Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 18:20:31
A moins d'imprimer en 60x40cm, je ne suis pas certain du tout car le 20 Mp passe très bien à 40x30cm pour un spectateur qui regarde à 30 cm la photo...

Certes ;)! Perso, pas besoin de plus que mes 18!

Mais ça pourrait être pratique si tu croppes de la mort, où pour un crop aps-c boitier comme le D800 par exemple, pour les photographes sportifs ou animaliers :).

Et puis ça pourrait juste être une réplique à Nikon, donc certains disent que le D4 va être remplacé avec un capteur plus pixelisé :)?

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Décembre 02, 2013, 18:23:25
Mais ça pourrait être pratique si tu croppes de la mort, où pour un crop aps-c boitier comme le D800 par exemple, pour les photographes sportifs ou animaliers :).
Tu sais, les crops envoyés sur le net sont respectables car on les voit en petite dimension. Par contre dans le but de les imprimer... C'est pas toujours aussi épatant !
On ne crope jamais à mort en tout cas pour l'édition... Sinon ça se voit, comme dans les vieux films où ils sont dans leur voiture avec le décors qui bouge en effets spéciaux. C'est tellement mal fait, toufu, avec un flou non esthétique que ça fait sourire. Ces crops d'aujourd'hui feront le même effet demain. Tu veux croper à mort: MF !

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 18:32:53
Tu sais, les crops envoyés sur le net sont respectables car on les voit en petite dimension. Par contre dans le but de les imprimer... C'est pas toujours aussi épatant !
On ne crope jamais à mort en tout cas pour l'édition... Sinon ça se voit, comme dans les vieux films où ils sont dans leur voiture avec le décors qui bouge en effets spéciaux. C'est tellement mal fait, toufu, avec un flou non esthétique que ça fait sourire. Ces crops d'aujourd'hui feront le même effet demain. Tu veux croper à mort: MF !

Pas le même prix ^^!

Je crope jamais a mort: c'est tout nul après... J'essaye de cadrer dès la pdv.

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Décembre 02, 2013, 18:35:40
Je crope jamais a mort: c'est tout nul après... J'essaye de cadrer dès la pdv.
N'est-ce pas ? ;D

sofyg75

Bon je ne prêche plus pour ma paroisse puisque j'ai été cherché les pixels ailleurs et que somme toute j'attends tranquillement un 6D amélioré ou une simple baisse des prix du 5D3 ...  ;D

Mais désolé de te contredire Tom, le gros boitier HD manque dans la gamme Canon, entre autre pour l'animalier, pour le studio, pour les photo très retouchées ... et la dernière des choses à laquelle servent les pixels c'est le tirage

Encore une fois maintenant je m'en moque ce n'est plus ce que je cherche chez Canon, mais oui le gros Mpx manque, d'ailleurs si on relis attentivement la rumeur de CR, que dis le rédacteur au sujet d'un 1Dxs de seulement 24mpx ... ?

"I'm definitely not sold on this idea, too many mentions of large megapixel cameras in testing for something not to come. With Sony and Nikon moving beyond 35mp, it's going to be important for Canon to have some kind of studio solution if they're not going into the medium format segment."

maintenant si Canon va vers le Mf c'est une toute autre histoire  8)

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Décembre 02, 2013, 18:51:23
Mais désolé de te contredire Tom, le gros boitier HD manque dans la gamme Canon, entre autre pour l'animalier, pour le studio, pour les photo très retouchées ... et la dernière des choses à laquelle servent les pixels c'est le tirage
Je pense qu'il n'y a pas tant que ça de photographe nécessitant plus de 24 Mp, même en animaliers (surtout que la plupart sont en ce moment avec des 16 et 18 Mp).

Citation de: sofyg75 le Décembre 02, 2013, 18:51:23
Encore une fois maintenant je m'en moque ce n'est plus ce que je cherche chez Canon, mais oui le gros Mpx manque, d'ailleurs si on relis attentivement la rumeur de CR, que dis le rédacteur au sujet d'un 1Dxs de seulement 24mpx ... ?
De toute façon, la rumeur est relancée tous les 3 mois depuis 1 an et demi déjà...
L'apparition du 36 Mp en FF de Sony a créé un besoin car s'il n'avait pas été là, on regarde, il n'y a aucun autre FF dépassant les 24 Mp... ;)

Joel007

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 19:02:41
Je pense qu'il n'y a pas tant que ça de photographe nécessitant plus de 24 Mp, même en animaliers (surtout que la plupart sont en ce moment avec des 16 et 18 Mp).

Oui mais quand même ... pour le crop de canards, 36 Mp est le minimum.

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 19:02:41
en aps-c pour la plupart (sauf ceux avec le 1Dx)
mais il me semble avoir remarqué sur différents fils qu'ils étaient plusieurs à attendre un 24x36 HD, notamment si je me trompe pas BLESL

De toute façon il sortira quand il sortira  :D ;)  ... S'il sort  ;D  (surement en même temps que le 7D2  ;D)

TomZeCat

L'APS-C est excellent pour l'animalier en pleine journée... Mais quand la lumière baisse...
Mais bon, à chacun de faire, moi je serais un chasseur d'images du dimanche... :)

silver_dot

Citation de: valoo21 le Décembre 02, 2013, 18:11:04
Entre 18 mpix et 22 mpix du 5DIII, y'a quasi rien non ???

Un rien, quoi... juste un peu plus de 20% de latitude de possibilité de recadrage en moins. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

ValentinD

Citation de: silver_dot le Décembre 02, 2013, 19:49:25
Un rien, quoi... juste un peu plus de 20% de latitude de possibilité de recadrage en moins. ;D

Ah ouais, vu comme ça ;D ;D...!

ERIC.V

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 19:22:10
L'APS-C est excellent pour l'animalier en pleine journée... Mais quand la lumière baisse...
Mais bon, à chacun de faire, moi je serais un chasseur d'images du dimanche... :)
Je fais de l'animalier avec le 5DIII (basses lumières) surtout depuis que j'ai acheté un 600mm
La colorimétrie (et le sens des nuances) n'ont rien à voir avec le 7d surtout à partir de 1600 iso

TomZeCat

Citation de: ERIC.V le Décembre 02, 2013, 19:57:39
Je fais de l'animalier avec le 5DIII (basses lumières) surtout depuis que j'ai acheté un 600mm
La colorimétrie (et le sens des nuances) n'ont rien à voir avec le 7d surtout à partir de 1600 iso
Oui mais... Le budget n'est point le même. En tout cas, oui, le FF et une looongue focale, c'est plus mieux :)
Bienvenue dans le monde de la photo :D

ERIC.V

Le mode "discret est aussi un gros plus et évite les housses anti-bruit pas très pratiques (surtout en vertical que j'aime bien)
Avec le 7D, la housse est obligatoire, il est vraiment bruyant.

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 20:02:38
Oui mais... Le budget n'est point le même. En tout cas, oui, le FF et une looongue focale, c'est plus mieux :)
Bienvenue dans le monde de la photo :D
Perso, j'aurais écris...
Bienvenue dans le monde ou tu passes ton temps à briser ton cochon rose !  ;D

S.A.S

L' A7r 36 mp FF, pfff, c'est déjà du passé !  ;D ;D

;D

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Décembre 02, 2013, 21:17:13
L' A7r 36 mp FF, pfff, c'est déjà du passé !  ;D ;D
Ho mon pauvre 4 To rempli en 1 an ! ;D

newworld666

Samsung vient d'annoncer 20MP sur un capteur de smartphone pour début janvier 2014 ...  ;D alors sony et ses 54MP sur un capteur 10X plus gros ... ce sont des petites b*tes  ;) ...

On va attendre qu'ils sachent déjà produire un obturateur qui ne vibre pas et n'impose pas, selon les utilisateurs de shooter à 1/8000 ème pour avoir une image nette  ;D ..
Après, le jour où ils arriveront à maitriser leur bouillie de pixels et donc les obturateurs, ils pourront commencer à se pencher sur le fait qu'il mettre un objectif devant le capteur ... et qu'avec un trou gros comme la monture E ... ça ne sera pas des objectifs de la qualité des montures EF.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Bon, finalement il faudrait voir si la PS4 et son octoprocesseur peut accueillir DDP, Photoshop ou Ligthroom ;D
Alors il ne faut vraiment avoir que ça à faire quand on est passionné de photographie: postraiter, postraiter, postraiter car les temps de traitement vont augmenter exponentiellement :D

sofyg75

j'ose espéré que ce n'est pas l'obtu de l'A7r qui vibre  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
parce que zut alors je ne m'en suis pas appercu  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 21:47:47
Bon, finalement il faudrait voir si la PS4 et son octoprocesseur peut accueillir DDP, Photoshop ou ligthroom ;D
Alors il ne faut vraiment avoir que ça à faire quand on est passionné de photographie: postraiter, postraiter, postraiter car les temps de traitement vont augmenter exponentiellement :D

Bof, Dell vend un portable à dalle ips tactile, 16Go de ram et un i7 dernière génération : LR devrait tourner ;D
(marrant que les Hd méca de 7200 rpm soient rares sur des ordi portables)
Mangez des cacahuètes!

newworld666

http://diglloyd.com/blog/2013/20131201_2-SonyA7R-Zeiss-Leica-lens-options-support.html ;D

* In my view, Sony's decision to include a 1/8000 second shutter speed is an ill-considered compromise versus a low vibration shutter offering only 1/4000 speed.

** An electronic first curtain allows true vibration-free exposure ad with the Canon "Mode II" exposure option.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Sony ne l'a pas arrosé assez ...  :D

Juste histoire d'arrêter la désinformation 5mns (je ne prétend même pas plus )...

1/200 100 iso
et le crop, parceque ça vibre c'est pas net et sans af impossible de faire le point

parce que "la vrai vie" suppose soit disant obligatoirement 399 798 iso et 1/8000 et un af de compet

100 iso of course avec le 135mm 1/800 map manuelle

et dans une église on ne survit pas sans 1 000 000 000 000 iso autrement c'est has been

1/125 100 iso f/1.2  

Personnellement quand je ne connais rien à un matos, que je ne l'ai jamais utilisé j'ai la décence de la fermer parce que ... je ne sais pas ...

L'info sur le net c'est très sujet à caution, souvent fausse, incomplète quand elle n'est pas simplement malhonnête ... il y a d'excellente revues sérieuses dont une qui nous abrite et dont la lecture est bien plus intéressante et FIABLE, autre chose que ces torchons si on les prends au 1er degré ...

sofyg75

déjà que c'est tendu je me suis dis disons la même chose de façon plus policée ... mais pour paraphraser Jean-Pierre Coffe "l'info sur le net ... c'est de la meeeerdeeee".  :D

newworld666

Je devrais juste dire => no comment  ;)..
je trouve ça juste fun, y compris cet exemple, pas convaincant pour un rond (y a rien de net à mon gout)..
Mais j'ai cru voir des photos bien plus crédibles de ta part et pour le moins très convaincantes de la défense il me semble, dont une avec l'A7R et 35mm d'une symétrie superbe dont j'aurai aimer avoir l'idée et cette réalisation (sur flickr ?.. mais peut-être était-ce avec un trépied  ;))..

Ceci étant je m'en tape en plus  ;D .. on nage dans la rumeur sur le fil ...
NB: diggloyd n'est pas à proprement parler un gars pas sérieux .. et ces mecs testent depuis des années des Leica, Zeiss de manière très méthodique, je suis abonné sans avoir un seul objectif de ces marques, mais je trouve ça intéressant de voir quelque chose de cohérent dans le temps, même si je n'envisage pas le moins du monde de me mettre à ce type de matos.  
Canon A1 + FD 85L1.2