Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: yaquinclic le Août 21, 2013, 14:15:05
Oui, mais la c'est déjà fait, et des deux pieds et sans contrepartie. De plus les tarifs sont plus que supérieure au jaune. Encore un effort je changerais aussi de crèmerie.

Bof, le switch ne résout rien (sauf besoin particulier, en général du côté des objectifs) et ne fait que repousser à plus tard un/des problèmes identiques.

Pour ma part je reste avec le matos que j'ai, même si des cailloux me font envie, même si des boitiers me font envie et j'ai choisi de contourner quelques problèmes en passant par le format M43 largement suffisant pour une production personnelle sans prétention.

Je n'ai donc plus qu'un seul boitier reflex (7D dans mon cas), j'attends de voir la tête du remplaçant du 6D pour savoir si le plein format Canon produit des boitiers attirant (le 6D l'est, mais il me manque 2-3 choses). J'attends de voir ce 70D et le futur toujours hypothétique arlésien qu'est le 7D mk2. En attendant je fais des photos ;).
En boitier photo ce que j'adore c'est le renouvellement rapide des gammes, ça permet d'acquérir des boitiers à un tarif abordable (selon ses moyens et la gamme visée) pour qui sait prendre le temps d'attendre.
Chez Canon, comme chez d'autres, on a aussi la preuve que ce n'est pas le boitier le plus cher qui fera les meilleurs photos et qui sera le plus fiable....et je pense même que pour mon utilisation n'importe quel boitier actuel bénéficie d'un capteur quasi idéal.

Voilà pourquoi je me dis qu'il est urgent d'attendre, les innovations techno s'accompagnent toujours de ratés, alors autant laisser couler de l'eau sous les ponts, et tenter d'atteindre les limites du matériel possédé... ce qui n'est plus forcément évident actuellement, car pour mon 7D j'ai plus impression que ce sont mes limites qui sont atteintes, à moi de les repousser.
Mangez des cacahuètes!

One way

Citation de: microtom le Août 21, 2013, 14:35:38
Bof, le switch ne résout rien (sauf besoin particulier, en général du côté des objectifs) et ne fait que repousser à plus tard un/des problèmes identiques.

Pour ma part je reste avec le matos que j'ai, même si des cailloux me font envie, même si des boitiers me font envie et j'ai choisi de contourner quelques problèmes en passant par le format M43 largement suffisant pour une production personnelle sans prétention.

Je n'ai donc plus qu'un seul boitier reflex (7D dans mon cas), j'attends de voir la tête du remplaçant du 6D pour savoir si le plein format Canon produit des boitiers attirant (le 6D l'est, mais il me manque 2-3 choses). J'attends de voir ce 70D et le futur toujours hypothétique arlésien qu'est le 7D mk2. En attendant je fais des photos ;).
En boitier photo ce que j'adore c'est le renouvellement rapide des gammes, ça permet d'acquérir des boitiers à un tarif abordable (selon ses moyens et la gamme visée) pour qui sait prendre le temps d'attendre.
Chez Canon, comme chez d'autres, on a aussi la preuve que ce n'est pas le boitier le plus cher qui fera les meilleurs photos et qui sera le plus fiable....et je pense même que pour mon utilisation n'importe quel boitier actuel bénéficie d'un capteur quasi idéal.

Voilà pourquoi je me dis qu'il est urgent d'attendre, les innovations techno s'accompagnent toujours de ratés, alors autant laisser couler de l'eau sous les ponts, et tenter d'atteindre les limites du matériel possédé... ce qui n'est plus forcément évident actuellement, car pour mon 7D j'ai plus impression que ce sont mes limites qui sont atteintes, à moi de les repousser.

Oui le 7D est un bon boitier. Mais il faut accepter son grain. Car oui il a un bon grain et même à 100 Iso.
"Tu veux ma photo!!?"

microtom

Citation de: One way le Août 21, 2013, 14:52:33
Oui le 7D est un bon boitier. Mais il faut accepter son grain. Car oui il a un bon grain et même à 100 Iso.

Je n'affirmerais jamais qu'il est le meilleur boitier du monde non plus, c'est juste celui qui répond le mieux à mes attentes actuellement en cette période transitoire ;)
Mangez des cacahuètes!

yaquinclic

Citation de: mnicol le Août 21, 2013, 14:25:56

Après il existe d'autres voies, comme celle de Sony avec les miroirs semi transparents qui ne bougent plus (mais font perdre 1/3 d'IL)... Mais même comme ça on est pas à plus de 12i/s...

Quelque chose de rapprochant du eos 1 RS, que j'ai gardé que très peu de temps en sport indoor, je ne me souviens plus de la perte de luminosité du viseur, mais effectivement c'était très sombre.

Switscher certes ne sert à rien, mais la déception et le sentiment de s'être fait floué, font dire des choses ....

Merci encore de m'avoir obligé d'être plus claire dans mes propos. Le retour d'infos en est plus nourris.

One way

On est le 21 et il est 16h. La montagne a accouché d'une sourie ???
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: One way le Août 21, 2013, 16:09:07
En effet, ça prête à sourire cet événement planétaire !  ;) :)

microtom

Citation de: One way le Août 21, 2013, 16:09:07

Heu, j'ai loupé la rumeur d'une annonce ou l'annonce d'une rumeur?
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Août 21, 2013, 16:31:35
Heu, j'ai loupé la rumeur d'une annonce ou l'annonce d'une rumeur?
Juste la rumeur d'une rumeur ;)

microtom

Citation de: TomZeCat le Août 21, 2013, 16:34:24
Juste la rumeur d'une rumeur ;)

Ouf, vivement vendredi pour la commenter alors  ;D
Mangez des cacahuètes!

Runway

Attendez au moins que la journée se termine sur la côte ouest américaine avant de conclure...

damp

Citation de: Runway le Août 21, 2013, 16:53:21
Attendez au moins que la journée se termine sur la côte ouest américaine avant de conclure...

Pas la peine. C'est pas un reflex mais 4 compacts!   >:(

Fab35

Citation de: damp le Août 21, 2013, 17:04:17
Pas la peine. C'est pas un reflex mais 4 compacts!   >:(

tes sources plize !
pasque moi, sur IrmaPhoto.com, j'ai pô encore d'infos ! :D

damp

Citation de: Fab35 le Août 21, 2013, 17:10:23
tes sources plize !
pasque moi, sur IrmaPhoto.com, j'ai pô encore d'infos ! :D

Sources sûres mais non autorisées  ;)

One way

Voici le communiqué de presse de CANON via le Facebook de la marque:

"[ANNONCE] Canon a reçu trois prestigieuses récompenses de la part de l'EISA, l'Association Européenne des métiers de l'Imagerie et du Son. L'EOS 100D s'est vu attribuer le prix du « Reflex Européen 2013-2014 », l'objectif EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x a été désigné « Objectif Professionnel Européen 2013-2014 » et l'EOS 6D a remporté la distinction de « Reflex Expert Européen 2013-2014 ». Cette série de distinctions souligne le niveau de qualité exceptionnel qui caractérise l'ensemble du Système reflex EOS. Faites-vous partie des heureux propriétaires de ces appareils?"

FRANCHEMENT N'IMPORTE QUOI.
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Propriétaire du 200-400 f/4 L IS USM x1.4 ?
Mouai... Si je gagnais le prix de cette optique en 1 mois, ça aurait pu le faire mais non ! ;D

Mon Fuji

Citation de: One way le Août 21, 2013, 20:33:28
Voici le communiqué de presse de CANON via le Facebook de la marque:

"[ANNONCE] Canon a reçu trois prestigieuses récompenses de la part de l'EISA, l'Association Européenne des métiers de l'Imagerie et du Son. L'EOS 100D s'est vu attribuer le prix du « Reflex Européen 2013-2014 », l'objectif EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x a été désigné « Objectif Professionnel Européen 2013-2014 » et l'EOS 6D a remporté la distinction de « Reflex Expert Européen 2013-2014 ». Cette série de distinctions souligne le niveau de qualité exceptionnel qui caractérise l'ensemble du Système reflex EOS. Faites-vous partie des heureux propriétaires de ces appareils?"

FRANCHEMENT N'IMPORTE QUOI.
J'ai du mal à croire que ce soit ça, l'annonce étant depuis 2 jours sur le site US:
http://www.canon.com/news/2013/aug19e.html
Et puis les invitations ont été lancées avant la délibération de l'EISA, mais pour le coup ça reste plausible, dans la mesure où ils étaient certains de gagner au moins un prix, tout le monde étant quasiment gagnant...  ;)
Mon Fuji.

EDIT: http://www.canonrumors.com/2013/08/new-lens-announcement-tonight-cr3/    ;)
EDIT2: le coup des compacts n'était pas faux, et c'est presque plus intéressant  ::): http://www.canonrumors.com/2013/08/powershot-announcements-tonight-cr3/

Mola

"Canon will announce an update to the EF-S 55-250 f/3.5-5.6 IS by adding STM and some optical upgrades."

HAHA, la montagne, la souris, etc...  ;D

Joel007

Citation de: silver_dot le Août 21, 2013, 11:44:00
Pas de problème récurrent sur les 1D(s) héritant de la cage reflex  éprouvée des générations précédentes des Eos 1 numériques, jusqu'à la sortie du 1D III dotée d'une nouvelle cage reflex intégrant une nouvelle fonctionnalité, le live-view (cages reflex à deux moteurs, l'un pour l'armement de l'obturateur, le second gérant le positionnement de la platine miroir).

Si on ne te connaissait pas, on pourrait penser que tu considères que l'arrivée de la vidéo sur les reflex est la source de tous les malheurs survenus depuis lors  ;)

One way

Citation de: Mon Fuji le Août 21, 2013, 22:11:40
J'ai du mal à croire que ce soit ça, l'annonce étant depuis 2 jours sur le site US:
http://www.canon.com/news/2013/aug19e.html
Et puis les invitations ont été lancées avant la délibération de l'EISA, mais pour le coup ça reste plausible, dans la mesure où ils étaient certains de gagner au moins un prix, tout le monde étant quasiment gagnant...  ;)
Mon Fuji.

EDIT: http://www.canonrumors.com/2013/08/new-lens-announcement-tonight-cr3/    ;)
EDIT2: le coup des compacts n'était pas faux, et c'est presque plus intéressant  ::): http://www.canonrumors.com/2013/08/powershot-announcements-tonight-cr3/

Car pour toi l'annonce du Powershot G16 cela mérite de ne pas se coucher cette nuit?

L'annonce d'un 35LII ou d'un 85LIII IS voila qui me ferait faire de beaux rêves. Avec un 7DII je me retournerais juste dans mon lit :D

Malheureusement la seule annonce provenant du Japon ce 21 aout 2013 provient de la centrale nucléaire de Fukushima :-\
"Tu veux ma photo!!?"

microtom

Bon le G16 il a quoi de plus que les autres G (A part les trucs à la mode genre vidéo, fast AF le plus rapide du monde et wifi)? Moi je m'étais arrêté au G11 ;)

Il est toujours aussi petit le capteur? Il fait quoi de plus qu'un smartphone? Quel intérêt de mettre aussi cher dans un tel engin?

Ben quoi faut bien parler  ;D
Mangez des cacahuètes!

newworld666

Citation de: microtom le Août 22, 2013, 07:59:04
Bon le G16 il a quoi de plus que les autres G (A part les trucs à la mode genre vidéo, fast AF le plus rapide du monde et wifi)? Moi je m'étais arrêté au G11 ;)

Il est toujours aussi petit le capteur? Il fait quoi de plus qu'un smartphone? Quel intérêt de mettre aussi cher dans un tel engin?

Ben quoi faut bien parler  ;D

... cette série G a fait son temps, surtout avec le nouveau RX1R sur le marché ....

De mon coté, c'est plutôt le petit N qui m'aurait bien plut si seulement il y avait eu des fichiers RAW...
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: Joel007 le Août 21, 2013, 22:43:53
Si on ne te connaissait pas, on pourrait penser que tu considères que l'arrivée de la vidéo sur les reflex est la source de tous les malheurs survenus depuis lors  ;)

C'est pas faux.
My first EOS1DX, a bad trip.

rail77

Bonjour
Pour les G, il existe un modèle avec un grand capteur, le G1X.
Ce dernier, à part son AF lymphatique, est vraiment un très bon appareil.
Parfait pour faire de la photo de paysage sans se charger, quand on est en famille par exemple.
Mais c'est vcai que pour la photo d'action, ce n'est vraiment pas gagné.
A quand un G1X-2 avec un "fast AF" ?
Mais bon, là on s'éloigne du sujet sur les réflex.
Bonne journée
Pierre

lolounette

Citation de: microtom le Août 22, 2013, 07:59:04

et moi je me suis arrêtée au G2 qui fut d'ailleurs le 1er appareil photo que je me suis offert   ;D
il fonctionne d'ailleurs toujours parfaitement malgré avoir connu quelques péripéties (entre autre une chutte dans une soupière pleine et une course chaotique en canot à moteur à la poursuite des baleines bleues qui avait laissé des traces), mais il est 5 fois plus volumineux que l'Iphone pour une qualité de photo équivalente donc bon... 

c'est la qu'on voit les progrès accomplis en 10-15 ans dans le domaine  :o

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Cptain Flam

Oui, ils livrent la soupière avec l'ail-phone! :P ;D ;)
Aimez qui vous résiste...