Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

ValentinD

L'embonpoint est inévitable si on met l'IS.

Mais pour des fixes lumineuses, l'intérêt de l'IS est plus limité qu'avec un télé.

Autant utiliser mes fixes lumineuses sans IS ne m'a jamais posé de souci, autant je n'achèterai pas un télé zoom sans IS. Sauf en complément d'un autre télé IS.

Mais tout le monde n'a pas des centaines d'€ pour des optiques IS, dont ils n'ont pas forcément l'utilité, ils pourraient faire des variantes sans IS... Enfin il reste les anciens qui sont encore bons (je vise par exemple un 35 2), mais ils ont tout de même quelques lacunes qui mériteraient une MaJ...

ours77

D"après canon Rumor : http://www.canonrumors.com/2013/11/two-new-full-frame-cameras-in-2014-cr1/
Two New Full Frame Cameras in 2014? [CR1]

November 28, 2013
Canon 1D Xs
Two new full frame cameras coming?
We see talk of two new full frame cameras coming in 2014 with availability in the early part of 2015. It's mentioned that the EOS 5D Mark III would move up the spec ladder once again, but wouldn't be the camera for "total image quality". That would be saved for studio based EOS-1 body that is coming next year.

There is no chance of an EOS-3D according to this report. Although medium format is "still an option". This information apparently comes from a higher end dealer presentation that occurred in Japan.

This is the first mention we've seen for an EOS 5D Mark IV. If two new full frame cameras are on the horizon and one is an EOS-1DXs type of body, what could the other one be? I'm willing to wager the EOS 6D won't be replaced before the EOS 5D Mark III or EOS-1D X.

I assume he above report doesn't consider the Cinema EOS branded EOS-1D C as one of the "full frame" cameras.

S.A.S

Citation de: ours77 le Novembre 28, 2013, 13:55:48
D"après canon Rumor : http://www.canonrumors.com/2013/11/two-new-full-frame-cameras-in-2014-cr1/

Il y a dejà 4 FF actuellement dans la gamme reflex Canon. ( 6D - 5D mk III - 1DX - 1DC... )

Difficile d'imaginer que Canon " pourrait " encore rajouter 2 autres reflex de plus dans la liste...

Fab35

Que le 6D soit remplacé avant le 5DIII ne me surprendrais pas eu égard à son placement de gamme : les entrées de gammes et gammes moyennes sont renouvelées bien plus rapidement que les hauts de gamme.

Un 6D renouvelé après 18 à 24 mois, pas choquant.
Un 5DIII renouvelé après 3 ou 4 ans, normal et déjà vécu après 5DII et 5DI !

Le 7D a déjà 4 ans révolus, lui, alors bon, hein, vous voyez ce que je veux dire quant aux priorités de sorties de matos, quoi !  ;D
Citation de: S.A.S le Novembre 28, 2013, 16:17:26
Il y a dejà 4 FF actuellement dans la gamme reflex Canon. ( 6D - 5D mk III - 1DX - 1DC... )

Difficile d'imaginer que Canon " pourrait " encore rajouter 2 autres reflex de plus dans la liste...
bah y'a déjà une place pour un FF surpixellisé, et puis y'a donc une autre place pour un renouvellement de boitier, genre le 6D, donc, voire 1DX (3 ans en 2014).

S.A.S

Citation de: Fab35 le Novembre 28, 2013, 16:25:30
Un 6D renouvelé après 18 à 24 mois, pas choquant.
Depuis sa disponibilité, le 6D n'a toujours pas soufflé sa première bougie... ;)

Fab35

Citation de: S.A.S le Novembre 28, 2013, 16:39:44
Depuis sa disponibilité, le 6D n'a toujours pas soufflé sa première bougie... ;)
Je parle de 18 mois en 2014 (pour la présentation) !  ;)

S.A.S

Citation de: Fab35 le Novembre 28, 2013, 16:43:06
Je parle de 18 mois en 2014 (pour la présentation) !  ;)
Il est tellement bon ce 6D qu'il est difficile d'imaginer qu'il puisse être remplacé aussi rapidement...  :)

Maintenant, qui vivra verra... la rumeur !  :D ;)

Citation de: Fab35 le Novembre 28, 2013, 16:25:30
bah y'a déjà une place pour un FF surpixellisé,
Oui, je pense de même...

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Novembre 28, 2013, 16:39:44
Mais ce n'est pas une (bonne) raison, Nikon a déjà remplacé le D600 !
Qu'on m'appelle le directeur !
:) ;) ;D

ValentinD

TomZeCat

Ah mais quelque part, cet incident du dust gate a révélé les différents caractères: certains étaient compatissants, d'autres moqueurs, et le pire, beaucoup ont fait les fan boys en allant même insulter ceux qui avaient le problème (à 2000 euros le boitier). Ça m'a permis de mieux connaître les personnes ouvertes et... Les autres ;D

microtom

Citation de: S.A.S le Novembre 28, 2013, 16:46:13
Il est tellement bon ce 6D qu'il est difficile d'imaginer qu'il puisse être remplacé aussi rapidement...  :)

Maintenant, qui vivra verra... la rumeur !  :D ;)

Ma rumeur perso dit 1/800 et écran rotatif  ;D

(mais oui c'est la première fois que je le dis, ça aussi c'est une rumeur  ;D)

En attendant, le tarif du 6D s'est pris une claque, et sa côte de popularité est franchement bonne. On en parle même dans des magasines grand public en tant que must have!
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Encore une rumeur... Rahlalala... Encore oui, encore... Personnellement, je m'en lasse... Là, carrément on parle de DEUX nouveaux FF à venir :D

http://www.canonrumors.com/2013/11/two-new-full-frame-cameras-in-2014-cr1/

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 29, 2013, 20:17:38
Encore une rumeur... Rahlalala... Encore oui, encore... Personnellement, je m'en lasse... Là, carrément on parle de DEUX nouveaux FF à venir :D

http://www.canonrumors.com/2013/11/two-new-full-frame-cameras-in-2014-cr1/
Tom, ta journée a été rude, va faire un bon somme !
Regarde un peu plus haut la  Répondre #789 de Ours...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 29, 2013, 22:18:00
Tom, ta journée a été rude, va faire un bon somme !
Regarde un peu plus haut la  Répondre #789 de Ours...
Ah bah ouai ! ^^
Je faisais quoi hier à cette heure ? Je crois que je configurais un Edgesight... :p

microtom

Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

ValentinD

Avant de changer ce M, faudrait peut être de nouvelles optiques ^^... Limité à 55mm la monture EF-M...!

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 17:54:53
Pas de viseur EVF annoncé ! :D

Ben si, le viseur c'est ton smartphone : tu regardes la camera frontale qui transmet à la caméra distale pour voir ce que voit le boitier : c'est un nouveau concept, c'est compliqué à expliquer comme ça.  ;D

N'empêche si je pouvais bazarder tout mon matos hybride Olympus, parce que ça me gave d'avoir deux systèmes complets différents des fois. Fin bref, je ne dirais pas non.
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 02, 2013, 17:59:01
Ben si, le viseur c'est ton smartphone : tu regardes la camera frontale qui transmet à la caméra distale pour voir ce que vois le boitier : c'est un nouveau concept, c'est compliqué à expliquer comme ça.  ;D
Je n'ai jamais fait mais je sais qu'il y a du lag (ne serait-ce du au Wifi)...

newworld666

La rumeur la plus crédible de ce week end.. me semble être pour 2014 un petit ajustement type 1Ds-X autour de 24MP =>  question qu'on puisse retrouver ses habitudes de correction des horizons en shooting sport à main levée.. 18MP, pour ceux qui ont pris leurs habitudes avec des 5DII ou 1DsIII, c'est juste frustrant. Je sais, il y a le 5DIII, mais il lui manque 2 ou 3 petites choses pour répondre au besoin "habituel" des 1D istes..
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2013, 18:00:57
Je n'ai jamais fait mais je sais qu'il y a du lag (ne serait-ce du au Wifi)...

Ouep, c'est la limite de ces trucs. Je serais curieux de voir s'ils arrivent à implémenter le Lifi d'ailleurs un jour.
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: newworld666 le Décembre 02, 2013, 18:05:06
Je sais, il y a le 5DIII, mais il lui manque 2 ou 3 petites choses pour répondre au besoin "habituel" des 1D istes..

Entre 18 mpix et 22 mpix du 5DIII, y'a quasi rien non ???

A part si tu veux cropper grave ou faire des 6x4m, tu peux largement refaire l'horizon avec 18 mpix :D!

newworld666

Citation de: valoo21 le Décembre 02, 2013, 18:11:04
Entre 18 mpix et 22 mpix du 5DIII, y'a quasi rien non ???

Juste ce qu'il faut pour redresser une image et garder 18MP finaux parfaits => en taille c'est bon pour les pressbook et même 100%, des bulletins et magazines ...
Canon A1 + FD 85L1.2

ValentinD

Oui :).

Enfin c'est vrai que ça manque d'un appareil surpixelisé chez Canon ;)!

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Décembre 02, 2013, 18:18:24
Enfin c'est vrai que ça manque d'un appareil surpixelisé chez Canon ;)!
A moins d'imprimer en 60x40cm, je ne suis pas certain du tout car le 20 Mp passe très bien à 40x30cm pour un spectateur qui regarde à 30 cm la photo...