Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

mnicol

Tom: encore une confusion sur la traduction de l'anglais ???

We're also told that 2 new "pro" bodies will arrive in 2014, and that doesn't include the EOS 7D Mark II, which will be a pro specced APS-C camera.
On nous a dit aussi que deux nouveaux boitiers pro vont arriver en 2014, et cela n'inclue pas le 7DII qui sera un APS-C avec des caractéristiques pro.

Ie: le 7D n'est pas un pro mais ce qui se fait de plus pro en APS-C...

Wait and see, anyway...
Cordialement
Michel Nicol

ours77

silver_dot

Citation de: ours77 le Juillet 11, 2013, 17:25:17
Idem !

Tu peux alors retremper le bouchon, tout le monde ayant l'oeil dessus. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: millionpixels le Juillet 12, 2013, 12:09:12
on parle du 7d2 et pourquoi pas un 8d  , par contre il sera innovant pour son ergonomie

On parle de rumeurs sérieuses, ici !    ;D

Citation de: millionpixels le Juillet 12, 2013, 12:09:12
le 8d sera signé

Par qui ?

Si on parle de marque, il s'agit de griffe et non de signature ... à ne pas confondre avec une raflure, évidemment

S.A.S

TomZeCat

Joel007

Ma phrase préférée c'est celle-ci :

It first appeared on a Russian retailers web site (We won't link because I think they're just fishing for traffic)

Comme si CR faisait autre chose  :D

TomZeCat

Un nouveau fantasme revient !

http://www.photographybay.com/2013/07/21/canon-testing-a-75mp-pro-dslr/

CitationCanon's Testing a 75MP+ Pro DSLR

I received word yesterday from a reliable source that a pre-production high resolution Canon DSLR is currently undergoing field testing. The camera is a pro-sized body like the 1D X.
The resolution of the sensor is greater than 75MP.
Wow.
The rear LCD is shockingly high resolution. So is the frame rate, which is possibly greater than the 1D X; however, I don't know if that's at full resolution or not. Presumably, the camera has a new processor (or processors) inside to handle the increased resolution and the higher frame rates.
What's even more interesting is that the source believes that there might be an announcement for this camera prior to the end of 2013; however, availability may not be until next year.
Of course, Canon has tested cameras and technologies before that never made it to the market. And, this seems like such a massive jump in resolution from what is currently on the market.
However, Nikon jumped from the 12MP D700 to the 36MP D800. Tripling Canon's top cameras at 20+MP resolutions puts us in the ball park of 75MP.
Additionally, Canon has had a 50MP APS-H sensor since at least 2007, and a 120MP APS-H sensor since 2010. A 75MP or higher resolution full frame sensor is not out of the realm of possibility – particularly when we are seeing smartphone cameras at 41MP.

Canon EOS 1S

The Canon EOS 1S has been in the rumor mill for some time as a high resolution pro DSLR, albeit prior rumored specs of 47MP-ish. Just because Canon is testing cameras with 75MP+ sensors doesn't mean that a 47MP sensor won't end up in the final model.
Likewise, that Canon EOS 3D has been floating around for several years as a rumored high resolution model. Recently, those rumors were revived with possible sightings and claimed specs in the 46MP range.
While I believe that this pre-production camera is in the wild, I'm not ready to proclaim that Canon is going to announce a 75MP+ DSLR this year. I just have a hard time believing Canon will make such a big jump.

Canon Rumors met cette annonce en CR1 ! C'est mieux que le précédent fantasme mis à CR0 ;D

Joel007

Citation de: photofirst le Juillet 22, 2013, 12:28:57
ouf il était temps car augmenter progressivement le nombre de pixels, pourquoi pas augmenter une bonne fois le nombre de pixels; et tant qu'on y est, pourquoi pas augmenter la rafale et le faire passer à 25 ou plus images/seconde!

Pour le safari, par exemple ?

Manus_45

ouf il était temps car augmenter progressivement le nombre de pixels, pourquoi pas augmenter une bonne fois le nombre de pixels; et tant qu'on y est, pourquoi pas augmenter la rafale et le faire passer à 25 ou plus images/seconde!
En fait tu devrais faire de la vidéo...
Manu

S.A.S

Et pourquoi pas 120 i/s... ???  (les smartphones en sont ( presque ) capables.  ;D

TomZeCat

On n'appelle pas ça une caméra vidéo ?
Je dois me tromper... Go Pro respire, son hégémonie ne sera pas dérangée ! ;D

mnicol

Juste pour info, le balck-out du miroir est d'environ 40ms sur le 1DX en mode raccourci. Ca correspond au temps nécessaire pour relever et rabaisser le miroir.
Quand tu prends la photo, tu as:
lock AF
levée du miroir
obturation (à double rideau, donc même à 1/8000s ça ne prend pas plus que 0.125 ms... )
abaissement du miroir.

On est largement à plus des 40ms maxi pour faire 25i/s

enfin, moi, je dis ça...
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Bon ne parlons pas trop de grosse densité, ça fait venir des créatures de la Terre du Milieu qui parlent en graphique et en chiffres incongrus...
Personnellement CR1 ou non, je n'y crois pas, il faudrait une révolution révolutionnaire pour voir un capteur de plus de 40 Mp chez Canon surtout de qualité...
Mais je peux me tromper ! :D

Cptain Flam

Et franchement, à mon niveau, à part pour les gains potentiels en post-traitement(ce qui est déjà très bien), je n'en aurais pas forcément l'usage.
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2013, 22:26:15
Et franchement, à mon niveau, à part pour les gains potentiels en post-traitement(ce qui est déjà très bien), je n'en aurais pas forcément l'usage.
Bah je trouve que beaucoup de ceux qui se trainent 36 Mp le regrettent à cause de la place que prennent chacun des RAW...
Ceux à 24 Mp ne s'en plaignent aucunement... Et 12 Mp de plus ne les attirent pas plus que cela.
Je trouve personnellement que 18 à 24, ça suffit amplement.

Joel007

Citation de: photofirst le Juillet 22, 2013, 13:16:28
surtout les oiseaux en vol comme le Le milan royal

Ouf, j'ai cru un instant que tu étais fan des tigres du Bengale  :D

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 22, 2013, 22:55:24
Ouf, j'ai cru un instant que tu étais fan des tigres du Bengale  :D
Mais depuis la naissance du dernier petit prince britannique, tout ce qui est royal est à la mode... Et tu sais que Joel et la mode... ;)

Joel007

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2013, 23:04:10
Mais depuis la naissance du dernier petit prince britannique, tout ce qui est royal est à la mode... Et tu sais que Joel et la mode... ;)

D'autant plus que le nouveau roi des Belges a prêté serment hier, date de notre fête nationale et de l'abdication de son père

Tu m'inquiètes  ;D

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 22, 2013, 23:07:14
D'autant plus que le nouveau roi des Belges a prêté serment hier, date de notre fête nationale et de l'abdication de son père

Tu m'inquiètes  ;D
Non impossible, Joel ne prendra jamais la place de MDH ! ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 22, 2013, 22:43:31
Bah je trouve que beaucoup de ceux qui se trainent 36 Mp le regrettent à cause de la place que prennent chacun des RAW...
Ceux à 24 Mp ne s'en plaignent aucunement... Et 12 Mp de plus ne les attirent pas plus que cela.
Je trouve personnellement que 18 à 24, ça suffit amplement.

Moi aussi, mais il faut pas le dire trop fort, on va nous traiter de réac! :D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2013, 23:17:17
Moi aussi, mais il faut pas le dire trop fort, on va nous traiter de réac! :D
Ouai bah faut voir ce qu'on fait les révolutionnaires notre magnifique monde: l'argent compte plus que l'humain pendant que le commun des mortels devient de plus en plus matérialiste.
Je préfère être un con de réact qu'un jeune loup qui a les dents qui rayent le parquet... :D

Cptain Flam

phil01

Juste une idée comme ça...
Sur un capteur à trois couches comme le Fovéon, les 75MP ne donneraient plus que 25MP à l'arrivée...
On resterait dans le raisonnable...

Philippe