Quel est le meilleur bol beauté en qualité/prix

Démarré par Argo, Juillet 13, 2013, 18:58:38

« précédent - suivant »

Lambreta

En Allemagne, l'importateur était Profoto Allemagne qui a aussi cessé de distribuer Mola l'annéé dernière.

Attention aux achats groupés en CH. Bien que les douanes Françaises semblent moins visibles, elles restent efficaces. Donc passer la frontière avec deux/trois bols, ben ça reste risqué (après si l'on est joueur)

A moins bien entendu de s'acquitter de la TVA à l'entrée ..
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Frelonsumo

Citation de: Lambreta le Mars 06, 2014, 15:35:46

Attention aux achats groupés en CH. Bien que les douanes Françaises semblent moins visibles, elles restent efficaces. Donc passer la frontière avec deux/trois bols, ben ça reste risqué (après si l'on est joueur)

A moins bien entendu de s'acquitter de la TVA à l'entrée ..

Il y a des douanes sans douanier, et la personne qui peut prendre les commande à une vignette "rien à déclarer", donc mise à part avoir UNE GROSSE POISSE, il ne devrai pas y avoir de problèmes :D
Articles photo sur mon site:)

giampaolo

Citation de: Frelonsumo le Mars 06, 2014, 17:06:56
Il y a des douanes sans douanier, et la personne qui peut prendre les commande à une vignette "rien à déclarer", donc mise à part avoir UNE GROSSE POISSE, il ne devrai pas y avoir de problèmes :D

Et si déjà, il faudrait transporter le bol sans son emballage. Un bol dans un coffre ne pose pas de problème. Il suffit de dire que l'on fait des photos.  ;)

Frelonsumo

Ouais on leur retourne le crâne en deux secondes uhuh  8)

Lambreta

Ouais, ouais. Évidemment, ça passe jusqu'au moment, ou, tu te fais choper. Et pour info, les contrôles des douanes, ce n'est pas qu'à la frontière.

Qu'on se comprenne bien, je ne veux pas tenir un discours moralisateur, mais franchement, passer en douane avec 2 ou 3 bols neufs sans emballage, ça se remarque (surtout un setti, j'en ai un, je sais de quoi je parle, ça te prend tout le coffre d'une 306).

Bref, tant que par la suite tu n'as pas à faire des photos à l'international, tu n'auras pas de soucis (on te demandera pas les factures avec la TVA si tu sors ou tu rentre de nouveau en CEE).

Un homme averti en vaux deux 😁

Lambreta

Citation de: Frelonsumo le Mars 06, 2014, 17:06:56

Si tu crois que la vignette "RAD", c'est un laisser passer, ben tu rêves...

Certes les frontaliers avec cette vignette se font moins contrôler, mais en cas de contrôle, et en cas de fraude, tu déguste! (L'amende est calculée avec la bonne majoration due à la fausse déclaration )

Mais bon, retournons à nos moutons!

Orangemeca

giampaolo

Citation de: Lambreta le Mars 06, 2014, 19:46:55
/..../
Mais bon, retournons à nos moutons!

Oui, laissons-le faire ce qu'il veut.

Frelonsumo

Citation de: giampaolo le Mars 06, 2014, 20:12:25
Oui, laissons-le faire ce qu'il veut.

Je voulais mettre ça sur le ton de l'humour.. ;)

harobas

La question a déjà dû être posée mais je ne retrouve pas la réponse.
Hormis B&H qui est en rupture de stock, où trouver un Mola Setti blanc 28 en zone europe  ? Je suis sur le site de procentre uk mais je ne vois rien dans leur catalogue.
Vu la taille, faut il un adaptateur pour un Ranger où la simple bague suffit elle ?
Cédez à la tentation...!

giampaolo

Citation de: harobas le Mars 07, 2014, 11:22:24
La question a déjà dû être posée mais je ne retrouve pas la réponse.
Hormis B&H qui est en rupture de stock, où trouver un Mola Setti blanc 28 en zone europe  ? Je suis sur le site de procentre uk mais je ne vois rien dans leur catalogue.
Vu la taille, faut il un adaptateur pour un Ranger où la simple bague suffit elle ?

Chaque Mola doit être commandé avec le speedring adapté au flash. Cela fait donc grimper le prix du Mola de 50 à 100 Euros.

harobas

Je me suis mal exprimé sans doute. Je parlais de la fixation qu'on voit sur certains grands bols, qui permet de le fixer directement sur un pied et ensuite seulement on vient fixer la tête de flash (à l'aide du speedring dont tu parles je suppose). Je demandais donc si cette fixation est nécessaire au regard de son poids par rapport à la tête de flash du Ranger.

Sinon où commander à part B&H, ne voyant pas de date des prochaines dispos sur le site.  Graffic Art ne livrant pas en France je suppose...
Cédez à la tentation...!

Frelonsumo

Citation de: harobas le Mars 07, 2014, 13:25:33
Je me suis mal exprimé sans doute. Je parlais de la fixation qu'on voit sur certains grands bols, qui permet de le fixer directement sur un pied et ensuite seulement on vient fixer la tête de flash (à l'aide du speedring dont tu parles je suppose). Je demandais donc si cette fixation est nécessaire au regard de son poids par rapport à la tête de flash du Ranger.

Sinon où commander à part B&H, ne voyant pas de date des prochaines dispos sur le site.  Graffic Art ne livrant pas en France je suppose...

J'ai proposé plus haut de faire une commande groupée pour ceux qui n'ont pas accès en Suisse, je passe une commande d'ici la semaine prochaine, voir plus s'il faut, une fois récupéré je peux l'envoyer par la poste :)

Edouard de Blay

c'est un gros paquet,genre 1,5x 1,5m Quand ca vient de chez B&H ,c'est tres tres bien enveloppé
Cordialement, Mister Pola

harobas

Ca m'interesse Frelon. Faut voir le prix final avec fdp...
Cédez à la tentation...!

Frelonsumo

D'acc, je te laisse m'envoyer un mail avec ce que tu veux alors :) à savoir qu'avec les bols Mola on peux la visser sur une monture, si tu en as un pas la peine de commander ! ils m'ont dit ça par téléphone.

Olivier Chauvignat

Citation de: Frelonsumo le Mars 07, 2014, 19:32:29
D'acc, je te laisse m'envoyer un mail avec ce que tu veux alors :) à savoir qu'avec les bols Mola on peux la visser sur une monture, si tu en as un pas la peine de commander ! ils m'ont dit ça par téléphone.
Heu.... vous pouvez répéter ? ? ? ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: harobas le Mars 07, 2014, 13:25:33
Je demandais donc si cette fixation est nécessaire au regard de son poids par rapport à la tête de flash du Ranger.

Elle n'est pas nécessaire, elle est indispensable. et c'est certainement pas la tête riquiqui du Ranger qui pourrait résister à ce poids lourd.

Par contre je ne vois pas pourquoi ce débat : chaque bol est fourni avec son attache, sauf le Demi qui n'en a pas besoin parce que le poids ne le justifie pas.
Photo Workshops

Lambreta

Pour ceux que ça intéresse, j'ai deux speedring pour Elinchrom d'origine Mola (je suis passé sur Profoto)

Lambreta

Citation de: Frelonsumo le Mars 07, 2014, 19:32:29

Vous avez du mal vous comprendre, dans le cas ou tu as déjà les speedring de chez Mola, pas de problème. Sinon, si tu bricoles dessus, c'est vraiment dommage pour le bol...

Frelonsumo

Pardon je crois que c'est Profoto qui m'a dis ça, et le bol n'est pas modifié, puis elle me disais ça par rapport au Demi.

giampaolo

Citation de: Frelonsumo le Mars 07, 2014, 23:30:31
Pardon je crois que c'est Profoto qui m'a dis ça, et le bol n'est pas modifié, puis elle me disais ça par rapport au Demi.

Tout cela semble être un peu confus dans votre esprit.  :D
Comme l'a justement dit Olivier Chauvignat, à l'exception du Mola Demi, tous les autres modèles ont une fixation spéciale en raison du poids du matériel. C'est le flash qui se fixe au bol et non l'inverse. Un trépieds solide est souhaitable et souhaité.

Frelonsumo

Citation de: giampaolo le Mars 08, 2014, 05:56:17
Tout cela semble être un peu confus dans votre esprit.  :D
Comme l'a justement dit Olivier Chauvignat, à l'exception du Mola Demi, tous les autres modèles ont une fixation spéciale en raison du poids du matériel. C'est le flash qui se fixe au bol et non l'inverse. Un trépieds solide est souhaitable et souhaité.

Ok, je l'ai eu en ligne pour le demi, j'ai pas donné assez de détails au début.

harobas

Je t'ai envoyé un mail via ton site Frelon ;)
Cédez à la tentation...!

oliv-B

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 06, 2014, 13:57:02
Au contraire, ce qui bloque c'est le prix de l'expédition piece par piece, alors que si un importateur se decidait à faire du stock en europe ca pourrait surement garder un prix honnete.

Personnes n'a un peu d'argent à investir ? Lol en rajoutant la carte allienbees ,quitte à remplir un conteneur  ;D
J'ai bien peur qu'il y ai aussi quelques contraintes de taxes à prendre en compte dans l'histoire  ::)