Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

TomZeCat

Allez... Dans 2 semaines, c'est juillet...
Y'aura 31 jours pour y annoncer... Cette rumeur ! ;)

Faut avouer que je me languis des productions chez Canon... Ce n'est pas comme chez certains concurrents (verts par exemple) qui se forcent à sortir de nouveaux reflex !

iceman93

dis pas de mal des verts ... il a l'air vachement bien ce K50 dommage qu'il faille y mettre du sigma ou du tamron  ;)
hybride ma créativité

ours77

2012 et début 2013 ont été riches en nouveautés. Etait-il  envisageable que Canon continue sur ce rythme ? Je ne pense pas, même si j'attends des nouvelles du peut-être-futur-proche-7DII, ou d'un 70D survitaminé par rapport au 60D

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Juin 15, 2013, 06:47:53
dis pas de mal des verts ... il a l'air vachement bien ce K50 dommage qu'il faille y mettre du sigma ou du tamron  ;)
Je ne critique en rien les verts, ils ont juste des nouveautés à se mettre sous la dent...
Mais y'a aussi les oranges qui sortent plus régulièrement du matériel.
Même les jaunes ont eu leur remplaçant du D7000, sorti en même temps que le 60D à l'époque.
C'est un peu plat en ce moment chez les rouges et ce n'est pas le 700D qui a énormément évolué par rapport au 650D. Heureusement que le 100D est une belle réussite en terme de boitier.

Mola

D'ici la fin de l'année je sens bien en plus du 70D/7D2 un 50 et un 85 IS au minimum.
Il reste plus de 6 mois pour finir 2013, il leur reste encore du temps.

TomZeCat

Oui mais on a été mal éduqués: les nouveautés arrivaient plus vite et nous sommes comme ces mioches d'aujourd'hui, très, très impatients ;)
Pour preuve des anciens renouvellements qui se suivaient:
- EOS D30 (3,3 MP) : 17 mai 2000 (longévité de 21 mois)
- EOS D60 (6,3 MP) : 22 février 2002 (longévité de 12 mois)
- EOS 10D (6,3 MP) : 27 février 2003 (longévité de 18 mois)
- EOS 20D (8,2 MP) : 19 août 2004 (longévité de 18 mois)
- EOS 30D (8,2 MP) : 21 février 2006 (longévité de 18 mois)
- EOS 40D (10,1 MP) : 20 août 2007 (longévité de 12 mois)
- EOS 50D (15,1 MP) : 26 août 2008 (longévité 24 mois, si l'on excepte le 7D)
- EOS 60D (18 MP) : 26 août 2010 (longévité de plus de 30 mois)
En plus on parle aussi de vraies nouveautés technologiques comme ce nouvel AF... :)

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Juin 15, 2013, 12:09:31
- EOS 60D (18 MP) : 26 août 2010 (longévité de plus de 30 mois)
Et ce 60D est un succès commercial malgré les mois de dénigrements qu'il a connus à sa naissance.
Je comprends bien pourquoi Canon le garde dans le catalogue pendant que Nikon, Pentax, Sony ont renouvelé une voire plusieurs fois le reflex de la même gamme, mais tout de même, un successeur rouge serait le bienvenu ! :)

Krisor

Citation de: iceman93 le Juin 15, 2013, 06:47:53

C'est pas très sympa pour Sigma et Tamron qui ont quand même sorti d'excellentes optiques ces derniers temps (notamment Tamron avec les 24-70 eT 70-200 2.8 stabilisés, Sigma 120-300, 50-150) mais... car il y a un mais : pas disponibles en monture Pentax !  ??? ;)

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juin 15, 2013, 14:51:15
Paentax épargné, donc. ;D
Pourquoi tu es si méchant ? ;D
Un 28-70 f/2.8 pour être sur un APS-C... A quoi bon ?
Leur 17-50 à 300 euros suffit bien au Pentax ! :D

silver_dot

Pantax a toujours produit d'excellents objectifs (notamment leur série des Limited), il faut juste y mettre le prix, comme on le fait bien avec des L avec les canon.

Joel007

Citation de: silver_dot le Juin 15, 2013, 15:25:10
Pantax a toujours produit d'excellents objectifs (notamment leur série des Limited), il faut juste y mettre le prix, comme on le fait bien avec des L avec les canon.

Et comme on le fait pour les boitiers, avec le 1Dx  ;)

silver_dot

Citation de: Joel007 le Juin 15, 2013, 16:13:42
Et comme on le fait pour les boitiers, avec le 1Dx  ;)

Encore faut-il apprécier la cuisine à l'huile façon Canon. ;D

Fab35

Citation de: silver_dot le Juin 15, 2013, 17:05:39
Encore faut-il apprécier la cuisine à l'huile façon Canon. ;D
Z'allez pas vous fritter pour ça hein !  :P

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juin 14, 2013, 22:54:09
Allez... Dans 2 semaines, c'est juillet...
Y'aura 31 jours pour y annoncer... Cette rumeur ! ;)

Faut avouer que je me languis des productions chez Canon... Ce n'est pas comme chez certains concurrents (verts par exemple) qui se forcent à sortir de nouveaux reflex !

Canon ne fait vraiment plus rien comme avant !
Jadis, les nouveautés reflex de l'été étaient rumorées au printemps pour être annoncées soit en juin, mais rarement (1000D), soit plus généralement courant août (ex : 5D le 22/08/2005, 40D le 20/08/2007, 50D le 26/08/2008, 60D le 26/08/2010), voire fin août-début septembre (7D le 1/09/2009), mais où va-t-on ? ;D

D'ailleurs, du point de vue marketing, quel intérêt de présenter un produit en plein milieu de l'été ?
Le seul produit récent présenté en juillet a été l'EOS M (07/2012), dont on connait le début de carrière... époustouflant !

Donc bon, sauf récidive de Canon qui persisterait à se planter de date, je vois le 70D en août moi !  :P  :D

S.A.S

Du C.R ! du vrai !  :D

Is This the EOS 3D?
JUNE 17, 2013 CANON 3D FOLLOW ON OUR FORUM

An image worth investigating
Below are some screencaps that I received today from a Chinese forum called "Weibo". In it, you will see a blurred out Canon camera, which isn't all that significant.

However, on the strap we see what appears to be "EOS 3D", I do not see a fold in the strap that would possibly be hiding a "0″ for the 30D, nor is it a 7.

Sur, c'est bel et bien un FF !  :D

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Juin 17, 2013, 19:55:39
(...)
Les chinois sont de plus en plus forts en ce qui concerne les copies ;)

tolemys

Bon moi je viens de vendre un de mes 60D ce soir, il faut que Canon annonce bientôt son successeur hein avant que je succombe encore à l'achat d'une nouvelle optique...  ;D  70D on t'attend enfin je ne dois pas être seul.

ours77

Citation de: tolemys le Juin 17, 2013, 23:35:53
Bon moi je viens de vendre un de mes 60D ce soir, il faut que Canon annonce bientôt son successeur hein avant que je succombe encore à l'achat d'une nouvelle optique...  ;D  70D on t'attend enfin je ne dois pas être seul.
Et quand il sera annoncé, avant de l voir, il y aura 500 fis de critique rien que d'après la fiche technique. Moi, à la place de Canon, je le produit, je le lance et après je l'annonce  :)

Fab35

Citation de: S.A.S le Juin 17, 2013, 19:55:39

Is This the EOS 3D?
JUNE 17, 2013 CANON 3D FOLLOW ON OUR FORUM

An image worth investigating
Below are some screencaps that I received today from a Chinese forum called "Weibo". In it, you will see a blurred out Canon camera, which isn't all that significant.

However, on the strap we see what appears to be "EOS 3D", I do not see a fold in the strap that would possibly be hiding a "0″ for the 30D, nor is it a 7.

Amusant, ça sent encore la fuite organisée, comme avec le 5DIII !

Bon, si cette sangle est vraie, ça ne peut être un 30D car à cette époque, la sangle ne mentionnait pas le nom du boitier (ça a dû être hérité plus tard de la mode débile de Nikon ça, pour faire comme eux...), et ça n'est pas non plus un "7D" car le 7 est anguleux sur le vrai nom, pas comme ici.
Donc en effet un 3 est possible ici, voire un 2.

Qu'est-ce qu'on se marre quand même hein ! ;D Comme le pays s'embourbe, faut bien se distraire tant qu'il est encore possible de le faire !  :P

tolemys

S'il l'annonce en Juillet, il arrivera probablement pas avant Septembre, enfin bon on ne peut pas s'attendre à pire que pour le 700D ou seul la molette des modes change, sinon ils devraient plutôt l'appeler 60D mark II

Fab35

Citation de: tolemys le Juin 18, 2013, 09:52:18
S'il l'annonce en Juillet, il arrivera probablement pas avant Septembre, enfin bon on ne peut pas s'attendre à pire que pour le 700D ou seul la molette des modes change, sinon ils devraient plutôt l'appeler 60D mark II

Il n'y a de toutes façon rien de transcendant à attendre d'un 70D...
Le 60D était un xxD downgradé, donc le 70D a une petite marge de progression, mais Canon nous a habitué à du cosmétique, donc bon...

Reste le doute sur le tant attendu 7DII, dont le positionnement du 70D dépend aussi.
Si 7DII il y a, le 70D peut être banal.
Si pas de 7DII, il va falloir un sacré 70D pour convaincre les 7Distes de changer leur boitier, sauf s'il est rincé !

MGI

N'ayant pas réussi à faire tourner ma table et rien vu dans le marc de café, je me dis que Canon va renoncer à l'APS-C: les machines fabricant le capteur 18 MP sont usées !
Et puis coller l'éternel pentamiroir sur des boitiers à 600 €; faut oser  ???
Je ne suis pas particulièrement fâché contre Canon et les autres ne se fatiguent pas trop non plus  >:(
Bonne nouvelle confirmée: le 600D se vend bien, top vente chez DP et ailleurs > pourquoi donc se décarcasser à sortir autre chose  ;)

Joel007

Citation de: MGI le Juin 18, 2013, 15:03:46
je me dis que Canon va renoncer à l'APS-C: les machines fabricant le capteur 18 MP sont usées !

Un peu d'huile, et hop ça repart  ;D

S.A.S

Citation de: Fab35 le Juin 18, 2013, 09:45:25
Amusant, ça sent encore la fuite organisée, comme avec le 5DIII !
cépafo !  :)

Le 5DmkIII a était photographié en Afrique ( savane ), le 3D en Espagne ( Alhambra )...

Tout doucement on se rapproche de Paris. L'année prochaine y devrait être photographié le 1DXS...  ;D