l'appareil, donc je n'ai pas vérifié. Visiblement, c'est 8s max en priorité vitesse, et 60s en manuel.


E360Mika


F P

j'ai trouvé des photos de la lune sur depreview mais pas ce que je cherchai, certaines prises avec des téléconvertisseurs, si quelqu'un peut poster une photo de la lune à 1200 et un crop je l'en remercie

pour en revenir au téléconvertisseur 1,5x ou 1,7x ils sont au moins à 150 euros pièce, cela allonge la facture

FredEspagne

Une question pour les possesseurs du FZ 200, quelle est la taille moyenne des fichiers JPEG les moins compressés? et en subsidiaire, la taille des fichiers Raw?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kryzt

les jpeg au maxi 5.5Mo
les raw au maxi 14.7Mo
c'est ce que j'ai constaté pour ma part.

Rafou

Citation de: FredEspagne le Septembre 09, 2012, 18:19:19
Une question pour les possesseurs du FZ 200, quelle est la taille moyenne des fichiers JPEG les moins compressés? et en subsidiaire, la taille des fichiers Raw?

Dans cet article, il y a un tableau avec la réponse par ratio et taille choisie :

http://www.photoreview.com.au/reviews/advanced-compact-cameras/fixed-lens/panasonic-lumix-dmc-fz200

FredEspagne

Malheureusement, c'est bien ce que je craignais (dans la tendance générale des compacts et des bridges actuels). Cette taille de JPEG est du même niveau que les JPEG superfine du KM A2 qui avait un capteur de 8 MPx. Au niveau définition, c'était aussi bon que les Raws, mais ceux-ci permettaient un traitement plus soigné que les JPEGs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Dissay86

Y-a-t'il sur le Cd ou DVD livré avec l'appareil, un logiciel permettant de traiter les fichiers RAW ,

Rafou

Citation de: Dissay86 le Septembre 10, 2012, 09:33:57
Y-a-t'il sur le Cd ou DVD livré avec l'appareil, un logiciel permettant de traiter les fichiers RAW ,

La documentation mentionne SILKYPIX Developer Studio, donc oui, mais un article sur internet semble dire que l'on obtient de meilleurs résultats avec Adobe Camera Raw 7.2 Release Candidate. Mon appareil étant en transit entre le centre de tri et ma boite au lettre, je n'ai pas vérifié :)

pacmoab

Panorama automatique des cotes Normandes

pacmoab

Histoire de jouer avec le mode miniature  ;)

pacmoab

A 5-6 mètres de distance environ

silvin1965

Citation de: pacmoab le Septembre 10, 2012, 12:27:48
A 5-6 mètres de distance environ

manque de détails dans plumes .... :(

Par rapport a tes anciens bridges et autres compact  tu le trouve comment le FZ200 ? plus de piqué , de détails ?
1image vaut mieux que1000 mots

Dissay86

CitationLa documentation mentionne SILKYPIX Developer Studio, donc oui, mais un article sur internet semble dire que l'on obtient de meilleurs résultats avec Adobe Camera Raw 7.2 Release Candidate. Mon appareil étant en transit entre le centre de tri et ma boite au lettre, je n'ai pas vérifié Sourire
   
Merci pour cette réponse rapide.
Pour Tester Silkypix, quelqu'un aurait-il une image RAW en téléchargement ?

pacmoab

Citation de: Dissay86 le Septembre 10, 2012, 16:15:28
Merci pour cette réponse rapide.
Pour Tester Silkypix, quelqu'un aurait-il une image RAW en téléchargement ?

Tu peux m'envoyer un email si tu veux, je t'envoie une image en raw ce soir  ;)

Dissay86

CitationTu peux m'envoyer un email si tu veux, je t'envoie une image en raw ce soir
Merci, fait

pacmoab

Citation de: Dissay86 le Septembre 10, 2012, 16:33:07
Merci, fait


Envoyé !  ;)

Citation de: silvin1965 le Septembre 10, 2012, 14:32:44
manque de détails dans plumes .... :(

Par rapport a tes anciens bridges et autres compact  tu le trouve comment le FZ200 ? plus de piqué , de détails ?

Difficile l'exercice des plumes pour un compact !!!
Le FZ200 me semble pourtant très bon, comparé à d'autres appareils. Sans pied, la photo parfaite à 600mm demande quand même un peu de doigté, et a vite fait d'être floutée ou lissée par un micro mouvement du photographe ou du sujet.

Une autre ici que ma femme a prise, avec un pigeon qui a cligné de l'oeil au mauvais moment.

pacmoab


Fab35

Citation de: pacmoab le Septembre 10, 2012, 17:24:51
Une autre ici que ma femme a prise, avec un pigeon qui a cligné de l'oeil au mauvais moment.
Tu y vas un peu gras sur le curseur d'accentuation dis moi !  ;)

Bece

Petit tour en Normandie pour moi aussi  ;)
Et c'est connu dés qu'on dépasse Montélimar.. on voit plus grand chose  :o
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Puis petit à petit le brouillard se lève ..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

On croise quelques autochtones munis d'appareils à images d'une époque révolue..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV