Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: phil01 le Juillet 23, 2013, 05:14:46
Juste une idée comme ça...
Sur un capteur à trois couches comme le Fovéon, les 75MP ne donneraient plus que 25MP à l'arrivée...
On resterait dans le raisonnable...

Philippe

Oui, enfin je crois, mais cela poserait d'autres problèmes.
Aimez qui vous résiste...

Pascal61

Déjà que le D800 avec 36M, la diffraction pointe son nez à partir de f5,6 et devient vraiment gênante au delà de f11, alors, je n'ose imaginer
avec 75M ! Mais les voies du marketing sont bien éloignés des réalités des photographes ;-(
Comme il a été dit plus haut, on a atteint un bon équilibre avec 24M sur un capteur 24x36, les 36M du D800 sont marginalement
un avantage avec des conditions de prises de vues bien précises pour en bénéficier ce qui en fait un appareil moins universel
qu'un D600 ou un 5DIII. Alors 75M, marché de niche, poudre aux yeux ? Je n'y crois pas trop, je pense que Canon va nous sortir
un truc plutôt autour de 40M, juste un peu au-dessus du concurrent, marketing oblige :-)
Perso, un bon 28M me suffirait.

silver_dot

Pour un boîtier s'inscrivant dans la continuité des EOs 1DS, un capteur de  24mpx dans un boîtier de qualité de construction irréprochable, ça suffisait amplement pour la clientèle souhaitant un boîtier dédié photo posée et paysage.
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 11:01:08
Pour un boîtier s'inscrivant dans la continuité des EOs 1DS, un capteur de  24mpx dans un boîtier de qualité de construction irréprochable, ça suffisait amplement pour la clientèle souhaitant un boîtier dédié photo posée et paysage.
Il ne faut pas cracher non plus sur un bel AF et un beau viseur ;)
Et pour ma part, juste le format enfant et non monobloc ;D
Bon quelque part, ce reflex existe: c'est le 5D Mark III :D

Cptain Flam

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 11:03:46
Il ne faut pas cracher non plus sur un bel AF et un beau viseur ;)

A condition que le boîtier ne soit pas rendu inutilisable par la pollution du capteur par le lubrifiant.

[quote
Et pour ma part, juste le format enfant et non monobloc ;D
[/quote]

Il en faut pour tous les goûts, pour tous les budgets, du moment que chacun y trouve son compte, delon ses besoins et envie.

newteam1

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 11:14:06

Il en faut pour tous les goûts, pour tous les budgets, du moment que chacun y trouve son compte, selon ses besoins et envie.

Petite question silver entre le 5DII et le 5DIII que tu possèdes peut tu faire un retour d'expérience sur la qualité des photos avec évidemment un même objectif...

Sans parler bien sur des améliorations de l'af etc...... juste sur la qualité du capteur?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Ca, je ne pourrai te le dire qu'à mon retour de vacances, car je ne me suis livré qu'à une prise en mains superficielle, avec  quelques photos de test avec trois de mes objectifs, axée surtout sur l'AF.

Je n'ai pas même fait l'équivalent d'une bobine de 36 poses comme au temps de l'argentique. Son compteur intérne affichant à ce jour 28 déclenchements.

Pour le peu que j'ai pu voir, ce que j'obtiens avec ce boîtier me paraît meilleur que  ce que produisait mon 5D II. En matière d'AF, de visée, et d'exposition, c'est flagrant, pour ce qui est de la qualité d'image, ça me paraît meilleur, mais je n'ai pas vraiment pris de photos me permettant de le quantifier.

newteam1

Citation de: silver_dot le Juillet 23, 2013, 14:42:43
Ca, je ne pourrai te le dire qu'à mon retour de vacances, car je ne me suis livré qu'à une prise en mains superficielle, avec  quelques photos de test avec trois de mes objectifs, axée surtout sur l'AF.

Je n'ai pas même fait l'équivalent d'une bobine de 36 poses comme au temps de l'argentique. Son compteur intérne affichant à ce jour 28 déclenchements.

Pour le peu que j'ai pu voir, ce que j'obtiens avec ce boîtier me paraît meilleur que  ce que produisait mon 5D II. En matière d'AF, de visée, et d'exposition, c'est flagrant, pour ce qui est de la qualité d'image, ça me paraît meilleur, mais je n'ai pas vraiment pris de photos me permettant de le quantifier.
super j'attends ton retour de vacances, car rare sont les photographes qui ont les deux et qui peuvent éventuellement faire une comparaison in situ....

Cptain Flam

Oui, en général on a switché... De l'un vers l'autre! ;D

C'est une tuerie, le 7D en FF et en mieux et le capteur fournit des raws plus souples à travailler avec un banding bien plus long/loin à faire monter.

Si tu le veux, prends toi le. Tu ne m'en voudras pas.

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Juillet 23, 2013, 17:08:23
Oui, en général on a switché... De l'un vers l'autre! ;D
C'est une tuerie, le 7D en FF et en mieux et le capteur fournit des raws plus souples à travailler avec un banding bien plus long/loin à faire monter.
Si tu le veux, prends toi le. Tu ne m'en voudras pas.

J'y pense, mais je voudrais être sur de la supériorité du capteur sur celui de l'ancien 5DII dont il était dit que le capteur était exceptionnel.
J'ai lu également que certains préféraient le rendu du 5DII à celui du 5DIII.
De plus j'ai lut ça et là que le capteur du 6D était supérieur à celui du 5DIII, donc beaucoup de choses contradictoires.....

Cptain Flam

Non pas contradictoire, ce que j'ai compris:

-En faible sensibilité et sauf véritable besoin d'af, le 5DII conserve ses atouts.

-A ozizos ou gros besoin de remonter les ombres, le 5DIII justifie son statut de petit jeune.

-Le 6D étant le plus jeune et avec une densité un peu moindre, il prend un très léger avantage en basses lumières, mais pas de quoi reléguer le 5DIII à plusieurs longueurs non plus. Il gagne, mais il y a eu photo à l'arrivée pour parler un langage que tu aimes! ;)

Bref, comme toujours, c'est l'usage qui prime.

Pour ce qui est du "rendu", je trouve le 5DII un poil plus "métallique" que le 5DIII qui ressemble plus au 5D classique.

Niveau "piqué", outre que ça dépend des cailloux, j'ai l'impression que ça se vaut quand même, même si DXO dit que le gain en piqué est substantiel. Olivier-P avait fait remarquer que c'était pus vrai en hautes sensibilités qu'en basses sensibilités.

Tout ce que je peux te dire de manière empirique, c'est que je me régale et que ça marche très bien. C'est le boîtier qu'il me fallait.

TomZeCat

Pour faire simple, Canon a beau faire des gammes, il sectorise leur atout pour que l'un ou l'autre ne se bouffe pas en part de marché.
Le 6D est meilleur au niveau très basse lumière: collimateur AF central ultra sensible et très hauts ISO légèrement meilleur.
Le 5D Mark III est meilleur pour l'AF sportif, la couverture AF, l'ergonomie, la vitesse d'obturation, etc...
Le 5D Mark II est meilleur sur le 6D pour l'ergonomie, la vitesse d'obturation mais derrière accuse son age et sa technologie un peu vieillote aujourd'hui. Bien-sûr, le 5D Mark III le largue totalement ;D
Le 7D conserve ses qualités d'APS-C sportif avec son crop x1,6 mais ça reste un APS-C ! :D
Je ne parle pas du rendu totalement subjectifs ;)

mnicol

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 17:56:29
Pour faire simple, Canon a beau faire des gammes, il sectorise leur atout pour que l'un ou l'autre ne se bouffe pas en part de marché.
Le 6D est meilleur au niveau très basse lumière: collimateur AF central ultra sensible et très hauts ISO légèrement meilleur.
Le 5D Mark III est meilleur pour l'AF sportif, la couverture AF, l'ergonomie, la vitesse d'obturation, etc...
Le 5D Mark II est meilleur sur le 6D pour l'ergonomie, la vitesse d'obturation mais derrière accuse son age et sa technologie un peu vieillote aujourd'hui. Bien-sûr, le 5D Mark III le largue totalement ;D
Le 7D conserve ses qualités d'APS-C sportif avec son crop x1,6 mais ça reste un APS-C ! :D
Je ne parle pas du rendu totalement subjectifs ;)
T'auras beau dire, moi je reste avec mon 1D-X à peine gras...
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Juillet 23, 2013, 18:14:29
T'auras beau dire, moi je reste avec mon 1D-X à peine gras...
J'aime déguster un petit foie (gras) avec un petit Chianti ;D
Référence à Hannibal Lecteur...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 23, 2013, 18:22:52
J'aime déguster un petit foie (gras) avec un petit Chianti ;D
Référence à Hannibal Lecteur...

C'est l'amour du prochain...

Je vous laisse, j'ai un ami pour dîner...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 23, 2013, 19:42:54
C'est l'amour du prochain...

Je vous laisse, j'ai un ami pour dîner...
Si ça avait été une femme, tu te la serais farcie... ;D
Bonne nuit :D

TomZeCat

A Canon 44.7MP DSLR at the End of August ?
Au moins c'est un CR1 ! ;D

http://www.canonrumors.com/2013/07/a-canon-44-7mp-dslr-at-the-end-of-august-cr1/

CitationA New 4K DSLR?
PB has posted that a new Canon DSLR will be announced at the end of August. It will be 44.7mp and be capable of 4K video recording.

Also from Photography Bay
"Additionally, the camera will have a dedicated port for attaching an electronic viewfinder. While the source wasn't exactly clear on this point, it seems that this may be some type of proprietary connection for attaching a viewfinder or monitor that is not an HDMI or SDI output."

CR's Take
I don't see this being true. Everything we've been told from known sources is that Canon is done officially announcing DSLR's in 2013. However, there is always a possibility of a development announcement. I also don't think they can sell a DSLR for more money than the EOS-1D C and that any large megapixel announcement will not be a Cinema EOS product. They can sell a lot of $6000-$7000 cameras to enthusiasts, $10,000+ is harder to do.

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2013, 15:39:18
A Canon 44.7MP DSLR at the End of August ?
Au moins c'est un CR1 ! ;D

http://www.canonrumors.com/2013/07/a-canon-44-7mp-dslr-at-the-end-of-august-cr1/

Ils nous en parlent depuis super longtemps de leur HIGH DENSITY SENSOR FULL FRAME dans un 1D :D...

On a rien vu pour l'instant...
Et qui, pour être honnête, pourrait acheter un 1D HIGH DENSITY SENSOR qui sera lent et ou il faudra un ordi de grand malade et des terasde DD pour stocker les photos?

ours77

Il y en a déjà qui n'arrivent pas à se sortir de 18MP, alors avec 44, il va y avoir du pixels morts au champs du désohonneur photographique...

S.A.S

44 mp sur un FF ! Fichtre....

Après tout, dans le cochon, tout est bon à prendre...  ;D

TomZeCat

Avec les disques SSD, les configurations qui bientôt vont faire 16 Go de RAM et des i7 à profusion, il se peut que notre époque futur proche soit plus propice à ce genre de capteur.
Mais bon, avec 22 Mp et un i7 à 2,8 GHz, c'est tellement instantané que je rigole quand je fréquente des personnes qui me parlent de leur post-traitement à 36 Mp... ;)

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2013, 16:14:40
Avec les disques SSD, les configurations qui bientôt vont faire 16 Go de RAM et des i7 à profusion, il se peut que notre époque futur proche soit plus propice à ce genre de capteur.
Mais bon, avec 22 Mp et un i7 à 2,8 GHz, c'est tellement instantané que je rigole quand je fréquente des personnes qui me parlent de leur post-traitement à 36 Mp... ;)
Et dans 10 ans qu'est-ce que cela sera ? hein ? 60 mp ? 100 mp ?... ;D
Les années passent vites, la preuve, je me revois encore acheter mon vindé, et dans 2 mois cela fera... 9 ans déjà ! ( vindé que je possède encore ) ( A l'époque 8 mp c'était déjà la révolution pour nos PC à base de Pentium 4.  ;D )

mnicol

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 15:42:45
Ils nous en parlent depuis super longtemps de leur HIGH DENSITY SENSOR FULL FRAME dans un 1D :D...

On a rien vu pour l'instant...
Et qui, pour être honnête, pourrait acheter un 1D HIGH DENSITY SENSOR qui sera lent et ou il faudra un ordi de grand malade et des terasde DD pour stocker les photos?
euh... t'inquiètes pas, ils trouveront des clients...
Les SSD deviennent accessibles. ==> ici par exemple à 60 cents le Go
Or tu peux stocker les images sur des disques lents et avoir des disques de travail rapide... C'est bien plus important que le CPU au final...

Ma machine par exemple c'est un core i5 avec 16Go, 2x2To de stockage, de l'USB 3 pour vider les cartes 64Gb et bientôt un SSD pour le système... Et elle n'est ni très chère (assemblée par mes soins), ni très récente...

Largement suffisant pour les 44Mpx...
Cordialement
Michel Nicol

S.A.S