Quel est le meilleur bol beauté en qualité/prix

Démarré par Argo, Juillet 13, 2013, 18:58:38

« précédent - suivant »

Argo

Bonjour,

J'aimerai m'acheter un bol beauté de +/- 55cm intérieur blanc avec monture Bowens, que me conseillez-vous comme bol avec le meilleur rapport qualité prix. Merci

Edouard de Blay

pfff les questions .
et si tu commençais par aller chez bowen? a moins que tu aies une idée derriere la tête?
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Juillet 15, 2013, 05:37:33
pfff les questions .
et si tu commençais par aller chez bowen? a moins que tu aies une idée derriere la tête?

Que voilà un conseil sage.

Nicolas Meunier

Citation de: Argo le Juillet 13, 2013, 18:58:38
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un bol beauté de +/- 55cm intérieur blanc avec monture Bowens, que me conseillez-vous comme bol avec le meilleur rapport qualité prix. Merci

dans ce cas précis le terme "qualité / prix" ne veut rien dire. Tu as beaucoup de trucs pas cher qui font une lumière pas desagreable donc super rapport qualité prix si c'est le but... mais dont la lumière n'a rien a voir avec un bol beauté. A l'autre bout des gammes du prix tu as du mola qui parche merveilleusement, qui est adaptable sur tout et un tres bon investissement... est-ce alors un si mauvais rapport qualité prix.

Pierre69

Plus sérieusement, en bon - voir super rapport qualité/prix - regardes du coté des boutiques suivantes: dynaphos, Lencarta, quantuum ...
Mais tout dépends ensuite des limites de ton budget...

Argo

Merci pour vos réponses, le Mola mon rêve mais bon entre rêve et réalité ... il y a mon portefeuille ... qui lui n'est pas tout à fait d'accord, d'où ma question posée autrement quelle marque et modèle se rapproche le plus du Mola en qualité pour un prix raisonnable ... pour mon porteuille entre 150 et 200€.

chaosphere

Pour ce budget tu as le profoto, il est excellent... une référence...

tonioprod

Citation de: chaosphere le Juillet 15, 2013, 21:05:33

Mais il ne se monte que sur du Profoto  ;)

Argo

chaosphere

ah oui c'est vrai, il ne s'adapte pas ailleurs... dommage !

MrBzh

Citation de: chaosphere le Juillet 15, 2013, 21:05:33

Entre 150 et 200 euros... J'aimerai bien connaitre ton fournisseur  :)

Cordialement.

Argo

Oui c'est pourquoi je demandais une référence car le seul que j'ai vu était à plus de 300€, il n'y a quand même pas que Profoto et Mola qui font des bons bol beauté ?

Nicolas Meunier

Citation de: Argo le Juillet 16, 2013, 07:50:29
Oui c'est pourquoi je demandais une référence car le seul que j'ai vu était à plus de 300€, il n'y a quand même pas que Profoto et Mola qui font des bons bol beauté ?

les vrais bons bols beautés sont à ce prix

Pierre69

Citation de: Argo le Juillet 16, 2013, 07:50:29
Question bête...Pourquoi tu ne te tournes pas sur le BB de la marque Bowens ?

Argo

Tu parles de ce type de modèle ?
http://www.bowensdirect.com/white-beauty-dish.html

Le bol que je cherche doit servir principalement à faire de la photo portrait d'où ma question, pour le portrait faut-il mieux un BB avec fond blanc ou un BB argenté avec un diffuseur devant.

Nicolas Meunier

Citation de: Argo le Juillet 16, 2013, 11:55:45
Tu parles de ce type de modèle ?
http://www.bowensdirect.com/white-beauty-dish.html

Le bol que je cherche doit servir principalement à faire de la photo portrait d'où ma question, pour le portrait faut-il mieux un BB avec fond blanc ou un BB argenté avec un diffuseur devant.

un bol beauté par essence c'est blanc. Les bols qui ont le même design mais argenté ne sont pas normalement appelé bol beauté

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Juillet 16, 2013, 13:06:12
un bol beauté par essence c'est blanc. Les bols qui ont le même design mais argenté ne sont pas normalement appelé bol beauté

Moi je dirais qu'un bol beauté (softlight en anglais) est un réflecteur équipé d'un déflecteur central et étudié spécialement pour la photo de beauté. Le revêtement intérieur n'entre pas en ligne de compte. Tous les Molas (sauf peut être le Rayo) sont des BB

les deux BB Profoto aussi.

D'ailleurs, c'est maqué dessus, c'est comme le port-salut ;)

http://www.profoto.com/fr/products/light-shaping-tools/reflectors/softlight-reflector-silver

http://www.profoto.com/fr/produits/light-shaping-tools/reflecteurs
Photo Workshops

Edouard de Blay

Citationun bol beauté par essence c'est blanc. Les bols qui ont le même design mais argenté ne sont pas normalement appelé bol beauté
je ne suis pas vraiment d'accord ,pendant longtemps,les BBs  de broncolors étaient aluminium .

Nicolas Meunier

Dans les faits on en croise quand même super rarement du bol beauté profoto argent

Edouard de Blay

tout le monde n'est pas en profoto

mais il y en a un ici au studio

Argo

- Mais pour finir qu'est-ce que je dois prendre comme type de B.B. pour faire de la photo de portrait car on parle d'une meilleure acutance et un meilleur contraste en utilisant le B.B. par rapport par ex. à une boîte à lumière.
- Les résultats seront-ils les mêmes avec un B.B. intérieur blanc et un B.B. intérieur argenté avec un diffuseur devant.

SpandeX

Citation de: Argo le Juillet 15, 2013, 19:32:43
ma question posée autrement quelle marque et modèle se rapproche le plus du Mola en qualité pour un prix raisonnable ... pour mon porteuille entre 150 et 200€.

Si tu as déjà ce budget pourquoi ne pas économiser encore un peu et t'offrir le mola "demi" ?
... te reste à économiser pour le ring et les frais de port !

Comme tu le remarqueras tout ce qui es susceptible de se rapprocher de la qualité mola est soit au même prix soit plus cher.
Expert en... je cherche encore

giampaolo

Citation de: Argo le Juillet 17, 2013, 09:25:50
- Mais pour finir qu'est-ce que je dois prendre comme type de B.B. pour faire de la photo de portrait car on parle d'une meilleure acutance et un meilleur contraste en utilisant le B.B. par rapport par ex. à une boîte à lumière.
- Les résultats seront-ils les mêmes avec un B.B. intérieur blanc et un B.B. intérieur argenté avec un diffuseur devant.

Pour savoir ce que l'on veut, rien ne vaut d'essayer un BB blanc et un BB argenté. C'est après essai que l'on décide.
Il ne faut pas exagérer les différences d'un façonneur à un autre si la taille est similaire. Par exemple un BB blanc de, supposons, 60 cm de diamètre comparé à une octobox de 60 cm placés à la même distance ne donne pas des photographies fondamentalement différentes. Oui, il y a des différence et heureusement mais elles ne sont pas aussi grandes que voudraient le faire croire les fabricants et surtout les vendeurs pour vous vendre 36 modeleurs (ou façonneurs).

Un bol beauté blanc comparé à un bol beauté argenté avec un diffuseur devant (dépend aussi du diffuseur!) donnent des résultats proches. Sans diffuseur la différence est mieux perceptible.

A essayer. Demander à 10 personnes c'est avoir 10 avis. Autant se forger le sien en essayant le matériel ou pour le moins en comparant ce que les marques proposent sur leurs sites (images comparées).

giampaolo

Je complète ma réponse:

Oui, le revêtement joue un rôle mais pour quelqu'un qui commence à utiliser un bol beauté, autant commencer par un blanc.
Le Mola demi est très bien en effet.
Le Bowens 21" coûte 147 $ chez B&H aux USA.
il va directement sur un flash Bowens

Le Mola Demi 22" coûte 290 $ à la même place.
+ le speedring à 70 $

D'une côté 147 $ et de l'autre 360 $.

Alors Blanc ou argenté? Mon avis: commencez par le blanc de chez Bowens.

chaosphere

Ecoute Giampaolo, il est de très bon conseil.  :)
Ce qui est important, c'est de maitriser son modeleur. Une fois maitrisé, tu pourras aller voir ailleurs si les autres marques t'apportent beaucoup d'améliorations dans le rendu que tu recherches.
Je rajouterais qu'un nid d'abeille ou un spi (diffuseur) serait un élément très utile.