Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 22:48:15
C'est le sport qui va me faire baisser, à vrai dire ^^...!
Pas de 1D X vert et fushia ! :D

ValentinD

Gérard B.

Citation de: valoo21 le Novembre 12, 2013, 22:48:15
C'est le sport qui va me faire baisser, à vrai dire ^^...!
Pas grave, comme on disait dans la bonne société dans les années 60, si ta pas ton bac, tu sera photographe à Paris-Match. :D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 19:12:41
Ce n'est pas ça que j'ai trouvé cool mais plutôt ces bandes caractéristiques des petites voitures typées courses comme une jolie Shelby ;)

Ou la R8 Gordini!  :D ;)
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 22:31:33
Allez... Encore une nouvelle rumeur sur une ancienne rumeur ;D

Bon ils tricotent en annonçant l'AF d'un futur 1D quelque chose, rien que ça ! :D
Patience JPSA, patience ;)

http://www.canonrumors.com/2013/11/canon-eos-7d-mark-ii-in-2014-cr2-2/

A moooooaaaaaaaaaaa !!!!!!!  :-* :-* :-* :'(

:D

sofyg75

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Novembre 13, 2013, 10:43:23
on sent un grand moment de bonheur  ;D
Bah la joie est un sentiment qui se transmet :D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2013, 11:03:53
Bah la joie est un sentiment qui se transmet :D
N'est-ce pas !  ;)

Bon, après ce moment d'émotion intense, retour sur terre et nos problèmes bien réels, eux...  :-\
Ca pourrait compromettre plein de choses...
('fin bon, au plus haut on nous dit tout va bien Mme la marquise, alors...  ::) )

microtom

Mangez des cacahuètes!

jbk77

Citation de: microtom le Novembre 13, 2013, 12:37:28

Ha ha ils parlent du 6D mk II : je le savais  ;D

Le 6DII est en préparation, je le sais, Canon m'a envoyé un questionnaire il y a qq jours pour me demander ce que je pensais de mon 6D et ce que j'espérais trouver dans le futur 6dII !!!

Bon, en vrai le questionnaire n'était pas vraiment présenté comme ça et ils ne parlaient pas vraiment d'un 6DII, mais bon, c'est tout comme. On peut rêver non ???   ;D

Fab35

Citation de: daniel1203 le Novembre 13, 2013, 12:08:48
Nouvel AF  :o
http://thenewcamera.com/canon-patent-more-sensetive-dual-pixel-cmos-af/

Ouais, sans doute un dérivé de celui du 70D, mais l'AF dual pixel ça concerne la pdv en live-view et la vidéo.

Si l'AF "optique" peut s'améliorer encore sur le 7D, ça pourrait être bien aussi !
Mais ils peuvent déjà prendre celui du 5DIII comme base et on sera contents ! ;)

BLESL

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Novembre 13, 2013, 13:55:21
Ouais, sans doute un dérivé de celui du 70D, mais l'AF dual pixel ça concerne la pdv en live-view et la vidéo.

Si l'AF "optique" peut s'améliorer encore sur le 7D, ça pourrait être bien aussi !
Mais ils peuvent déjà prendre celui du 5DIII comme base et on sera contents ! ;)

Un aps-c avec l'af du 5DIII, je te raconte pas la tuerie!!!
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 13, 2013, 17:51:21
Un aps-c avec l'af du 5DIII, je te raconte pas la tuerie!!!
En terme de couverture, de réactivité, de confiance en cet AF, ouaip, ça ferait mal à tout ce qui existe en APS-C...
Déjà que le 7D fait déjà référence :D

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2013, 17:56:57
En terme de couverture, de réactivité, de confiance en cet AF, ouaip, ça ferait mal à tout ce qui existe en APS-C...

En terme de prix aussi, je pense que Canon va frapper un grand coup ^^!

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Novembre 13, 2013, 18:08:47
En terme de prix aussi, je pense que Canon va frapper un grand coup ^^!
On en a l'habitude maintenant.
Mais bon la concurrence directe ne se gêne pas avec le Df ! ;)

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2013, 18:10:19
On en a l'habitude maintenant.
Mais bon la concurrence directe ne se gêne pas avec le Df ! ;)

C'est pas faux non plus ;).

Et puis même a 2.000€ il se vendra de toute manière ::)...!

Joel007

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2013, 17:56:57

Quand je vois certains de nos amis pentaxistes placer le K3 en concurrent direct du 7D, voire le dépassant, ça peut paraitre amusant si on considère les critères prédominants sur ce type de boitier... Mébon...
Pour rappel tout de même, le 7D a plus de 4 ans d'existance et son AF n'est pas du tout démodé face aux nouveaux venus...
Ne parlons pas du Oly OMD-EM1 sur ce créneau...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2013, 09:51:55
Quand je vois certains de nos amis pentaxistes placer le K3 en concurrent direct du 7D, voire le dépassant, ça peut paraitre amusant si on considère les critères prédominants sur ce type de boitier... Mébon...
Pour rappel tout de même, le 7D a plus de 4 ans d'existance et son AF n'est pas du tout démodé face aux nouveaux venus...
Ne parlons pas du Oly OMD-EM1 sur ce créneau...
Comme je le disais:

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2013, 23:25:42
Citation de: microtom le Novembre 12, 2013, 23:23:34
Ben non, on te dit que le 7D sera obsolète. Si un boitier obsolète pouvait encore faire des photos, ça se saurait!
Il l'est depuis l'existence du D300s et pire encore l'arrivée du A77... ;D
Y'a que les possesseurs du 7D qui n'en sont pas au courant. Heureusement pour eux sinon ils auraient arrêté de faire des photos :D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 14, 2013, 10:26:54
Comme je le disais:
Il l'est depuis l'existence du D300s et pire encore l'arrivée du A77... ;D
Y'a que les possesseurs du 7D qui n'en sont pas au courant. Heureusement pour eux sinon ils auraient arrêté de faire des photos :D

bé oui, d'ailleurs, j'ai arrêté de faire des photos au 7D ! ;D
je ne me sers que du M now !  :)

Elcha

J'ai une question assez naïve, mais je pense que les techiniciens du forum pourront me répondre:

Est-il physiquement possible de créer un boitier reflex de la taille du 100d avec un capteur FF et monture EF ou y'aurait-il un problème de tirage/taille du miroir qui fait que ce n'est pas possible?

Je me pose la question parce que je trouve que le 100d avec le 40mm a un gabarit très sympa mais un 40 sur APS-C j'aime pas trop.. En revanche, j'adore sortir le 5d2 avec le 40mm épicétou. En vacances un boitier bien plus petit et léger serait bien sympa.. :-*

TomZeCat

Citation de: Elcha le Novembre 14, 2013, 11:21:13
Est-il physiquement possible de créer un boitier reflex de la taille du 100d avec un capteur FF et monture EF ou y'aurait-il un problème de tirage/taille du miroir qui fait que ce n'est pas possible?
Personnellement, je pense que c'est possible tout simplement parce que les EOS argentiques sont énormément plus petits que nos 5D par exemple.
Le problème est plus au niveau ingénierie et coût de la R&D.

Glof78

On peut dire ce que l'on veut, mais quand on voir le Sony 7R et, dans un domaine un peu différent, l'Olympus OMD, il est clair que les Canikon de ce monde vont devoir:
- faire des FF beaucoup plus petits et légers
- faire des appareils qui communiquent comme nos tablettes et téléphones
Bon courage à la R&D.

TomZeCat

Citation de: Glof78 le Novembre 14, 2013, 11:38:08
On peut dire ce que l'on veut, mais quand on voir le Sony 7R et, dans un domaine un peu différent, l'Olympus OMD
Ce sont des hybrides pour moi. La visée a beau être comme un reflex mais ça n'est pas un reflex.

Citation de: Glof78 le Novembre 14, 2013, 11:38:08
Bon courage à la R&D.
Peut-être qu'ils ont déjà les solutions mais pas assez rentables...