Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Septembre 17, 2013, 10:39:41
Il est même recommandé de caresser l'espoir de... ;)
Quand on caresse l'espoir, il a tendance à grossir... ce qui peut ensuite s'avérer frustrant si finalement l'espoir est déçu...
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Septembre 17, 2013, 10:42:58
Quand on caresse l'espoir, il a tendance à grossir... ce qui peut ensuite s'avérer frustrant si finalement l'espoir est déçu...

Excellent!

(je le note)
Aimez qui vous résiste...

ours77

Et de nouvelle rumeurs sur ce qui pourrait être un jour dans un pourquoi pas nouvel EOS M : http://www.canonrumors.com/2013/09/eos-m-update-information-cr1/ !

Cptain Flam

Si ils ne mettent pas de viseur, ils se le gardent, je reste avec mon S95 et mes coudes!

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2013, 15:35:18
Si ils ne mettent pas de viseur, ils se le gardent, je reste avec mon S95 et mes coudes!
Oui, mais le S95 n'a pas de viseur non plus et sa qualité d'image est un très gros cran en-dessous de celle du M...
Reste la polyvalence de cet ultra-compact de S95 !
(mais le mien ne sert plus beaucoup ces temps-ci, la faute au M !)

ValentinD

Et un compact aps-c avec un équivalent 35mm, c'est super :)!

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2013, 15:42:37
Oui, mais le S95 n'a pas de viseur non plus et sa qualité d'image est un très gros cran en-dessous de celle du M...
Reste la polyvalence de cet ultra-compact de S95 !
(mais le mien ne sert plus beaucoup ces temps-ci, la faute au M !)

Ben voui, pour le S95 je vise déjà avec les coudes! ;) :D

Et au M, j'ai préféré le 650D, mais ça, c'est bien les goûts et les couleurs, chacun son cahier des charges et ses priorités, ça n'engage donc que moi... Et après essai, je ne regrette pas de ne pas avoir attendu pour le 100D, très bien aussi, mais moins pour moi.

Pour la qualité d'image, je suppose que M ou XXXD, ça doit se valoir et pour le S95, ça dépend de ce qu'on lui demande, parfois c'est bluffant, parfois c'est gonflant, mais c'est toujours dans la poche ou le sac et c'est vrai que dans l'ensemble, il est polyvalent...

C'est comme la discussion sur le Sony RXmachin, avec un viseur et moins cher il me plairait beaucoup...

Sachant que maintenant, on a quand même bien le choix et qu'il est difficile de ne pas trouver son bonheur.

Si je balaye l'ensemble de mes pratiques photo et des moyens à ma disposition, la première chose que j'en retiens, c'est que je me sers et me régale de tout. Peut-être parce que je pense avoir bien pesé  mes besoins et savoir que à chacune de mes sorties, le matos me permettra ce dont il est capable, ni plus, ni moins.

Bien heureux nous sommes! ;)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2013, 15:52:24
Et un compact aps-c avec un équivalent 35mm, c'est super :)!

Avec un viseur et un prix décent, ce serait encore mieux! ;)

Surtout que le reste de l'ergonomie me rappellerait bien des choses, moi qui utilisais déjà un X700 Minolta alors que tu n'étais même pas une lueur d'espoir dans les yeux de tes parents! :P ;) :D

PS: Enfin, tu parles aps-c et je déborde sur le fil du compact avec FF et 35! ;)

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2013, 16:05:55

Oui, c'est clair :D...

Ben il vaut pas cher maintenant, et tu peux lui greffer le viseur optique du RX1 lol :D!

C'est vrai que dans ton cas, le 650D était bien plus logique ;).

Surtout que le reste de l'ergonomie me rappellerait bien des choses, moi qui utilisais déjà un X700 Minolta alors que tu n'étais même pas une lueur d'espoir dans les yeux de tes parents! :P ;) :D

C'est vraiment une belle bête le X700 ;)!

PS: Enfin, tu parles aps-c et je déborde sur le fil du compact avec FF et 35! ;)

On peut continur sur l'autre fil lool ;D!

silver_dot

Pourquoi faut-il toujours que l'espoir, ça soit toujours avant? ;D ;D

Tout comme moi, en achetant le 1DX, qui espérais, pour le prix, disposer d'un flagship neuf sans problèmes. Mais ça, c'était  aussi  avant ;D.

Les problèmes, en général après... ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

ValentinD

Citation de: silver_dot le Septembre 18, 2013, 16:09:40

Tout comme moi, en achetant le 1DX, qui espérais, pour le prix, disposer d'un flagship neuf sans problèmes. Mais ça, c'était  aussi  avant ;D.

Tu es très méchant :D :D :D!

Cptain Flam

Et encore, tu t'en sors bien...

Les gamins c'est entre 3 minutes et 15 minutes de folie pour un bon 25 ans de soucisss ensuite! ;D (je ne parle pas pour moi, de une je n'ai pas d'enfants, et de deux, j'ai beau me retenir, au bout de trois heures... ;D)

Ta friteuse, t'as déjà passé plus de 5 minutes dans le magasin et si tout va bien, tu en seras bientôt débarrassé...

Moralité, sortez couverts et adoptez un flagship Canon!!! :P :P :P :P ;D ;) :D ;)

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Septembre 18, 2013, 16:15:04
je ne parle pas pour moi, de une je n'ai pas d'enfants

T'as de la chance ;D!

et de deux, j'ai beau me retenir, au bout de trois heures... ;D

Genre... loool ;D ;D

Moralité, sortez couverts et adoptez un flagship Canon!!! :P :P :P :P ;D ;) :D ;)

Je veux bien adopter un flagship, même plein d'huile, mais... :D

TomZeCat

Ca... C'était avant...

TomZeCat

Toujours un CR1 (en bref, rumeur moisie) pour l'EOS-M ;D

http://www.canonrumors.com/2013/09/eos-m-update-information-cr1/

CitationSame sensor as 70D?
Another couple of emails have mentioned at least one of the updated EOS M bodies will feature the same 20.2mp APS-C sensor as the EOS 70D. DIGIC 6 is also going to be in both bodies. We've reported this before, it just seems we're getting more confirmations on the topic.

We also got a mention about an EF-M 55-200 IS STM lens coming whenever a body is announced. We have heard various focal lengths for the telephoto zoom that will come to the EF-M mount. A grain of salt on this one.

I receive emails almost daily asking about the possibility of a full frame EOS M body. I do not see this happening for the foreseeable future.

When?
We haven't confirmed the reports of an announcement this week, nor have we heard from the usual suspects in that regard. I would think if Canon wants to reinvigorate the EOS M line, then a little bit of fanfare should be expected.

microtom

Citation de: photo1st le Septembre 20, 2013, 08:38:41
Le 5div pourrait etre annoncé dès l'année prochaine

http://www.cameraegg.org/category/canon-eos-5d-mark-iv/

Oui, enfin je vois 2014-2015, donc ça pourrait l'être dans 2 ans aussi ;)

Tiens, ça me donne envie de créer un site qui annonce la sortie du 7D mk2 ça  ;D
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Tiens, PhotoFIST semble super au ... poing... en mode Irma !  ;D

Bon, ça c'est comme la pause fiscale en 2014 qui sera peut-être en 2015... ou en 2016...  :P

Joel007

Super, ce lien.   On y apprend même que le 5D Mk IV serait le successeur du Mk III.

vincent3569

je suis "a litle bit dispointed"  :-\
ce site n'annonce pas de MAJ de 50 f/1.4 et 85 f/1.8

ours77

Et Canon Rumor dit que s'en est fini pour les annonce en 2013 (?) : http://www.canonrumors.com/2013/09/bad-news-closing-out-2013-cr2/

Nothing new for the EOS/EF family in 2013?
We've received word from a very good source that Canon has no more product announcements for EOS or EF in 2013. There is always the possibility of a "development" announcement, but no new product will be announced or shipped in 2013.

The same source had previously said that only 1 entry level DSLR will begin shipping in Q1 of 2014.

EOS M?
I hoping to hear confirmation from the same source as to whether or not EOS M is included in the "no new products for the EOS/EF line in 2013″.

CR's Take
I think manufacturers are going to ride out a pretty stagnant year and try to build a lot of hype for 2014. Economic recovery around the globe will further recover and we should expect a very exciting 2nd half of 2014 for new gear.
Un pas en avant, 2 en arrière....

Cptain Flam

TomZeCat

Certains vont frétiller ! :D
La nouvelle version DPP mentionne l'existence de l'EOS-M2 ! ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 21, 2013, 23:46:30
Certains vont frétiller ! :D
La nouvelle version DPP mentionne l'existence de l'EOS-M2 ! ;D
Oh la boulette, z'ont fait la boulette !  ;D

ours77

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2013, 08:55:53
Oh la boulette, z'ont fait la boulette !  ;D

Je confirme la boulette en version française de DPP VERSION 3.13.45.0 :

Utilisation de la Correction automatique de luminosité
Si la prise de vue résulte sombre ou que le contraste est faible, vous pouvez utiliser la fonction de Correction automatique de luminosité pour corriger automatiquement la luminosité et le contraste afin d'obtenir une image plus agréable. Vous pouvez également modifier les paramètres de l'image prise avec la fonction de Correction automatique de luminosité de l'appareil photo. Cette fonction n'est disponible que pour les images RAW prises avec l'EOS-1D X, l'EOS-1D C, l'EOS-1D Mark IV, l'EOS 5D Mark III, l'EOS 5D Mark II, l'EOS 6D, l'EOS 7D, l'EOS 70D, l'EOS 60D, l'EOS 50D, l'EOS REBEL T5i/700D, l'EOS REBEL SL1/100D, l'EOS REBEL T4i/650D, l'EOS REBEL T3i/600D, l'EOS REBEL T2i/550D, l'EOS REBEL T1i/500D, l'EOS REBEL T3/1100D, l'EOS M2 et l'EOS M.

Cptain Flam

J'ai pas compris... C'est le Canon MII qui succède au 7D?