Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Mangez des cacahuètes!

lolounette

dis moi d'abord où et par qui sera livré ton 35mm !  ;D

microtom

Citation de: lolounette le Janvier 08, 2014, 21:31:23
gnagna gna  >:(,  je retourne noyer mon chagrin dans la frangipane, bouhouuuu !  :'(
Rolala, file moi une part et je te le ferai essayer.
Mangez des cacahuètes!

lolounette

fa rentre pas dans le fcanner  ;D
heu on va finir par se faire virer pour manque de rumeur Canon  :D

microtom

Bah dfaçon ce fil était voué à mal finir ;)

Pi spa not fit si le CES a lieu pendant l'épiphanie.
Mangez des cacahuètes!

newworld666

Un CES sans aucune annonce chez Canon  :o :o :o :o .. faut vraiment qu'ils soient sûr d'eux pour laisser le champ libre du web pendant 10jours aux annonces 100% Nikon sur les DSLR !!!!
Peut-être que les fêtes de Noël sont à l'image des ventes d'Amazon.com avec un trust de Canon sur 70% des modèles Reflex vendus :-\ et que du coup, ils gardent en carton tous les projets de l'année pour des périodes moins fastes ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Wouaw !!! O__o

Je vais plus nommé la pseudo info que j'ai donné hier, mais entre le topic qui c'est fait viré et les allusions qui ont été faite ici et qui ont aussi été sucrées, nos amis de CI semblent ne vraiment, mais alors vraiment, pas avoir envie que cette info traine sur leur forum ^^

:P

newworld666

:o :o ... ou alors ce n'est plus totalement bidon cette pseudo info ?  :-\ je suis aussi surpris, parce qu'en général, la modération n'est pas hyper violente sur CI :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Oui, au contraire, je les trouve vraiment open, habituellement ils n'enlèvent rien, laisse les topics et au pire les déplaces.

Mais là, faut avouer que c'est drastique.

Comme dit hier (dans un commentaire qui est parti) je ne critique pas, c'est leur forum, ils ont le droit de vie ou de mort, donc, je prends ça avec le sourire.

Mais j'avoue que je m'attendais pas à cette réaction.

Promis, je ne lâche plus ce genre d'info ... du moins ici ;) :P

TomZeCat

Tu parles d'un éventuel 75D ou 80D qui serait nommé 8D ?

Fab35

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2014, 10:52:55
Tu parles d'un éventuel 75D ou 80D qui serait nommé 8D ?

tû tûûût !
Le 70D n'a que 6 mois voyons !

Un beau "7D mkII" (appelons-le encore comme ça du coup, le vrai nom n'étant pas communicable !  ;) ) finira par apparaitre pour être un vrai successeur au 7D !
Un 7D, c'est pas la philo du 70D, y'a un gap encore très sensible !
:)

Darth

Comme SAS, je vais pas beaucoup plus communiquer, on va dire que sur cette "info" ça me réussit pas ^^

Fab35

Citation de: Darth le Janvier 09, 2014, 11:05:12
Comme SAS, je vais pas beaucoup plus communiquer, on va dire que sur cette "info" ça me réussit pas ^^

bah t'avais qu'à parler de rumeur et tu aurais été sauf !!  :P :D

Darth

Je ne dis que la vérité, c'était pas une rumeur, à la limite un blague ... quoi que ... :P

Fab35

Pour les specs, Darth en a fait exprès d'en mettre des foireuses pour rendre ça plus flou, c'est tout !
Un pentamiroir sur un xxD est déjà une hérésie, donc bon, sur un "8D" (ough, je  l'ai nommé !)...

Pour la SD, bof, je crois que de toute façon ça nous pend au nez depuis longtemps...

Pour le baton de joie, là ça serait plus emmerdant c'est vrai !

RDV après èyprôl ze foul !

newteam1

C'est normal car l'info est trop proche de la vérité .... bravo Darth
Une erreur dans ton infos c'est bien un pentaprisme et non un penta-miroir ........   :D :D d'ailleurs SD l'avait relevé.....

grillé par Fab, mais bon son post va sauter..... ;D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: Fab35 le Janvier 09, 2014, 11:22:04
Pour la SD, bof, je crois que de toute façon ça nous pend au nez depuis longtemps...

Je pense que non ... avec la 4K .. de nouvelles CF à 3333x viennent d'être annoncés et pour des rafales RAW qui monteront fatalement à 15-20i/s de 30MP ou plus qui montent années après années, l'écriture sur CF à 200mb/s ou plus va devenir incontournable, les SD sont très très loin de pouvoir "héberger" des beaux raid 0 de puces mémoires ;D à court terme..  
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

La 4K sur le *D ... faut pas rêver, Canon réserve ça à sa catégorie C ;)

Sinon, pourquoi acheter du C, si un 8* fait aussi du 4K ... pour le FF? Le 4K en APS-C sur un ** je dis oui :P

Fab35

Citation de: newworld666 le Janvier 09, 2014, 11:28:20
Je pense que non ... avec la 4K .. de nouvelles CF à 3333x viennent d'être annoncés et pour des rafales RAW qui monteront fatalement à 15-20i/s de 30MP ou plus qui montent années après années, l'écriture sur CF à 200mb/s ou plus va devenir incontournable, les SD sont très très loin de pouvoir "héberger" des beaux raid 0 de puces mémoires ;D à court terme..  

Pfiouu, comme le dit Darth, avant que ça soit implémenté sur un 7D-like, la lignée 7D (8D!) sera éteinte depuis longtemps et on devra se reporter sur la série 5D !

newworld666

Citation de: Darth le Janvier 09, 2014, 11:41:33
La 4K sur le *D ... faut pas rêver, Canon réserve ça à sa catégorie C ;)

Sinon, pourquoi acheter du C, si un 8* fait aussi du 4K ... pour le FF? Le 4K en APS-C sur un ** je dis oui :P

Il pourront pas résister .. panasonic et d'autres ont déjà annoncé du 4K grand public ... les ** et futur 1Ds-X n'y couperont pas à mon avis.  :D ça élucubre dur ce matin, mais j'y crois un peu quand même le CF restera le format incontournable Vidéo et Photo Pro ..
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Citation de: newworld666 le Janvier 09, 2014, 11:28:20
Je pense que non ... avec la 4K .. de nouvelles CF à 3333x
Elles doivent coûter une douille ces nouvelles CF, non ?

D'ailleurs, nos boîtiers actuelles sont-ils optimisés pour ces nouvelles CF ?

J'ai l'impression que le format XQD n'a pas eu beaucoup de succès...

Fab35

Citation de: S.A.S le Janvier 09, 2014, 11:46:22

Bé à 300€ la 32Go en XQD "de base à 1100x", ça donne à réfléchir 2 minutes ! :o
Ceux qui en ont l'usage presque contraint je comprends, pour les autres, hein...

newworld666

Citation de: S.A.S le Janvier 09, 2014, 11:46:22

en fait, .. le gros avantage c'est qu'avec les modes RAID il n'y a pas de nouveau protocole, mais l'amélioration des flux est interne aux cartes qui est amélioré.. la limite n'est plus la carte mais le bus vers la carte .. hors, l'UDMA 7 supporte les 200mb/s sans problème.
Reste que sur les 1Dx, je pense que c'est le buffer de rafale qui est au taquet, mais là j'en sais rien.

Ensuite, pour le futur, il n'y a pas le choix sur les 5DIV (comme 4K) le ** et le 1Ds-X ça va booster.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Janvier 09, 2014, 11:44:23
Il pourront pas résister .. panasonic et d'autres ont déjà annoncé du 4K grand public ... les ** et futur 1Ds-X n'y couperont pas à mon avis.  :D ça élucubre dur ce matin, mais j'y crois un peu quand même le CF restera le format incontournable Vidéo et Photo Pro ..
je ne vois pas pana mettre une cf  ;)
Même si Canon met la 4K sur des boitiers grands publics ça ne l'empêchera pas d'utiliser des SD et de réserver les CF à la série C et au 1Dx (voir avec un peu de chance les 5D ... mais avec de la chance)