Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2013, 22:11:08
Je vois ça pour ma part mais qui existe deja chez Canon : le mode loupe (zoom) utilisé en liveview pour la map manuelle...
Ah mais oui ! mais c'est bien sûr !  ;D

kikoo

Je vois ça pour ma part mais qui existe deja chez Canon : le mode loupe (zoom) utilisé en liveview pour la map manuelle...
En effet, je me suis mal exprimé...
Mais il y aurait cela dans le viseur, ce serait plus confortable!

sofyg75

oui c'est ce que je fais actuellement avec mon 5D2 pour les optiques manuelles, mais avec un viseur c'est plus pratique ... attention loin de moi l'idée de prôner un evf sur nos eos .... (qu'elle horreur !!!) mais pour les optiques manuelles, c'est quasi le graal l'evf :P

j'attends le 16 octobre pour les spec mais j'avoue que je risque d'offrir un petit frère orange à mon 5D ne serais-ce que si la moitié des rumeurs était vraies ... 36mpx, pas de filtre, facilité de map, relativement petit ...  pour accompagner des leica, zeiss ou cosina c'est le pied

S.A.S

Citation de: sofyg75 le Octobre 14, 2013, 22:44:47
j'attends le 16 octobre pour les spec mais j'avoue que je risque d'offrir un petit frère orange à mon 5D ne serais-ce que si la moitié des rumeurs était vraies ... 36mpx, pas de filtre, facilité de map, relativement petit ...  pour accompagner des leica, zeiss ou cosina c'est le pied
C'est confirmé !  :) ( il faut basculer de la rubrique reflex CANON à celle de chez... SONY !  ;D )

TomZeCat

Bon j'irai plus souvent voir les pages éphémères Sony ;D

sofyg75

Merci bande de chenapans  ;D

Mine de rien quand on regarde les specs ils ont fait fort chez Sony  :o

L'af sera celui d'un mirrorless et l'evf en usage avec af je déteste ... man en manuel et en qualité d'image à bas iso ça risque de faire très mal.

A la différence du D800 E pas la peine de switcher ... on peut très bien resté en Canon en reflex pour le reportage un peu rapide, le sport et l'animalier, enfin pour tout ce qui bouge un peu et utiliser l'A7r pour tout le reste  :P

et tout ça sans devoir changer les optiques (en plus des Leica R j'imagine le 24LII et le 135 sur un 36mpx sans filtre  :P)

S.A.S

Citation de: sofyg75 le Octobre 14, 2013, 22:44:47
j'attends le 16 octobre pour les spec mais j'avoue que je risque d'offrir un petit frère orange à mon 5D ne serais-ce que si la moitié des rumeurs était vraies ... 36mpx, pas de filtre, facilité de map, relativement petit ... pour accompagner des leica, zeiss ou cosina c'est le pied
Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 09:35:22
C'est confirmé !  :) ( il faut basculer de la rubrique reflex CANON à celle de chez... SONY !  ;D )
Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 09:38:27
Bon j'irai plus souvent voir les pages éphémères Sony ;D
Citation de: sofyg75 le Octobre 16, 2013, 09:58:17
Merci bande de chenapans  ;D

Mine de rien quand on regarde les specs ils ont fait fort chez Sony  :o

L'af sera celui d'un mirrorless et l'evf en usage avec af je déteste ... man en manuel et en qualité d'image à bas iso ça risque de faire très mal.

A la différence du D800 E pas la peine de switcher ... on peut très bien resté en Canon en reflex pour le reportage un peu rapide, le sport et l'animalier, enfin pour tout ce qui bouge un peu et utiliser l'A7r pour tout le reste  :P

et tout ça sans devoir changer les optiques (en plus des Leica R j'imagine le 24LII et le 135 sur un 36mpx sans filtre  :P)
Le premier qui me dit que je suis HS !  ;D

Je dis çà, je dis rien... Les rumeurs Canon ne sont plus se qu'elles étaient.... ;D

TomZeCat

Le concept va dans le bon sens tout de même. Beaucoup de demandeurs s'étaient manifestés pour ce genre d'hybrides.
On verra s'ils suivront !

Fab35

Bé moi je ne risque pas de le pré-orderer ce A7, m'intéresse pô !
I think a lot of Canon folks will follow me !

sofyg75

pré-orderer  ...  c'est synonyme de beta-testeur nan ?

S.A.S

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 16:06:23
Bé moi je ne risque pas de le pré-orderer ce A7, m'intéresse pô !
Ouais ouais ouais, c'est ce que l'on dit, hein !  ;D ( avec plus de 20 commentaires (déjà ) sur le topic de l'A7 du forum Sony !  ;D ;D :D ;) )

Fab35

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 16:21:58
Ouais ouais ouais, c'est ce que l'on dit, hein !  ;D ( avec plus de 20 commentaires (déjà ) sur le topic de l'A7 du forum Sony !  ;D ;D :D ;) )
J'ai déjà dit que c'était de la curiosité ! J'aime bien le matériel photo, j'aime bien la technologie sans être geek pour autant, j'aime me tenir au courant quoi !  ;)

S'il fallait que tu achètes tous les matos des fils sur lesquels tu intervenais, tu serais ruiné mon pauvre !  ;D

S.A.S

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 16:42:56
S'il fallait que tu achètes tous les matos des fils sur lesquels tu intervenais, tu serais ruiné mon pauvre !  ;D
Bien pour cela que je ne traîne jamais sur le forum Moyen Format !  ;D ;)

Fab35

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 16:46:59
Sagesse, quand tu nous tiens !  ;)

JamesBond

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 16:46:59

Moi je préfère la chambre ; au moins on peut y faire des truc inouïs.  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 16, 2013, 18:44:33
Moi je préfère la chambre ; au moins on peut y faire des truc inouïs.  ;D
Tu peux développer ? ;D

TomZeCat

Citation de: photo1st le Octobre 18, 2013, 22:55:26
nouveau boitier
1D X - peut-être une annonce à la fin de 2014, mais 2015 ne me surprendrait pas.

5D4 - 2015
7D2 - petite chance cette année, mais il semble 2014.
750D - Printemps 2014
Merci JojoIrma ! ;D

Joel007

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2013, 23:05:42
L'est floue ta boule de cristal, Joel, c'est sans doute un modèle 2006 et non un 2010, année où elles sont devenues meilleures !
;D

Cette fois, c'est moi qui n'en peux plus  ;D

lolounette

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2013, 23:05:42

L'est floue ta boule de cristal, Joel, c'est sans doute un modèle 2006 et non un 2010, année où elles sont devenues meilleures !
;D

Je ne vois que 2 options: soit c'est une boule sans stabilisation (mais ma je serais vraiment déçue: du matériel expert et même pas pro ? Où va t'on ! :o) soit elle est rayée !  8) ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Citation de: lolounette le Octobre 19, 2013, 12:39:30
Je ne vois que 2 options: soit c'est une boule sans stabilisation (mais ma je serais vraiment déçue: du matériel expert et même pas pro ? Où va t'on ! :o) soit elle est rayée !  8) ;D

Tu n'y est pas, il doit y avoir quelques pixels morts et d'autres super chauds mal placés dans la boule de cristal épicétou
Mangez des cacahuètes!

microtom

* tu n'y es.... pfff spa vrai de faire des fautes pareilles.
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: francoise_77 le Octobre 19, 2013, 15:54:10
http://www.focus-numerique.com/canon-developpe-capteur-aps-120-millions-pixels-news-2118.html

Bon il est devenu quoi ce fameux Canon (capteur) ?
Un 120 Mp est si lourd à gérer qu'il faudrait beaucoup de RAM dans le boitier et un processeur 6 fois plus puissant que celui du 7D sans oublier le bus de données capable de gérer tout cela sans à-coup et parler à la fin de la carte de mémoire qui doit assurer l'enregistrement rapide des RAW même si l'énorme mémoire tampon très coûteuse (en général chez Canon, elle fait 2 secondes de RAW en rafale) est là pour aider à fluidifier un peu cette charge.
Et je ne parle pas des autres aspects: comment convaincre un photographe qu'il doit se prendre une baie informatique avec SAN, un réseau informatique optique doublé et deux lames de 2 CPU à 8 coeurs travaillant en parallèle chez lui pour pouvoir traiter ses photos. Il ne faut pas oublier l'air climatisé car la température doit bien augmenter de 5 ou 6 degrés soudainement...
Tout cela est à prendre au premier degré.
Avant l'heure, ce n'est pas l'heure... Après l'heure, on est en retard. Un exemple concret, le Newton d'Apple qui a été la première tablette... Personne n'était prêt, ni l'autonomie, ni le stockage, ni le logiciel. Aujourd'hui, l'iPad représente une belle revanche sur le passé.
Mon petit 22 Mp, j'en suis tout love après tout ce que je viens d'écrire ! ;)

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Octobre 16, 2013, 16:20:04
pré-orderer  ...  c'est synonyme de beta-testeur nan ?
Pas loin... Et en plus il paie plus cher pour l'être ;)

dideos

http://www.focus-numerique.com/canon-developpe-capteur-aps-120-millions-pixels-news-2118.html

Il est allé rejoindre le 50MP dont on parle dans le meme article :
"Toutefois, Canon indique que ce capteur fait suite au développement précédent d'un capteur similaire à 50 Mpix en 2007 (celui-ci nous est totalement inconnu...)."
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

S.A.S

Citation de: dideos le Octobre 19, 2013, 18:14:17
Il est allé rejoindre le 50MP dont on parle dans le meme article :
"Toutefois, Canon indique que ce capteur fait suite au développement précédent d'un capteur similaire à 50 Mpix en 2007 (celui-ci nous est totalement inconnu...)."
Hasselblad à du MF à 60 mp
Pentax à du MF à 40 mp
Sony a du FF 36 mp
Nikon a du FF 36 mp
Canon, pour quatorze mégapixels de moins propose le.... 5D mk III. ( mais plus cher que le D800 ou l'A7R )

Je constate que tout le monde veut du mp pour en avoir encore plus sous le pied pour recadrage, impression de qualité ( aussi bien au format FF et aps-c ).

Je ne peux que me dire qu'en 2014 Canon finira bien par proposer un reflex avec tout plein de mp... ( peut-être même ce fameux prototype de 2007 de 50 mp mais à la dernière sauce... )