Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: sofyg75 le Décembre 04, 2013, 15:25:24

Pour le M2 ... je ferais pas de commentaires ...  ;D    Si après ça certains doutent encore que Canon se fou des mirrorless comme de sa première couche RVB ...  8)

Je reconnais que je ne suis pas fan des mirrorless, mais je crois qu'au service R&D chez Canon, ils doivent avoir une branlée d'ingénieurs encore pire que moi  :o :o .. parce que je vois pas trop comment, ils vont pouvoir rester à coté de ce train encore longtemps... ou alors ils ont en stock un concept dément qui ne sortira qu'au cas où ils perdent réellement pied sur le marché des reflex (qui au dernières nouvelles était stable pour eux).
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

newworld666

Citation de: dideos le Décembre 04, 2013, 18:49:49
A7R = 1673
A7 = 1195

:o :o  ça sous entend que c'est donc c'est ma femme + ma fille que je dois mettre sur le trottoir  ::) ...
Ou alors que ce capteur est tellement cheap à produire que le prix de revient est celui d'un capteur de smartphone  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

J'avais lu un post très intéressant ... mais effectivement oui le capteur exmor est relativement cheap à produire en tout cas beaucoup plus que le Canon qui doit avoir de la grosse électronique, là ou le Sony s'en passe grâce à une gravure plus fine et des élément directement inclus dans le capteur même et non ajoutés en fin de chaine ... Enfin c'était ce que j'en avait retenu ... moi et la techno  ;D :D ;D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Décembre 04, 2013, 19:54:07
moi et la techno  ;D :D ;D
Quoi tu n'aimes pas les notes de capteur, les graphiques, l'électronique, les volts, les résistances et les ampères ?
Tu ne sais donc que déclencher ? Espèce de photographe ! ;D

dideos

Citation de: sofyg75 le Décembre 04, 2013, 19:54:07
J'avais lu un post très intéressant ... mais effectivement oui le capteur exmor est relativement cheap à produire en tout cas beaucoup plus que le Canon qui doit avoir de la grosse électronique, là ou le Sony s'en passe grâce à une gravure plus fine et des élément directement inclus dans le capteur même et non ajoutés en fin de chaine ... Enfin c'était ce que j'en avait retenu ... moi et la techno  ;D :D ;D
Yes,
Les boitiers exmor coutent moins cher a produire, il n'y a pas toute la tripaille analogique merdique ni de convertisseurs flash qui sont pas donnés (et qui ont une part de responsabilité importante dans le deficit de performance a isos bas & moyens)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

newworld666

::) dans le haut de gamme pro des jaunes D4 et même le nouveau DF.. ils n'ont pas mis du Sony cheap mais du Nikon type Canon bourré d'électronique "externes" ..
C'est qu'il y a peut-être une bonne raison  ::) et je suis sûr que ce n'est pas que snobisme .. on va pas refaire le débat  :D..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Décembre 04, 2013, 20:27:49
ils n'ont pas mis du Sony cheap mais du Nikon type Canon
Tu as insulté 3 marques différentes en une seule phrase ;D
Les sonyistes vont te reprocher d'avoir traité leur capteur de bon marché. Les nikonistes vont te reprocher d'avoir traité leur capteur de pseudo Canon et ainsi de suite ! :D

sofyg75

non non il est bon marché  ;D ;D ;D
                     ...  et je veux aussi un 6D avec le viseur du 1Dx, l'af et l'obtu du 5D3 (soyons humbles)  :D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Décembre 04, 2013, 20:51:12
non non il est bon marché  ;D ;D ;D
                     ...  et je veux aussi un 6D avec le viseur du 1Dx, l'af et l'obtu du 5D3 (soyons humbles:D
T'es comme mon oncle, toi... Faire son shopping, c'est par exemple visiter la boutique Rolex ? ;D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Décembre 04, 2013, 20:55:37
T'es comme mon oncle, toi... Faire son shopping, c'est par exemple visiter la boutique Rolex ? ;D

c'est commun Rolex ... comme le grand Serge je préfère Breitling   8)

Joel007

Citation de: TomZeCat le Décembre 04, 2013, 20:55:37

Quoi, t'as pas de Rolex ?   :o :o :o

sofyg75

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Décembre 04, 2013, 21:00:28
Quoi, t'as pas de Rolex ?   :o :o :o

Citation de: sofyg75 le Décembre 04, 2013, 21:03:31
ouais mais il le temps Tom il pas 50 ans  ;D
Je n'aurai jamais 50 ans, même si je dépasse l'âge ! ;D
Pour la Rolex ou la Breitling... Ce n'est pas mon style mais... Ne sait-on jamais :D

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Décembre 04, 2013, 21:14:07
Je n'aurai jamais 50 ans, même si je dépasse l'âge ! ;D
Pour la Rolex ou la Breitling... Ce n'est pas mon style mais... Ne sait-on jamais :D

Quitte à claquer du fric dans une montre autant prendre une Jaeger Lecoultre, c'est quand même plus classe ;)
PS : pour dépasser la guéguerre des marques d'APN j'essaie d'en lancer une sur celles des montres ;D

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Décembre 06, 2013, 00:14:42
Quitte à claquer du fric dans une montre autant prendre une Jaeger Lecoultre, c'est quand même plus classe ;)
PS : pour dépasser la guéguerre des marques d'APN j'essaie d'en lancer une sur celles des montres ;D

:D  un peu voyante quand même la Jaeger  ;D

Pour sortir simple et discret au quotidien j'opterais plus volontiers pour une petite chose comme l'Audemars Piguet en entrée de gamme  8)

Fab35

Une Bell&Ross collection aviation me suffirait amplement... je ne suis qu'un simple canoniste après tout ! ;D

TomZeCat

Sinon je reste très attaché à la montre que m'a offert ma grand-mère lorsque je suis retourné la voir en Australie en 1998. C'était une Seiko Kinetic qui fonctionne encore, tout comme la Seiko Automatic que m'avaient offert mes parents pour mes 15 ans ;)
Le prestige n'est pas là mais la valeur sentimentale y est indéniable :D
J'ai quelques années pour réfléchir pour switcher chez Rolex ;D

JPSA

C'est peut-être le moment pour le 1DX....

JPSA

microtom

Ah ouais, carrément. Qui va oser revendre le 7D pour prendre un crédit de 24 mois et un multi 1.4?  ;D
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

TomZeCat

Houla, à utiliser uniquement en très bonnes conditions de lumière et... Avec un bon boitier qui accepte l'AF jusqu'à f/8 ;D

PinkFish

Citation de: microtom le Décembre 06, 2013, 17:05:26
Ah ouais, carrément. Qui va oser revendre le 7D pour prendre un crédit de 24 mois et un multi 1.4?  ;D

Avec cette offre ? Ben personne !

(cf remarque sur le non cumul de b et c)
C'est la photo fautons !

microtom

Citation de: PinkFish le Décembre 06, 2013, 19:25:20
Avec cette offre ? Ben personne !

(cf remarque sur le non cumul de b et c)

Arf, je n'avais pas vu la remarque. Bon je vise un 6D du coup  ;D
Mangez des cacahuètes!